de Tempus » 01 Mai 2008, 08:16
Salut !
J'ai lu ton JDB et je vois que tu souffres d'hypercholestérolémie. C'est aussi mon cas et je suis traitée au quotidien depuis mes 11 ans. Comme j'étais ronde et que je mangeais bien, on avait un doute quant à la source de ce problème :alimentation ou génétique. En fait, avec 10 kg en moins, beaucoup de sport, une alimentation nickel, une glycémie très basse (voire limite trop basse) J'ai toujours un taux de cholestérol important. Il y a effectivement des aliments qui ont un effet positif : les pommes, les poissons, les omega-3, par exemple. Il faut bien sûr éviter le sucre surtout rapide et les graisses, ou encore les jaunes d'oeuf. Pour l'instant, je teste également le chrome qui, paraît-il aurait un bon effet sur les gens souffrant de ce soucis.
Bien sur, certains aliments sont interdits avec un traitement, comme le pamplemousse. Il faut éviter tout ce qui est crème aussi, même le lait demi-écrémé.
Bon, on vit bien avec. Essaye de voir avec ton docteur si tu ne peux pas prendre un traitement. Il faudra faire attention malheureusement, c'est pour toute une vie. Mais tu dois pouvoir faire baisser tout ça alors courage car cela vaut le coup pour l'avenir :)
--== Adieu régimes et prises de tête, enfin LIBRE ==--