mon Journal de bord une vrais claque

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

mon Journal de bord une vrais claque

Message non lupar fatiti » 08 Mar 2017, 15:42

bonjour a tous

cela fait très très très longtemps que je ne suis plus venue ici, j'ai eu plusieurs problème personnelle qui ont fait que je me suis peu a peu isoler et quand j'angoisse ou je stresse je me remet à grignoter ... il y'a quelques mois j'ai ressorti mes vêtements d'époque ... pas l'époque ou j’étais en imc "normal" mais celui ou j’étais en obésité stade 2 des vêtements que je ne mettais plus mais que j'ai du me résigner a reprendre ... ce vendredi avant de sortir j'ai voulu enfiler mon jeans taille 48 mais j'ai eu du mal a le fermer, au début j'ai essayer de me rassurer en me disant "oui mais il sort de la machine c'est normal etc" ensuite j'ai repris une de mes anciennes blouse taille 48 pareil je m'y sent à l’étroit ... je tremble panique mais je reprend ma balance caché en haut de mon armoire ... hey oui je l'avais jeter loin de mon champs de vision ... oui un ras le bol après mon dernier régime ... une résignation mais en même temps je me disait "du moment que tu ne reprend pas tes derniers kilos perdu " ... mais bon j'avoue que j'aurais du surveiller tout cela de plus prêt au moins une pesée semaine ou une tout les 15 jours...

donc vendredi je monte sur la balance et là je me rend comptes que j'ai repris facilement 13 kg hey oui c'est énorme en moins d'un an ...
Déprimer donc je monte au volant de ma voiture afin d'aller faire mes courses et là contrôle routier ... je sort mon permis... mon permis ... avec une photos d'identité ou j'avais -35 kg je me suis jamais poser la question si je devais changer mon permis a chaque fois que je prenais du poids etc ... donc la le policier ne crois pas qu'il s'agit de moi il a demander d'autre papier afin de vérifier... après vérification il m'a laisser partir en me disant"pfiou difficile de vous reconnaître sur la photos de votre permis " avec un regard qui en disais très long. je remercie le policier je roule une centaine de mètre, je me gare et la je m'effondre en larme sur mon volant ... un véritable électrochoc mon permis de conduire toujours en mains je me regarde et ne me reconnais effectivement plus ... est ce que je me regardais ? j'ai eu l'impression que je me redécouvrais pour la première fois et cet fille en face de moi n'étais pas moi, ne pouvais pas être moi...
Résultat de plusieurs maladie grave, de plusieurs traitement lourds et de nombreuse année de cortisone ... voilà ce que j'étais devenue... méconnaissable... détestable ... je ne m'assume pas... je sais que les gens qui me regardent dehors et j'ai déjà entendu des gens parler, pense que je passe mon temps a manger que je ne fais aucun effort etc... mais j'ai essayer tant et tant de régime (delabos, dukan, nutritioniste, weight watcher, hyperprotéinée sachet accompagner d'une nutritioniste, soupe au choux ...)

Samedi après une nuit de larme et de discussion avec mon conjoint qui a toujours été d'un grand support et une grande écoute j'ai décider de me reprendre en mains...
j'espère que ce déclic vas durer jusqu'à ce que je me déleste de mes 30 kilos au minimum...

Mes mesures du 4/03/2017

93,6 kg pour 164 cm
TP 115 cm
TT 97 cm
TH 123 cm

objectif
63 kg
TP 95 cm
TT 67 cm
TH 95 cm

J'ai télécharger deux application qui pourrons m'aider, je garde le dossier de ma nutritionniste le truc maintenant c'est de tout calculer
la première application "my fitness pal" et la deuxième application " le secret du poids"
Je dois vous avouez que c'est une superbe application très ludique et qui m'aide a bien penser à mes menus afin de ne pas dépasser mes quotas et augmenter ma dette calorique... ne pas se resservir deux fois, manger dans les alentours de 1400kcal par jour et me remettre au sport...
je m'y remet tout doucement d'abords avec du yoga, du pilate et je reprends la cardio deux fois semaine j'essaye de faire du yoga ou pilate au moins tout les jours...

je sais que c'est long mais j'avais tellement de chose à dire...
j’espère vraiment enfin un jour réussir quelque chose que je commence et arriver au bout de mes moins 30 kg ...
MON JDB http://www.zero-complexe.com/forum/journal-bord/mon-journal-bord-une-vrais-claque-t20286.html

Ayez la volonté et la persévérance, et vous ferez des merveilles.
Benjamin Franklin

