journal d'une gourmande et voriace qui veux maigrir

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

journal d'une gourmande et voriace qui veux maigrir

Messagede nanouchka » 17 Juil 2006, 15:02

aujourd'hui j'ai decidé de me reprendre en main et j'espere que je ne replongerais pas .En effet j'etais repartie dans une mauvaise periode de "j'enfoutisme" et de goinfrerie ,surtout de choses tres calorique :glaces tres sucrée ,pizza enorme etc le pire c'est que je grignotais aussi entre les repas et rien ne m'arretais ,c'est terrible d'etre comme ça !j'espere ne pas etre un cas desesperé,et que je verrais un jour le bout de mes efforts .Donc je repard sur un mauvais poids de 73kg5 pfff! si seulement je pouvais partir en vacances dans deux semaines a 69.9 kg,trop top !mais bon je ne sais si je peux encore y croire ...c'est que du rêve ça...Quoiqu'on dit que l'espoir fait vivre .
Image
premier objectif:-10kg le 30 mars 2012 remporté avec exactement -9k600 de perte
deusieme objectif:-20kg le 06 juillet 2012
troisieme objectif: -28kg le 26 octobre 2012
nanouchka
Pousse de carotte
Pousse de carotte

google adsense
Google

Messagede audrey13 » 17 Juil 2006, 15:14

coucou et bienvenue parmis nous!!

je te souhaite un bon regime le tout c que tu trouves celui qui te va!!

avec un peut de sport tu vas y arrivé lol je voie ta tete en lisant le mots SPORT!!! :lol: du velo d'appart par exemple mais pas avec cet chaleur mais de la piscine c deja bien!!

je viendrais te lire courage et stop les glaces sauf glace a l'eau type jungly a 46kcal le midi pas le soir!et pour la pizza c une portion pas plus!

a bientot!!
Image
Image
audrey13
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede fleurralia » 17 Juil 2006, 15:48

tout est vraiment relatif, moi j'adorerais faire ton poids ! bref

en tous les cas je te souhaite de vite perdre ces kilos que tu ne supportes plus, mais pour celà il va falloir dire au revoir aux grosses pizzas, aux glaces etc...
Quel régime comptes tu faire ?

Bisous et @+
fleurralia

Messagede nanouchka » 17 Juil 2006, 17:06

En fait je fais plutot le regime WW ,cela fait la troisieme fois .Pour tout vous dire ;quand j'etais ado,j'ai fais le regime Demis Roussos ,j'avais un peu perdu mais pas trop et j'avais repris alors quelqu'un m'a conduit aux reunion WW,et je suivais le programme à la lettre quitte a me facher a la moindre reflexion ou a mordre le moindre demont tentateur ,je crois que le plus dur de ma crise d'adolescence fut cette terrible perte de poids (25 kilos en 5 mois,j'etais passée de 80 a 55 kilos),puis j'ai repris beaucoup de kilos lors de ma premiere grossesse 10 ans plus tard; peu reperdu ,et repris autant lors de ma seconde grosses et à 33 ans j'ai repris ww ,mais plus cool ,et je suis redescendue a 58 kilos ,mais là ,une troisieme grosses et me rvoila au meme point ....ggrrrrr!

je te felicite Audrey pour ta belle perte de poids ;comme tu dois etre jolie !! et chic dans ton maillot ! je suis bien contente pour toi .

Fleurralia : c'est vvrai que tout est relatif ,ce qui me mine c'est que je reparte a zero et là je me sens las de toujours faire le même combat.Comme tu dis il me faut faire un choix entre la reussite et les exces .Mais parfois c'est plus fot que pmoi ;il me faut manger et je me dis "j'en ai mare et ceci et cela "mais apres je regrette ...c'est bete ,non?

merci de vous etre arretée ici pour me montrer votre soutient,c'est tres gentil.

bisous
Image
nanouchka
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Messagede Anguitia » 17 Juil 2006, 17:16

Bonjour nanouchka, bienvenue sur ton journal ,

je te comprends pour ton envie de perdre du poid, moi aussi, j'ai souvent hésité entre mes désirs de nourriture et ma balance, lol

