Le parcours du combattant d'Athiliel

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Le parcours du combattant d'Athiliel

Message non lupar Athiliel » 31 Aoû 2017, 23:01

Il faut bien un début, Et après avoir écrit et puis effacer 10 milles fois les quelques lignes que j'avais écris, le mieux je pense est de commencer par mon parcours.

Alors voilà, comme je l'avais déjà dis dans ma présentation, je m'appeler Stéphanie et j'ai 34 ans. Durant toute mon enfance, j'ai toujours été très sportive. Étant quelqu'un d'hyperactif mes parents avait juger bon de me canaliser par le sport et j'avoue que ça m'a été ultra bénéfique. J'ai fait près de 15ans de judo à très haut niveau et j'adorais ça, j'avais un esprit très compétiteur, un mental d'acier et surtout je détestais perdre. Les qualités de base qui laisse présager que je pouvais aller très loin si je m'en donnais les moyens. Seulement, comme à chaque fois, Il y'a toujours un quelque chose qui vient vous stopper dans votre élan. Comme un signe de l'univers qui vient vous dire " houu toi ma cocotte, Tu es trop à fond dedans donc ça va pas le faire ..." Et pour ma part ce signe ça a été un déboitage de genou dans les règles de l'art en pleine compétition. Ce qui m'as valu près d'un an de plâtre et diverse opération en tout genre. Autant vous dire que même avec toute la volonté du monde, après autant de temps sans activité, sans sport, reprendre était une chose quasi impossible. Je ne m'étais pas avouer vaincue sans me battre, j'ai bien tenter de revenir mais je n'avais plus le niveau ..et c'est donc le coeur gros que j'ai raccroché le kimono et les ceintures

Peu après, j'ai rencontré mon chéri de l'époque avec qui j'ai passer près de 7ans de vie plus ou moins parfaite, Et je ne faisais pas que vivre d'amour et d'eau fraîche .. Non !! Dire d'amour et de KFC, pizza et coca serait plutôt la phrase juste .. Et comme généralement les histoires d'amour finisse mal, je n'ai pas dérogé à la règle.. résultat ; 31ans et 7 ans de malbouffe accumulé. Je pesais pratiquement 75 kilos pour à peine 1m58 .. j'étais toute en rondeur. C'est là que je me suis dis qu'il serait peut-être judicieux de me reprendre en main. J'ai entamé un rééquilibrage alimentaire qui m'as fais perdre près de 15 kilos, j'étais assez fière de moi je dois dire .. seulement là aussi l'univers s'en est mêler, Et j'ai commencé à développer des trouble alimentaire. J'ai basculer petit à petit du côté de l'anorexie. Mon poids est devenu une obsession permanente, là où au début je voyais une victoire dans l'envol de mes kilos j'ai sombrer dans l'enfer de la culpabilité de manger un simple radis. J'ai frôler les 41 kilos.

A cette époque j'ai rencontrer mon chéri actuel. Il m'a mis face à cette réalité que je ne voyais pas et puis surtout si je ne voulais pas finir avec un tuyau qui me nourrirait de force, Il fallait que je me reprenne en main.. chose que j'ai fait. J'ai commencer à reprendre du poids encore.. Et encore ... Et encore ... j'ai sombrer de l'autre coter de la balance .. avec moi c'est tout ou c'est rien, j'ai fait la connaissance de Madame boulimie..c'était il y'a un peu plus d'un an. je suis remontée à 58 kilos. Mon poids actuelle. Mais je ne me sens pas mieux dans ma tête et encore moins dans mon corps. Depuis peu, je développe une autre forme de dépendance. J'alterne les phases de boulimie et de privation drastique. Je sais que je suis dans le faux totale. J'ai décider me reprendre en main. J'ai commencer par me faire suivre par un psy,
Ça fait quelques mois déjà, je ne sais pas si ça m'est si bénéfique que ça mais au moins je prend conscience de certaine chose, ce qui est plutôt un bon début. A coter de ça, je me dit que coucher mes émotions par écrit vont aussi m'aider à mieux comprendre là où je foire. Je l'aurais bien fait dans un bête journal en papier, mais honnêtement je n'en ai pas la motivation. Je trouve ça ennuyeux, je suis tombée sur ce site par hasard et je me suis dis : Pourquoi pas le faire ici ??

