Le journal de Topaze

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Re: Le journal de Topaze

Message non lude Aaliyah » 21 Mai 2008, 01:46

Salut Topaze comment ça va, tu te fais rare sur ton jdb :cry: . Bon j'espère que tout va bien pour toi. Gros bisous
Image
Image
Mon jdb: topic10367.html
Re-départ le 17 janvier 2009
1er objectif 65 Kg: atteint le 08 février 2009
2ème objectif 60 kg: atteint le ...
Aaliyah
Pilier du forum
Pilier du forum

google adsense
Google

Message non lude topaze » 21 Mai 2008, 06:41

Coucou Mirette et Sansespoir !

Désolée, mais début de semaine super chargé entre le boulot, le kiné et le reste, je suis un peu dépassée... Je reviendrai dans le courant de la journée demain, j'aurai plus de temps...

Sinon, point de vue régime, ce week-end a encore été dévastateur... reprise ce lundi, mais j'arrive à rien les week-ends, ça me saoule de trop... :cry: :cry: :cry:

Bonne journée les filles !
topaze
Conseiller
Conseiller

Message non lude mirette » 21 Mai 2008, 10:05

Coucou!
Merci d'être passée sur mon jDB.

Le week-end, moi aussi, c'est le pire.

On se donne un petit défi, tu veux? On essaye de ne pas craquer mais ne pas se frustrer non plus, OK? et on fera le point lundi...

Bonne journée à toi
mirette
Pro du forum
Pro du forum

Message non lude topaze » 22 Mai 2008, 10:35

Coucou mirette et toutes et tous !

Oui, ok pour le défi, on essaie de ne plus craquer le week-end, ce ne sera pas simple, mais sûrement pas impossible, c'est la motivation qu'il faut et pas craquer dès qu'un bout de crasse pointe le bout de son nez !

Alors pour moi ce matin :

1 bol de rice krispies + lait demi-écrémé + 1 verre de jus d'orange.

Bisous et à tout à l'heure.
topaze
Conseiller
Conseiller

Message non lude mirette » 22 Mai 2008, 10:49

Bonne journée à toi Topaze!

Bisous
mirette
Pro du forum
Pro du forum

Message non lude Aaliyah » 22 Mai 2008, 14:29

Coucou Topaze, ça fait du bien de te revoir par chez toi. Alors les séances de kiné, ça se passe bien?
Sinon pour le ré-ré, c'est vrai que c'est dur le week-end, vu que c'est plus cool que la semaine ben c'est l'occasion de cumuler les faux pas. Je pense que le week-end on peut s'octroyer un peu de relâchement mais pas trop (sur un repas par exemple se lâcher un peu pour se faire plaisir et TOUS les autres repas comme d'hab). Qu'est-ce t'en penses?
Bon, je donne des conseils mais faudrait aussi que je fasse de même :grin: .
Image
Image
Aaliyah
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lude topaze » 23 Mai 2008, 14:08

Coucou mirette et Sansespoir !

Merci pour tes conseils Sansespoir, mais j'ai peur que si je m'autorise des petits extras sur un repas, je ne sache de nouveau plus me limiter... Mais je vais essayer merci pour les conseils.

Pour ce qui est de la cheville, ça se passe de mieux en mieux, la kiné me fait beaucoup de bien, je sens qu'elle est nettement moins raide.

Repas hier équilibré, et en plus j'étais à la maison, alors vraiment trop contente !

Aujourd'hui pareil, jusqu'à maintenant pas d'excès, mon petit bol de céréale avec lait demi-écrémé ce matin et ce midi, 2 tranches de pain de campagne avec 1 tranche de filet de dinde.

Bisous et à tantôt ou demain si je ne sais pas repasser.
topaze
Conseiller
Conseiller

Message non lude mirette » 23 Mai 2008, 14:39

Coucou Topaze!
Je suis contente que ta kiné soit bénéfique pour ta cheville.
Et pour tes repas équilibré, et bien chapeau... Car, c'est plus difficile quand on est chez soi.

Gros bisous.
mirette
Pro du forum
Pro du forum

Message non lude topaze » 26 Mai 2008, 06:59

Coucou les filles !

Et bien je suis contente ! J'ai su tenir notre défi mirette ! Je n'ai pas fais d'excès ce week-end ! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !
Pourvu que ça dure !

Alors aujourd'hui, pour déjeuner : 1 bol de corn flakes avec lait demi-écrémé et 1 verre de jus d'orange.

Bonne journée à toutes et tous !

Bisous.
topaze
Conseiller
Conseiller

Message non lude mirette » 26 Mai 2008, 09:19

Salut Topaze!

