Coucou mes poulettes
Encore une semaine glaciale qui commence...
Chéri est reparti ce matin, le WE a été court
Côté poids, pas de reprise

malgré une semaine chaotique...
donc je suis contente.
Je laisse tomber la chrono, Montignac, Zermati et tutti quanti pour ne manger qu'au feeling.
toutes ces méthodes me donnent le tournis, j'en ai assez de manger selon des principes diététiques enseignés par des médecins, quels qu'ils soient.
Les régimes, je ne les supporte plus. Dans la chrono, j'ai envie de manger certaines choses aux heures interdites, dans le Montignac, j'ai envie de manger du beurre sur mes tartines le matin et des pâtes le midi, et Zermati, ça me donne mal à la tête

de réfléchir à si j'ai faim, pourquoi j'ai faim, comment j'ai faim, à quoi je pense quand je mange, quelles sont mes contrariétés du moment, etc
Alors, j'ai décidé de... manger tout simplement.
La semaine passée, j'ai vécu dans la hantise de prendre du poids parce que je ne suivais que de très loin la chrono ( petit déj OK mais après, le midi souvent un bout de fromage, un peu de vin rouge, à 16h goûter sans faim mais envie, le soir repas avec des minis bouts de feuilleté savoyard et autres choses caloriques)
Au final, je me suis stressée toute la semaine, et finalement, je n'ai pas pris un gramme
et je me dis que si j'avais mieux respecté ma faim au lieu de me bourrer de fromage le matin et de déraper dans la journée, j'aurais sûrement maigri.
Après discussion avec Chéri, je vais augmenter la part de fruits et légumes, les légumes secs, diminuer la viande et le poisson, remanger des yaourts natures.
Voilà où j'en suis de mes réflexions
ce matin, j'avais faim. J'ai fait cuire une baguette' au levain et j'en ai mangé un morceau avec du bon beurre dessus, miam et un grand bol de café au lait
et pour midi, je prépare des spaghettis aux pois chiches que je compléterai sûrement avec une clémentine