Le journal de Topaze

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Message non lude mirette » 22 Jan 2008, 12:42

Coucou!

Je ne comprends pas. Tu ne prends pas de petit déjeuner? Pourquoi un dîner + 1 souper?

Sinon j'espère que tu vas bien.

A +
mirette
Pro du forum
Pro du forum

google adsense
Google

Message non lude Tempus » 22 Jan 2008, 13:03

Salut !

Si tu bois juste un jus de pomme le matin, c'est beaucoup trop léger et manger peu ne fera que ralentir ta perte de poids. Sache que le cerveau est intelligent, il sait ralentir la perte de graisse si le corps est trop restreint et il est plus facile pour le corps de transformer les muscles en "énergie" que de taper dans les graisses. Mange équilibré, de tout et fais de l'exercice (pour maintenir ta masse musculaire), tu verras, ca fonctionne mieux :)

Bon courage !
--== Adieu régimes et prises de tête, enfin LIBRE ==--
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lude topaze » 22 Jan 2008, 13:17

Coucou mirette et tempus !

D'habitude je prends un petit déjeuner plus consistant, mais je ne sais pas ce matin je n'avais pas faim, alors pour dire de ne pas rester sans rien prendre, j'ai bu un verre de jus de pommes...

Mirette je ne comprends pas le sens de ta question à propos du dîner et du souper... Je mange le midi et le soir, il ne faut pas faire ça ? Je ne mange pourtant pas deux repas complets par jour...

En tout cas, merci à vous deux pour les bons conseils ! :wink:
topaze
Conseiller
Conseiller

Message non lude Chrissie29 » 22 Jan 2008, 13:25

Hello,

Je pense que pour Mirette, le diner c'est au soir, et nous avec nos belgicismes, a midi, on dîne et au soir, on soupe!!!! De la un probleme de compréhension :wink:

Cool que ta journée d'hier se soit bien passée!!! C'est parfois au début que c'est le plus dur! Bon courage pour cette deuxième journée!!!
Chrissie29
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude topaze » 22 Jan 2008, 14:10

Coucou chrissie !

Et toi, comment ça se passe ?

Moi, deuxième jour et c'est la catastrophe ! J'ai une collègue qui vient de venir prendre de mes nouvelles et elle n'a pas pris de gant !!!!!!!!!!!!!!!!! A peine le seuil franchi, qu'elle me sort : "Mon dieu comme tu as grossi !" Vraiment le genre de truc qu'on a envie d'entendre même si on le sait ! :evil: :evil: Surtout qu'elle est plutôt mal placée pour me faire ce genre de réflexions alors qu'elle a bien 30 kilos en trop !!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: Elle vient juste de partir et qu'est-ce que j'ai fait ???????? Je me suis ruée dans l'armoire à saletés ! et j'ai mangé deux frangipanes !!!!!!!!!! N'ai-je donc aucune volonté pour craquer seulement après 1 journée ???? :roll: Pffffffffffff, il va être question de se reprendre pour le reste de la journée...
topaze
Conseiller
Conseiller

Message non lude Chrissie29 » 22 Jan 2008, 14:19

Dis donc elle est sympa ta collegue!!!!! C'est degueulasse de te dire des choses comme ça!!!!! C'est un manque total de politesse et de savoir-vivre de te dire cela!!!!

Pour ton craquage, pas grave mais arrete tout de suite, et reprends toi pour la fin de la journée!!!

Ton homme mange des frangipanes, ou c'est uniquement pour toi??? Si ce n'est que pour toi, n'en achete plus, c'est déjà pas facile de faire regime et si en plus tu as bcp de crasses a portee de main, c'est encore plus complique!!!
Chrissie29
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude topaze » 22 Jan 2008, 14:25

Mon savoir-vivre m'a empêché de la foutre dehors avec un coup de pied au cul ! Mon dieu que ça m'aurait fait du bien et au moins je ne me serais pas vengée sur la nourriture !!!!!!!!!!!

Disons, que mon homme lui, trouve que je ne suis pas grosse ! Non, si peu... :roll: et c'est lui qui fait les courses pour le moment vu que je ne sais pas rester longtemps chaussée... Résultat des courses, il ramène tout et n'importe quoi à la maison, ce qui ne me simplifie pas la tâches... Elles sont à la maison depuis plus d'une semaine et j'avais réussi à les oublier, mais voilà, contrariée, elles sont revenues en mémoire d'une force !
topaze
Conseiller
Conseiller

Message non lude Chrissie29 » 22 Jan 2008, 15:58

Note que cela peut te donner de la motivation de perdre qques kilos pour que qd tu retournes au boulot, elle soit obligee de reconnaitre que tu as maigri!!!

Moi aussi mon mari m'aime comme je suis, mais bon, je sais qu'avec qques kilos en moins je serai forcement plus attirante!
Mon avantage, c'est que c'est moi qui fais les courses, donc je decide ce que l'on mange mais parfois en faisant les courses, il m'arrive aussi d'acheter un peu n'importe quoi question bouffe!!
Chrissie29
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude mirette » 22 Jan 2008, 16:28

Coucou Topaze!

En fait c'était un problème de compréhension. Pour moi, française, le matin c'est le petit déjeuner, le midi le déjeuner, et le soir le dîner. C'est pour ça que je ne comprenais pas...

Comme Chrissie, je trouve ça trop juste le matin. Même si tu n'a pas faim, il fait quand même 1 laitage, du pain ou équivalent, boisson chaude, un peu de matière grasse et un fruit.
Si tu te restraint de trop, ton corps va s'en souvenir et te le fera payer... Et c'est super agréable les tartines de pain le matin....