Pour être totalement honnête, J'envisage de perdre un peu de poids quand même car malgré tout 58 kilos c'est un peu trop par rapport à ma taille. Mais surtout j'espère enfin arriver à en finir avec cette bataille incessante face à la nourriture. J'aimerais enfin arriver à quelque chose de cohérent. A côté de ça, la reprise d'un sport ne serait pas une mauvaise chose non plus. Que ce soit pour me canaliser, pour me permettre de moins culpabiliser, pour me vider la tête de tout ce qui s'y entasse. Plus de 10ans que j'ai pas enfiler une paire de baskets .. autant dire que je pars de très très loin.

Je ne sais pas si c'est satisfaisant comme intro pour un journal de bord.. mais voilà où j'en suis, voilà qui je suis
Athiliel
Fantôme curieux
Fantôme curieux

amazon

Re: Le parcours du combattant d'Athiliel

Message non lupar marianne22300 » 01 Sep 2017, 06:48

:love8: merci de ton honneteté et bienvenue athiliel oui je comprend ton parcours en stoppant le sport par force tu as fait je dirais une depression dissimulé par la bouffe l'anorexie et autres troubles alimentaires !! reprendre un sport pour toi serait je pense bien mais attention comme tu dis si bien toi c'est tout ou rien !!alors attention au trop a l'obsessionnel !!!!!!!!!!!
moi aussi je suis tout ou rien du moins je l'etais et quand tu vois mon poids tu comprends ma difficulté la je commence a reguler mon poids sans trop de frustration !mais avec quand meme des equilibres entre le bon avec parcimonie et le plus sain avec plus d'abondance !!! je perd doucement mais surement et en mangeant bien car j'en ai besoin pour mon équilibre
toi 48 k pour 1.58 pour moi tu es parfaite mais je comprend que tu veuilles perdre 5 6 kilos pour te sentir mieux dans ton corps tu as deja du donc faire un regime pour perdre tant de poids +de 20kilos ??? c'est deja enorme attention aux exces a la boulimie ou pire a l'anorexie qui est une maladie grave pour la santé la vie plus que la boulimie !la boulimie sans vommissement c'est gueri avec un controle sur son alimentation l'anorexie mene souvent a la mort quand meme alors entre etre un peu enrobée et morte le choix est vite fait la vie est trop belle pour la perdre a cause de la bouffe tu crois pas ??
je te souhaite de trouver ton equilibre et ta maniere pour perdre ces quelques kilos et c'est bien de venir le marquer sur ton jb moi chaque jour je marque tout pour le controle sans obsession a bientot de te lire athi :love7:
Image
marianne22300
Incontournable
Incontournable

Message non lupar Athiliel » 02 Sep 2017, 18:12

Motivation booster au maximum, je reste concentré. L'heure du changement ayant sonner. J'ai commencer par une chose très simple...

j'ai supprimé mon compte Instagram et j'avoue que je me sens ôter d'un poids indescriptible. Je pensais y trouver de la motivation et du courage lorsque je m'y étais inscrite mais tout n'est qu'apparence et faux semblant... tout le monde il est beau, tout le monde il mange léger, tout le monde il fait du sport sans avoir un goutte de sueur et tout le monde il à une vie de fifou... la bonne blague !! Tout le monde est dans le mensonge oui !! A grand coup de filtre en tout genre pour se donner une peau soit disant lisse et sans un poil de gras, à photographier perpétuellement sa nourriture qui elle aussi paraît ultra saine comme si ça ne leurs arrivaient jamais de manger un hamburger ou de se taper une plaquette de chocolat en cas de déprime comme tout humain normal qu'il se doit !! A se photographier tjrs très brushinger, maquillage parfait, pose parfaite, sourire perpétuel coller sur le visage que ce soit au coucher ou au réveil, Ils sont toujours parfait ... c'est fou parce que perso, le matin quoi que je fasse, j'ai toujours la tête en huit, les yeux à moitié ouvert, la marque de L'oreiller sur la joue qui met une éternité à partir mais surtout .. j'ai une humeur de chien qui se voit visuellement temps que je n'ai pas vider une cafetière ... ce qui pour moi devait être une source de motivation c'est avéré en fait être une de mes sources de culpabilité principale et c'est sans scrupule, sans hésitation que j'ai supprimé mon compte. Je n'ai pas besoin de cette fausse réalité, je n'ai pas à me comparer à ces pseudo instagrammeuse prête à tout pour exister, je n'ai pas besoin de la pseudo reconnaissance de gens virtuelle qui ne connaissent même pas mon parcours.. je ne vais pas critiquer la communauté d'instragram mais oui, je n'ai pas besoin d'eux pour exister. J'ai une personnalité, du caractère, un humour de dingue ( quoi ?? C'est trop ?? :lol: ) je vaux mieux que ça !!

