Naïs - c'est fini maintenant.

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Naïs - c'est fini maintenant.

Message non lude nais » 17 Avr 2007, 18:25

Buna!!
...ou plus simplement salut en Français(parsque je pense que peu d'entre vous parlent le roumain :smile: ).

Pour toutes celles et ceux qui ne me connaissent pas (encore) je vais faire une petite présentation classique:
Naïs, 20 ans, en couple depuis 3 ans, étudiante en ingénerie mécanique et actuellement... à Bucarest. Je passe 10 mois en Roumanie en tant qu'Erasmus et je rentre en France mi-juin.
Je pèse actuellement 57kg pour 1m61 mais je suis pas au régime parsque l'alimentation est différente en Roumanie et j'ai déjà du mal à ne pas prendre du poid.

Mon grand soucis dans la vie c'est mon bidon (pas très original je sais) car j'ai le même tour de taille que de poitrine :roll: . Je veux donc juste affiner ma silhouette et atteindre la mythique taille de guêpe (nan quand même pas).

J'encourage tous ceux et celles qui le souhaitent à faire vivre ce jdb (mais par pitié me souhaitez pas la bienvenue sur le forum car même si je suis discrete ça fait 3mois que je suis là).
Dernière édition par nais le 08 Juin 2007, 14:53, édité 6 fois.
nais
Incontournable
Incontournable

google adsense
Google

Message non lude dicile » 17 Avr 2007, 19:01

Salut Nais, je suis contente de te voir sur ton jdb, je pouvais toujours le chercher !!!
Si j'ai bien compris, c'est Kegoya qui t'a décidée à te lancer. Je ne vais donc pas te souhaiter la bienvenue sur le forum comme tu le souhaites, d'autant plus que je suis arrivée après toi, mais je ne vais pas manquer de te souhaiter la bienvenue sur ton jdb, j'ai le droit à ça hein ?
En tous cas, je te remercie d'être passée sur mon journal.
@+
:smile55:
Image
dicile
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude pitchoune1982 » 17 Avr 2007, 19:31

Salut,
non je ne parle pas roumain, tu t'y attendais...

Bravo pour Erasmus, je trouve ça bien et j'espère que c'est enrichissant pour toi!

Coté poids, courage pour ne pas prendre et tu penseras au régime plus sérieux à ton retour en france!!!

Bonne fin de journée et gros bisoux français :P
Image

Objectif 1 : 62 kilos = 1 paire de chaussures
Objectif 2 : 60 kilos = 1 robe
Objectif 3 : 57 kilos = ????
pitchoune1982
Pingouin star
Pingouin star

Message non lude nais » 17 Avr 2007, 20:19

Merci, merci beaucoup les filles.
Au départ j'avais pas la nécessité d'un jdb mais là j'avoue que ça fait du bien au moral :lol: (merci à miss Kegoya de m'avoir donné envie).

Pa/Bye
nais
Incontournable
Incontournable

Message non lude nais » 17 Avr 2007, 20:47

Bon je profite d'avoir un jbd tout beau, tout neuf pour "m'exprimer":

Au menu ce soir il y avait:
-Concombre à la vinaigrette
-Haricots beurre
-Et là je mange des fraises en regardant de l'haltérophilie commentée en Roumain (passionant je vous dit pas!!)

Ya plus grand chose dans le frigo donc j'irai faire des courses demain.

Je flood un peu mais c'est mon jbd à moi, à moi ,à moi!! (les nouveaux jouets ça me fait tjs ça :lol: )

Niveau sport aujourd'hui:
20 mn de footing à 7,5 km/h
30mn de vélo à 24 km/h
1h de muscu sur les abdos, cuisses et pectoraux

Je fais ça 1 jour sur 2 depuis déjà 1 semaine et j'éspère perdre en centimètres de tour de taille.
nais
Incontournable
Incontournable

Message non lude Tiflette » 17 Avr 2007, 20:56

Le sport c'est toujours bon!!
Bonne soirée nais!!
Tiflette
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lude Aneso » 17 Avr 2007, 23:16

T'as trop de la chance d'être en Roumanie !! J'y suis allée 2 fois quand j'étais plus jeune, j'adore ce pays, j'adore les gens ... mais je crois que c'est vraiment pas le bon lieu pour les régimes !!

