Ben ouais.... mais bon je trouve ça tôt pour stagner.... enfin..... toujours pas de craquage, pourtant mon chéri a ouvert un paquet de chips tout à l'heure et j'ai bien cru que je ne réussirai pas à résister, mais ouf, pour ne pas craquer je suis allée courrir!!!
20 minutes.... bon je sais que ce n'est pas assez, mais faut pas se dégoûter au premier essai quand même!
J'ai refait des abdos aussi, j'ai envie de retrouver le petit ventre de rêve que j'avais avant
Pour moi ce régime est une occasion d'accepter mon corps, d'apprendre à l'aimer et à en prendre soin, c'est un peu comme une thérapie.
Parce qu'entre lui (mon corps) et moi (mon esprit), ça n'a jamais été le grand bonheur.... ado, avec mes 52 kilos, j'étais dans les maigres, manger était une corvée, pas que je me trouvais grosse ou quoique ce soit, je n'avais juste "pas le temps".... je ne tenais pas en place, manger me faisait perdre mon temps, j'avais toujours mille choses à découvrir et à entreprendre. Dans mon entourage on me disait anorexique, ce qui n'a jamais été le cas, je mangeais pour me nourrir, pas pour le plaisir.
Moi je n'aimais pas ce corps osseux que mes amies m'enviaient, mais par ailleurs, je n'avait pas envie de me forcer à manger pour prendre du poids (qu'est ce qu'on peut être bête quand on est ado!)
Puis à 20 ans j'ai rencontré mon chéri, chef cuistot... évidemment avec lui, pas question d'expédier les repas..... j'ai appris à manger pour le plaisir, j'ai pris quelques kilos.... 6 en tout..... mon corps prenait des allures d'un corps de femme avec des rondeurs juste où il faut, je commençais à "m'aimer"..... puis on se marie, on décide de fonder une famille, bébé n'arrive pas, on fait des examens, on trouve ce qui cloche, je prends un traitement et en 6 mois, j'accumule 12 kilos supplémentaires.... j'ai beau essayer de faire attention, de bouger, je ne peux pas lutter et je commence à être très mal dans ma peau.
Une grossesse, un bébé qui nous quitte bien trop tôt, une déprime, je perds, je reprends et puis je stagne à 75 kilos.......
Voilà, maintenant, il faut que je fasse avec ce corps lourd et encombrant qui ne me semble pas être mien..... et pourtant, pour perdre du poids, je crois qu'il faut que je devienne amie avec lui, alors j'en prends soin depuis quelques jours.... crème anti cellulite le matin, gel raffermissant le soir, épilation chez l'estéticienne, sport......
Je voudrais retrouver un poids qui me conviendrait, là où je me sentais bien c'était entre 58 et 60 kilos, ça me parait un peu dur à atteindre donc je me fixe 62 comme objectif et on verra ensuite comment je me sens.
Bref, j'avais besoin de raconter un peu ça..... 36 15 mylife, c'est ici......
Ce midi, assiette de crudité avec une tranche de jambon et yahourt 0%, au gouter une pomme, ce soir poulet grillé, haricots verts.