Perdre du poids sans régime

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Perdre du poids sans régime

Message non lupar Aby » 02 Aoû 2017, 19:52

Hello, :love1:

Nouvellement arrivée sur le forum, je crée donc mon journal de bord.
J'ai pris beaucoup de poids ces dernières années suite à un gros problème de santé qui m'a longtemps alitée. Depuis quelques semaines, je me suis lancée le défi de perdre ce poids sans régime restrictif classique mais grâce à une remise en question sur mes habitudes alimentaires et le lien entre mes émotions et ce que je mange. Je ferai le bilan sur la balance une fois par mois (je suis d'ailleurs bientôt à l'heure du premier bilan).

J'ai mis en place plusieurs choses déjà dont ma première a été une meilleure organisation pour lutter contre ce que j'appelle la flemme culinaire et donc d'avoir toujours dans le frigo ou le congélateur des bons petits plats équilibrés cuisinés en moins de 15 minutes pour éviter mon réflexe junk food. Je me suis aperçue que même si j'aimais beaucoup les sandwichs, burgers and co, j'en consommais plus que par simple envie, parce que j'avais la flemme de faire à manger, ou tout simplement pas d'idées et que ce genre d'alimentation s'était installée par "réflexe" ou habitude de façon malsaine.

La vie est une question de priorités, et je crois que pour l'heure, il est venu grand temps de découvrir les réglettes que je vois un peu partout en signature :lol:
Aby
P'tit curieux
P'tit curieux

amazon

Re: Perdre du poids sans régime

Message non lupar Wasabi » 03 Aoû 2017, 06:08

Salut Aby,

c'est chouette que tu aies créé ton journal pour nous raconter ton aventure.
C'est quand le moment de ton premier bilan?

Pour donner le lien vers mon journal dans ma signature, j'ai fait ceci:
[url=le lien] le mot de remplacement[/url]

J'ai le même problème de paresse culinaire que toi. Pour me motiver, il faut absolument que je fasse à l'avance la liste de mes repas et choisir des repas que j'ai très très envie de manger. Sinon c'est la cata :lol:

A bientôt
Image
Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images.
Mon JDB
Wasabi
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Message non lupar Aby » 03 Aoû 2017, 07:45

Coucou,

Je fais mon premier bilan d'ici une semaine. J'ai également enlevé pas mal de sodas de mon alimentation, que je consommai également plus par habitude que par envie. Pendant 15 jours, j'ai noté ma consommation de soda et la raison : je me suis aperçue que la grande majorité, c'était parce que j'avais juste envie de quelque chose de frais et de parfumé. J'ai cherché des recettes d'eaux de fruits et de bons thés à faire glacé maison (sans sucre) et conservé ma consommation de soda uniquement les fois où j'en avais vraiment envie (ce qui n'est pour l'instant arrivé qu'une fois). Comme je ne fais pas de régime et que je vise l'adoption d'une nouvelle alimentation plus saine et moins émotionnelle, je pense que ma perte de poids sera visible davantage sur le long terme, c'est pour cela que je me fixe un bilan/pesée par mois.

Pour la signature, je te remercie de ton aide. Si j'ai bien compris, je n'y ai pas droit car je suis récemment inscrite et avec peu de messages. Donc, je m'arme de patience :smile:

La flemme culinaire est fatale oui. Tu as le courage de tout planifier, félicitation ! Je gère un peu au jour le jour mes repas mais désormais que j'ai du stock dans mon congélateur pour mes crises de flemmingite, il y a une nette amélioration de mon équilibre alimentaire :cool:
Aby
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lupar vampirella » 03 Aoû 2017, 08:46

Coucou à toi

Il me semblait que la signature on pouvait la mettre immédiatement.

En tout cas utilisse le lien que je t'ai envoyé sur ton post de présentation et n'hésite aps si tu as des questions.

Cuisiner bien et en moins de 15 minutes :shock: Je suis preneuse d'idées et de recettes moi :ange3: Je déteste cuisiner :roll:

Bonne journée
vampirella
Modératrice
Modératrice

Message non lupar Gourmande44 » 04 Aoû 2017, 19:57

Bonsoir et bienvenue !!

Tes résolutions sont excellentes, y a plus qu'à s'y tenir !
Bon courage
Image
Gourmande44
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lupar Aby » 07 Aoû 2017, 16:20

Hello les filles,

Après quelques jours des plus houleux à mon taf, je suis de retour :cool:

Il me semblait que la signature on pouvait la mettre immédiatement.

