Coucou les chéri(e)s!!!!!!!!!
Bon, ben me voila, avec une vie un peu plus stable
Pour résumer un peu ces derniers mois, un peu compliqués :
-J'ai donc eu ma chute de cheval en juin. Côtes et coccyx pétés, multiples commotions, plusieurs jours d'hosto, rééducation & Cie.
ça a été vraiment pénible, je ne pouvais plus marcher, j'avais une hanche en vrac, etc etc...
En plus, les travaux n'étaient pas terminés, ce qui me gavait sérieux, vu que ça faisait trois mois que je squattais à droite à gauche.
Et du coup j'ai dû laisser tomber Dudu, ingérable, quand on ne dort jamais au même endroit.
Je suis dégoutée, j'étais arrivée à 75kg, je me sentais super bien, pendant les vacances de Pâques j'ai été chez ma famille, super félicitations de tout le monde, qui me trouvait trop trop changée. d'ailleurs j'ai des photos de moi de ces vacances lorsque j'ai débourré ma jeune jument de 3 ans, on voit trop que j'ai fondu, j'arrête pas de regarder les photos avec nostalgie...
Parce que depuis, j'ai repris, et bien repris, pour retrouver mon poids de départ, au gramme près. Depuis je ne grossis plus, à croire que mon corps aime peser 86kg, c'est son kif à lui.
Mais pas à moi. Entre l'accident, et le fait que j'ai regrossi (notamment à cause de ma convalescence, parce qu'auparavent, je n'avais pas repris), je peux vous dire que j'étais dégoutée.
Finalement, fin juin, fin des travaux (enfin appartement vivable plutot ^^).
L'appart est magnifique, ça ça m'a vraiment rendue heureuse pour le coup. Mais bon, on l'a réintégré quelques jours pour repartir aussitôt pour nos vacances d'été!
On a été faire de la rando dans les hautes alpes, un peu difficile, a cause de ma hanche, mais c'était génial. On n'a pas pu faire de bivouac par contre malheureusement, j'avais toujours mal aux côtes, surtout la nuit.
Et là, on a pris des photos aussi. Et du coup je me suis vue. J'avais envie de pleurer, quand je comparais mes photos de Pâques, et celles de juillet... Je suis une baleine. Pour la première fois de ma vie, je me suis trouvée moche.
Puis en août, j'étais en stage de nouveau. Et mon PC est tombé en panne. Du coup, je ne pouvais toujours pas revenir sur le fofo. De toute façon c'était pas plus mal, je devais me concentrer sur mon stage et mes révisions, j'avais des rattrapages écrits, et un rattrapage pratique.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai tout validé, et je suis fière de vous annoncer que je suis officiellement en troisième et dernière année d'école d'infirmière! Dernière ligne droite!
La mauvaise nouvelle, c'est comment retrouver ma motivation pour m'y remettre, et reperdre les kilos combattus déjà avec beaucoup d'énergie? L'envie est là, mais l'énergie je ne sais pas...
Parce que septembre ne m'a pas épargnée non plus. D'abord, mon PC n'est revenu du dépannage que fin septembre, ce qui m'a profondément agacée, de base.
Et puis je me suis décidée à aller enfin consulter mon médecin, pour mes problèmes de diarrhées chroniques. Donc je fais un bilan sanguin. Et là, surprise, voilà qu'en fait, je fais de l'hypothyroïdie. Après analyses plus approfondies, je fais apparemment de la thyroïdite de hashimoto, une maladie auto-immune, je développe des anticorps qui détruisent ma thyroïde. Ce qui peut expliquer la prise de poids, la fatigue, la déprime, mes cheveux moches qui n'arrêtent pas de chuter, l'irritabilité, mes soucis de concentration en cours, ma mémoire qui se fait la malle, et j'en passe...
Bref, je dois voir une endocrino mardi, mais je connais le verdict, ce sera traitement hormonal à vie. Trop chouette, quand on a 25 ans. J'adore. J'avais déjà pas assez de soucis de santé comme ça.
En plus, j'ai toujours mal aux côtes, et si je reste assise plus d'une heure sur une chaise, mon coccyx refuse que je me relève. Trop bien. Enfin ma hanche va bien mieux, c'est déjà ça.
Bref, sinon, je suis contente de revenir parmi vous. Je ne pourrais de toute façon pas reprendre le réré sans vous tous.
Je vous adore, j'ai hâte de voir où vous en êtes toutes et tous!
Gros bisous à tous,
Jess.