Et pour ton poids, c'est sure que je rève de faire le meme que toi actuellement, mais quand j'étais à ton poids, je révais de peser moins, lol, tout est relatif, et tout ce qu'il faut, c'est réussir à se sentir bien.

bisouxxx et bon courage
Anguitia

Messagede jaimejaimelavie » 17 Juil 2006, 17:39

Bonjour et bienvenue !
:bienvenue:
Tu sais que tu peux y arriver puisque tu as déjà fait deux fois WW avec de superbes réussites. Pour trois grossesses, tu ne pèses pas tellement ! Mais je comprends tout à fait, qu'on aies envie d'en avoir fini avec les bourrelets et l'attirance pour les crasses.
ici, nous avons toutes à des degrés divers les mêmes problèmes. C'est pour ca que l'aide est aussi efficace. Ici tout le monde nous comprend et sait comment nous prendre...

Je te souhaite bon courage dans ton régime. Sois motivée jusqu'au bout, chaque fois que tu as envie d'une crasse, rappelle toi de ce maillot que tu as envie de porter et la fièrté que tu auras car c'est sur, tout le monde le verra! (même si parfois les gens sont avares de compliment... :roll: ).

Amicalement,

Choupette
Image
jaimejaimelavie
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede gazoufeat » 17 Juil 2006, 18:40

Bonjour nanouchka et bienvenue !
Tu sais, arriver à 69,9 kg en 2 semaines, c'est presque possible. Si tu grignotais bcp et que tu arrêtes vraiment maintenant, je pense que tes premiers kilos vont très vites être perdus.
Bon courage pour ton régime.
Image
gazoufeat
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede blibli » 17 Juil 2006, 19:06

Coucou Nanouchka!

Bon courage pour ton régime. Ceci dit, perdre presque 4 kilos en deux semaines, ça me semble beaucoup non? Je sais que c'est pas gai à entendre mais ça ne sert à rien de perdre trop vite, ça revient aussi vite :roll:
En tous les cas, je te suhaite de réussir ton régime et d'atteindre le poids dont tu rêves.
à+
Image

1er objectif = 69kg (Saint-Valentin)
2ème objectif = 65kg (Fin avril)
Objectf final = 60kg (ça viendra quand ça viendra, mais ça m'arrangerait que ça arrive fin juin hihihi...)

Ma ptite vie au régime...
blibli
Indispensable
Indispensable

Messagede Noella » 17 Juil 2006, 20:00

Un coucou ici,

Comme on dit: doucement mais surement, laisses ton corps se faire à sa nouvelle anlimentation :smile:

Courage!
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede nanouchka » 17 Juil 2006, 21:47

audrey13 a écrit:coucou et bienvenue parmis nous!!

je te souhaite un bon regime le tout c que tu trouves celui qui te va!!

avec un peut de sport tu vas y arrivé lol je voie ta tete en lisant le mots SPORT!!! :lol: du velo d'appart par exemple mais pas avec cet chaleur mais de la piscine c deja bien!!

je viendrais te lire courage et stop les glaces sauf glace a l'eau type jungly a 46kcal le midi pas le soir!et pour la pizza c une portion pas plus!

a bientot!!

je voulais te dirre que je ne fais pas du tout une mauvaise tete en voyant le mot sport ,j'aimerais tant pouvoir en faire plus .J'adore nager ,marcher et courrir.Seulement je ne peux facilement me livrer a tout ceci entre mes trois filles ,en vacances de surcros comme les autres ..pff..et surtout mon bb de 20 mois.C'est vrai que le jogging m'avait bien aidé apres ma deusieme ,j'adore meme si il fait chaud j'ai lm'impression de plus fondre.Sinon j'aimerais bien retourner en salle de muscu ;mais c'est trop cher pour ma bourse .