En tout cas utilisse le lien que je t'ai envoyé sur ton post de présentation et n'hésite aps si tu as des questions.

Un grand merci pour ton lien, et c'est effectivement dedans que j'ai trouvé cette réponse à propos de la signature.

Et pour les recettes en moins de 15 minutes, le mieux, c'est d'avoir un congélateur à disposition avec pleins de légumes type ratatouille ou mélanges de légumes vapeur. Avec ça, tu as une bonne base pour te préparer de bonnes poêlées maison (en rajoutant un peu de riz/pâtes/quinoa/etc... et des protéines en quelques minutes. Tu gères les bonnes quantités et c'est personnalisable selon ton envie du moment, contrairement aux plats tout prêts du commerce qui sont souvent trop gras, trop salés, trop riches en féculents et trop pauvres en légumes. Je trouve que c'est le top pour dépanner, et avec des épices, aromates, et un peu de coulis de tomates, c'est super bon ! :love4:

Côté news, je traverse un gros gros groooooooooooooooooooooooooooos soucis au boulot depuis quelques jours, je n'ai pas encore de recul (parce que je suis encore en plein dedans) mais ça me permet de voir que j'ai déjà passé un premier cap niveau alimentation. Sans rentrer dans les détails du problème, c'est le type d’événements qui avant, m'aurait fait me jeter sur la nourriture en quantité astronomique pour compenser, me réconforter, destresser et tout les autres trucs en -er :lol: Et cette fois-ci, j'ai bien eu ce réflexe de me tourner vers l'alimentation mais, naturellement, mes envies étaient différentes. Là ou avant j'aurai cumulé fast food + soda + pâtisseries (oui, le sucre comme réconfort, c'est nul, je sais), j'ai spontanément eu envie de bien d'autres choses puisqu'au final j'ai pris poulet roti + salade + fromage + melon + un beignet en dessert (et en plus, le beignet, c'est ce que j'ai le moins apprécié dans le repas :lol: ). Puis, j'avoue, j'ai également investi dans une bonne tablette de chocolat noir qui n'a pas survécu à ces derniers jours (paix à son âme).
Du coup, ce que je vois c'est que :
- j'ai quand même eu le réflexe de me tourner vers la nourriture
- j'ai spontanément eu des envies différentes d'avant

Bien sûr, je manque crucialement de recul et je mettrai mes pensées au clair lorsque j'en aurai suffisamment, mais que je suis malgré tout contente car j'ai l'impression d'avoir passé un premier cap. Voilà ! :love1:

Edit : cool, maintenant la siganture marche.... Etant donné que j'ai tapé exactement la même chose que la dernière fois, je sens le complot conspirationniste arriver :lol:
Aby
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lupar vampirella » 08 Aoû 2017, 09:28

Coucou

Problème de boulot!!! On forme un club sur le fofo :roll: Enfin je rigole mais Gourmande 44 et moi même on a passé un cap suite à des soucis au travail donc si tu as besoin de soutien :mrgreen:
Bref si besoin je suis dispo en MP pour papoter et que tu puisses vider ton sac :wink: :ami1:

déjà tu ne te jète pas sur la nourriture, c'est un grand pas. BRAVO

Gros bisouilles et bonne journée
vampirella
Modératrice
Modératrice

Message non lupar Wasabi » 09 Aoû 2017, 09:44

Salut Aby,

merci d'être passée sur mon journal, c'est gentil tout plein.

Waow! C'est un super cap de passé d'avoir eu des envies différentes dans une phase de perturbation.
Je te tire mon chapeau pour les réflexes que tu as désormais. Tout le monde n'en est pas capable, moi la première :oops:

J'espère que ça va se calmer au travail, même si tu gères bien la nourriture, c'est pas bon d'être stressé.
Tiens-nous au courant.

