Pierre 33 Chrono/75% végé / paléo poids + santé

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Pierre 33 Chrono/75% végé / paléo poids + santé

Message non lupar Pierre33 » 01 Juil 2016, 08:51

Bonjour à Toutes et à Tous,

J'ai participé au forum chrono nutrition et à minceur et menus, vous m'avez chacun beaucoup apporté, tant par votre présence que par vos conseils !!!

Je vous en remercie !

La chrono nutrition m'a permis de cesser la consommation des statines tout en maintenant mon cholestérol dans les clous, comme dit Ninette ! .... j'en ai gardé le bon principe d'éviter à tout prix le sucre ( et maintenant les glucides ) avant 4 heures ! .... et le perte de poids a suivi, je suis descendu à 72 kg pour 1,7 m .... point limite avant de devoir renouveler ma garde robe !

Melou, je pense a attiré mon attention sur les dangers du gluten ... et aussi du fromage !

D'autres échanges ( je ne me rappelle plus clairemnt qui ) m'ont fait connaître les bienfaits du kéfir, du thé fermenté et des bains dérivatifs.

Minceur et menu a été une continuation des échanges .... c'est au cours de ceux ci que j'ai appris à préparer mon pain sans gluten et au levain .... et j'ai aussi pris le pli du jeûne alterné, voir du jeune plus long ( 48 heures max ) merci Blues, devenue Mona Blues.

Quels sont mes soucis et mes objectifs ?

Mon premier souci est de m'alkaliniser le plus rapidement et le plus surement possiblle pour lutter contre un cancer débutant, j'attaque le problème à l'aide des leviers suivants:

- graines germées fraiches à forte dose au petit déjeuner ( nouveau germoir doublé de capacité )
- légumes fermentés faits maison ( kimchi ) consommation déjà doublée
- reprise de la consommation de thé fermenté ( en cours )
- suppresion du pain et des paˆtes réduction drastique des céréales
- suppression de tous les produits laitiers
- réduction de la viande à moins de 400 gr/semaine
- je dois encore supprimer les boisssons alcoolisées et le café
- je dois encore faire choix d'une bonne eau minérale pétillante

Après les congés, je vérifierai si je suis passé en cétose et si le pH de ma salive et de mes urines est "bon"

Hors partie alimentaire, je suis la méthode de France Guillain, bain dérivatif et argile verte

Le second problème est le poids, je voudrais perdre 2 à 3 kilos, et je pense que cela viendra naturellement, par exemple avec la supression de l'alcool.

Du point de vue exercice physique, je reste fidèle chaque semaine à Yoga : 1H, musculation 1H/2 seamines , marche 2 à 4 heures

J'ai été long, je vous remercie de votre bonne attention et vous souhaite un bon week-end !
@+

Pierre
PIerre 33
70 ans, 1,7 m 74kg ;-( 75% végé - chrono & paléo - yoga, fitness, marche - jeûne thérapeutique et nutri thérapie

journal-bord/pierre-chrono-vege-paleo-poids-sante-t20188.html
Pierre33
Indispensable
Indispensable

amazon

Re: Pierre 33 Chrono/75% végé / paléo poids + santé

Message non lupar Ninette8 » 02 Juil 2016, 21:46

ça y est. Je t'ai trouvé.
J'espère que toutes tes recherches et expériences t'aideront à lutter contre la maladie.
Bon week-end à toi aussi.
Ninette8
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Message non lupar Pierre33 » 03 Juil 2016, 07:23

Bonjour Ninette,

Et bien je t'ai trouvée aussi parmi les nombreuses Ninettes !

Merci de tes encouragements, en attendant je vais passer quelques jours à la côte avec Constance, la plus jeune de mes petites filles (13 ans ) et qui est encore heureuse de partager un moment avec "les vieux cools"

Je vais devoir lacher presque tout ce qui m'est bénéfique ( sauf l'appilcation de l'argile verte ) et je prendrai du bicarbonate de soude et du jus de citron comme antidote.

amitiés

Pierre
PIerre 33
70 ans, 1,7 m 74kg ;-( 75% végé - chrono & paléo - yoga, fitness, marche - jeûne thérapeutique et nutri thérapie

Pierre33
Indispensable
Indispensable

Message non lupar Ninette8 » 03 Juil 2016, 08:18

Bonjour,
L'adresse de mon JDB est dans ma signature, à la fin de chaque message.

Bonnes vacances avec la "jeune cool" Constance (très joli prénom).

Image
Ninette8
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Message non lupar Pierre33 » 04 Juil 2016, 08:26

Merci Ninette, temps magnifique ! baignade au programme je vais aussi mettre mon adresse dans ma signature, mais je dois trouver comment faire
@+

Pierre
PIerre 33

Pierre33
Indispensable
Indispensable

Message non lupar Ninette8 » 04 Juil 2016, 10:15

Pour mettre l'adresse dans ta signature :
panneau de l'utilisateur
modifier la signature

Par contre, il faut avoir poster quelques messages pour que cela soit possible. Essaie.