Changement numéro 2.. s'aimer soi même passe forcément par aimer ce que l'on voit. Donc aujourd'hui, je prend soin de moi .. passage chez l'esthéticienne, massage pleins d'huile qui sent bon et qui détend un maximum mais surtout passage chez le coiffeur pour une nouvelle coupe. Et cette fois, là aussi je me fais plaisir. Je me lâche, je fais ce que je veux .. c'est donc tout naturellement et déterminer que j'ai décider de couper mes cheveux long bouclé pour une coupe ultra courte à la garçonne .. Après, près de 2h30 de coupe, d'éfillage et de : " On continue vous êtes sûre ?? " le résultat en est tout simplement bluffant.. Il est terrible !! Ça me va super bien, Quand je me regarde je vois une battante, une fille qui s'assume, une fille libre.. j'y vois une guerrière et ça fais un bien fou à l' égo !!! Ho et puis soyons honnête .. c'est tellement court que niveau prise de tête le matin pour se coiffer se résume à : un peu de d'eau - un peu de pâte coiffante - On donne un pseudo effet coiffé / décoiffé - Et voilà, que demande le peuple ?? :lol:

Niveau nourriture, là par contre c'est la catastrophe .. vendredi ça à été une journée privation, hormis deux bol de céréales je n'ai rien manger de la journée et aujourd'hui ça à été tout l'inverse ... beignets bien gras au Nutella au p'tit dej, pizza 4 fromage à midi. Je n'ai pas encore dîner mais je sais que ça va être frite/ boulette sauce tomate ..
J'essaie de ne pas trop y penser. De ne pas culpabiliser. Je me rabâche sans cesse que Rome ne s'est pas fait en un jour et que justement ces deux derniers jours j'ai fais un pas de géant, que je dois être fière de ça.. chaque chose en son temps.

Aujourd'hui c'est également la reprise du sport. Pour la peine j'ai acheter une jolie paire de baskets, une jolie tenue, des petits altères et un ebook sport. Ça marche bien ce genre de chose en ce moment et comme je n'ai pas encore assez de confiance en moi pour aller à la salle de sport ou pour tenter les cours collectif. Ce genre de chose est une bonne alternative. Pas besoin de matériel particulier, des séances pas trop longue. Ce qui est parfait pour reprendre et surtout un plan carré / net / précis et ça, c'est tout ce que j'adore.

On verra bien comment j'aurais survécu à cette première :lol:

marianne22300 a écrit:stoppant le sport par force tu as fait je dirais une depression dissimulé par la bouffe l'anorexie et autres troubles alimentaires !!

Bonjour marianne22300 :love8: pour commencer, Merci pour ton message, ça me touche vraiment que quelqu'un ai pris la peine de lire mon écrit mais surtout d'y répondre.
C'est marrant que tu me dises ça, parce que justement c'est ce que mon psy m'a sorti il n'y à pas longtemps .. je suis assez deg. lui, je le paie pour entendre la même chose dite de la bouche de quelqu'un d'autre mais qui est là, totalement gratuit .. Tu l'as sent l'arnaque là ?? :lol:
Blague à part, Oui, je pense également que j'ai fais un transfert, que j'ai enfui toute ma tristesse de cet échec bien au fond très loin pour ne pas avoir à l'exposer et à paraître sensible face à mon entourage.

marianne22300 a écrit:attention comme tu dis si bien toi c'est tout ou rien !!alors attention au trop a l'obsessionnel !!!!!!!!!!!