Quand j'y suis allée, j'étais trop bien accueillie par la famille de ma corres : j'avais un bon gâteau tous les soirs quand je rentrais : genre gateau à la crème au beurre, gateau chocolat ... Et eux, comme ils mangent léger le soir, ben j'en avais double voire triple ration, ils avaient peur que je meurre de faim ...

En tout cas, profites en bien ... et ya pleins de choses trop belles à visiter alors profite !

La revedere !
Image
Image
Aneso
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude galga » 17 Avr 2007, 23:42

Un petit coucou pour t'encouragée
galga
Incontournable
Incontournable

Message non lude nais » 18 Avr 2007, 08:47

Merci à Galga et Aneso d'être venues.

Hier je me suis couchée avant minuit ce qui est un exploit pour moi, d'habitude j'ai pas sommeil avant 3/5h du mat donc merci le sport :lol: !

Ce matin céréales nature et je pense que je mangerai une salade de poulet chez ...ikea à midi. Rigolez pas mais ici on trouve pas de viande d'allure correcte dans les magazins (ou alors très grasse et épicée). Déjà que je suis pas fana de la viande mais là je suis presque végétarienne donc je prend des comprimés de fer de temps en temps.

A+
nais
Incontournable
Incontournable

Message non lude Sublime » 18 Avr 2007, 09:15

J'ai eu le plaisir d'aller en Roumanie et franchement pas fais les boutiques mais les restos étaient sympa lol (d'ailleurs les roumains sont super mignons à mon gouts... et surtout galants...)

Pour ton bedon la vieille méthode de gym taille fine de nos grand mère devrait y faire mais si tu sais les étirements de la taille tous les matins
Et tout cas je te souhaite de réussir :-)
Image
Semaine 0 IMC 33,1 ... Obésité modérée Poids 100,100
Semaine 1 IMC 32,7 ... Obésité modérée Poids 99,0
Semaine 2 IMC 32,4 ... Obésité modérée Poids 98,3
Semaine 3 IMC 32,2 ... Obésité modérée Poids 97,4
Semaine 4 IMC 32,1.....Obésité modérée Poids 97,100
Je sais plus mais ...
************* IMC 31,4.....Obésité modérée Poids 95
************* IMC 31,2.....Obésité modérée Poids 94,500
Sublime
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude aliczka » 18 Avr 2007, 13:56

coucou! Et ben dis donc, c'est impressionnant au niveau du sport, je pourrais jamais faire ça :lol: mais c'est vrai qu'ils ne font pas vraiment dans l'allégé dans les pays de l'est aussi :roll: en hongrie j'avais été chez mcdo pour me trouver une salade avec une tête de salade tellement j'en pouvais plus lol
En attendant bon courage et gros bisous :love1:
aliczka
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lude nais » 18 Avr 2007, 15:36

Je confirme, la nourriture c'est plutôt sodas, trucs gras et saucissons (à carrefour ya un rayon entier rien que pour le saucisson!! ).
Et en ce qui concerne les Roumains je regarde même pas, mon amoureux est avec moi (et j'ai pas interet car la plupart des roumaines sont super bien roulées :cry: ).

Je reviens donc d'Ikea où j'ai mangé la meilleure salade depuis bien longtemps mais j'ai aussi un paquet de Daim et des gâteaux suédois en plus :oops: .
A cause de ça (et parsque je me suis déjà enfilé trois gâteaux) j'ai décidé de faire mon programme de sport tous les jours à partir de demain!!
Enfin si je tombe pas raide morte sur mon tapis de course!
nais
Incontournable
Incontournable

Message non lude Aneso » 18 Avr 2007, 15:48

je reviens sur l'intervention de Sublime : Il faut trop faire les boutiques en Roumanie. Ils vendent des objets en bois magnifique ... t'en trouves nulle part ailleurs.
Faut faire les petits marché aussi. Ya toujours des grands merre qui vendent des vêtements ou des napperons fais mains ... magnifique ... et surtout, i lfaut être là bas à pâque (orthodoxe), c'est marrant ! (d'ailleurs, ça doit être la date non ?
Image
Image
Aneso
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude nais » 18 Avr 2007, 15:57

Faut dire que Bucarest est très différent du reste du pays. Ici ya pas de marché d'objets traditionels mais j'en ai vu dans les autres villes du pays. Par contre il y a plein de fruits et légumes pas cher et beaucoup de magazins un peu de luxe.

