Et Hop, retour de 3 semaines de vacances!
Je suis rentrée hier aprem, 6h de décalage dans les pattes (j'étais au Chili), autant dire que je suis un peu l'ouest!
C'était super: température moyenne=27°C , superbe pays.
J'ai un peu galérer avec mes vagues souvenirs d'espagnol mais bon, bilan positif.
Question alimentation, c'est plutôt moyen comme bilan --> restos tous les jours
--> un bon repas le midi c'est 4euros (apéro,entrée, plat, dessert, boisson) et 10euros le soir
--> les portions sont au moins 2fois plus grandes qu'en France pour tout les aliments
--> pas de pain mais du pain de mie, de la brioche, des gâteaux secs...
Une des spécialités du pays c'est les fruits de mer et les poissons. Ca tombe bien, j'adore ça et comme je ne mange pas viande...
Au menu énormes pavés de saumon ou de poissons locaux mais pas possible de finir les assiettes...
Autres spécialité du pays: le manjar. C'est du lait concentré sucré, cuit pendant des heures pour qu'il caramélise. Une tuerie. Pas osé regarder le nb de cal. J'en ai acheté qu'une fois et j'en pas ramené, trop dangereux
Bu pas mal de vin aussi, fallait gouter les vins chiliens quand même

et puis des pina colada....
Une autre spé du pays c'est les fast-food et un sandwich qu'ils appellent le "completo" --> pain à hot-dog avec dedans de la purée d'avocat, de la mayo, une saucisse, du fromage fondu et de la sauce blanche/ketchup/moutarde en sus. Sinon ils adorent aussi tous les trucs panés, frits et bien gras. Mais pas de pb, j'en mange pas moi de la viande
Sans compter les glaces... mais par 30C° une bonne glace c'est agréable
.gif)
(non, moi je n'en ai mangé que 3 en 21j, donc ça va)
Bref, pas le pays le plus diététique du monde mais bon, c'était les vacances.
Beaucoup marché donc ça compense un peu. J'avais amené mes baskets et j'ai fais un peu (tout petit peu) de sport.
Là je reviens avec une envie folle de me dépenser et de reprendre mes bonnes habitudes. En plus, j'ai finis mon taff donc plein de temps de libre pour m'occuper de moi!!!
100% de motivation. Y a un we plage qui se profile pour la mi-juin, se s'ra mon objectif.
Sinon, je ne compte plus vraiment en kg mais en % de masse grasse. j'ai enfin acheté ma balance magique. Et elle est pas sympa!
Je vais essayer de manger un peu moins mais tjrs de tt, et faire un peu plus de cardio. 3/4h par jour se serait bien.
Je me suis fait une séance à la salle de sport cet aprem et ça m'a fait un bien fou.
Voilà pour les news.
Bon WE à toutes et tous!