bisous
Image
nanouchka
Pousse de carotte
Pousse de carotte

menu du jour

Messagede nanouchka » 17 Juil 2006, 22:03

petit dejeuner

thé parfum menthe chocolat
duetto chocolat ww 2
2 petits beurre 1
3 points

dejeuner

foie de veau + pomme 3
laitue + tomate vinaigrette ss MG 0
yaourt 1
pomme 0
café

colation

pomme
lait écrémé + cereales allégée au chocolat 3 point
3 points

haricots verts + oignon 0
jambon 2 tr 3p
pain complet tranches 2tr 2p
lait écrémé 1p
6 points

6 + 3 + 4 + 3 = 16 points

je pense que c'est bien reparti
Image
nanouchka
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Messagede nanouchka » 17 Juil 2006, 22:55

blibli a écrit:Coucou Nanouchka!

Bon courage pour ton régime. Ceci dit, perdre presque 4 kilos en deux semaines, ça me semble beaucoup non? Je sais que c'est pas gai à entendre mais ça ne sert à rien de perdre trop vite, ça revient aussi vite :roll:
En tous les cas, je te suhaite de réussir ton régime et d'atteindre le poids dont tu rêves.
à+

comme tu dis 4 kilos en si peu de temps c'est beaucoup ,mais bon ,je vais faire de mon mieux et je pense que grace à votre soutient entre autre je vais certainement m'en rapproché .Je vais reflechir pour faire au moins deux sceances de jogging avant de partir et aussi de la piscine ,et pourquoi pas une ou deux bonnes marche :
merci Audrey pour me "reveiller "pour le sport ,faut prendre les bonnes organisations a bras le corps et se bouger !!
merci pour cette prise de conscience je te tiens au courant.
Image
nanouchka
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Messagede nanouchka » 18 Juil 2006, 22:40

menu du mardi 18 juillet

petit dejeuner

thé parfumé menthe - chocolat
lait + ceréales alégées au chocolat 3
pomme

total 3 points

dejeuner :

salade tomate ,laitue(sans MG)
darne de saumon surgelée 1 tr 4p
petit suisse 40% 2 4p
prunes 3 0

8 points

collation:

fromage frais allégé 1pot 2.5p
pomme 0

2.5 points

diner :

carottes cuites - petits poids(100g)-creme à 15% 3
steack haché à 5 % 2.5
dessert duo pistache / chocolat* 2
7.5 points

* : preparation en poudre de chez "Imperial",fait d'une cremme a la pistache et d'une mousse au chocolat reconstitués a l'aide de lait ecremé et sucré avec de l'aspartame.

7.5 + 2.5 + 8 + 2.5 =20.5 p

j'ai bu au moins 2 litre à 2 litre et demi d'eau et je me suis bien bougée ,a ça pour avoir abatu des taches je n'ai presque pas arrreté.
Image
nanouchka
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Messagede nanouchka » 19 Juil 2006, 07:45

je suis super contente : je viens de me pesée et je suis deja descendue à 72 kilos soit une perte de 1.5 kilo depuis lundi.Yessss!!! :banane4: je doit tenir car souvent c'est quand j'appproche des 70 que je recraque ;mais là je veux vraiment descendre en dessous de cette maudite barre de dizaines des 70;même si le combat sera loin d'etre fini pour autant.
Donc je continue de noter ,compter,boire beaucoup et bouger.Si je travaille bien à la maison ce matin j'irais bien à la piscine cet aprem.
bon je vais prendre mon petit dejeuner. :love21: bisous
Image
nanouchka
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Messagede zabou3107 » 19 Juil 2006, 13:00

coucou nanouchka

merci de ton mess sur mon jdb, je venais à mon tour t'encourager, et en te lisant je vois que tu y arrives bien aussi
n'empêche que je t'encourage quand même :lol:

pour ma part j'ai comme tu l'as vu perdu 3.2 kg la 1ère semaine, avec un régime hyperprotéiné, ensuite ça a ralentit et c'est mieux dans un sens
donc je pense que 4 kg en 2 semaines c'est faisable

allez courage, tu vas y arriver
zabou3107
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede nanouchka » 19 Juil 2006, 15:29

