*** Pouyoute en guerre contre les kgs***

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

*** Pouyoute en guerre contre les kgs***

Message non lude pouyoute » 24 Nov 2007, 10:27

Snif, j'avais écrit un très très long texte et tout s'est effacé… de quoi donner un bon coup de tristouille… Bon je recommence parce que c'est important pour moi!

Déjà, un grand Bonjour ensoleillé à tous,

Je me lance dans une guerre intergalactique contre mes petits paquets de gras… j'aimera en exterminer une 20aine, et les réduire à néant gnark gnark gnark… Pour cela, compatriotes de guerre, j'espère être à vos cotés quand l'ennemi vous fait flancher et je compte sur vous également… Non, non, :D je ne suis pas un garçon, mais les histoires de guerre, même en étant pacifique dans l'âme, c'est plus amusant que les histoires de Cui Cui à la montagne et plus adapté à la perte des kilos!

Je vais tenir ce journal de bord le plus sereinement possible, en étant le plus honnête possible. N'hésitez pas à commenter, même parfois un petit coucou est salvateur quand le moral faséye.

Je me présente, comme ça, j'aurais l'impression que vous me connaissez un peu et votre regard ou petits mots n'en aura que encore plus de poids (non, il n'y a pas de jeux de mots indélicat ici!!!)

Je m'appelle Sophie, j'ai 23 ans, parisienne, je suis en 5ème année de médecine, j'adore ce que je fais mais c'est énormément de travail et d'investissement, je suis passionnée par la vie, j'aime découvrir, m'aventurer, rire… J'ai envie de perdre ces kilos pour ne plus avoir une entrave permanente à ce que je veux faire. J'applique le "Vis heureuse en attendant le bonheur" mais je sais quand même que sans ces kilos, certaines choses seront plus facile : sport, séduction (non, je ne suis pas folle mais c'est important…), regard des autres, habillement (tellement pénible de ne pas trouver :s)… j'ai envie de pouvoir vivre ma jeunesse sans regret, de ne pas m'empêcher certaines choses à cause d'une corpulence!

L'histoire de mon poids? Pas très passionnant je vous l'accorde mais disons que d'autres se reconnaitront peut être et qu'on se sent moins seule…
J'étais une enfant mince voire maigre, souvent malade donc perte de poids, souvent sous corticoïdes donc prise de poids, mais gaie curieuse et délurée!
En arrivant au collège, j'ai du mal me positionner, je me suis mis les enfants à dos. Je n'avais pas d'amis, je me suis sentie rejetée de toute part, j'ai commencé à combler ma solitude en mangeant… en cachette d'abord, à la récré. Puis j'ai mangé plus aussi à la cantine, j'étais seule, je m'occupais. J'ai commencé à prendre un peu de poids.
Ma mère très vigilante, m'a fait voir un nutritionniste, j'ai commencé la ronde des régimes, des régimes doux, adaptés, pas des folies grotesques, mais néanmoins, j'ai commencé une période ou en façade j'étais raisonnable, et par derrière de véritable compulsions alimentaires. Je suis devenue boulimique. Puis seulement compulsivement dévoreuse…
J'ai grossi, j'ai commencé à ne plus faire attention du tout, à manger trop, à manger quand j'en avais envie, sans faim, sans désir, coupable… La vigilance familiale, quoique pesante, et peu délicate, m'a un peu freinée sur ma courbe ascendante de poids.
Ca fait à peu près 3 ans je dirai que je n'ai pas entrepris de régime sérieusement. Mes expériences passées m'ont montré que je reprenais tout à chaque fois, avec le supplément (Hé oui, Ma ptit' Dame, je vous en mettrai bien un peu plus de ce joli Roti de Porc?) Tsss…
J'ai attendu de murir, de ne plus voir la nourriture comme une bouée de sauvetage, de ne plus avoir besoin de ma graisse pour protéger ma sensibilité du monde extérieur, de me sentir mieux dans ma tête et même dans mon corps!

Voilou c'était long, mea culpa! J'espère de tout mon cœur y arriver cette fois… Le poids maximal que j'ai atteint c'est 86kgs et le minimal depuis bien longtemps, c'est, heu, je ne me souviens même plus...

Je suis partie de 84 cette fois, j'aimerai atteindre pour une première étape 65 kgs. Une fois là, je verrai comment je me sens, je ne suis pas sure de faire plus pour le moment, même si je serai encore grassouillette. Je mesure 1m65 au fait.