Bonne baignade. L'eau doit être fraîche, non ?
Ninette8
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Message non lupar Pierre33 » 07 Juil 2016, 16:50

Bonjour Ninette,

Ton compliment à fait plaisir à Constance ! merci !

Oui l'eau était fraiche ( 17°C au bord... plus tu avances plus cela refroidit ) rouleaux à 70 cm ... mais bain très tonique.

J'en ai profité pour cesser la consommation de boisson alcoolisées.... et je n'ai pas pris 1 gramme ;-)

petit déjeuner : essentiellement fruits
déjeuner : 1 oeuf cuit dur et 1 avocat
diner : lacher la bride

@+

Pierre
PIerre 33

Pierre33
Indispensable
Indispensable

Message non lupar Pierre33 » 08 Juil 2016, 10:46

Je suis de retour à la chrono pure et j'ai perdu mon premier kilo ! youpeeeeeeee!
@+

Pierre
PIerre 33

Pierre33
Indispensable
Indispensable

Message non lupar Ninette8 » 08 Juil 2016, 13:10

Pour être tonique, ça devait être tonique ! Brr, quand j'étais jeune, ça ne m'aurait pas posé de problèmes, je me baignais à 14/15°.
Mais j'ai un mari très frileux qui a bien déteint sur moi ...

Bravo pour le kilo envolé... Plus que deux !
Comment tu concilies végé et chrono ?
Ninette8
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Message non lupar Pierre33 » 08 Juil 2016, 14:43

Bonjour NInette,

Je me suis habitué à avoir froid ( pour favoriser la dynamique des graisses brunes porteuses de cellules toti potentes ) en particulier en me lavant à l'eau froide dynamisée sur pierre de marbre et chargée de sels et d'argile ( pour éliminer les crasses de l'eau de ville )... donc ce n'était pas un bien grand effort !

Je vais te donner un exemple de repas

Petit déjeuner
1 CAS de vinaigre de cidre ou un citron pressé
2 CAS de légumes fermentés ( kimchi, ou choucroute coréenne 4 légumes faite maison et bien sur non pasteurisée )
1 gousse d'aïl fermentée
3CAS de graines germées ( elles poussent .. j'ai du tout redémarer à mon retour de la côte )
1 CAC de beurre fermenté ( pas ranci, fermenté pour augmenter exponentiellement les vitamines, en particulier la K2, fait maison ) - ou un oeuf cuit à la coque
5 olives
1CAS d'huile de colza
8 haricots rouges ( azuki ) mi cuits - pas de pain
1/2 litre de thé, vert ou blanc, parfumé à la cardamone et au gingembre ( un délice )

Ce petit déjeuner me tient au ventre 6 heures .... et parfois je le zappe ( jeune intermittant )

Déjeuner
1/2 concombre mélangé à une salade variée
1 sardine fermentée et vieillie dans l'huile et l'aïl ( fait maison )
1 pomme de terre
10 azukis mi cuits

4 heures
C'est le miam O fruit de Mme F. Guillain, dérivé de la crème budwig du Dr Kousmine
banane, jus de citron, huile de colza, graines moulues et graines non moulues plus autres fruits ( j'ajoute des graines de courge pour ma prostate )
Ce 4 heure est conforme à la chrono ! et me permet de me passer ou de limiter les glucides le soir

Diner
1 salade ( mon épouse mange des haricots verts )
1 steak de quorn ( protéines végé tirées d'un champignon ) et consommé cru
si possible pas de pomme de terre ni de pain

Si tu passes en revue le livre du Dr Delaboss, tu verras que tout y est conforme.... ma seule difficulté est de prévoir comment combiner mon diner avec celui de mon épouse !

Voila Ninette et encore mille fois merci pour tes encouragements !

@+

Pierre

Ps : la première fermentation de mon thé est terminée, demain je mets en bouteilles ;-)
PIerre 33

Pierre33
Indispensable
Indispensable

Message non lupar Ninette8 » 09 Juil 2016, 07:15

J'admire ton courage à tout préparer pour être en accord avec ton programme ...
Et niveau goût, ça donne quoi ?
Perso, cela ne m'irait pas du tout, impossible de digérer ce qui est fermenté.
Bonne journée
Ninette8
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Message non lupar Pierre33 » 09 Juil 2016, 07:45

Bonjur NInette,

Merci de tes encouragements... les préparations ne sont pas bien difficiles et se conservent indéfiniment ! c'est le gros avantage du fermenté