Image
objectif 1, atteindre 89 kg
objectif 2, atteindre 84 kg
objectif 3, atteindre 79 kg
objectif 4, atteindre 74 kg
objectif 5, atteindre 69 kg
objectif 6, atteindre 64 kg
fatiti
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

amazon

Re: mon Journal de bord une vrais claque

Message non lupar Wasabi » 09 Mar 2017, 06:58

:smile47:

Hello,

tu as bien fait de créer ton journal. C'est tellement mieux de vivre ça à plusieurs que seule.
Je suis ravie pour toi que tu aies le soutien de ton conjoint c'est aussi très important d'être épaulée à la maison. Il va modifier son alimentation aussi?
Bravo pour ton programme alim/sport, avec ça tu as toutes les chances de ton côté.
Image
Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images.
Mon JDB
Wasabi
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Message non lupar PtiteBibi » 09 Mar 2017, 11:34

Bienvenue parmi nous :love1: :love1:
Passe une bonne journée :love17: :love17:
Début du zermatage le 07/03/2016
Objectifs : Me réconcilier avec mon alimentation - Objectif fin de grossesse a 96 kg
Adage du Dr A. : Manger de tout, mais pas tout, ni tout le temps

Le 07/03/2016 : 96.4 kg
Début de grossesse : 89 kg

Maman de 2 bientôt 3 merveilleux amours

Mon journal : journal-bord/journal-bord-ptitebibi-t20131.html
PtiteBibi
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lupar fatiti » 09 Mar 2017, 13:53

Merci beaucoup pour votre réponses les z'amis ;-)
oui il es vrais qu'on a besoin d'être entourer compris... oui il s'y met aussi lol bien qu'ils perdent beaucoup plus vite que moi et que désormais il pèse beaucoup moins que moi

je n'étais pas trop sucrée crasse du super marché mais lui oui du coup mon armoire etait pleine de douceur industriel et de chips en tout genre et il fait l'effort de ne plus en acheter :mrgreen:

Hier 120 min de marche à pied allure modérer (mal au genoux )
ensuite j'ai enchainer avec 40 min de pilate

point de vue mon alimentation hier
Petit déjeuner

Café sans sucre sans lait 2 kcal
1 Tranche de fromage 77 kcal
Beurre doux 30 kcal
100 gr de baguette 156 kcal
1 tranche jambon de dinde 95 kcal

Collation
100 gr de fraise 32 kcal

Déjeuner
Soupe de poireau et pomme de terre 150 kcal
Salade de fruit gourmande 221 kcal
Flan caramel 99 kcal

Diner
Quiche maison (saumon) 387kcal
Salade 70 kcal
petite salade de fruit 221 kcal

je terminais donc ma journée a 1489 kcal
MON JDB http://www.zero-complexe.com/forum/journal-bord/mon-journal-bord-une-vrais-claque-t20286.html

Benjamin Franklin

Image
fatiti
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lupar Illhanna » 09 Mar 2017, 14:59

Bienvenue parmis nous!

J'utilise également l'appli "my fitness pal" elle m'a déjà permis de perdre jusqu'à 10kgs auparavant. Effectivement sport/alim, tu a toutes les chances de réussir!

:bienvenue:
Image

Image

Début de l'aventure le 13 mars 2016: 96.6kgs
Objectif 1: 95kgs => atteint le 23 mars 2016 avec 94.9kgs
Objectif 2: 90kgs
Objectif 3: 85kgs
Objectif 4: 80kgs
Objectif 5: 75kgs
Objectif 6: 72kgs

Mon JDB est ici

Courbe de corpulence obésité modérée du 08-03-2017 au 29-03-2017 générée sur imc.fr
Illhanna
Amateur
Amateur

Message non lupar fatiti » 09 Mar 2017, 15:13

merci Ilhanna c'est très gentil
ah oui genial ça me motive vraiment de lire que ça marche !

j'espere vraiment réussir cet fois ci ...

Benjamin Franklin

Image
fatiti
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lupar Illhanna » 09 Mar 2017, 15:57

Pas de soucis, oui c'est motivant c'est vrai. En plus nous avons quasiment le même poids, avec les même paliers d'objectifs de -5kgs, :anim6:
Image

Image

Début de l'aventure le 13 mars 2016: 96.6kgs
Objectif 1: 95kgs => atteint le 23 mars 2016 avec 94.9kgs
Objectif 2: 90kgs
Objectif 3: 85kgs
Objectif 4: 80kgs
Objectif 5: 75kgs
Objectif 6: 72kgs

Mon JDB est ici

Courbe de corpulence obésité modérée du 08-03-2017 au 29-03-2017 générée sur imc.fr
Illhanna
Amateur
Amateur

