Le journal de Topaze

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Le journal de Topaze

Message non lude topaze » 20 Jan 2008, 08:02

Bon alors je suis nouvelle ici et je pense que de noter noir sur blanc ce que je mange pourrait m'aider à perdre du poids... regarder mon ventre et mes cuisses devraient m'aider aussi, je ne me supporte plus... :3d16

Je termine une opération de la cheville qui m'a bloquée à la maison pendant plus de quatre mois et du coup, j'ai pris pas mal de poids et je voudrais que ça puisse redescendre... Au moins à 70kg dans un premier temps, ensuite 65kg... :roll: Ca ne va pas être simple, je suis vraiment trop gourmande mais bon... il le faut, je suis serrée dans la grande majorité de mes pantalons et je ne parle même pas de ceux que je ne sais plus mettre du tout... :oops: Si je ne veux pas devoir refaire ma garde-robe avec la taille au dessus, il faut se prendre en main !

Alors mon programme pour commencer, c'est déjà de commencer à rééquilibrer mon alimentation, parce que pour le moment c'est vraiment catastrophique ! Je mange quand j'ai faim, et évidemment pas ce qui est bon pour la ligne, faut pas rêver ! :sad:

Bref, à partir de demain, je veux m'y mettre sérieusement ! :roll:
Dernière édition par topaze le 16 Avr 2008, 14:34, édité 5 fois.
topaze
Conseiller
Conseiller

google adsense
Google

Message non lude Googan » 20 Jan 2008, 09:19

Un petit coucou du matin!!! je t'envoie plein de courage!!! ta solution de drééquilibration n'est pas une mausvaise idée ; tu risques déjà de perdre du poids et si tu tries tes aliments ça va le faire :wink: amlors plein de bonnes ondes et bonne journée bisous!!!
http:/Image/www.zero-complexe.com/forum/topic8953-240.html
Googan
Gorfou doré
Gorfou doré

Message non lude topaze » 20 Jan 2008, 10:21

Merci Googan ! Bonne journée à toi aussi !
topaze
Conseiller
Conseiller

Message non lude Christine28 » 20 Jan 2008, 14:54

Bonjour Topaze et :bienvenue:

Moi rien qu'en fesant un réequilibrage alimentaire j'ai perdu 3,8 kg :grin:

Mais je me tate a faire le régime Dukan, on verra...

En tout les cas ici tu trouveras de réconfort et du soutien pour tenir, alors n'hésite pas :hello3:
Image
Mon JDB ici
Poids de départ avec dudu le 21/01/08 : 75,5 kg
le 21/02/08 : 71 kg
Christine28
Amateur
Amateur

Message non lude topaze » 20 Jan 2008, 19:51

Merci Christine !
topaze
Conseiller
Conseiller

Message non lude pianiste30 » 20 Jan 2008, 22:29

salut!!!!
courage sur ce forum, tu auras tjs du soutien,et tu vas y arriver!!!
moi j'ai tenu grace à ça!!!
bisesssssssssssssssssssssss
Image
Tétue je suis tétue je reste!!!
Image
Image
pianiste30
Dainty Bess
Dainty Bess

Message non lude topaze » 21 Jan 2008, 07:45

Merci pianiste !
topaze
Conseiller
Conseiller

Message non lude Tempus » 21 Jan 2008, 08:27

Bienvenue à toi !

En mangeant équilibré, de tout raisonnablement, et en faisant du sport (musculation, cario, natation, etc...) tu vas pouvoir fondre et te sculpter progressivement, tout en améliorant forme et bien-être :)

Bon courage à toi :)
--== Adieu régimes et prises de tête, enfin LIBRE ==--
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lude topaze » 21 Jan 2008, 08:28

Merci pour les conseils Tempus !
topaze
Conseiller
Conseiller

Message non lude Chrissie29 » 21 Jan 2008, 09:06

Hello Topaze,

Tu habites où en Belgique?? Moi du côté de Binche.

Je suis sûre que tu vas pavenir à maigrir grâce à ce forum, et un peu de volonté bien sûr.

Tu as des enfants?

