Bienvenue Sydo sur mon blog!
Je refais ma présentation avec les difficultés que je rencontre, ainsi vous pourrez faire ma connaissance.
Ma galère : Avant de tomber enceinte pour la première fois, j'ai fait un régime protéiné avec les sachets et j'ai perdu 13 kilos.
Puis, lors du début de ma 1ère grossesse, 4 kilos sont venus se loger. J'ai fait une fausse couche et ces 4 kilos sont restés.
6 moi splus tard, j'étais enceinte d'Alexandre. J'ai pris 17 kilos, que j'ai reperdus mais dur dur! J'ai alterné régime normal et régime protéiné aussi! J'avais à peine atteint mes 53 kilos que j'étais enceinte de Mathéo. Lors de cette grossesse, j'étais à la limite du diabète de grossesse. Lorsque je faisais attention, je prenais 2 kilos par mois et lorsque je ne faisais pas attention, 3! Alors, j'ai décidé de me faire engueuler de la gyné, et je décomptais les fois où j'allais me faire gronder. Je sais, c'est maaallll!
Après avoir pris 25 kilos, je ne me suis plus pesée, soit 2 à 3 semaines avant l'accouchement!
Le hic, c'est que je suis très petite! 1m54! Alors, vous imaginez quand vous prenez 25 kilos! On aurait dit un petit tonneau!
J'étais redescendue à 56 kilos, maisj'ai changé de boulot. Les journées se sont allongées, je ne prenais pas le temps de me nourrir pendant la journée, et le soir, je dévorais tout! Aucune sensation de non-faim, comme si j'étais un puits sans fond! J'ai grossi, grossi... et me sentant mal dans ma peau, j'ai décidé de me prendre en mains début août, suite à une guindaille avec une collègue!
Je suis allée voir sur des sites pro ana et régimeuses.
J'ai encouragé des régimeuses, qui m'ont proposé de faire mon blog pour qu'elles puissent aussi me suivre dans mon évolution. Et c'est ainsi que j'ai commencé ma guerre contre mes kilos!
Il faut dire que j'ai été opérée du coeur à l'âge de 6 mois et que je n'ai pas pu faire de sport jusqu'à 12 ans. Donc, je suis peu sportive.
Souvent, je quitte la maison à 7h du mat et je ne rentre jamais avant 18h30! Donc, cela me laisse juste le temps de voir mes deux petits mecs (et le grand), de faire à souper, de préparer la mallette, de faire du linge... et de dormir.
Le plus dur pour moi, c'est le soir. Je n'ai pas faim, mais j'ai envie de manger. J'ai toujours adoré manger. Je vivais pour manger et non manger pour vivre. J'ai désormais bien compris qu'on est ce que l'on mange et que je ne me dépense pas assez physiquement pour avaler de la graisse tous les jours.
J'ai toujours de la soupe en réserve. J'en fais de grandes casseroles et je la met congeler dans des bouteilles d'un demi litre. Donc, le soir, en rentrant, je bois un bol de soupe pour faire passer ma faim à la place d'aller chercher quelque chose de bien gras dans le frigo!
Mon coffre est à moitié plein de bouteilles d'eau à tous les goûts, et j'y ai toujours un bocal de haricots ou asperges et une bopite de thon au cas où j'oublie de faire mon casse-croûte.
Dans mon bureau, j'ai toujours qq pommes aussi.
Je ne suis jamais tant allée au resto que durant ces deux derniers mois, et j'y privilégie les salades de thon, roulades d'asperges, et le poisson.
J'oubliais, mon péché mignon, c'est le fromage!
Bisous les loulouttes et à bientôt