Merci Zaboo;
nous verons bien si je reussi mon chalange ,il faut surtout c'est que je ne craque pas .Surtout que là ;je suis super ennervée ;les filles n'arreten,t pas de se faire hurler ,je ne m'en sors pas de tout ce que j'ai a faire et quand je demande de l'aide ,je me fais envoyer bouler .....ppffff...mais bon ,je vais garder le moral ,il le faut.
merci pour ton passage sur mon jdb ,tu es tres gentille .

bisous
Image
nanouchka
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Messagede nanouchka » 19 Juil 2006, 23:32

menu du mercredi 19 juillet

petit dejeuner :

thé aromatisé
lait écrémé 20 cl 1
flocon d'avoine 30 g 2
prunes 3 0

3 points

dejeuner :

cassolette de poulet* 5 p
duo pistache chocolat 2p
café
7 points

collation :

fromage blanc aux fruits allégé 2.5
pomme 0

diner:

coca-cola ligth 0
saumon 4
riz + creme 3
epinard 0
creme dessert Imperial** 0.5

7.5 points

7.5 + 2.5 + 7 + 3 = 20 points

*CASSOLETTE DE POULET

--------------------------------------------------------------------------------

Ingrédients

400 g de champignon

400 g de courgette

520 g de blanc de poulet émincé

4 cc d’huile végétale

½ cc de curry

200 g d’oignon haché

50 cl de bouillon-cube de volaille (1 gros)

1 branche de thym

4 cc de farine

4 cc de crème fraîche à 8%

sel, poivre

Préparation

prépa : 15 mn cuisson : 30 mn

Eplucher et couper en morceaux les champignons et les courgettes. Faire revenir dans une cocotte le poulet dans l’huile. Assaisonner de sel et de curry.

Retirer de la cocotte et réserver au chaud. Faire revenir 3 mn dans la même cocotte, l’oignon, les champignons et les courgettes. Ajouter le poulet, mouiller avec le bouillon, mettre le thym, assaisonner et cuire à couvert.

En fin de cuisson, ajouter la farine délayée dans la crème fraîche.

Mon grain de sel

Informations nutritionnelles

Nb. de personnes : 4
Points par personne : 5.0
Catégorie : Les viandes

** dans la marque "Imperial" il y a des pudding a reconstitué soi meme ,j'ai mis du lait écrémé et du faux sucre .

Je suis fiere de moi car nous avions des amis pour l'apero et j'ai resisté aux divers biscuits aperitif ,je n'ai pris qu'un coca-light,je suis une championne ; je suis une championne :banane6: et si ma balance ne me le confirme pas ....je lui fait le coup de Zizou :war3:

bon je me prends une petite tisane et hop :dodo5:
Image
nanouchka
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Messagede nanouchka » 20 Juil 2006, 09:40

:grin: je suis super contente car je viens de sortir de ma salle de bain ou j'ai croisé ma balance ,et elle a affichée : 71 kilos 500!! encore 500 g de perdu par rapport a hier matin,reyeessss!!!! :banane12: en plus j'ai fait la grace mat mon bb s'etant rendormie et les grandes toujours couchées ,cela tombe bien car j'ai passé une tres mauvaise nuit .Ce soir je me prend un anti histaminique et un somnifere avant de ma coucher ,car me reveiller en pleine nuit le nez qui me chatouille et eternuer mainte fois pour ne plus pouvoir me rendormir ,j'en est marre!!
il fait de nouveau tres beau apres les orages d'hier ,et c'est tant mieux . :yoh: :love2: bisous .
Image
nanouchka
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Messagede comme avant » 20 Juil 2006, 13:03

bravo a toi
super tes repas je vais repasser plus tard pour te piquer tes recettes
a+++++++++++++++
semaine n°1=70kg/n°2=68.5kg/n°3=70kg/n°4=69kg/n°5=68,8/n°6=68,8/n°7=68,6