Je suis très contente par ce que je viens de lire! Notre défi est réussi pour toutes les deux!

Allez on continue cette semaine! On va y arriver ma belle! On tiens de bon bout.

Bonne semaine!
mirette
Pro du forum
Pro du forum

Message non lude Aaliyah » 27 Mai 2008, 00:06

salut Topaze!
:bravo: pour avoir tenu le défi!Bon va falloir faire de même cette semaine, se serait dommage de s'arrêter en si bon chemin :grin: . Bon pour ta cheville je vois que ça va mieux, c'est cool. La kiné t'as dit si tu pourrais reprendre du sport comme la piscine (j'ai pensé à ça car ça me paraît moins violent).
A+, :love8:
Image
Image
Aaliyah
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lude topaze » 27 Mai 2008, 06:37

Coucou les filles !

Merci pour vos passages réguliers sur mon jdb ça me fais super plaisir ! :love8:

Oui, on va s'y tenir pour cette semaine et continuer sur notre lancée, on va y arriver, il n'y a pas de raison !

Aaliyah pour te répondre, la piscine se ne sera pas vraiment possible, car la cicatrice a vraiment un aspect très peau morte déjà après la douche, il faut éviter absolument de la laisser trop longtemps trempé, donc pour la piscine c'est plutôt mal barré... :sad:

Mais dès que j'aurai fini la kiné, parce que pour le moment, entre le boulot, 1h de kiné par jour et le reste, je n'ai vraiment pas le temps pour le sport, mais je compte me refaire un petit programme maison d'exercices pour les cuisses-abdos-fessiers.

Alors sinon au niveau des repas :
Hier à midi : 2 tranches de pain de campagne + filet de dinde + 1 yahourt aux fraises.

A 16h00: 1 mini babybel light

Hier soir : saucisse de volaille + riz + fromage râpé + salade de tomates

Ce matin : 1 bol de corn flakes + lait demi-écrémé + 1 verre de jus d'orange

Voilà, bisous les filles !
topaze
Conseiller
Conseiller

Message non lude mirette » 27 Mai 2008, 10:39

Coucou Topaze!
Ca va, tu tiens le coup? Moi ca va malgré une petite reprise que je n'arrive pas à expliquer.
Bonne journée
mirette
Pro du forum
Pro du forum

Message non lude Aaliyah » 27 Mai 2008, 15:09

Coucou Topaze, continue tu t'en sors bien bien.
Bon c'est dommage pour la piscine, se sera cool quand tu pourras commencer ton p'tit programme CAF. Tu as un bouquin pour ça ou tu as glané des infos sur le net? (oups peut être que tu en as déjà fait en salle, et moi grande quiche je te pose la question alors que tu l'as peut-être déja écrit quelque part sur ton jdb. J'ai une toute petit tête alors... :mrgreen: ).

Un grand merci à toi Topaze de passer régulièrement sur mon jdb. :love8:
Image
Image
Aaliyah
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lude topaze » 28 Mai 2008, 06:50

Coucou les filles !

Alors aujourd'hui c'était normalement pesée, mais j'ai oublié :shock: :shock: :shock: et après j'ai déjeuné... alors pour pas fausser, je me peserai demain au lever, ce sera plus juste ainsi... J'en reviens pas que j'ai oublié de me peser ! :P

Alors hier pour moi :

A midi : 2 tranches de pain de campagne + 1 tranche de jambon de dindonneau + 1 yahourt aux fraises.

A 16h : 1 mini babybel light

A 19h: 1 tranche de porc + flageolets + 1 petite tranche de pain de campagne

Aaliyah, pour te répondre, pour les exercices C-A-F, je me suis commandée une boite dans laquelle il y a pleins de fiches pratiques avec pleins d'exercices détaillés, avec une partie échauffement et une partie étirement, les exercices sont bien expliqués et en images, parce que le plus dur quand on le fait seule chez soi, c'est de faire les exercices correctements... Mais bon, j'ai tellement peur du regard de l'autre que je n'oserais pas franchir la porte d'une salle de sport...
Plus tard, j'aimerais pouvoir m'offrir un vélo élliptique mais c'est assez onéreux, il faut que je renfloue mon compte avant ! :lol:

Bisous et bonne journée !
topaze
Conseiller
Conseiller

Message non lude Aaliyah » 28 Mai 2008, 23:31

Salut Topaze, merci pour les explications sur les exos de CAF. Avec toutes les fiches dont tu disposes, tu n'auras plus aucune excuse pour ne pas faire tes séances de sport :grin: je te surveillerai....

Pour moi aussi un vélo serait bienvenu mais faudra attendre comme tu dis pour les finances.