Bisous,
:love8: :love8:
Image
Mon JDB
Wasabi
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Message non lupar anandita » 09 Aoû 2017, 12:41

Salut bienvenue sur le forum, ton titre me plait bien , je t'envoie pleins d'encouragement pour réussir :love1:
anandita
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lupar Lapinou » 10 Aoû 2017, 09:48

Pleins d'encouragement aussi :love1:
Pas facile le boulot parfois, je compatis
Image

Objectif: rester en dessous des 65kg

Défi 1mois de gainage!
Lapinou
Conseiller
Conseiller

Message non lupar Wasabi » 12 Aoû 2017, 08:34

Coucou,

j'espère que ça va bien pour toi, le stress a diminué?
Image
Mon JDB
Wasabi
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Message non lupar Aby » 18 Aoû 2017, 16:38

Hello les filles :love1:

Je passe rapidement pour donner des news, je lirai tous vos posts/JDB avec attention un peu plus tard. :grin:
Niveau boulot, une catastrophe absolue et j'ai passé ces derniers jours complètement malade... :cry:

La bonne nouvelle c'est que malgré tout ce stress, aucune crise d'hyperphagie. J'ai quand même eu des envie de crêpes et de glaces, je me suis fait plaisir, mais en quantité tout à fait raisonnable ! Il ne restera plus qu'à travailler ce besoin de réconfort à travers la nourriture.

Et la deuxième bonne nouvelle, c'est ma pesée de fin de premier mois sans régime : j'ai perdu 2kg ! Je détaillerai dans un autre post le bilan de ce premier mois, ce que j'ai mis en place concrètement ce week end :grin:
Aby
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lupar Wasabi » 19 Aoû 2017, 08:42

Chalut Aby,

bravo d'avoir tenu le coup sans crise! C'est une belle victoire!

Et 2 kilos de moins sur la balance, ça mérite les bananes nénés
:banane6: :banane6: :banane6: :banane6: :banane6:

J'ai hâte de lire ce que tu as mis en place, de ce que j'ai déjà lu, tu as de bonnes réflexions sur le pourquoi de ta consommation de certains aliments.
Image
Mon JDB
Wasabi
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Message non lupar Miss_Ganou » 19 Aoû 2017, 09:53

Coucou et bienvenue ici

J'espère que ça va et que tes soucis s'apaise :wink:
Image

Image
Miss_Ganou
Modératrice
Modératrice

Message non lupar marianne22300 » 20 Aoû 2017, 12:32

bienvenue aby moi aussi j'ai une alimentation gerée mais je sens parfois des envies pointées et il faut resister wasabi aussi veut faire la pesée mensuelle moi pour le moment j'ai trop peur deja une semaine d'attente me parait dur alors 1 mois mais je suis avec vous bisous je dois partir je reviens ce soir a bientot !! :love8:
Image
marianne22300
Pro du forum
Pro du forum

Message non lupar Aby » 21 Aoû 2017, 01:53

Hello les filles :grin:

Comme promis, je repasse un peu plus longuement.
Problème de boulot!!! On forme un club sur le fofo :roll: Enfin je rigole mais Gourmande 44 et moi même on a passé un cap suite à des soucis au travail donc si tu as besoin de soutien :mrgreen:

Merci Vampi pour ton message. Oui, un club de soutien ne serait pas de refus. Ou est ce qu'on signe ? :lol:

bienvenue aby moi aussi j'ai une alimentation gerée mais je sens parfois des envies pointées et il faut resister wasabi aussi veut faire la pesée mensuelle moi pour le moment j'ai trop peur deja une semaine d'attente me parait dur alors 1 mois mais je suis avec vous bisous je dois partir je reviens ce soir a bientot !! :love8:

Hum...je ne suis pas trop partisane de d'addiction à la balance (oui, je sais, plus facile à dire qu'à faire, c'est parfois long de tenir un mois). Quand on sait qu'un kilo de graisse pure c'est en moyenne 8000-9000 kcal, et du temps qu'il faut pour réellement les dépenser, il me semble illusoire de monter trop fréquemment sur une balance, sauf pour se frustrer et se miner le moral.

Merci à toutes pour vos messages, ca fait super plaisir :love8: Je n'ai pas trop participé ces derniers jours sur le forum, je me sens littéralement happé par mes soucis mais j'espère pouvoir y remédier très bientôt.