Image
comme avant
Amateur
Amateur

Messagede nanouchka » 20 Juil 2006, 23:22

menu du jeudi 20 juillet

petit dejeuner:

théparfumé
yaourt allégé 1
ceréales allégée chocolat 30g 2

3 points

dejeuner:

sauté de dinde à la tomate* 3
pomme de terre 2
creme fraiche 1
gateau aux trois parfums** 2.5
café

8.5 points

collation :

pain 2
yaourt 1

diner :

brocolis 0
creme faiche 1
blanc de poulet cuit au four 2 tr 2p
gateau 3 parfums** 2.5p

5.5 points

3 + 8.5 + 3 + 5.5 = 20 points

pour mon sauté de dinde je me suis inspirée de la recette de sauté de veau ww sauf que j'ai mis des oignons emincé fait revenir les morceaux de dinde (350gr en tout pour nous tous)sans huile ,et j'ai versé des tomate concassées de bouillon de volaille degraissé et du vin blanc des epices (celeri,ail,fenouil,cumin)et j'ai mis un peu de creme fraiche en fin de cuisson (que j'ai compté a part.

voici la recette d'origine qui m'a inspirée:

Sauté de veau à la tomate*

--------------------------------------------------------------------------------

Ingrédients

Préparation 10 mn - cuisson 20 mn

640 g de blanquette de veau dégraissé
1 cc d'huile
3 oignons
1 petite boîte de tomates concassées
8 cc de concentré de tomate
30 cl d'eau
Sel, poivre

Préparation

Couper la viande en gros cubes. Les mettre dans un saladier muni d'un couvercle. Ajouter l'huile, fermer le saladier et secouer dans tous les sens pour bien répartir l'huile. Déposer une feuille de cuisson dans une sauteuse et faire revenir la viande. Ajouter les oignons émincés. Faire revenir le tout quelques minutes. Verser la boîte de tomates, le concentré, l'eau, le sel et le poivre.
Mélanger et laisser mijoter 20 minutes. Servir avec du riz ou des pommes de terre vapeur (à comptabiliser).

Ajouter des champignons.
Mon grain de sel

Nb. de personnes : 4
Points par personne : 4.5
Catégorie : Les viandes

sinon voici la recette du gateau aux trois parfum sauf que je n'ai mis que le chocolat et la vanille pas le flan caramel (je n'en avais plus) ni le rhum (j'aime pas ) donc j'ai compté que 2.5 p au lieu de 3.5:

Gâteau 3 parfums**

Ingrédients

3 pommes
1 sachet de sucre vanillé
1 CS de rhum
22 biscuits petit beurre
1 tasse de café fort
1 sachet de préparation pour flan au caramel, 1 à la vanille et 1 au chocolat
60 cl de lait écrémé
3 CS d'édulcorant de cuisson
Préparation

Préparation

Eplucher, trancher les pommes et les faire caraméliser dans une poêle recouverte d'une feuille de cuisson avec le sucre vanillé.
Au bout de 5 minutes de cuisson, les faire flamber avec une cuillère à soupe de rhum. Réserver.
Tremper les biscuits dans le café très fort et tapisser le fond d'un moule à cake en silicone.
Préparer le flan au caramel avec 20cl de lait et une cuillère à soupe d'édulcorant de cuisson. Le verser dans le moule et laisser refroidir pendant 3 minutes.
Disposer, sur le dessus, une autre couche de biscuits trempés dans le café. Etaler deux tiers des pommes caramélisées. Préparer le flan à la vanille et le verser sur les pommes. Laisser reposer 3 minutes.
Disposer une troisième couche de biscuits trempés dans le café. Préparer le flan au chocolat et le verser dans le moule. Laisser reposer 3 minutes et recouvrir avec le reste de biscuits. Réserver au frais pendant 50 minutes minimum. Au moment de servir, démouler le gâteau et décorer avec els tranches de pommes restantes.

A préparer la veille, sans aucun souci.

Nb. de personnes : 6
Lipides : 3.5

Mon grain de sel

Nb. de personnes : 6
Points par personne : 3.5

en plus j'ai du en mangé qu'un 7ème ....j'adore ce gateau !!!