Bonne journée
Chrissie29
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude mirette » 21 Jan 2008, 10:09

Salut!
Je te souhaite bon courage pour ton rééquilibrage alimentaire. Moi aussi c'est ce que je fait avec l'aide d'une diététicienne. Si tu as besoin de conseils, n'hésites pas...

Bonne journée
mirette
Pro du forum
Pro du forum

Message non lude topaze » 21 Jan 2008, 12:20

Merci pour votre accueil Chrissie et Mirette !

Pour te répondre Chrissie, pas encore d'enfants mais pleins d'animaux pour compenser et je vis à Erquelinnes donc pas très loin de Binche ! Comme quoi le monde est petit ! :wink: Et toi, tu as des enfants ?
topaze
Conseiller
Conseiller

Message non lude topaze » 21 Jan 2008, 12:26

Premier jour de rééquilibrage et me voilà déjà à rude épreuve...
J'ai revu mon chirurgien pour ma cheville et il m'a zappé le moral d'un seul coup... :evil: :cry: Je pensais que la plaie était plus belle, le médecin traitant me le disait, les infirmières aussi et puis non... Enfin si, il y a une amélioration depuis la dernière fois mais il y avait encore du mauvais... il a fallu qu'il gratte toute la plaie et malgré l'anesthésiant local j'ai souffert... il trouve que la plaie ne s'est pas beaucoup refermée depuis la dernière fois... Du coup, c'est reparti pour un arrêt supplémentaire d'un mois... J'en peux plus, ça fait presque quatre mois maintenant que je suis arrêtée et je vais devenir dingue si je reste un mois de plus enfermée entre quatre murs....

En revenant, je devais aller chercher du pain, bein j'aurais bien acheté 36000 trucs à manger tellement j'étais énervée !!!!!!!!!!!! Heureusement, j'ai tenu bon et je me suis dis qu'il ne fallait pas que je me venge sur ma ligne, surtout qu'elle a déjà assez souffert comme ça...

Sinon, le programme pour aujourd'hui :

Petit déjeuner : 1 bol de corn-flakes avec lait demi-écrémé + 1 verre de jus d'orange.

Diner : 2 tranches de pain de campagne + filet de dinde.

Souper : Pâtes à la bolognaise (en essayant de réduire les quantités au maximum parce que j'aime trop ça !)

Et essayer de boire mon litre et demi d'eau...

Il va falloir que je m'occupe l'esprit si je veux m'y tenir parce que le moral est au plus bas aujourd'hui...
topaze
Conseiller
Conseiller

Message non lude Chrissie29 » 21 Jan 2008, 12:27

Comme tu dis, le monde est petit, j'habite a Estinnes, donc c'est vraiment tout près de chez toi!! Comme quoi, même avec internet, on rencontre des personnes de son coin!!!

J'ai deux enfants, un petit garçon de deux ans et demi et une petite fille de 7 mois et demi.

J'ai tjs été ronde mais depuis les grossesses, c'est la catastrophe!

Bienvenue dans la chasse aux kilos! Ton premier jour se passe bien?
Chrissie29
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude sylou53 » 21 Jan 2008, 12:31

Image
sur ton jdb et sur le fofo avec tout plein de gens hyper sympas, tu trouveras surement on bonheur ici! c'est un bon debut de reequilibrer ton alimentation, tu verras par la suite si tu veux essayer un regime, bon courage, bonne semaine, kissous
sylou53
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lude topaze » 21 Jan 2008, 12:37

Chrissie pour le premier jour, regarde juste au dessus de ton message, j'ai posté un post presqu'en même temps que le tien ! :wink:
Oui, effectivement, estinnes c'est vraiment tout près !

Merci pour ton accueil Sylou !
topaze
Conseiller
Conseiller

Message non lude sylphe » 21 Jan 2008, 13:44

bonjoir topaze et bienvenue ici.
Tu n'as pas l'air gatée avec ton pied :sad:
je suis belge également :!:
url=http://www.zero-complexe.com]Image[/url]
sylphe
Indispensable
Indispensable

Message non lude Chrissie29 » 21 Jan 2008, 14:25

Ta cheville a l'air de te poser énormément de problèmes, j'espère que cela va rapidement s'arranger, c'est vrai que rester sans sortir, c'est pénible.