Pour faire un point : j'ai commencé à suivre mon régime le 8 Novembre en gros, j'avais 20 kilos à perdre. Je ne veux pas maigrir trop vite, d'abord parce que je ne veux pas être fatiguée, trop de boulot, et que je veux que mon corps ne soit pas "en manque total" et me fasse tout reprendre ensuite! Je table sur une perte progressive de 3-4 kgs par mois, ce qui me mène jusque fin Avril en très gros (pfiouuu ça fait vraiment loin vu comme ça :() Et aussi, je veux pas me prendre a tête avec, je veux pas compter les calories, les points, peser les aliments… si ça m'obnubile et me prends du temps, je craque...

Mon régime, je l'avais exposé dans présentation, je le remet ici :c'est hyper simple et après avoir essayé beaucoup de choses, je dirai qu'il me convient parce que je n'y pense pas (juste pour faire les courses et avoir ce qu'il faut dans le frigo et à midi et 7h quand j'ai faim ), je suis le papier, c'est adapté à mon emploi du temps et j'ai un diner et un déjeuner totalement libre (ça c'est génial, parce que une sortie ou un ecart important, pas de culpabilité, zou, c'était mon repas libre)… Le principe c'est que j'ai 7 repas préétablis dans les grandes lignes et chaque jour je choisis un dejeuner, un diner parmi ces repas, en prenant les 7 pendant une semaine.

Petit dej : (c'est moi qui n'ai pas vraiment faim et qui ne veut pas de pain) café au lait, un fruit un yaourt selon mes envies

Dejeuner : j'ai 7 jours et je tourne comme je veux :

Viande
légumes verts à volonté
1 fruit

Viande
légumes verts à volonté
1 fruit

Poulet
Salade crudités
1 morceau fromage ou yaourt

Poulet
Pates ou légumes
Yaourt

Poisson
Riz ou patates
1 yaourt

Poisson
Riz ou patates
1 yaourt

Libre

Diner , même système :

Poisson
Legumes cuits
1 fruit ou compote

Poisson ou 2 oeufs
Legumes cuits
1 fruit ou compote

Poulet
Legumes cuits
1 fruit ou compote

Omelette
Legumes cuits
1 fruit ou compote

Jambon * 3
Salade crudités
1 yaourt

Thon en boite
Salade crudités
1 yaourt

Libre

Je l'ai mis dans un tableau, je coche au fur et à mesure et je trouve ça pas mal parce que ça m'évite d'en faire une obsession. C'est adapté à mes gouts et à mon mode de vie "pas de temps, pas beaucoup de sous, pas envie d'y penser"

Voilou, je compte sur votre soutien moral, et moi, je vous tiens au courant le plus honnêtement possible...
Dernière édition par pouyoute le 04 Mar 2009, 16:04, édité 4 fois.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait! (M. Twain)

La reprise...
Ma trombine là ;)

Image
pouyoute
Forumomane
Forumomane

google adsense
Google

Message non lude Chani » 24 Nov 2007, 10:51

Bienvenue sur ton JDB :wink:

Pas de souci tu trouveras ici les encouragements et la motivation dont tu as besoin, ainsi que des coups de pouces quand le moral flanche !

Merci pour ta présentation, au moins on sait qui tu es ! Par contre tu mesures combien ?

Tes menus ont l'air équilibrés, çà me semble parfait.
Et vu ta réglette çà marche puisque tu as perdu 5 kilos déjà, bravo !!!

Tiens nous au courant de tes efforts !

Bon week end à toi :wink:
Chani
Cocktail cacao
Cocktail cacao

Message non lude pouyoute » 24 Nov 2007, 11:05

1m65 :oops: donc tu vois, je ne serai pas mince :D mais déjà cet objectif me parait costaud... alors j'irai étape par étape...

Merci beaucoup de ton message d'encouragement!

Et oui... je me rends compte que mon post est absolument monstrueux... je sais pas si beaucoup de gens vont avoir le courage de le lire :roll:

La reprise...
Ma trombine là ;)

Image
pouyoute
Forumomane
Forumomane

Message non lude Chani » 24 Nov 2007, 11:43

Mais non, ton post n'est pas monstreux, au contraire c'est plutôt sympa de connaitre un peu mieux une nouvelle copine régimeuse :wink:

T'inquiètes, tu vas en avoir du soutien :wink:
Chani
Cocktail cacao
Cocktail cacao

Message non lude bouboule » 24 Nov 2007, 11:49

coucou sophie et :smile47:
je m appelle sophie alias bouboule
j ai commencé mon réré en avril au poids de 87kg, je pese maintenant 62...j ai presque finit et vais essayer de stabiliser ce poids perdu :wink: ma fois c est pas gagné!!
je comprends ta douleur ...et viens te dire que tu vas y arriver avec l aide des girls du forum
c est vraiment un soutien fantastique pour le regime et contre les craquages du soir :oops:
bon courage
bouboule
Carotte épluchée
Carotte épluchée

