de pouyoute » 24 Nov 2007, 11:27
Snif, j'avais écrit un très très long texte et tout s'est effacé… de quoi donner un bon coup de tristouille… Bon je recommence parce que c'est important pour moi!
Déjà, un grand Bonjour ensoleillé à tous,
Je me lance dans une guerre intergalactique contre mes petits paquets de gras… j'aimera en exterminer une 20aine, et les réduire à néant gnark gnark gnark… Pour cela, compatriotes de guerre, j'espère être à vos cotés quand l'ennemi vous fait flancher et je compte sur vous également… Non, non, :D je ne suis pas un garçon, mais les histoires de guerre, même en étant pacifique dans l'âme, c'est plus amusant que les histoires de Cui Cui à la montagne et plus adapté à la perte des kilos!
Je vais tenir ce journal de bord le plus sereinement possible, en étant le plus honnête possible. N'hésitez pas à commenter, même parfois un petit coucou est salvateur quand le moral faséye.
Je me présente, comme ça, j'aurais l'impression que vous me connaissez un peu et votre regard ou petits mots n'en aura que encore plus de poids (non, il n'y a pas de jeux de mots indélicat ici!!!)
Je m'appelle Sophie, j'ai 23 ans, parisienne, je suis en 5ème année de médecine, j'adore ce que je fais mais c'est énormément de travail et d'investissement, je suis passionnée par la vie, j'aime découvrir, m'aventurer, rire… J'ai envie de perdre ces kilos pour ne plus avoir une entrave permanente à ce que je veux faire. J'applique le "Vis heureuse en attendant le bonheur" mais je sais quand même que sans ces kilos, certaines choses seront plus facile : sport, séduction (non, je ne suis pas folle mais c'est important…), regard des autres, habillement (tellement pénible de ne pas trouver :s)… j'ai envie de pouvoir vivre ma jeunesse sans regret, de ne pas m'empêcher certaines choses à cause d'une corpulence!
L'histoire de mon poids? Pas très passionnant je vous l'accorde mais disons que d'autres se reconnaitront peut être et qu'on se sent moins seule…
J'étais une enfant mince voire maigre, souvent malade donc perte de poids, souvent sous corticoïdes donc prise de poids, mais gaie curieuse et délurée!
En arrivant au collège, j'ai du mal me positionner, je me suis mis les enfants à dos. Je n'avais pas d'amis, je me suis sentie rejetée de toute part, j'ai commencé à combler ma solitude en mangeant… en cachette d'abord, à la récré. Puis j'ai mangé plus aussi à la cantine, j'étais seule, je m'occupais. J'ai commencé à prendre un peu de poids.
Ma mère très vigilante, m'a fait voir un nutritionniste, j'ai commencé la ronde des régimes, des régimes doux, adaptés, pas des folies grotesques, mais néanmoins, j'ai commencé une période ou en façade j'étais raisonnable, et par derrière de véritable compulsions alimentaires. Je suis devenue boulimique. Puis seulement compulsivement dévoreuse…
J'ai grossi, j'ai commencé à ne plus faire attention du tout, à manger trop, à manger quand j'en avais envie, sans faim, sans désir, coupable… La vigilance familiale, quoique pesante, et peu délicate, m'a un peu freinée sur ma courbe ascendante de poids.
Ca fait à peu près 3 ans je dirai que je n'ai pas entrepris de régime sérieusement. Mes expériences passées m'ont montré que je reprenais tout à chaque fois, avec le supplément (Hé oui, Ma ptit' Dame, je vous en mettrai bien un peu plus de ce joli Roti de Porc?) Tsss…
J'ai attendu de murir, de ne plus voir la nourriture comme une bouée de sauvetage, de ne plus avoir besoin de ma graisse pour protéger ma sensibilité du monde extérieur, de me sentir mieux dans ma tête et même dans mon corps!
Voilou c'était long, mea culpa! J'espère de tout mon cœur y arriver cette fois… Le poids maximal que j'ai atteint c'est 86kgs et le minimal depuis bien longtemps, c'est, heu, je ne me souviens même plus...
Je suis partie de 84 cette fois, j'aimerai atteindre pour une première étape 65 kgs. Une fois là, je verrai comment je me sens, je ne suis pas sure de faire plus pour le moment, même si je serai encore grassouillette. Je mesure 1m65 au fait.
Pour faire un point : j'ai commencé à suivre mon régime le 8 Novembre en gros, j'avais 20 kilos à perdre. Je ne veux pas maigrir trop vite, d'abord parce que je ne veux pas être fatiguée, trop de boulot, et que je veux que mon corps ne soit pas "en manque total" et me fasse tout reprendre ensuite! Je table sur une perte progressive de 3-4 kgs par mois, ce qui me mène jusque fin Avril en très gros (pfiouuu ça fait vraiment loin vu comme ça :() Et aussi, je veux pas me prendre a tête avec, je veux pas compter les calories, les points, peser les aliments… si ça m'obnubile et me prends du temps, je craque...
Mon régime, je l'avais exposé dans présentation, je le remet ici :c'est hyper simple et après avoir essayé beaucoup de choses, je dirai qu'il me convient parce que je n'y pense pas (juste pour faire les courses et avoir ce qu'il faut dans le frigo et à midi et 7h quand j'ai faim ), je suis le papier, c'est adapté à mon emploi du temps et j'ai un diner et un déjeuner totalement libre (ça c'est génial, parce que une sortie ou un ecart important, pas de culpabilité, zou, c'était mon repas libre)… Le principe c'est que j'ai 7 repas préétablis dans les grandes lignes et chaque jour je choisis un dejeuner, un diner parmi ces repas, en prenant les 7 pendant une semaine.
Petit dej : (c'est moi qui n'ai pas vraiment faim et qui ne veut pas de pain) café au lait, un fruit un yaourt selon mes envies
Dejeuner : j'ai 7 jours et je tourne comme je veux :
Viande
légumes verts à volonté
1 fruit
Viande
légumes verts à volonté
1 fruit
Poulet
Salade crudités
1 morceau fromage ou yaourt
Poulet
Pates ou légumes
Yaourt
Poisson
Riz ou patates
1 yaourt
Poisson
Riz ou patates
1 yaourt
Libre
Diner , même système :
Poisson
Legumes cuits
1 fruit ou compote
Poisson ou 2 oeufs
Legumes cuits
1 fruit ou compote
Poulet
Legumes cuits
1 fruit ou compote
Omelette
Legumes cuits
1 fruit ou compote
Jambon * 3
Salade crudités
1 yaourt
Thon en boite
Salade crudités
1 yaourt
Libre
Je l'ai mis dans un tableau, je coche au fur et à mesure et je trouve ça pas mal parce que ça m'évite d'en faire une obsession. C'est adapté à mes gouts et à mon mode de vie "pas de temps, pas beaucoup de sous, pas envie d'y penser"
Voilou, je compte sur votre soutien moral, et moi, je vous tiens au courant le plus honnêtement possible...
Dernière édition par
pouyoute le 04 Mar 2009, 17:04, édité 4 fois.