de loooouve » 19 Juil 2010, 11:46
Vala je me décide
30 ans, joviale etc etc... enfin ce qui est souvent le cas des grosses...
Je n'ai jamais eu trop de soucis avec mon poids puisque depuis ma tendre enfance j'ai toujours été rondelette. J'ai une ossature lourde, confirmée médicalement, donc je ne ferai jamais les soit disant 54 kilos (bah oui 1m6)
mon poids idéal (donc celui de mes 18 ans) serait 75 kilos. Mais je voudrais déjà atteindre les 80, ce qui me fait 19 kilos à perdre.
J'ai une tendance naturelle à grossir, tout ce que j'avale va sur mes hanches, et stresseuse, ça se ressent aussi, même si je mange peu en période de stress, je stocke tout. Je suis une impayable gourmande...
J'ai fait au plus 113 kilos (atteint en 2008). Suite à une prise de conscience, je suis descendue à 100 kilos. Puis des soucis graves m'ont emmenée à un superbe 90. (pour moi c'est déjà extra vu que je n'avais pas eu ce poids depuis près de 8 ans !)
Une dépression plus tard, me voilà à 99. L'approche des 3 chiffres me fait bondir !
J'ai fait dans l'ordre : résoudre les soucis persos, faire gaffe mais pas me priver, l'urgent étant de soigner ma tite tête, chose résolue en grande partie
Et depuis aujourd'hui j'attaque Dukan qui me semble le plus adapté pour moi. Déjà pour l'effet fulgurant qu'il semble avoir les quelques premiers jours. Ensuite je verrai si je continue sur cette lancée ou si je reprend une alimentation équilibrée, ce qui m'avait fait perdre rapidement aussi.
Je nage (euh nageait) beaucoup, c'est donc aussi un objectif. Et je fais facile 20 minutes de marche par jour déjà, donc je ne devrais pas être dépaysée !
Voilà, courses faites, frigo blindé, motivation au max... Et je me dis que l'aide d'un fofo ne peut pas faire de mal!
Merci de m'avoir lue.
Ma petite récap
Début Dukan le 19 juillet 2010 à 99,1
Après 6 jours d'attaque : -2,4 kgs (donc 96,7)
Début croisière le 26/7
Passage en R.A le 01/08/10
EDIT DU 10/01/11
Je tente WW !
je mets ici un tit truc qu'a trouvé marie76, un peu en "pense bete"
* Le calcul et le fonctionnement du capital points:
o Avec Flexipoint, il suffisait d'utiliser un court questionnaire pour trouver son nombre de points journaliers, qui était généralement autour de 20 points/jour.
* La valeur en points des fruits:
o Avec Flexipoint, la plupart des légumes et fruits étaient à 0 points, sauf les fruits très sucrés tel banane, mangue, raisin, cerise,...
* Les aliments à satiété:
o Avec Flexipoint, seuls quelques aliments pouvaient être pris à satiété, comme les pates, pommes de terres,...
edit du 23/02/2011
lentement mais surment... indispensable pour moi. Voir résumé page 59
Dernière édition par
loooouve le 01 Jan 2012, 23:07, édité 21 fois.
max atteint 115 kilos - ossature lourde
mon JDB
c'est reparti le 03.01.2012.