Ca se passe toujours bien tes séances de kiné? J'espère que ça continue de s'améliorer.

Bon, à demain pour la pesée. :love8:
Image
Image
Aaliyah
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lude topaze » 29 Mai 2008, 11:39

Coucou !

Alors, tout va bien la pesée m'annonce enfin une perte ! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie ! Je suis trop contente ! -600 grammes. C'est mieux que rien c'est clair !

Alors mes repas hier :

Au matin : 1 bol de corn flakes + lait demi-écrémé + 1 verre de jus d'orange.

A midi : 2 tranches de pain de campagne + 1 tranche de jambon de dindonneau + 1 yahourt aux fraises

A 16h: 1 babybel light

A 18h30: 1 cordon bleu + pâtes sauce tomate + gruyère râpé + 1 cannette de sprite zéro.

J'ai beaucoup trop mangé au souper, déjà que c'était du pané, je savais qu'il fallait que je me modère mais je n'y suis pas arrivée... Mais bon, dans un premier temps, j'essaie déjà d'arrêter toutes les sucreries, les glaces et autres trucs du même accabit, ainsi que les boissons gazeuses tout du moins les non light...

Alors aujourd'hui je suis à la maison, heureusement, j'ai beaucoup d'occupations donc, je ne devrais pas trop avoir le temps de penser à manger ! Hihihi !

Ce matin : 1 bol de corn flakes + lait demi-écrémé + 1 verre de jus d'orange.

A 10h: 4 bâtonnets de surimi

Oui, Aaliyah tu as raison, avec toutes ces fiches, je n'aurai plus d'excuses pour la gym ! Et je compte sur toi pour bien me surveiller ! :smile: Sinon, oui la kiné se passe de mieux en mieux, on force plus de jour en jour, et je sens que la cheville est moins raide en flexion/extension en tout cas, ce n'est pas encore ça pour gauche/droite, mais une chose à la fois...

Bisous, à tout à l'heure.
topaze
Conseiller
Conseiller

Message non lude mirette » 29 Mai 2008, 13:10

Salut Topaze! Je suis contente pour cette perte. C'est super. Ne t'inquiètes pas pour ton repas d'hier soir, tu vas te rattraper les jours suivants.

En tout cas, moi aussi je vais te surveiller pour tes exos. :lol:

Bonne journée!

Bisous!
mirette
Pro du forum
Pro du forum

Message non lude topaze » 29 Mai 2008, 19:53

Coucou Mirette ! Oui, je compte aussi sur toi, ce sera possible d'ici une 15zaine de jours quand j'aurai fini la kiné.

Alors ce midi : 2 tranches de pain de campagne + 1 tranche de filet de dinde + 1 bol de soupe de légumes.

Pour souper : 2 tomates farcies et un petite tranche de pain de campagne.

Bisous et bonne soirée à toutes et tous !
topaze
Conseiller
Conseiller

Message non lude topaze » 30 Mai 2008, 09:48

Coucou les filles !

Je suis fière de moi, hier j'étais à la maison, et je n'ai pas fais de craquages d'aucune sorte ! J'avais prévu le coup avant d'aller faire les courses de manger quelques bâtons de surimi pour ne pas me ruer sur du mauvais et je m'y suis tenue ! Trop contente ! Pourvu que ça dure ! Par contre quand je suis à la maison, dur dur de me tenir au litre d'eau, je ne m'y suis pas tenue du tout hier... bizarre parce que lorsque je suis au boulot, j'y arrive sans problème... Mais bon la j'ai la bouteille d'eau à vue et à portée ce qui n'est pas le cas à la maison, je devrais la prévoir, ça m'éviterait d'oublier... :lol:

Alors ce matin pour déjeuner : 1 bol de corn flakes + lait demi-écrémé + 1 verre de jus de pommes.

Bonne journée à toutes !
topaze
Conseiller
Conseiller

Message non lude Aaliyah » 30 Mai 2008, 16:19

Salut Topaze!
:bravo: pour les 600g de moins! Bravo aussi pour le non-craquage à la maison.

Pour la bouteille d'eau, même quand tu es à la maison, tu devrais en avoir une avec toi (c'est que je fais et ça m'incite à boire régulièrement).

Bon, rendez vous dans une quinzaine de jours pour le sport....Attention on t'a à l' œil :lol:
Image
Image
Aaliyah
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lude topaze » 30 Mai 2008, 19:30

Coucou Aaliyah et merci ! :love8:

Alors pour diner : 2 tranches de pain de campagne + 1 tranche de filet de poulet

Pour souper : 1 tranche de dindonneau + riz sauce tomate + salade de tomates.

Tout à l'heure, probablement un yahourt.