C'est ce qui me fais un peur aussi .. c'est pour ça que je me suis tournée vers un ebook sport. Tout est programmé, jour par jour, les exo à faire / Comment et combien. Ça va m'alleger l'esprit je pense ce côté "clé en main" je vais pouvoir me concentrer sur le principal. A côté de ça j'ai mon chéri qui va garder comme à chaque fois un oeil bienveillant sur mes actes et me prévenir si ça commence à partir en sucette .. d'ailleurs même si ici certaines commençaient à se rendre compte que ça prend un mauvais tournant j'espère vraiment que vous m'en parleriez

marianne22300 a écrit:tu as deja du donc faire un regime pour perdre tant de poids +de 20kilos ???

Honnêtement, je n'ai pas fais de régime Particulier. J'avais juste stopper la malbouffe, le sucre et je me suis taper une dépression d'après rupture aussi .. Et ironiquement, être au 36ème dessous côté coeur c'est 10 fois plus efficace qu'un régime ...

marianne22300 a écrit: la vie est trop belle pour la perdre a cause de la bouffe tu crois pas ??

Je suis à 100 % D'accord avec toi et chose assez étonnante, j'adore la vie. Je l'a trouve pleine de surprise et de saveur mais tu sais ce que c'est, la bouffe, c'est quelque chose qui va bien au delà. Qui prend le dessus sans y être invité et qui s'accroche profondément.. c'est comme le petit démon que tu as au dessus de ton épaule et qui te murmure inlassablement que tu fais tout de travers ... tôt ou tard, même avec toute la volonté du monde tu fini toujours par l'écouter et surtout par y croire.

Je ne suis pas passée encore sur ton jdb marianne22300, je ne connais donc pas ton parcours, j'ai vraiment hâte de te lire. Merci encore pour ton message. :love15:

Pour me part, l'heure de ma reprise sport à sonner, mes baskets et ma bouteille d'eau m'attende .. :twisted: je vous tiendrai forcément au courant ... Après avoir mis 4 jours à m'en remettre :lol:
Athiliel
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lupar tynaaa » 02 Sep 2017, 20:52

Bonsoir Athiliel et surtout bienvenue :smile55:

J'aurais déja due t'écrire ce message hier, mais je crois que plus un écris te touches plus c'est compliqué d'y répondre :roll:

En tout cas saches que tu es lu et félicitation pour cette nouvelle coupe qui déchire tout :wink:

Tu arriveras a trouver un équilibre et te sentir belle 100% du temps sois en sure :love8:
Image
1er objectif: sortir de l'obésité morbide 112.5 kg atteint le 02/09/17
2ème:110 kg atteint le 02/09/17
3ème:105 kg atteint le 23/09/17
4ème:100kg
5ème:95 kg
6ème:90 kg
7ème et final:-85kg

Le 09/12/13 135kg début de la reprise en main!!!
poids stabilisé de 2014 a 2017 ces 20 premiers kg sont enfin envolés... Le 26/08/2017 étape 2 enclenchée départ a 113.5kg!
Mon JDB
tynaaa
Incontournable
Incontournable

Message non lupar Wasabi » 03 Sep 2017, 08:11

Salut Athiliel,

d'abord bravo d'avoir trouvé le courage de te dévoiler comme tu l'as fait. C'est tellement difficile d'oser montrer à quel point on est faillible.
Contrairement à ce que tu as eu comme personne sur instagram, ici on se montre toutes assez naturelles avec très peu de faux semblant.
On est toutes là parce qu'on veut se libérer de quelque chose et par extension on a envie de porter les autres pour qu'au moins elles y arrivent.

Je n'ai pas le même parcours que toi, je n'ai jamais souffert de l'anorexie ou de la boulimie. Par contre, je peux te rejoindre sur l'envie et le combat pour se sentir bien dans sa peau et sa tête pour profiter des belles choses de la vie.

J'espère que tu continueras à nous écrire parce que par expérience, je sais que les filles sont géniales pour aider à cerner quand on déconne dans un sens ou dans l'autre et surtout on se marre bien parce qu'on se prend pas au sérieux :mrgreen:
Wasabi
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Message non lupar Athiliel » 04 Sep 2017, 17:55

Aujourd'hui c'est lundi et je suis de super bonne humeur .. Dans 5 jours je suis officiellement en vacances :grin: ce n'est qu'une semaine certe mais c'est toujours mieux que rien. Et puis cela annonce les prémices de congés étalés sur les 4 mois à venir ... 1 semaine septembre - 1 en octobre et novembre et 2 en décembre ... autant dire que je vais pouvoir enfin souffler après ces deux mois où je n'ai fait que de courir partout dans tout les sens.