Message non lupar anandita » 09 Mar 2017, 17:03

Salut bienvenus mes encouragement pour ce régime accroche toi :love1:
anandita
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lupar Wasabi » 10 Mar 2017, 09:05

Pour ta quiche, tu as dû compter absolument tous tes ingrédients au gramme près ou tu as une estimation par l'application?
Image
Mon JDB
Wasabi
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Message non lupar PtiteBibi » 10 Mar 2017, 09:27

Coucou Fatiti,

Comment vas tu ?
Passe une bonne journée :love17:
Début du zermatage le 07/03/2016
Objectifs : Me réconcilier avec mon alimentation - Objectif fin de grossesse a 96 kg
Adage du Dr A. : Manger de tout, mais pas tout, ni tout le temps

Le 07/03/2016 : 96.4 kg
Début de grossesse : 89 kg

Maman de 2 bientôt 3 merveilleux amours

Mon journal : journal-bord/journal-bord-ptitebibi-t20131.html
PtiteBibi
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lupar Fanny044 » 10 Mar 2017, 15:46

Coucou !

Je pose mes valises et te souhaite de réussir !! :smile:
J'utilise "MyfitnessPal" aussi et je trouve cette application très utile !! :mrgreen:

En revanche, si je peux me permettre une remarque ! Je pense que 1400 calories c'est bien trop peu. Compte tenu de ton poids actuel, tu as besoin d'un peu plus. A ce "régime" là, tu risques de te lasser très vite et de retomber dans des travers. A mon sens, tu devrais augmenter un peu plus tes apports ce qui ne t'empêchera pas par ailleurs de perdre quand même.
Image

Image

Mon JDB

Objectif 1 : 72.5 kilos
Objectif 2 : 69.5 kilos
Objectif 3 : 65.5 kilos
Objectif 4 : 63 kilos

Début du Régime : Le 23/01/2017.
Fanny044
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Message non lupar fatiti » 13 Mar 2017, 14:39

bonjour tout le monde

alors je m'excuse week end avec mes vilaines qui ont débarquer donc mal au ventre etc je ne suis pas venue sur le net de tout le week end
la semaine commence

@Illhanna génial oui j'ai vue qu'on avais les même objectif de -5 kg ainsi que le même poids j'essaye de pas avoir un objectif inaccessible mais y aller par pallier c'est plus motivant pour moi

@anandita merciiii beaucoup oui il faut du courage et bien s'accrocher surtout les week end en famille etc ...

@wasabi oui j'ai ma recette de quiche traditionnelle en général je change jamais les ingrédients mais elle me coûte cher a cause de la pâte feuilleté je vais changer de pâte... sinon oui j'ai tout calculer et diviser en 8 part

@ptitebibi coucou super merci et toi ? merci d^'être passer sur mon petit jdb

@Fanny coucou merci pour tes précieux conseil c'est vraiment gentil, en fait j'ai été suivi par une nutritionniste et quand j'etais à 1800 ensuite 1600 kcal je ne perdais pas un seul gramme donc elle m'avais conseiller de varier des jours à 1400 d'autre à 1600 et de ne jamais dépasser les 1800 kcal ...
mon gros soucis c'est les féculent j'en mangeais a chaque repas (matin midi soir ) et elle m'avais conseiller de stopper les féculents au maximum, donc le régime que je vfais actuellement c'est un mélange de son programme tout en calculant mes calories lol je ne sais pas si je suis clair mais tu a parfaitement raison il vas de sois que je ne peut rester tout les jours à 1400 kcal

Bon petite victoire personnelle, d'habitude à l'approche de mes vilaines ou pendant ma "période" j'ai de grosse fringale je mange beaucoup beaucoup de sucrée pendant cet période là mais cet fois j'ai réussi à me controler et ça m'a fait du bien de prendre controle de mon corps c'est une véritable victoire pour moi et j'en suis fière j'espere que ca vas durer...

donc aujourd'hui prise de mesure etc

Image

ca fait du bien de voir ce que j'ai perdu mais j'ai conscience que le mois prochain ne sera pas pareil parce que là c'est vraiment mes derniers kilos et que j'ai repris une activité physique ce qui m'aide beaucoup mais j'espere perdre au moins 1/2 kg par semaine

Benjamin Franklin

Image
fatiti
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lupar maclo » 13 Mar 2017, 21:19

Bienvenue à toi
Tu vas y arriver.
Moi je m'y remets aussi 30 kilos à perdre c'est pas facile mais avec le forum on va y arriver
Bon courage à toi
A plus :grin:
Image