Message non lude Chani » 24 Nov 2007, 11:51

Je te remets mes exercices d'abdos ici :wink:
Pour les abdos je fais des relevés de buste droits et croisés, du vélo allongée (avec les guibolles en l'air qui moulinent, mollment pour le moment, dans le vide) et de relevé de jambes sur la poitrine. A priori çà marche bien sur le haut des abdos (j'ai maaaaaaaaaaaaaal !) mais pas sur le bas !
Chani
Cocktail cacao
Cocktail cacao

Message non lude pouyoute » 24 Nov 2007, 12:03

Wahouuu Bouboule, enfin, Sophie the other, j'admire ;) J'imagine effectivement c'est plus agréable ainsi!!

J'aimerai bien voir un peu ton cheminement mais je ne trouve pas ton ancien journal de bord...

Merci Chani, pour les abdos... et ne t'en fais pas :lol: je ne cherche pas à collectionner les posts :) En fait j'ai un peu faim et je m'occupe en lisant ici c'est pour ça que je réponds vite!

Bon samedi ensoleillé (du moins à Paris!)

La reprise...
Ma trombine là ;)

Image
pouyoute
Forumomane
Forumomane

Message non lude minilolo » 24 Nov 2007, 12:34

Salut Pouyoute !!!
Alors dèja, j'adore ta présentation, au moins on cerne vite ton personnage !!!! Et tu avais raison, je me reconnais vraiment dans ta présentation.
Alors n'en doutes pas ici tu trouvera du Soutien(t'as vu ya un grand S), n'hésites pas a venir tout nous raconter !!! :ami1:
A bientot
Elo
Image
minilolo
Indispensable
Indispensable

Message non lude bouboule » 24 Nov 2007, 13:08

je sais pas ou est passé mon ancien jdb, il doit etre en page 15 ...pfffffffffffffff
par contre tu peux voir mon avant/apres dans le trombibouille
et il y a des photos sur mon jdb actuel également :wink: mais va falloir chercher :oops: car je sais plus trop ou elles sont
bouboule
Carotte épluchée
Carotte épluchée

Message non lude pouyoute » 24 Nov 2007, 17:36

Toute la semaine, je tiens bien, mais le we c'est vraiment difficile... Je dois travailler chez moi, partiels arrivant à toute blinde, mais j'ai faim, mon frigo n'est pas loin, et je ne veux pas commencer le cercle infernal des collations... j'ai faim ou j'ai envie de manger? je crois que c'est plus une envie...

Au petit dej : café au lait, pamplemousse
Dej : aile de raie à l'eau (leader price, pas cher et j'adore ça ;)) et des petites pommes de terre à l'eau, un poil de beurre dessus.
1 fromage blanc
Un café et un carré de choc noir

Allez Sophie, motive toi c'est pas si important d'avoir envie de manger!!! hop hop hop pense à autre chose gniiii, le problème c'est que si j'essaie de penser à autre chose ça m'y fait encore plus penser... Bon, je vais tenir Bon! je veux plus du bourrelet du bas qui pend un peu, il me dégoute, et je veux plus ce creux sur mes fesses, et je veux rentrer dans une taille de magasin normal!!! et je veux plus que mes cuisses frottent!!! et je veux m'acheter une jupe courte :lol: bon ça faut juste que je trouve, kilos ou pas kilos....

La reprise...
Ma trombine là ;)

Image
pouyoute
Forumomane
Forumomane

Message non lude bouboule » 24 Nov 2007, 18:09

allez pouyoute tiens bon
ça fait tellement du bien de se sentir à l aise dans son corps

RESISTE.....................
bouboule
Carotte épluchée
Carotte épluchée

Message non lude pouyoute » 24 Nov 2007, 20:00

Bon :) j'ai résisté :D

Désolée, je dis tout ici, c'est pas très intéressant mais c'est pour moi... J'ai résisté youhouuuuu mini exploit mais je sais chez moi que le samedi, c'est la cata!

Ce soir : grande salade : un fenouil, coeur de palmier, une petite boite de thon, une petite endive et une vinaigrette avec une cuillerée d'huile! Oui, ça va pas du tout ensemble mais ça cale et c'est pas si mauvais! et 1 yaourt

Bon, c'est vrai, j'ai un gros défaut, je mange devant l'ordinateur, mais quand on est tout seul chez soi, c'est moins ennuyeux que de manger seule face à une bougie :D mais peut etre qu'il faudrait que je fasse cet effort...

Ce soir, si j'ai un creux, tisane pomme cannelle, c'est pas très bon mais ça sent vachement bon!!!

Je mange beaucoup de crudités, j'espère que ça pose pas de problème...