Je prépare 400 gr de beurre en faisant fermenter de la crème fraîche une fois par mois ( je partage avec mes petits enfants qui aiment beaucoup ) j'ajoute au beurre ainsi obtenu du sel de l'Himalaya et de l'origan séché ( recette Marocaine ) ......... c'est un délice ! le beurre a un très léger goût de fromage.
Il remplace pour moi le fromage au petit déjeuner qui me conduit inévitablement à la constipation, de plus les produits laitiers ne sont ni recommandés pour les cancers ni pour l'acidification du corps ( lit de bon nombre de maladies )

Je prépare le kimchi par bocal de 2 litres et je n'en consomme que deux cuillères à soupe le matin ( c'est extrêmement nourissant en t'apportant très peu de calories ) du point de vue goût je mélange 4 légumes, le chou ( quel qu'il soit ) la carotte le gingembre et le poivron .... à consommer cru pour ne pas tuer les bonnes bactéries !

Le prochain kimchi sera différent, je change le mix à chaque fois, j'utiliserai probablement un céleri sauvage !

Le kimchi est moins aigre que la choucroute !

Voila Ninette tout ce que je puis te dire, c'est dommage que tu ne digères pas le fermenté..... tenir sa flore intestinale au top tient aussi le système immunitaire au top ... et donc oublie les rhumes, les grippes.... etc

@+

Pierre
PIerre 33

Pierre33
Indispensable
Indispensable

Message non lupar Ninette8 » 13 Juil 2016, 14:12

Alors ? la baisse continue ?

Sûrement, avec un tel programme.
Ninette8
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Message non lupar Pierre33 » 13 Juil 2016, 15:37

Oui NInette les kilos s'envolent , de plus je jeûne aujourd'hui je te dirai à la pesée demain ! et je pense être passé en mode cétose , mes cellules brûlant alors des graissses ( dont les miennes ) en lieu et place des sucres ( dont glucides )

Je cherche le mode cétose pour priver mes cellules cancéreuses de leur seul carburant, le sucre et ainsi prendre congé d'elles !

@+

Pierre

Ps : j'ai été positivement surpris de ne rien éprouver de difficile ni à la muscualtion ni au yoga ;-)
PIerre 33

Pierre33
Indispensable
Indispensable

Message non lupar Pierre33 » 14 Juil 2016, 06:18

Bonjour Ninette,

DE faiit, je suis maintenant une chrono sans glucide, et pour compenser j'ai du augmenter les graisses et les protéines.

Le second kilo s'est envolé

bonne journée !

@+

Pierre
PIerre 33

Pierre33
Indispensable
Indispensable

Message non lupar Ninette8 » 14 Juil 2016, 09:28

Beau résultat. J 'espère que tu auras la même réussite sur les cellules cancéreuses.

Bonne journée
Ninette8
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Message non lupar Pierre33 » 14 Juil 2016, 14:38

Merci NInette et bon 14 juillet !
@+

Pierre
PIerre 33

Pierre33
Indispensable
Indispensable

Message non lupar chrissette » 16 Juil 2016, 07:13

hello pierre,

je mange chrono, mais un peu de glucides aujourd'hui, je joue au tennis, tournoi dames 4ème série.
à demain!
54 ans, 1.68m
après une perte importante et durable de plus de 28 kilos, je suis revenue dans la spirale du surpoids modéré, je mange LCHF désormais, et m'inspire de FAT , Gary Taubes, pour perdre définitivement mes kilos.
chrissette
Indispensable
Indispensable

Message non lupar Pierre33 » 16 Juil 2016, 07:32

Bonjour Chrisette,

Je pense que tu as raison de prendre un peu de glucide avant un effort long tel que ton tournoi de tennis ( que tu vas certainement remporter !) Lorsque, jeune, je planifiais un jogging de plus d'une heure, la veille, je mangeais des pâtes de farine complète avec un filet d'huile et un peu de fromage, dans la boisson de course, une cuillère à soupe de miel.

Je suis passé au paléo, pour raison de santé, le paléo, c'est la chrono moins les glucides et plus de corps gras !

Coïncidence, j'ai déjà atteint mon objectif de 72 kilo à la pesée de ce matin ! mais je ne change pas le régime pour autant , je me laisserai descendre jusque 70 kilos.

Je pratique parfois l'exercice à jeûn, mais alors soit je me limite à l'aérobie léger, marche, yoga. SI je passe à la musculatiion, je me limite alors à +- 50 minutes , ( étant à court de glycogène après ce temps, une fatigue lourde me donne ce signall d'arrêt !)

Bon courage pour ton tournoi ! et toute mon empathie à tous les Français pour le drame de NIce !

amitiés

Pierre
PIerre 33

Pierre33
Indispensable
Indispensable

Message non lupar Pierre33 » 21 Juil 2016, 17:08

Objectif dépassé, ce jour, 70,5 k....
amitiés

Pierre
PIerre 33

Pierre33
Indispensable
Indispensable

Suivante

Retourner vers Le journal de bord