de nanouchka » 20 Juil 2006, 23:22
menu du jeudi 20 juillet
petit dejeuner:
théparfumé
yaourt allégé 1
ceréales allégée chocolat 30g 2
3 points
dejeuner:
sauté de dinde à la tomate* 3
pomme de terre 2
creme fraiche 1
gateau aux trois parfums** 2.5
café
8.5 points
collation :
pain 2
yaourt 1
diner :
brocolis 0
creme faiche 1
blanc de poulet cuit au four 2 tr 2p
gateau 3 parfums** 2.5p
5.5 points
3 + 8.5 + 3 + 5.5 = 20 points
pour mon sauté de dinde je me suis inspirée de la recette de sauté de veau ww sauf que j'ai mis des oignons emincé fait revenir les morceaux de dinde (350gr en tout pour nous tous)sans huile ,et j'ai versé des tomate concassées de bouillon de volaille degraissé et du vin blanc des epices (celeri,ail,fenouil,cumin)et j'ai mis un peu de creme fraiche en fin de cuisson (que j'ai compté a part.
voici la recette d'origine qui m'a inspirée:
Sauté de veau à la tomate*
--------------------------------------------------------------------------------
Ingrédients
Préparation 10 mn - cuisson 20 mn
640 g de blanquette de veau dégraissé
1 cc d'huile
3 oignons
1 petite boîte de tomates concassées
8 cc de concentré de tomate
30 cl d'eau
Sel, poivre
Préparation
Couper la viande en gros cubes. Les mettre dans un saladier muni d'un couvercle. Ajouter l'huile, fermer le saladier et secouer dans tous les sens pour bien répartir l'huile. Déposer une feuille de cuisson dans une sauteuse et faire revenir la viande. Ajouter les oignons émincés. Faire revenir le tout quelques minutes. Verser la boîte de tomates, le concentré, l'eau, le sel et le poivre.
Mélanger et laisser mijoter 20 minutes. Servir avec du riz ou des pommes de terre vapeur (à comptabiliser).
Ajouter des champignons.
Mon grain de sel
Informations nutritionnelles
Nb. de personnes : 4
Points par personne : 4.5
Catégorie : Les viandes
sinon voici la recette du gateau aux trois parfum sauf que je n'ai mis que le chocolat et la vanille pas le flan caramel (je n'en avais plus) ni le rhum (j'aime pas ) donc j'ai compté que 2.5 p au lieu de 3.5:
Gâteau 3 parfums**
--------------------------------------------------------------------------------
Ingrédients
3 pommes
1 sachet de sucre vanillé
1 CS de rhum
22 biscuits petit beurre
1 tasse de café fort
1 sachet de préparation pour flan au caramel, 1 à la vanille et 1 au chocolat
60 cl de lait écrémé
3 CS d'édulcorant de cuisson
Préparation
Préparation
Eplucher, trancher les pommes et les faire caraméliser dans une poêle recouverte d'une feuille de cuisson avec le sucre vanillé.
Au bout de 5 minutes de cuisson, les faire flamber avec une cuillère à soupe de rhum. Réserver.
Tremper les biscuits dans le café très fort et tapisser le fond d'un moule à cake en silicone.
Préparer le flan au caramel avec 20cl de lait et une cuillère à soupe d'édulcorant de cuisson. Le verser dans le moule et laisser refroidir pendant 3 minutes.
Disposer, sur le dessus, une autre couche de biscuits trempés dans le café. Etaler deux tiers des pommes caramélisées. Préparer le flan à la vanille et le verser sur les pommes. Laisser reposer 3 minutes.
Disposer une troisième couche de biscuits trempés dans le café. Préparer le flan au chocolat et le verser dans le moule. Laisser reposer 3 minutes et recouvrir avec le reste de biscuits. Réserver au frais pendant 50 minutes minimum. Au moment de servir, démouler le gâteau et décorer avec els tranches de pommes restantes.
A préparer la veille, sans aucun souci.
Nb. de personnes : 6
Lipides : 3.5
Mon grain de sel
Nb. de personnes : 6
Points par personne : 3.5
en plus j'ai du en mangé qu'un 7ème ....j'adore ce gateau !!!
Bien sur Come avant ,si je mets les recettes c'est pour vous en faire profiter ,si tu veux une recette en particulier ou des idées pour utiliser un ingrediant precis n'hesite pas ,demnde moi et je te mettrais le reponses que j'ai .
bisous;viens autant que tu veux
premier objectif:-10kg le 30 mars 2012 remporté avec exactement -9k600 de perte
deusieme objectif:-20kg le 06 juillet 2012
troisieme objectif: -28kg le 26 octobre 2012