Bien sur Come avant ,si je mets les recettes c'est pour vous en faire profiter ,si tu veux une recette en particulier ou des idées pour utiliser un ingrediant precis n'hesite pas ,demnde moi et je te mettrais le reponses que j'ai .

bisous;viens autant que tu veux
Image
nanouchka
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Messagede Noella » 21 Juil 2006, 07:34

c sympa de mettre les recettes que tu manges :grin:

Dis, ton thé parfum menthe/chocolat, c'est quelle marque? (j'adore le thé lol)
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede nanouchka » 21 Juil 2006, 08:11

coucou Noella;
le thé que je prends c'est de la marque "Teewing" dands la game "les gourmant" et tu peux trouver aussi que j'aimme beaucoup egalemnt : fraise façon tarte sablée,pomme fçon tatin ou encore fruits rouge façon crumble,sinon je crois qu'il y a une autre marque ;peut etre "Taille de guepe" qui font des thé un peu comme ça .moi ,j'adre,car il ne sont pas amer et tres agreables.
Cela me fait plaisir de partager les recettes ,c'est ce que je trouve de mieux dans wetwet ,car au fond l'equilibre alimentaire ,je commence a connaitre .Bien sur pour compter les points aussi c'est bien ,cela donne un reperage ,mais se faire plaisir en mangeant de bonne choses tout en perdant du poids c'est quand même le pied... :lol:

Ce matin ;la balance n' a pas bougée ,je n'ai pas à refaire ma barrre de poid.... :wink:
je reviendrais plus tard metre mes menus du jour ;bisous :smile55:
Image
nanouchka
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Messagede nanouchka » 21 Juil 2006, 21:42

Menus du vendredi 21 juillet

petit dejeuner:

thé parfumé pomme façon tatin
lait écrémé 20cl 1
flocons d'avoine 30g 2
pomme 0

3 points

Dejeuner :

tomate sans huile 0
darne de saumon 4
riz 2
creme imperiale (2:une crem une vanille) 1.5

7.5 points

collation :

thé parfumé caramel
pudding peiche chocolat* 2

2 points

Diner:

truite au citron** 2.5
pomme de terre à l'eau 2
riz au lait ww 2

6.5 points

6.5 + 2 + 7.5 + 3 = 19 points

voici la recette du pudding poire chocolat au micro onde:

*
Pudding poire chocolat

Ingrédients

40cl de lait écrémé
4cc de cacao non sucré
100gr de pain rassi
2 oeufs
1cs d'édulcolorant de cuisson liquide
300grs de poire épluchée épépinée
pour 4 personnes 2 points

Préparation

dans un moule de 24 cm pouvant aller au micro onde, faire chauffer le lait mélangé et le cacao pendant 5Mn
puissance 850
découper le pain en cubes, le faire gonfler dans le mélange tiede
Battre les oeufs en omelette avec l'édulcolorant et les ajouter au mélange précédent
Emincer les poires, les disposer dans un plat, mélangez bien le tout
Remettre à cuire pendant 10m puissance 850
laisser refroidir avant de démouler
j'en refait aujourd'hui ,j'aime bien pour le petit dej.

recette de la truite au citron ,4 point normalement mais ma truite etait toute petite (120g)

** truite au citron

Ingrédients

1 truite ( 300 gr)
2 cc de moutarde
1 cs de sauce soja
i filet de citon
1 filet de vinaigre de framboise
2 cc de curry
fenouil en grains
poivre

Préparation

1 prendre chez le poissonnier une truite vidée entière.La mettre dans un plat pour four micro onde,la badijonnée de moutarde.Ajouterla sauce sauja ,le filet de citron ,le vinaigre de framboises.Saupoudrer de curry,de fenouil en grain ,et de poivre.