Image

Objectif 1: descendre sous la barre des 100 kilos ok le 8 avril 2017
Objectif 2: 95 kilos
Objectif 3: 90 kilos
Objectif 4: 85 kilos
objectif 5: 80 kilos ( surpoids)
Objectif 6 : 75 kilos
Dernier objectif : 70 kilos[/color][/b][/color]
maclo
Incontournable
Incontournable

Message non lupar fatiti » 13 Mar 2017, 21:34

merciiii maclo :love8: :love8: :love8:

Benjamin Franklin

Image
fatiti
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lupar crouic » 14 Mar 2017, 10:34

Hello Fatiti
bon courage pour tes repas aujourd'hui, la semaine démarre doucement sois sereine :love8:
Image
Image
crouic
Incontournable
Incontournable

Message non lupar Wasabi » 15 Mar 2017, 06:52

Coucou,

je regarde ton tableau avec les valeurs souhaitées ... il me semble que 90-60-90 ce sont les standards des mannequins.
Aurais-tu l'ambition de devenir mannequin?

Tu divises ta quiche en 8, tu veux dire que tu n'en manges qu'un huitième? J'en mange une demie à moi toute seule :sad:
Image
Mon JDB
Wasabi
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Message non lupar fatiti » 15 Mar 2017, 08:17

coucou wasabi

non ce ne sont pas mes valeurs souhaiter c'est ce que ma nutritioniste m'avais donner comme tableau mais je l'utilise plus pour voir mon evolution lol

c'est j'arrive à 98 tour de poitrine et plus ou moin 98 tour de hanche je suis contente

oui je divise en 8 mais je m'ajoute une salade sur le coté, avec salade de fruit je mange lentement je bois beaucoup d'eau et ça vas apres
je sais que si je fais une quiche sans pate feuilletée je pourrais me permettre de couper en 4

tout dépend des ingrédients qu'on y met en fin de compte

hier sorti shopping entre fille, alors qu'elle degustais un gateau avec leur café, je me suis contenter d'un café noir je voulais garder mes calories pour un bon repas
ensuite c'est ce qu'on a fait restaurant asiatique et là j'ai fini ma journée à 1789 kcal

une fois de temps en temps ca fait du bien mais je n'ai quand meme pas dépasser mes 1800 kcal ouf !
par contre niveau sport depuis mes vilaines je n'ai plus rien fait ! je m'y remet aujourd'hui

passer une excellente journée

Benjamin Franklin

Image
fatiti
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lupar Wasabi » 16 Mar 2017, 05:06

Merci pour tes réponses, j'y vois plus clair. Je demande souvent aux copines leurs quantités parce que j'ai du mal de me rendre compte si je prends trop ou beaucoup trop hihi.

Il me semble que tu as passé une bonne journée, c'est cool.
Bravo pour tes calories, en ayant fait un resto c'est hyper bien.
Image
Mon JDB
Wasabi
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Message non lupar anandita » 16 Mar 2017, 07:24

Salut si tu arrives à gérer les calories et les sorties c'est top continue ainsi courage! :love8:
anandita
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lupar fatiti » 16 Mar 2017, 14:31

pas de quoi wasabi c'est un plaisir

merci anandita ça a été dur mais ça vas j'ai tenu bon je suis hyper déterminée lol en plus je préfère pas dire que je suis aux régimes a mes amies parce que j'entends souvent des "ohhh mais ça vas une fois de temps en temps fais toi plaisir etc " là j'ai juste dit que je n'avais pas très faim que j'ai pris un copieux petit dejeuner et on a papoter devant notre tasse de café et elles devant leur dessert j'etais en mode :love: mais bon j'ai tenu bon lol et je me suis récompenser au resto moin je mange de sucrée plus je garde des calories pour un vrais repas...

voilà aujourd'hui repas maison, j'ai cuisiner thai avec beaucoup de légume du riz sauté à la plum sauce j'ai compter chaque ingrédient via l'application my fitness pal "créé une recette" et là j'ai diviser les proportion pour 4 part j'ai dîner 1 part qui étais franchement généreuse et je m'en sort quand même bien à 473 kcal je suis super contente et je ressort de table bien rassasier
Demain anniversaire de mon beau frère et on vas tous au restaurant marocain pour un couscous j'ai peur de voir combien ça vas me coûter surtout que j'ai plus l'habitude de manger des féculents le soir ... donc demain sport et samedi aussi pour bien me rattraper

passer une excellente journée :love8:

Benjamin Franklin

Image
fatiti
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Suivante