Au fait, c'est quoi des frangipanes? Je ne connais pas ça en france... Moi la chose que j'ai très envie de manger en ce moment mais que je n'achète pas bien évidemment, c'est le beurre de cacahuète. C'est trop bon...

Allez, pensons à autre chose qu'à des cochonneries et concentrons nous sur les bonnes choses...

A +
mirette
Pro du forum
Pro du forum

Message non lude topaze » 22 Jan 2008, 17:12

Recoucou chrissie et Mirette !

Tu as raison Chrissie, je vais lui faire regretter ces paroles ! :twisted:

Pas grave mirette, c'est vrai qu'entre la France et la Belgique, il y a des différences entre les appellations des repas... :wink:

Sinon pour la frangipane, c'est à base de crème d'amandes, ici présente sous forme de petit gâteau, on s'en sert aussi pour faire les galettes des rois. Donc, pas très bon pour la ligne...

Par contre, tu vois, je n'ai jamais mangé de beurre de cacahuète et je suis même incapable de te dire à quoi ça ressemble ou si on en trouve en Belgique !

Je vais bien tenir compte de vos remarques concernant le petit déjeuner. Merci pour tous ces conseils ! :wink:
topaze
Conseiller
Conseiller

Message non lude sylphe » 22 Jan 2008, 19:16

coucou topaze,
bon sang la collègue :war15:
pour tes courses,pourquoi n'utilises-tu pas le service collect and go de colruyt,ça te permettrais de saoir ce que tu achètes et envoyer ton mari chercher ce que tu as commandé?
url=http://www.zero-complexe.com]Image[/url]
sylphe
Indispensable
Indispensable

Message non lude topaze » 22 Jan 2008, 19:32

Bonsoir Sylphe !

Quelle bonne idée, c'est vrai que je pourrais en plus budgetiser les courses ! Mais je pensais qu'on ne savait l'utiliser que si on passait effectivement commande... Je n'ai pas du regarder ça, d'assez près ! Le tout étant que mon homme se limite à ce qu'il y a de noter sur la liste... :evil:

Pour la collègue, oui, c'est un phénomène... No Comment ! :roll:
topaze
Conseiller
Conseiller

Message non lude topaze » 22 Jan 2008, 20:06

Alors hormis, l'écart des deux frangipanes... :evil: et le déjeuner, le reste c'est bien terminé... juste mangé deux petites tomates farcies pour souper, 1 mandarine à quatre heure et 1 yahourt aux fraises comme petit dessert ce soir.

J'ai bu mon litre et demi d'eau ! Ca aussi c'est bien.

Mais bon le bilan de la journée, reste quand même => pas fière de moi !
topaze
Conseiller
Conseiller

Message non lude topaze » 23 Jan 2008, 08:30

Bonjour à toutes et tous !

Alors pour le petit déjeuner aujourd'hui :

4 cracottes + confiture de fraises + 1 verre de jus de pommes.

Ca commence bien, pourvu que ça dure ! :wink:
topaze
Conseiller
Conseiller

Message non lude mirette » 23 Jan 2008, 08:41

Salut Topaze!

Je te souhaite une bonne journée et qu'elle se passe bien côté nourriture...

A plus tard!
mirette
Pro du forum
Pro du forum

Message non lude topaze » 23 Jan 2008, 10:21

Merci Mirette, passe toi aussi une bonne journée !
topaze
Conseiller
Conseiller

Message non lude topaze » 23 Jan 2008, 12:59

Alors ce midi :

2 tranches de pain de campagne + 3 petites tranches de filet de poulet + 1 mandarine.

Et j'en suis à un peu plus de la moitié de ma bouteille d'eau.
topaze
Conseiller
Conseiller

Message non lude Chrissie29 » 23 Jan 2008, 13:43

Eh bien, ton regime a l'air de bien se passer!!! Super!!!!

Continue comme cela, je suis sûre que la balance sera hyper sympa avec toi, c'est marrant, à midi, j'ai mangé exactement la même chose que toi, si ce n'est une pomme à la place de la mandarine!!

Bon apres-midi!!!
Chrissie29
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude topaze » 23 Jan 2008, 13:48

Oui, c'est vrai, qelle coincidence !

Bon après-midi à toi aussi ! :wink:
topaze
Conseiller
Conseiller

Message non lude Soophy » 23 Jan 2008, 15:53

Hello Topaze!!!

Merci d'être venue me faire un petit coucou :hello4: sur mon journal, c'est sympa!!! :merci:

Je viens de lire un peu ton journal et franchement je te plainds pour ta cheville... dans le style "pas d'chances" tu bas des records!!! j'espère que ça va vite s'arranger pour toi, que tu puisses un peu bouger... aller courrage!!! :3d28

Pour ta collègue : je vais dire comme tout le monde "vraiment pas cool" :diabl2: , et perso je trouve que tu aurais du l'envoyer se faire voire :war4: , si elle est venue prendre de tes nouvelles c'était pour être gentille, alors qu'elle le reste!!! non mais!! bref, c'est pas cool.

Bon je vois que tu démarre bien ton rééquilibrage alimentaire et je te dis félicitation :smile66: . Pour ce qui est de ton petit écart je comprends, dès que je suis vexée, ou énervé, ou triste, à cause de qui que se soit : je bouffe. :3d32

Bon je vais finir en te souhaitant bon courrage :bravo2: et je viendrais de temps en temps prendre de tes nouvelles!!! :3d28 si tu veux bien!! :oops:

A +
:hello5:
Plus de réglette : "Ginette" est dans les cartons!!!!
Mon poids?? : environ 100 kilos
Objectif : ne plus jamais de la vie "reprendre du poid"!!! et perdre environ 10 kilos en 10 mois (avril 2009)!!!

Le jdb de la bavarde
Soophy
Pilier du forum
Pilier du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le journal de bord