2.Faire cuire au four micro-ondes (puissance maximum)pendant 4 minutes sur une face et cuire de nouveau 4 minutes l'autre face .
Image
nanouchka
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Messagede nanouchka » 22 Juil 2006, 10:24

Comme je suis super contente !!! j'ai encore perdu 500 gr !! cela me fait - 2 kg700 depuis lundi :super1: ; yyeesss!!! :banane13: bon ,je vais m'occuper de mes filles de ma maison et essayer de faire une recette sympa :lire: pour ce midi

bisous :love8:
Image
nanouchka
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Messagede yetta » 22 Juil 2006, 18:07

Coucou Nanoucka.

Bravo pour ta perte de poids :bravo4: ,continues comme ça.

A bientôt!
Bisous :love8:
Image

Mon journal de bord:http://www.zero-complexe.com/forum/topic2203.html
yetta
Cocktail champagne
Cocktail champagne

Messagede nanouchka » 22 Juil 2006, 23:12

Merci Yetta ,c'est tres gentil de venir me faire un petit coucou.

voici mes menus de ce samedi 22 juillet :

petit dejeuner:

thé parfumé aux fruits rouges
pudding peiche chocolat 2
yaourt 0% parfumé cassis 1

total 3 points

dejeuner :

foie de veau 1 tr 2
crumble de tomate* 2
creme imperiale chocolat 1

5 points

collation :

café
creme vanille imperiale 1
pudding peiche/chocolat 2

3 points

diner :

croques surimi** 2 6p
gateau de semoule ww 2p

8 points

8 + 3 + 5 + 3 =20 points

*Crumble aux tomates

Ingrédients

4 tomates
2 gousses ail
2 petits oignons hachés
2 cc huile olive
1 cs chapelure
15 gr parmesan
1 cs persil haché
1 cs basilic haché
sel et poivre

préparation : 15 mn
cuisson : 30 mn
Préparation

Laver puis, couper les tomates en tranches fines
préchauffer le four à 180 ° (th 5)
faire revenir l'ail et les oignons dans l'huile, à petit feu, à couvert en remuant souvent durant 10 mn énviron (éventuellement ajouter une ou deux cuillères à soupe d'eau)

mélaner la chapelure, le parmesan, les herbes aromatiques et la fondue d'oignon
saler, poivrer
dans un plat à gratin (ovale ou rond de 23 cms) étaler les tranches de tomates et recouvrir de la préparation aux oignons
enfourner et faire cuire 30 mn

(se déguste avec de la viande ou du poisson grillé, à comptabiliser )
Mon grain de sel

Nb. de personnes : 2
Points par personne : 2.0
Saison : Eté

**2 Croques au surimi pour 1 personne

6 points

4 tranches de pain de mie
4 bâtonnets de surimi
salade
2 cc de mayo light

Etaler 1 cc de mayo sur 2 tranches de pain.
Couper le surimi dans le sens de la longueur pour le disposer sur toute la surface des tranches de pain.
Ajouter quelques feuilles de salade bien croquante.
Fermer chaque sandwich avec 1 tranche de pain.
Passer quelques instants au croque-gauffre (moi je l'ai fait pour éviter que la salade se sauve).

Comme je n'avait pas de salade j'ai mis de la chair de tomate,c'etait delicieux!!
Image
nanouchka
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Messagede vanille » 22 Juil 2006, 23:38

bonsoir nanouchka
c'est la premiere fois que je passe chez toi et c'est un plaisir!!!
tu donne de super recettes c'est super sympa!!!
et donne envie de cuisiner.
tu prouves aussi que l'on peut perdre tout en se regalant!!!
bravo pour ta perte de poids et restes motivee
bisous
bon week end
Pour me rendre une petite visite cliquez ici http://www.zero-complexe.com/forum/post571829.html#p571829

Image
vanille
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede Draye » 23 Juil 2006, 01:38

Coucou la miss! j'ai lu ton tout premier poste sur ton journal et apparament t'as envie de perdre 4kgs? en deux semaines? et tu dis que c'est rêver? :shock: ! Personnellement ça me parait très facile! Peut-être pas avec WW.. bon je sais pas si c'est faire nimporte quoi que de te conseiller Dukan mais je suis sûre que ça va marcher! et que tu les feras tes 69kgs dans deux semaines (j'éspère ne pas avoir débarquer trop en retard..) enfin bon, voilà c'est tout ce que je peux te dire, sinon un gros bon courage a toi ainsi qu'à toutes les miss :wink: !