Nouveaux début de semaine inclus donc un petit bilan du week-end qui vient de passer.

Commençons par la reprise du sport, que dire ?? J'en ai grave baver :lol:
samedi c'était ce qu'ils appellent ; renforcement musculaire. Séance qui devait être faite en 45 minutes d'après l'ebook mais qui à été plié en 1h30 avec un nombre de pause incalculable ( j'ai arrêter de compter quand je suis arrivée à 10 ) et j'ai quand même pris mon temps pour faire les exo correctement. mais j'ai tenu bon, Il n'était pas question que je ne la finisse pas. Je me suis sentie pleine de fierté après coup. Cette sensation de bien-être m'avait vraiment manquer. Seule ombre au tableau, je n'ai rien manger après. Déjà parce que je l'ai faite très tard (chose que je vais devoir revoir car faire du sport le soir c'est vraiment la galère) j'avais ma douche à prendre mais surtout parce que j'avais un de ces mal de bras !!! J'arrivais même plus à tenir une tasse :lol: sans compter que ça m'a casser et direct j'ai été me coucher pour me réveiller comme une fleur dimanche matin.

Dimanche donc, réveil relativement tôt.. prise de mon p'tit dej qui consiste en un méga bol de céréales et d'une tasse d'un demi litre de café.. le dimanche c'est sacré pour moi, Donc je ne fais strictement rien et je bulle devant la télé, coupée du monde. Entre nous, ca tombait bien.. j'étais pleine de courbatures !! J'avais oublié que j'avais certains muscles à certains endroits ...
Vue la quantité de céréale ingurgiter le matin, honnêtement à midi je n'ai rien manger et le soir ça aurait été pareil si mon chéri ne s'en etait pas mêler en me disant que là, C'était pas possible. C'est donc en ronchonnant et pleine de flemme que j'ai fait du riz avec du poulet curry.
Question sport là c'était du Cardio Hiit spécial abdos. Un bon gros 3/4 d'heure à m'agitée dans tout les sens, à me taper du gainage en maudissant ce satané chrono que je soupçonne même d'avoir ralenti le décompte des secondes express pour m'embêter. J'ai fini totalement sur les genoux, lessivé, trempée.. c'est là aussi que je me suis maudite d'avoir commencer la clope. Mes poumons ne m'ont franchement pas dit merci.

Aujourd'hui je reprend avec du renforcement musculaire. Mais la vache, j'ai un de ces mal de bide !! Je sens que ça va être épique

tynaaa a écrit:J'aurais déja due t'écrire ce message hier, mais je crois que plus un écris te touches plus c'est compliqué d'y répondre

Salit tynaaa et merci pour ton message. C'est vraiment gentil :love8: je suis assez flattée de voir que mon ecris t'as touché, c'est même assez étrange comme sensation en fait de se dire qu'au fond quelque part ça en à presque ému certains :-)

tynaaa a écrit:Tu arriveras a trouver un équilibre et te sentir belle 100% du temps sois en sure

Merci beaucoup pour la motivation que tu m'envois, en tout cas, je fais tout pour y arriver cette fois. Et puis nous aussi on mérite le bonheur après tout !!! :grin:

Wasabi a écrit:d'abord bravo d'avoir trouvé le courage de te dévoiler comme tu l'as fait. C'est tellement difficile d'oser montrer à quel point on est faillible.

Merci beaucoup Wasabi, c'est super gentil :love15: je crois qu'à un moment, On est obliger d'être honnête avec soi même et avec les autres. Il est impossible d'avancer correctement sans objectivité. C'est le premier pas en avant vers la réussite :wink:

Wasabi a écrit: ici on se montre toutes assez naturelles avec très peu de faux semblant.
On est toutes là parce qu'on veut se libérer de quelque chose et par extension on a envie de porter les autres pour qu'au moins elles y arrivent.

