je démarre aujourd'hui ce journal de bord car j'aurai besoin de beaucoup mais alors de beaucoup de soutien pour le long chemin que je dois parcourir.
En effet, je mesure 1m69 et je pesais ce matin 104.4 Kgs. Je précise que j'ai 35 ans et 2 enfants.
J'ai toujours été "voluptueuse" mais les choses se sont compliquées quand je me suis installée, en couple, avec un travail stable (enfin, je l'analyse comme ça). Je suis quelqu'un de stréssée en permanence et le stress chez moi, ça creuse. J'ai coutume de dire que rien ne me coupe l'apetit. Le seuls moments de ma vie d'adulte où je n'avais pas faim, c'est quand j'étais enceinte et que souffrais de nausées très importante (jusqu'à 7mois de grossesse).
Paradoxalement, et je touche du bois, je n'ai aucun problème de santé mise à part des problèmes de dos récurents. Je suis une sportive assidue (entre 4 et 6 heures par semaine).
J'ai tout essayé... Le dernier en date, ça a été le régime Dukan. Je me suis mariée l'an dernier et ne voulant pas ressembler à une montgolfière dans ma robe, je me suis prise en main, ponctuellement. J'ai reussi à perdre 18Kgs mais une fois cette échéance passée, mon poids et reparti à la hausse jusqu'à ce jour.
J'ai donc décidé de faire appelle à une dietéticienne car il faut que je réapprenne à me nourrir correctement sans me jeter sur tout ce qui se mange à n'importe quelle heure. Et j'espère qu'avoir des comptes à rendre à quelqu'un toutes 3 les semaines m'aidera.
J'ai toujours voulu perdre du poids trop vite et j'espère que ce réeducation sera plus efficace.
Voilà, je noterai régulièrement le déroulement de cette réeducation (j'ai développé une forme rare d'allergie au mot régime, je gonfle quand je l'emploie
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, partager une discussion, ça aide.
Merci

.gif)

!

pour cette première dizaine... !!