Edit : Je viens de lire d'autres journaux et j'ai piqué une idée chez Polly
Prénom : Makoto (c'est pas le vrai bien sure mais ça veut dire Confience en japonais)
Taille : 1m58
Poids maximum atteint : 64 kilos (c'était il y a 2 ans)
Poids de départ : 59.5 (le 01/01/2007)
Objectif : 54 kilos (mais si j'atteints 56 je suis déjà bien contente !)
Régime suivi : aucun en particulier
En ce moment, j'ai peur de retomber dans mes anciens travers. J'ai envie de perdre ces 3 ou 4 kg en trop mais pas envie de revivre l'anorexie ou les compultions même si je n'en ai connu que des formes très légère.
Voici un rêve fait cette nuit qui me perturbe beaucoup et que j'ai posté sur mon blog :
Je vivais avec mon père (66 ans), ma mère (64 ans) et ma soeur (36 ans) (Là, déjà, ça ressemble plutôt à un cauchemar. Je rappelle que j'ai 32 ans et que je vie en couple avec les enfants de mon amoureux).
L'ambiance était étrange et malsaine. Je me sentais très mal. J'avais mal au ventre. Il était tout gonflé ! Pourtant, personne ne prenait ma souffrance au sérieux. Je savais que le seul moyen de libérer cette pression c'était de vomir. Mais comme je déteste ça, je ne m'y autorisais pas. Pour moi, vomir, après un repas un peu trop copieux ou suite à une angoisse, c'est le 1er pas vers les TCA.
Pourtant, dans ce rêve, je me suis réfugiée dans les toilettes où j'ai vomi. J'y ai vomi avec plaisir et soulagement... J'ai vomi ma peine et ma souffrance. Une fois vidée, j'entends un petit miaulement de chaton et je sens 4 petites pates sur mon dos. Je me sors le nez de la cuvette et découvre 3 chatons : 1 noir à poils longs (comme celui de la photo msn d'une de mes correspondantes qui est victimes de TCA elle-même), 1 gris et un tigré à poils courts.
Derrière la porte, j'entends ma soeur qui appelle les chats mais les petits ne lui répondent pas. Ils s'occupent de moi. Ils ressentent ma peine et tente de me réconforter. Mon attention est plus particulièrement portée sur le chaton noir. Je le prends dans mes mains et je lui chante "3 p'tits chats, 3 p'tits chats..." et le chaton tente de chanter lui aussi ! Je le trouve adorable. Il a du mal à chanter et à être en rythme. Il me redonne le sourire !
Mon malaise était toujours présent mais l'idée d'adopter cette adorable boule poil m'apaisait bien que je sache que c'est impossible. C'est là que je me suis réveillée...