Oui, j'ai commencer à parcourir certains jdb et c'est vrai que la première chose qui m'a sautée aux yeux, c'est ce côté très solidaire, sans jugements. Ou il n'y en à pas une qui se met plus en avant que l'autre .. tout le monde est dans le même bâteau, à faire bloc dans les bonnes comme dans les mauvaises nouvelles . J'avais remarqué aussi les trait d'humour :lol: j'aime beaucoup ce côté "Bon enfant" sans se prendre trop au sérieux

Wasabi a écrit: je peux te rejoindre sur l'envie et le combat pour se sentir bien dans sa peau et sa tête pour profiter des belles choses de la vie.

Nous aussi on l'aura notre petit paradis intérieurs !!! On le mérite !!!

PS : j'ai vue que tu étais du Hainaut .. une compatriote belge !!! *\o/* je me suis expatriée en France il y'a près de 10 ans maintenant mais j'ai vécu près de chimay toute ma vie. je resterais toujours la petite belge aux yeux des autochtones d'ici mais honnêtement j'en suis grave fière :cool: :grin:
Athiliel
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lupar Wizzie » 04 Sep 2017, 20:39

Coucou,

Je découvre ton jdb : bienvenue et bravo pour cette prise en main pleine de motivaton :)
Et tu as raison, ici tu peux faure comme chez le psychologie et c'est gratuit :)
Je te souhaite de réussir à te régaler niveau alimentation car à ce que j'ai compris c'est surtout ça ton problème. Après, le sport va bien t'aider je pense car souvent quand on a une activité régulière on a plus envie de faire attention à ce que l'on mange.
Adepte chrono de 2013 à été 2014 =>De 77 à 63 kgs
Arrêt car en attente de bébé 2 => 86 kgs en avril 2015
Reprise début mai 2016 à 72 kgs pour 1m58

Image
IMC
1er objectif : 64 kgs => Atteint le 3 février
2eme objectif : IMC vert - 62 kgs - atteint en mars
3eme objectif : Sous les 60 kgs - atteint le 29 juin
4eme objectif : 58 kgs
3/02 : 63.8
10/02 : 63.1
21/03 : 61.5
12/05 : 60.5
29/06 : 59.9
Wizzie
Conseiller
Conseiller

Message non lupar Wasabi » 05 Sep 2017, 18:17

Hellow,

Chimay? J'adore! J'ai passé des vacances magnifiques à Forge-Philippe où je suis tombée amoureuse de mon Chéri.
J'ai eu l'occasion de visiter le château de Chimay; la princesse m'avait fait une forte impression.

Tu as prévu quelque chose de sympa à faire pendant ces premiers jours de congé?

Courage pour le sport avec l'e-book. C'est parfois un cap difficile à passer tant on en ch*** pour s'y remettre. Mais c'est tellement chouette de voir qu'on peut se dépasser!

:love8:
Wasabi
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Message non lupar Athiliel » 06 Sep 2017, 20:34

Mi semaine. Un petit bilan s'impose sur ces 3 jours passer.

Je vais faire l'impasse sur le compte rendu de mes repas. Je fais vraiment n'importe quoi, trois jours de privation intensif. A peine, un vrai repas par jour. J'ai beau essayer de me forcer mais rien qu'à voir ma tête face à mon assiette, On peut y lire toute la détresse du monde. Comme à chaque fois dans ces périodes, l'humeur et l'agacement de chouchou se fait ressentir et n'aide en rien non plus. J'ai promis de me plonger sérieusement sur le problème à partir de samedi. Cette semaine de congé va être la bonne occasion pour faire un planning carré sur les repas, pour commencer à habituer mon corps à me poser, à heure fixe. A m'imposer un rituel si on veux.

Question sport, je m'accroche. J'ai mal partout. Surtout aux jambes. L'Ebook est vraiment pas mal. Il fait travailler tout les groupes musculaire. Seul bémol : tout ce qui se rapporte à la mobilité du genou.. je douille vraiment de ce côté là. Il va vraiment falloir que je pense à m'acheter une bonne genouillère et voir même que je modifie certains exo.