J'ai lu ton programme du jour, cela paraît correct, le seul petit truc si je puis me permettre, c'est que tu devrais peut-être rajouter un fruit ou un légume par-ci par là.

Bon après-midi
Chrissie29
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude topaze » 21 Jan 2008, 14:38

Merci pour ton accueil Sylphe ! Non effectivement pas gâtée du tout avec le pied, depuis l'intervention je vais de complication en complication, ça a commencé par une grosse réaction allergique à la bétadine, résultat une belle plaie ouverte qui n'arrêtait pas de suinter, ça a continué par la découverte d'un staphylocoque et de l'algodystrophie... :mad: :sad: Maintenant, la cicatrisation commence tout doucement à se refaire mais le staphylocoque retarde malheureusement la guérison... Comme tu peux le constater, je ne fais pas les choses à moitié... :evil:

Chrissie, merci pour le conseil des fruits, j'aime bien pourtant mais je ne sais pas pourquoi, je ne pense jamais à en manger... :sorry:
topaze
Conseiller
Conseiller

Message non lude topaze » 22 Jan 2008, 13:22

Coucou !

Alors hier je me suis tenue à ce qui était prévu, et j'ai bu au moins 1 litre d'eau, donc, je suis assez contente.

Aujourd'hui pour déjeuner : 1 verre de jus de pommes

Diner : 2 tranches de pain de campagne + filet de dinde + 1 bol de soupe brocolis.

Souper : Tomates farcies (pas très bon pour la ligne mais j'adoooooooooore !)

Voilà, dans l'après-midi, il y aura probablement une mandarine.
topaze
Conseiller
Conseiller

Message non lude mirette » 22 Jan 2008, 13:42

Coucou!

Je ne comprends pas. Tu ne prends pas de petit déjeuner? Pourquoi un dîner + 1 souper?

Sinon j'espère que tu vas bien.

A +
mirette
Pro du forum
Pro du forum

Message non lude Tempus » 22 Jan 2008, 14:03

Salut !

Si tu bois juste un jus de pomme le matin, c'est beaucoup trop léger et manger peu ne fera que ralentir ta perte de poids. Sache que le cerveau est intelligent, il sait ralentir la perte de graisse si le corps est trop restreint et il est plus facile pour le corps de transformer les muscles en "énergie" que de taper dans les graisses. Mange équilibré, de tout et fais de l'exercice (pour maintenir ta masse musculaire), tu verras, ca fonctionne mieux :)

Bon courage !
--== Adieu régimes et prises de tête, enfin LIBRE ==--
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lude topaze » 22 Jan 2008, 14:17

Coucou mirette et tempus !

D'habitude je prends un petit déjeuner plus consistant, mais je ne sais pas ce matin je n'avais pas faim, alors pour dire de ne pas rester sans rien prendre, j'ai bu un verre de jus de pommes...

Mirette je ne comprends pas le sens de ta question à propos du dîner et du souper... Je mange le midi et le soir, il ne faut pas faire ça ? Je ne mange pourtant pas deux repas complets par jour...

En tout cas, merci à vous deux pour les bons conseils ! :wink:
topaze
Conseiller
Conseiller

Message non lude Chrissie29 » 22 Jan 2008, 14:25

Hello,

Je pense que pour Mirette, le diner c'est au soir, et nous avec nos belgicismes, a midi, on dîne et au soir, on soupe!!!! De la un probleme de compréhension :wink:

Cool que ta journée d'hier se soit bien passée!!! C'est parfois au début que c'est le plus dur! Bon courage pour cette deuxième journée!!!
Chrissie29
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude topaze » 22 Jan 2008, 15:10

Coucou chrissie !

Et toi, comment ça se passe ?

Moi, deuxième jour et c'est la catastrophe ! J'ai une collègue qui vient de venir prendre de mes nouvelles et elle n'a pas pris de gant !!!!!!!!!!!!!!!!! A peine le seuil franchi, qu'elle me sort : "Mon dieu comme tu as grossi !" Vraiment le genre de truc qu'on a envie d'entendre même si on le sait ! :evil: :evil: Surtout qu'elle est plutôt mal placée pour me faire ce genre de réflexions alors qu'elle a bien 30 kilos en trop !!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: Elle vient juste de partir et qu'est-ce que j'ai fait ???????? Je me suis ruée dans l'armoire à saletés ! et j'ai mangé deux frangipanes !!!!!!!!!! N'ai-je donc aucune volonté pour craquer seulement après 1 journée ???? :roll: Pffffffffffff, il va être question de se reprendre pour le reste de la journée...
topaze
Conseiller
Conseiller

Message non lude Chrissie29 » 22 Jan 2008, 15:19

Dis donc elle est sympa ta collegue!!!!! C'est degueulasse de te dire des choses comme ça!!!!! C'est un manque total de politesse et de savoir-vivre de te dire cela!!!!