Vous savez que Sibiu est capitale européenne de la culture en 2007? Si certaines (certains) veulent venir faire un tour, j'acceuillerai avec plaisir :smile: .
nais
Incontournable
Incontournable

Message non lude Tiflette » 18 Avr 2007, 17:27

J'adore voyager mais le porte monnaie ne suit pas toujours...
Ca aurait été avec plaisir sinon!

Bon sport nais!!
Tiflette
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lude lilifly » 18 Avr 2007, 21:37

Coucou moi aussi jai vu de la lumière alors je suis passée te faire un petit bonjour et lire ton jdb... Je vois que tu es très sportive je tenvie parce que je ne le suis pas du tout (àpart un peu de vélo comme ci comme ça) BRAVO ! Je suis contente de tavoir fait rire avec mes poils. Passe me faire coucou à l'occasion je te rendrai visite aussi... par jdb interposés... hihihi
bizoute
Image

Mon jdb : topic6585.html
lilifly
Pingouin star
Pingouin star

Message non lude nais » 18 Avr 2007, 21:46

lilifly :arrow: ça me parait une proposition honnête lol... ça marche en tout cas.

Au menu de ce soir:
poëlé de légumes croquants
cordon bleu
gruyère
fraises

Mais j'ai du mangé six/sept gâteaux dans mon après-midi, pas de quoi être fière mais j'ai une petite excuse:
La ligne de traway qui passe devant chez moi est en travaux donc j'ai mis 1h de marche pour aller faire mes courses (où j'ai explosé mon budget :cry: ) avec le sac à dos plein de bouteilles (mes épaules ont besoin d'un massage.. avis à mon homme :wink: ) au retour.
nais
Incontournable
Incontournable

Message non lude Sublime » 19 Avr 2007, 09:39

Pauvre épaules :-)
J'espère que tu a eu ton massage :-)
Image
Semaine 0 IMC 33,1 ... Obésité modérée Poids 100,100
Semaine 1 IMC 32,7 ... Obésité modérée Poids 99,0
Semaine 2 IMC 32,4 ... Obésité modérée Poids 98,3
Semaine 3 IMC 32,2 ... Obésité modérée Poids 97,4
Semaine 4 IMC 32,1.....Obésité modérée Poids 97,100
Je sais plus mais ...
************* IMC 31,4.....Obésité modérée Poids 95
************* IMC 31,2.....Obésité modérée Poids 94,500
Sublime
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude nais » 19 Avr 2007, 09:47

Même pas mais j'ai eu un gros calin :oops: .
J'ai remarqué que plus je fais du sport moins j'ai de courbatures par la suite, ça veut dire que je passe du statut "adepte du canapé" à "fille qui s'entretient" et ça me motive encore plus pour continuer!!

Petite question, j'ai lu que l'addition du jus de citron dans l'eau contribuait à brûler les graisses et à diminuer la rétention d'eau alors est ce que c'est plutôt info ou intox?
Merci
nais
Incontournable
Incontournable

Message non lude jaimejaimelavie » 19 Avr 2007, 16:42

Je ne sais pas mais si tel est le cas, je m'y mets direct !
Merci pour ta visite et à bientôt !
Bon courage pour le sport, je suis certaine que c'est LA solution qu'il te faut, étant donné ta morphologie.
Bise
JJlavie
Image
jaimejaimelavie
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lude pitchoune1982 » 19 Avr 2007, 19:25

Wahou quelle sportive... Normalement j'en fais autant mais là la fatigue de la saison se ressent donc beaucoup moins de sport!!!
Pour le jus de citron je ne sais pas mais j'espère que tu partageras la réponse avec nous!!!

Bisouxxx :P
Image

Objectif 1 : 62 kilos = 1 paire de chaussures
Objectif 2 : 60 kilos = 1 robe
Objectif 3 : 57 kilos = ????
pitchoune1982
Pingouin star
Pingouin star

Message non lude aliczka » 19 Avr 2007, 19:39

Je crois que le jus de citron diminue effectivement la rétention d'eau mais à ma connaissance, il ne brûle pas de graisse (dommage :roll: ), et il permet surtout d'avoir des vitamines à moindre coup (calorique). Mais tiens nous au courant!
aliczka
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lude nais » 19 Avr 2007, 22:53

Je vous dirai ça avec plaisir!