Hormis ça, je suis fatiguée. Aujourd'hui c'est jour de repos. J'ai pris un bon bain pour me détendre, enfiler mon pyjama spécial pilou tout doux et je vais pas tarder à aller me coucher. J'ai la tête pleine, j'arrête pas de penser à tout, Mon esprit part en vrille, ça fuse dans tout les sens, j'ai des questions qui amènent à d'autre questions, je tourne en boucle. J'ai besoin d'une bonne nuit de sommeil.
Athiliel
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lupar tynaaa » 07 Sep 2017, 05:34

Athiliel a écrit:Mi semaine. Un petit bilan s'impose sur ces 3 jours passer.

Je vais faire l'impasse sur le compte rendu de mes repas. Je fais vraiment n'importe quoi, trois jours de privation intensif. A peine, un vrai repas par jour. J'ai beau essayer de me forcer mais rien qu'à voir ma tête face à mon assiette, On peut y lire toute la détresse du monde. Comme à chaque fois dans ces périodes, l'humeur et l'agacement de chouchou se fait ressentir et n'aide en rien non plus. J'ai promis de me plonger sérieusement sur le problème à partir de samedi. Cette semaine de congé va être la bonne occasion pour faire un planning carré sur les repas, pour commencer à habituer mon corps à me poser, à heure fixe. A m'imposer un rituel si on veux.

Question sport, je m'accroche. J'ai mal partout. Surtout aux jambes. L'Ebook est vraiment pas mal. Il fait travailler tout les groupes musculaire. Seul bémol : tout ce qui se rapporte à la mobilité du genou.. je douille vraiment de ce côté là. Il va vraiment falloir que je pense à m'acheter une bonne genouillère et voir même que je modifie certains exo.

Hormis ça, je suis fatiguée. Aujourd'hui c'est jour de repos. J'ai pris un bon bain pour me détendre, enfiler mon pyjama spécial pilou tout doux et je vais pas tarder à aller me coucher. J'ai la tête pleine, j'arrête pas de penser à tout, Mon esprit part en vrille, ça fuse dans tout les sens, j'ai des questions qui amènent à d'autre questions, je tourne en boucle. J'ai besoin d'une bonne nuit de sommeil.

Bonjour Athiliel :love1:

Ton genou te donne des signes d'alerte tu reprends trop vite il souffre, et coté nourriture... :roll:
Pourquoi ne te met tu pas un cadre du style si pas 3 repas par jours, pas de sport :?: :!:
Allez courage et évites de te prendre la tete :wink:
Image
1er objectif: sortir de l'obésité morbide 112.5 kg atteint le 02/09/17
2ème:110 kg atteint le 02/09/17
3ème:105 kg atteint le 23/09/17
4ème:100kg
5ème:95 kg
6ème:90 kg
7ème et final:-85kg

Le 09/12/13 135kg début de la reprise en main!!!
poids stabilisé de 2014 a 2017 ces 20 premiers kg sont enfin envolés... Le 26/08/2017 étape 2 enclenchée départ a 113.5kg!
Mon JDB
tynaaa
Incontournable
Incontournable

Message non lupar marianne22300 » 07 Sep 2017, 07:52

:love14: coucou athiliel tu sais quoi moi je trouve que tes repas sont pas trop mal enfin l'important c'est que tu ecoutes ton appetit manger 2 bol de cereales et plus rien de la journée ou est le drame le lendemain tu manges mieux et voila je pense que tu devrais etre plus cool avec toi meme et je vois dans ton comportement alimentaire comme une peur meme une panique de prendre du poids ,mais le sport peut d'aider a regler cela car bien sur cela peut aussi devenir une obsession mais elle est moindre que celle de l'anorexie ou de la boulimie !!! le sport te fera meme peut etre oublier ton envie de tout controler et en plus ton corps sera plus tonique tu sera au top de ta forme ,comme je vois que souffrir pour etre belle ne te fais pas peur souffre donc pour la santé pas pour la mort !!!! tu vois un corps d'anorexique il est laid quand meme que des os sur la peau c'est pas attirant tu penses pas de meme un corps deformé par la mal bouffe rempli de graisse c'est pas top non plus !! la beauté pour moi c'est plus monica belluchi la belle femme avec des forme magnifique plutot que la mannequin qui une fois habillée est pas trop mal quand meme mais endessous ohlalal c'est affreux c'est mon avis hein !!!!
en plus ton cheri est pres de toi alors je voudrais te dire que ta vie elle t'appartient et comme la vie c'est tout ce que nous avons il faut en prendre soin profiter de la vie en pouvant faire du sport manger des choses qui nous plaisent rester belle pour notre amour et par dessus tout aimer une personne au dela de tout nous meme et oui le bonheur passe par l'amour de soi je pense hein !! moi je m'aime en tout cas hahahah et j'avoue que je fais des tas d'erreur du a ma gourmandise qui ne date pas d'hier !!
mais souvent je me trouve quand meme pas trop mal et dans ma tete ca va !!!
si tu as ete sur mon jb tu vois que je mange beaucoup legere tendance boulimique maitrisé quand meme et surtout je resiste juste car la vie je l'aime et j'aime mes enfants mon mari mes amis ma famille et etre pres d'eux le plus longtemps possible est mon but et je ferais tous les sacrifices pour cela !!bisous ma belle soit heureuse avec ton amour !!! :love14:
Image
marianne22300
Incontournable
Incontournable