Bonne soirée à tous :)

La reprise...
Ma trombine là ;)

Image
pouyoute
Forumomane
Forumomane

Message non lude minilolo » 24 Nov 2007, 21:10

Au contraire c'est plein de vitamines !
Super pour cette journée sans craquage. C'est un grand pas vers le weekend zéro craquage !!!
:3d21
Bonne soirée.
Bisous
Image
minilolo
Indispensable
Indispensable

Allez jhfkzfk de balance, arrête de me narguer avec 79,00!!

Message non lude pouyoute » 25 Nov 2007, 08:30

Merci conseillère MiniLolo ;)

Pffff encore 79 sur la balance, ça fait 2 jours... bon, je sais bien, il faut attendre, ça va peut etre baisser d'un coup :???: mais quand même... I WANT THIS FUCKING 78,XX !!! :oops:

Alors aujourd'hui, suis de garde à l'hôpital, aux urgences, c'est bien je cours toute la journée :D

Seul problème : généralement, je prends très à coeur certains drames et ai une façon catastrophique de m'apaiser : manger! Ben aujourd'hui on va tester : boire!!! et dire NON à cette foutue machine à friandise qui nous fait de l'oeil toute la journée...

J'ai pas dit que ce que j'écrivais sur ce journal était intelligent hein :D c'est un exutoire...

Bisous à tous et bonne journée!

Sophie

La reprise...
Ma trombine là ;)

Image
pouyoute
Forumomane
Forumomane

Message non lude minilolo » 25 Nov 2007, 08:41

Bon courage pour ta garde !

Perso, j'aurai jamais pu bosser dans le milieu médical ... Comme toi j'aurais tout pris pour moi et j'aurais ete malheureuse de voir la souffrance des gens. Donc j'admire les gens qui font ce métier !!

A tres vite :P
Image
minilolo
Indispensable
Indispensable

Message non lude bouboule » 25 Nov 2007, 10:37

salut pouyoute bon courage pour ta garde
evite cette saleté de machine qui distribue des crottes emballées dans de l alu :wink:
bois bcp :smile0:

et oui sur ton jdb tu peux ecrire absolument tout ce qui te passe par la tete...avék dé fote si tu veu...des gros mots...des blagues douteuses qui font rire que toi...enfin bref bienvenue chez toi
bouboule
Carotte épluchée
Carotte épluchée

Message non lude Googan » 25 Nov 2007, 10:52

Bon courage pour ta garde!! et boire c une bonne idée... et si ça peut t'aider ta façon de te décrire et d'écrire me fait sourrire (dans le bon sens :smile: ) et ça m'aide aussi alors tu vois !! vas y fonce ...on les aura!!!! a+
Googan
Gorfou doré
Gorfou doré

Message non lude pouyoute » 25 Nov 2007, 16:06

Tant mieux si ça te fais rire, c'est parce que j'écris comme je parle et que quand je m'entends parler je ris aussi :D c'est cool de pas s'ennuyer avec soi même ;)

Ce matin : café yaourt compote

Merci pour vos encouragements!!! j'ai craqué mais à moitié... il était 14h30 et j'avais trop trop faim, j'ai acheté un paquet de biscuits secs aux cereales, je pense que y a pire et complété en rentrant avec une salade d'endive sans huile... Bon c'est pas terrible mais ça aurait pu être pire...

J'ai vu des enfants bien malade ce matin :s je croise les doigts pour qu'ils s'en remettent bien! En tout cas, Dieu que j'aime la pédiatrie!!!

Ce soir, je sors, ca sera mon diner libre de la semaine donc aucune culpabilité, je vais pas totalement déconner non plus, mais j'en profite :)

Bisous à tous

La reprise...
Ma trombine là ;)

Image
pouyoute
Forumomane
Forumomane

Message non lude Googan » 25 Nov 2007, 18:55

ta garde s'est pas trop mal passée alors? tant mieux (je boose avec des enfants aussi je comprend...) bonne sortie et à bientôt!!
http:/Image/www.zero-complexe.com/forum/topic8953-240.html
Googan
Gorfou doré
Gorfou doré

Message non lude pouyoute » 25 Nov 2007, 19:04

Que fais tu si ce n'est pas indiscret?

La garde s'est bien passé, mais chez un petiot de 2 mois, probable diagnostic d'une forme maligne d'hémopathie... les parents pleuraient, le petit craquant semblait si mal... coup dur... Un plus grand de 6 ans fait des crises d'épilepsie inexpliquées... pourvu que ce ne soit rien, pourvu pourvu...

Merci sinon ;)

La reprise...
Ma trombine là ;)

Image
pouyoute
Forumomane
Forumomane

Suivante

Retourner vers Le journal de bord