Pour ton craquage, pas grave mais arrete tout de suite, et reprends toi pour la fin de la journée!!!

Ton homme mange des frangipanes, ou c'est uniquement pour toi??? Si ce n'est que pour toi, n'en achete plus, c'est déjà pas facile de faire regime et si en plus tu as bcp de crasses a portee de main, c'est encore plus complique!!!
Chrissie29
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude topaze » 22 Jan 2008, 15:25

Mon savoir-vivre m'a empêché de la foutre dehors avec un coup de pied au cul ! Mon dieu que ça m'aurait fait du bien et au moins je ne me serais pas vengée sur la nourriture !!!!!!!!!!!

Disons, que mon homme lui, trouve que je ne suis pas grosse ! Non, si peu... :roll: et c'est lui qui fait les courses pour le moment vu que je ne sais pas rester longtemps chaussée... Résultat des courses, il ramène tout et n'importe quoi à la maison, ce qui ne me simplifie pas la tâches... Elles sont à la maison depuis plus d'une semaine et j'avais réussi à les oublier, mais voilà, contrariée, elles sont revenues en mémoire d'une force !
topaze
Conseiller
Conseiller

Message non lude Chrissie29 » 22 Jan 2008, 16:58

Note que cela peut te donner de la motivation de perdre qques kilos pour que qd tu retournes au boulot, elle soit obligee de reconnaitre que tu as maigri!!!

Moi aussi mon mari m'aime comme je suis, mais bon, je sais qu'avec qques kilos en moins je serai forcement plus attirante!
Mon avantage, c'est que c'est moi qui fais les courses, donc je decide ce que l'on mange mais parfois en faisant les courses, il m'arrive aussi d'acheter un peu n'importe quoi question bouffe!!
Chrissie29
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude mirette » 22 Jan 2008, 17:28

Coucou Topaze!

En fait c'était un problème de compréhension. Pour moi, française, le matin c'est le petit déjeuner, le midi le déjeuner, et le soir le dîner. C'est pour ça que je ne comprenais pas...

Comme Chrissie, je trouve ça trop juste le matin. Même si tu n'a pas faim, il fait quand même 1 laitage, du pain ou équivalent, boisson chaude, un peu de matière grasse et un fruit.
Si tu te restraint de trop, ton corps va s'en souvenir et te le fera payer... Et c'est super agréable les tartines de pain le matin....

Au fait, c'est quoi des frangipanes? Je ne connais pas ça en france... Moi la chose que j'ai très envie de manger en ce moment mais que je n'achète pas bien évidemment, c'est le beurre de cacahuète. C'est trop bon...

Allez, pensons à autre chose qu'à des cochonneries et concentrons nous sur les bonnes choses...

A +
mirette
Pro du forum
Pro du forum

Message non lude topaze » 22 Jan 2008, 18:12

Recoucou chrissie et Mirette !

Tu as raison Chrissie, je vais lui faire regretter ces paroles ! :twisted:

Pas grave mirette, c'est vrai qu'entre la France et la Belgique, il y a des différences entre les appellations des repas... :wink:

Sinon pour la frangipane, c'est à base de crème d'amandes, ici présente sous forme de petit gâteau, on s'en sert aussi pour faire les galettes des rois. Donc, pas très bon pour la ligne...

Par contre, tu vois, je n'ai jamais mangé de beurre de cacahuète et je suis même incapable de te dire à quoi ça ressemble ou si on en trouve en Belgique !

Je vais bien tenir compte de vos remarques concernant le petit déjeuner. Merci pour tous ces conseils ! :wink:
topaze
Conseiller
Conseiller

Suivante

Retourner vers Le journal de bord