Message non lupar Lima Delta Tango » 07 Sep 2017, 12:30

Coucou Athiliel !

Quelle battante en effet.. Je te trouve dure envers toi-même en ce qui concerne la nourriture. Alors, certes, tes repas ne sont sûrement pas parfaits mais tu te focalises beaucoup sur le négatif alors qu'il y a du positif en toute chose et c'est là-dessus que tu dois te concentrer. Si tu as du mal à faire de vrais repas, profite peut-être de tes vacances pour t'écouter, écouter ton corps et savoir ce qui te fait envie, ce que ton corps réclame et fais des courses au jour le jour, le but étant de se faire des repas "plaisir" (pas forcément diet mais sans culpabilité et sans faire souffrir ton corps par un truc "trop, trop gras, trop sucré").

Et puis sinon, bravo pour la suppression du compte Instagram (je rêve de faire pareil avec FB mais je n'y arrive pas. Pourtant je suis consciente que ça me fait perdre inutilement un temps fou !). Et aussi bravo pour la coupe de cheveux : je rêve de changer radicalement de tête mais je n'ose pas..

:love1:
Mon JDB

Seuil des 75kg franchi le :
Seuil des 72kg franchi le :
Seuil des 70kg franchi le :
Seuil des 68kg franchi le :
Seuil des 66kg franchi le :
Lima Delta Tango
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lupar Wasabi » 07 Sep 2017, 17:41

Comme je te l'avais dit, je n'ai aucune expérience par rapport à la situation que tu vis. Mais comme j'ai un avis sur tout, je vais te le donner :mrgreen:

Je pense que c'est important que tu ne transformes pas la nourriture en ennemi. Et donc t'obliger à manger c'est prendre un risque de te fâcher avec la bouffe.

Vu qu'il est essentiel que tu manges suffisamment d'énergie pour que ton corps fonctionne, il va falloir que tu prennes ça au sérieux dès samedi.
Je voudrais te poser plusieurs questions par rapport à ça.

Tu as encore du plaisir à manger ? Si oui tu aimes le goût de quels aliments?
Tu préfères manger plusieurs fois des mini portions ou te mettre moins souvent à table mais avec des repas plus conséquents?

Pour le sport, tu te sens prête à reprendre?
Est-ce que tu es capable de le faire avec modération ou ce serait un outil vis-à-vis de ton poids?

J'ai une autre question peut-être plus personnelle. Mais comme toujours, tu n'es pas obligée de répondre à quoi que ce soit. Il suffit de dire que tu n'as pas envie de parler de ça et voilà. C'est ton journal, c'est toi qui le mène là où tu veux bien aller et puis c'est tout. Non mais! :wink:

La dernière question, c'est est-ce que tu n'irais pas voir un médecin nutritionniste pour savoir comment manger au moins le nécessaire et travailler avec lui sur tes émotions liées à la nourriture?

Voili voilou, c'était le 1/4 d'heure mêle-tout de Wasa. :love19:
Wasabi
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Message non lupar Wasabi » 19 Sep 2017, 17:45

Salut Athi,

comment vas-tu?

J'espère que ce n'est pas mon long message mêle-tout qui t'a découragée de nous écrire.
On peut faire comme si je n'avais rien dit si tu veux.

En tout cas, tu es la bienvenue pour nous donner de tes news quelles qu'elles soient.
:love8:
Wasabi
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Retourner vers Le journal de bord