Bisous et bonne soirée !
topaze
Conseiller
Conseiller

Message non lude Aaliyah » 01 Juin 2008, 19:23

Coucou Topaze, alors ce week-end? Sans faute j'espère :grin:
Image
Image
Aaliyah
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lude topaze » 02 Juin 2008, 09:01

Coucou les filles !

Alors ce week-end, samedi nickel pas de craquage sauf que de nouveau j'ai fais l'impasse sur la bouteille d'eau... argh, j'arrive pas à boire quand je suis chez moi, c'est dingue ça !

Dimanche par contre un peu plus dur, j'ai bu du coca à midi et c'était même pas du light... et j'ai craqué pour un éclair au chocolat que zhom avait rapporté, il a déjà fait l'effort d'en rapporter qu'un c'est déjà ça... en autre temps, il en aurait pris 3... Pffffffffffffffffffffff !

Bon aujourd'hui, on reprends les choses en main !

Pour déjeuner : 1 bol de corn flakes + lait demi-écrémé + 1 verre de jus de pommes.

Bisous et bon début de semaine !
topaze
Conseiller
Conseiller

Message non lude mirette » 02 Juin 2008, 11:33

Salut Topaze! Je vois que notre Week-end s'est déroulé de la même façon pour toutes les deux! Contrôle samedi et dérapage dimanche. Allez, de toute façon, ce n'est pas ces petits écarts qui vont nous faire reprendre des vilains kilos. On reprend dès aujourd'hui nos bonnes habitudes...

Bonne journée et gros bisous.
mirette
Pro du forum
Pro du forum

Message non lude marie-claire » 02 Juin 2008, 15:41

Courage Topaze, tu vas y arriver... L'important est de manger des choses qu'on aime pour éviter les craquages. Et un éclair au lieu de 3 habituellement, c'est bien. Après tout, les éclairs, c'est bon :love1:
marie-claire
Carotte lavée
Carotte lavée

Message non lude Aaliyah » 03 Juin 2008, 00:30

Coucou Topaze,
c'est pas trop mal comme week-end, un jour de dérapage au lieu d'un total week-end de débauche alimentaire, chapeau! Allez ce n'est pas si dramatique que ça. On repart du bon pied cette semaine :grin: !
Le temps qui passe nous rapproche d'un certain objectif, tu n'as pas oublié? Je te surveille pour tes exos de CAF :lol: :lol: :lol:
Image
Image
Aaliyah
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lude mirette » 03 Juin 2008, 09:12

Salut Topaze! Alors comment vas-tu? Ta motivation est toujours au rendez-vous?

Bonne journée.
mirette
Pro du forum
Pro du forum

Message non lude topaze » 03 Juin 2008, 19:50

Coucou les filles ! Merci pour vos passages réguliers ici, vous êtes des amours ! :love8:

Alors oui, la motivation est toujours là, une petite baisse cet aprèm, mais j'ai tenu bon.

Aaliyah, oui, il me reste 8 séances de kiné et ensuite je pourrai commencer mes exercices.
J'avais du temps hier, du coup j'ai fais une bonne série d'abdominaux. :wink:

Alors pour les repas :

Hier à midi : 2 tranches de pain de campagne + filet américain.

Au souper : pâtes bolognaise + gruyère râpé. (comme d'habitude, je me suis régalée, j'ai pris de trop grandes portions... :oops: :oops: :oops: )

Aujourd'hui, au matin : 1 bol de corn flakes + lait demi-écrémé + 1 verre de jus d'orange.

A midi : 2 tranches de pain de campagne + filet de dinde

Au souper : 1 tranche de gigot d'agneau marinée + choux de bruxelles

Voilà, je vous fais de gros bisous à toutes et je vous souhaite une excellente soirée !

PS: Demain, c'est jour de pesée, faites que la balance soit cool et qu'elle ne m'annonce pas une reprise... :sad:
topaze
Conseiller
Conseiller

Message non lude Soophy » 03 Juin 2008, 21:34

Coucou ma tite Topaze!!!

Je reviens parmis les régimeuse du fofo!!! :yoh: Pardon pour cette petite absence :oops: :oops: ...
Je vois que tu t'en sort pas trop mal!!! :wink: félicitation ma belle. :bravo5:

Je repasserai demain pour voir ce que "dame balance" t'as annoncé!! :love17:

A+
:hello5:
Plus de réglette : "Ginette" est dans les cartons!!!!
Mon poids?? : environ 100 kilos
Objectif : ne plus jamais de la vie "reprendre du poid"!!! et perdre environ 10 kilos en 10 mois (avril 2009)!!!

Le jdb de la bavarde
Soophy
Pilier du forum
Pilier du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le journal de bord