de noann » 02 Nov 2011, 16:24
Eh oui, pourquoi quelque chose d'aussi évident nous est si difficile?
Je discutais avec mon homme; j'ai toujours porté un regard critique sur son alimentation: je trouvais qu'il mettait trop de beurre, trop de crème, qu'il ne mangeait pas sain, trop de bière aussi, mais à presque 40 ans il a un corps parfait, fin et musclé, sans une once de graisse (même pas de ventre) alors qu'il ne fait pas de "sport". Par contre: il se bouge pas mal (on vit à la campagne, donc il débroussaille, trimbale du bois, il travaille debout aussi...) et surtout: il mange quand il a faim!! Très souvent, il fait un truc qui me fascine: il se fait une toute petite tartine. Ou alors une grosse, mais il en laisse une partie. Ou une belle assiette, mais il en laisse. Il est très rare qu'il mange trop.
Bref, il mange quand il a faim, quand il a besoin de manger.
Le pire, c'est que nous avons des chats, et que pour ces chats nous avons toujours, tous les deux, bien avant de nous rencontrer, appliqué le principe du bol de croquette toujours plein, et non des 2 repas par jour, justement pour éviter que les chats se goinfrent. Ils s'autoréglent parfaitement. Jamais nous n'avons eu de chats obèses. Ils mangent 25 fois par jour, quand ils ont faim, de grosses ou de petites portions. (Nous ne nous en servons pas comme poubelle de table non plus contrairement à ce qui arrive dans beaucoup de familles).
Donc oui, la prise de conscience se fait petit à petit.
Hier: j'avais trop bu lundi, donc j'ai mangé toute la journée, sans faim, juste pour essayer de faire passer le mal de tête... aujourd'hui, ça va, j'ai mangé 2 fois (pas à des heures orthodoxes du tout) 1 bol de soupe tomates + riz vers 11h et un bol de légumes chinois à la sauce aigre-douce vers 14h. Demain fin des vacances, donc il faudra que je me refasse un emploi du temps plus régulier niveau repas. Ca va être bien plus difficile.
MON NOUVEAU JDB
végéltalienne
1m80
début WW propoints le 14/02/2012
Objectifs:
80 kg le 8/02/2012
78 atteint le 13/02/2012 - 76 - 74 - 72 - 70 - 68 - 66 - 64
Objectif final: 62