Comme promis, voici un résumé de mon plan d'action du mois écoulé :

Bilan 1er mois san régime

Poids : -2kg

Ce que j'ai mis en place :
Je l'évoque plus haut dans mon JDB, j'ai commencé par éliminer les 2 grosses habitudes alimentaires les plus évidentes (et néfastes, cela va sans dire) de mon alimentation. Dans un premier temps, j'ai réalisé que je consommais beaucoup (trop) de junk food (pizza, fast food) par flemme de me faire à manger ou encore parce que j'étais stressée par mon emploi du temps et que j'avais ainsi l'impression d'aller plus vite. J'ai donc cherché des idées repas que je pouvais cuisiner en 15 minutes chrono sans me casser la tête pour remplacer ce réflexe désastreux : poêlée quinoa/jambon/ratatouille, poulet aux épices + galettes de légumes surgelées, wrap maison thon-crudités sans mayo, etc... Je suis toujours en quête de nouvelles recettes, et je le vis bien :lol: Est-ce que j'ai totalement supprimé la junk food de ma vie ? Absolument pas. Mon deal : éliminer le néfaste inutile et ne conserver que le plaisir. Durant le mois, j'ai consommé 2 hamburgers dans des "vrais" restaurants (pain maison, produits frais, etc), c'était l'extase et visiblement cela ne m'a pas empêcher de perdre du poids, je suis ravie. :cool:
La deuxième grosse habitude que j'ai fait évolué se situe autour de la boisson. C'est l'été, il fait chaud, et je me suis rendue compte que je consommais beaucoup de soda pour boire frais et parfumé, plus que par réelle envie de boire du soda. J'ai rempli un tableau sur les raisons de ma consommation sur une période de 15 jours. Sur 6 sodas consommés, seulement 1 seul l'était par plaisir. Allez hop, ça dégage aussi de ma vie et j'ai remplacé les sodas par des eaux de fruits et des thés glacés maison.
Niveau émotionnel, j'ai eu la chance de faire une grosse prise de conscience qui m'a permis de nettement diminuer (si ce n'est stopper ?) ma faim émotionnelle de sucré. Alors, l'histoire est relativement trèèèèèèèèèèèèèès longue et je l'ai relaté en entier sur mon blog (pour les intéressées). En résumé, j'ai eu soudainement, un jour, une folle envie de grignotage sucré qui n'arrivait pas à passer. Je me suis donc posée au calme avec de quoi noter et j'ai entrepris une analyse de mon ressenti et de mes émotions. Cela a bien fonctionné puisque pour le moment, non seulement je n'ai plus eu ces envies de grignotages du tout, mais en plus, je pense également que cette prise de conscience y est vraiment pour quelque chose dans le fait que malgré mes problèmes de boulot importants, je n'ai pas ce besoin de me gaver de tout et n'importe quoi.
Aby
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lupar Wasabi » 21 Aoû 2017, 10:22

:3d21
Je ne peux que applaudir à deux mains ta démarche Aby.
Vraiment je te fais un grand bravo parce que tu as visé très juste dans tes réflexions.

C'est important de départager le néfaste inutile et le plaisir, comme tu le dis justement.
Personnellement je dois encore travailler sur cette vision des choses car ma notion de plaisir se trouve encore dans des critères illusoires.
Par exemple, je peux commander une pizza, juste pour ne pas consacrer 30 min à cuisiner et ainsi pouvoir rester jouer à l'ordinateur jusqu'à la livraison.
Ça me fait plaisir et donc je cède à la tentation mais par contre le goût de la pizza n'est pas forcément meilleur que le bon petit plat prévu.

Tu vois, avec ton bilan, tu me permets de réfléchir à mon propre fonctionnement. Merci d'avoir partagé ton expérience et encore bravo.

:love8:
Image
Mon JDB
Wasabi
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Message non lupar Miss_Ganou » 21 Aoû 2017, 10:34

Bravo pour tes 2 kg en moins et surtout d'avoir pris conscience de certaines habitudes dont tu as su te défaire en t'auto-annalysant.

Hâte d'engagement savoir plus sur ton evolution
Image

Image
Miss_Ganou
Modératrice
Modératrice

Message non lupar Lapinou » 21 Aoû 2017, 12:43

-2kg, trop bien!!! Félicitations ! Continue comme ça, t'es bien partie :smile:
Image

Objectif: rester en dessous des 65kg

Défi 1mois de gainage!
Lapinou
Conseiller
Conseiller

Message non lupar anandita » 21 Aoû 2017, 15:51

Bonsoir que du positif dans ton bilan! bravo pour la pesée aussi! courage pour la suite :love8:
anandita
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Suivante

Retourner vers Le journal de bord