Today:

céréales aux chocolat avec du lait
dans l'aprèm quelques gâteaux :roll:
et ce soir, un oeuf au plat, du thon avec du pain, un yaourt 0,1%, une tranche de pastèque et des fraises

Plus ma séance de sport habituelle mais au bout de 19 mn de vélo je m'endormais presque alors j'ai arrêté et en rentrant j'ai dormi presque deux heures. Là je suis à nouveau épuisée donc je file au dodo.

A demain...
nais
Incontournable
Incontournable

Message non lude nais » 20 Avr 2007, 11:53

Salut
Ces derniers jours je ne pert pas de poids et j'ai même repris un petit peu. J'éspère que ce sont mes muscles qui se développent mais pour l'instant vu que je n'ai pas perdu en centimètres, ça me démotive un peu.

D'un autre côté le sport a un effet bénéfique immédiat: je m'endors mieux et plus vite (tandis qu'avant j'étais plutôt insomiaque) mais ça n'améliore pas encore la qualité de mon sommeil, je pense que ça viendra bientôt.

Au programme de cet après-midi: une séance de sport, un petit tour à l'institut Français et peut-être un cinéma, en ce moment ils diffusent Lemming. Quelqu'un l'a t'il déjà vu?
nais
Incontournable
Incontournable

Message non lude lilifly » 20 Avr 2007, 12:57

Bah alors que pasa ? :hein2:
Effectivement il est possible que ce soit le sport qui te fasse prendre de la masse musculaire, ce qui expliquerai que tu ne perdes pas de poids voire que tu en reprennes un peu... En même temps il faut que tu te tiennes à une alimentation équilibrée... (les conseilleurs ne sont pas forcément les payeurs :clindoeil: )
Pour ce qui est de "Lemming" je l'ai vu... il y a un bout de temps dèjà mais j'en garde un bon souvenir... par contre ce n'est pas une comédie, c'est même plus un drame psychologique... je crois. ça fait un peu film d'auteur mais c'est très bien joué. C'est un peu irrationnel parfois et il peut y avoir certaines longueurs. A sa sortie, ça n'a pas fait l'unanimité. Mais vas le voir il vaut mieux que tu te fasses ton opinion toi même.
Et garde le moral ! :bravo2:
Au fait qu'elle temps fait-il à Bucarest ? :soleil1: ou :pleut: ?
Bizoute ma belle. :love8:
Image

lilifly
Pingouin star
Pingouin star

Message non lude nais » 20 Avr 2007, 13:24

Merci de tes conseils lilifly.
A bucarest il fait moyen depuis 1 semaine, du soleil sans plus et des températures allant de 15 à 20°C. Mais tout cet hiver il a fait plus chaud ici qu'en France donc je me plains pas.

J'ai repris mes mensurations ce matin et en une semaine j'ai pris un peu des cuisses et des molets donc c'est bien du muscle :cool: tandis que j'ai (un tout petit peu) perdu de ventre! Allez je me motive et je continue.

Mais c'est vrai que je me suis un peu laisser aller au niveau de l'alimentation ces derniers temps. Je vais faire plus attention.
nais
Incontournable
Incontournable

Message non lude lilifly » 20 Avr 2007, 15:58

Où te mesures tu pour les cuisses ?
Image

lilifly
Pingouin star
Pingouin star

Message non lude nais » 20 Avr 2007, 16:05

C'est mon chéri qui le fait et il prend en haut, au plus large mais c'est pas évident (surtout quand je bouge :wink: ).

Petite dédicace: :banane6:
:3d33
nais
Incontournable
Incontournable

Message non lude lilifly » 20 Avr 2007, 16:09

Merci pour le :banane6: ça m'éclate trop...
Image

lilifly
Pingouin star
Pingouin star

Message non lude chantall72 » 20 Avr 2007, 16:34

Merci Nais pour tes encouragements...! J'en ai besoin au max aujourd'hui...

J'ai lu tout ton JDB et une de tes phrases m'a fait mourir de rire... ça veut dire que je passe du statut "adepte du canapé" à "fille qui s'entretient"! J'adore cette phrase elle me caractérise super bien!!!

Donc merci encore de tes encouragements... Je t'encourage moi même à ne pas lâcher! Mais je pense sincèrement que tu es vraiment sur la bonne voie...

Au plaisir de se reparler bientôt!
Chantal xxx

PS ... Je te trouve vraiment mignonne!

Image
Image
chantall72
Indispensable
Indispensable

Suivante

Retourner vers Le journal de bord