(Ps: comme a dit je ne sais plus qui, tout est relatif, moi AUSSI j'adorerai faire ton poids.. Hélas :sad: !)

Bisous!
Image
Draye
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede nanouchka » 23 Juil 2006, 12:31

Ce matin ,la balance affiche pareil qu'hier .Je persevere et ne compte pas baisser les bras.
Merci Vanille pour ton passage et tes complliments ,cela me touche beaucoup :love5: .
Merci aussi a toi Draye;mais je ne connais pas le regime du Dr Duken ( si toute fois c'est un Dr) Mais j' ai presque toujours fait le regime ww et les rare fois ou j'ai voulu faire autrement ppour perdre plus vite ,je fini par tout reprendre .En effet je ne supporte pas la frustration alimentaire ,j'en subit dejà assez d'autre des frustrations .... lol :-| .Le fait de pouvoir manger avec plaisir de bonne choses me permet de continuer sur la durée et de ne pas reprendre comme avec les autres methodes ,c'est pourquoi là que je me ressends prete je me retourne naturelement vers wetwet.J'ai quand même perdu 2 kg 7 en une semaine ce qui n'est pas si mal .Cette semaine ;mon mari etant à la maison je devrais pouvoir courrir un peu :yoh: .
je vous en dirais plus le moment venu.
bisous et merci encore pour vos petits mots. :love14: bisous :ami1:
Image
nanouchka
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Messagede nanouchka » 23 Juil 2006, 22:04

Menus du dimanche 23 juillet

petit dejeuner

thé parfumé aux fruit rouge façon crumble
pudding peiche chocolat 2
yaourt 0% 1

3 points

dejeuner

dipps de surimi * 4.5
haricots vert + creme 1
gateau de semoule ww 2
café

7.5 points

collation:

lait écrémé 1
céréales allégées chocolat 2

3 points

diner

taillefine fizz 0
tomates cerises 0
salade de pâtes aux noisettes** 5
yaourt 0% 1
brunion 1 0

6 points

6 + 3 + 7.5 + 3 = 19.5 points

* Dips de surimi :

pour 1 personne prep :10mn cuisson 1mn

1 tomate
1petite tranche de pain de mie
1 petit suisse 0 %
1 cc d'oignon sugelé
1 cc de menthe surgelée
1 goutte de tabasco
6 batonnets de surimi (150 g)
sel , poivre.

1 ebouilllantez la tomate(faire une insision en ciox pour mieux l'éplucher apres l'avoir émondée)
la pelée la coupée en dés.la ssalée et l'égouter dans une passoire.Toaster la tranche de pain de mie 1 minute au grille - pain,la couper en 3.

2 Egoutter le petit suisse,le mettre dans un ramequin avec l'oignon,la menthe,et les dés de tomate.Poivrer ajouter le tabasco et melanger.Rectifier l'assaisonement avec le sel.

3 Disposer les batons de surimi et de pain dans une assiette.Les trempés au fur et a mesure dans le ramequin de sauce à la tomate.

4.5 points

**Salade de pâtes aux noisettes

Ingrédients

1 tomate
1/2 ognion
100g de pâtes cuite 'al dente'(papillon ou cornette ou autre)
40 g de dés de jambon blanc dégraissé
5 g de noisettes hachées
1/2 cc de moutarde
1cc d'huile d'olive
2 cc de creme fraiche 8%
le jus de 1/2 citron
sel et poivre

Préparation

-Laver et découper la tomate en dés.

-Eplucher et hacher l'ognion. Mélanger les pâtes froides avec la tomate, le jambon, les noisettes et l'ognion.

-Préparer l'assaisonement dans un bol en mélangeant la motarde avec la crème. Emulsionner avec l'huile versée en filet, saler, poivrer et ajouter le jus de citron. Incorporer à la salade et servir froid.
Image
nanouchka
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Suivante

Retourner vers Le journal de bord