Suivi de Little-Spark

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Suivi de Little-Spark

Message non lude littlespark » 17 Mai 2007, 21:05

Bonjour à tous, :grin:

voilà j'ai décidé moi aussi d'ouvrir mon journal de bord. Je pense que ça me permettra de faire un petit bilan personnel dans un premier temps puis par la suite de me motiver...

Moi c'est marion, 20 ans. Je fais 1m65 pour 64,4 kilo et je souhaite faire 53 kg environ... J'étais jusqu'à maintenant en fac de psycho (2ème année) mais à la rentrée je vais faire une prépa pour le concours d'éducateur de jeunes enfants.

Pour faire un petit bilan sur mon poids, ce n'est pas très facile car je ne sais pas exactement à partir de quand j'ai commencé à prendre... Je pense que c'est depuis que je suis avec mon copain, c'est-à-dire depuis 4 ans. J'ai pris 15kg pendant cette période et aujourd'hui, je ne m'accepte plus comme je suis. J'ai vraiment commencé à prendre du poids il y a deux ans que je suis rentrée à la fac. J'avais des horaires pas très top : je commencais souvent à 13h et terminais vers 17-18h. N'habitant pas à deux pas de la fac il me fallait environ une heure de trajet ce qui fait que je partais de chez moi vers 11h30 (les transports en commun ne sont pas régulier dans mon village). Je mangeais assez tôt dans la matinée, vers 11h et évidemment dans l'après-midi vers 15h, j'avais faim. N'aimant pas les fruits à l'époque, pour calmer ma faim j'allais au distributeurs de "cochonneries". En plus de cela, je ne faisais plus de sport... :???:

L'an dernier, j'ai réussi à perdre quelques kilos durant le mois de juillet (environ 4). Je travaillais à la piscine. Je m'y rendais en vélo, je faisait donc 20-25 minutes de vélo à l'aller en côte et 10 minutes pour le retour. En plus de cela, je participais tous les soirs aux leçons d'acquagym et le week-end j'essayais de faire aussi celles du matin. Avec la rentrée, j'ai repris mes kilos voire un peu plus et j'ai complétement arrêté le sport.

J'ai décidé de mettre au régime cette année. Ca n'a pas été facile de me décider car je n'étais pas assez motivée et je manquais de confiance en moi. Heureusement que mon copain était là.

Aujourd'hui je suis en plein régime soupe au chou. J'ai commencé mon régime dimanche 3 mai. La première semaine, j'ai perdu 1,9 kg. Aujourd'hui j'en suis à mon cinquième jour de la deuxième semaine mais je ne sais pas combien j'ai perdu car je ne me pèse que le lundi matin. En plus de mon régime j'essaye de faire tous les jours voire un jour sur deux un peu de vélo (environ 45 minutes) ou un peu de marche pour me remettre au sport.

A la fin de ce régime, je compte faire une période de stabilisation pour éviter de reprendre les quelques kilos que j'ai perdu. Ensuite je continuerai tout doucement, ou plutôt au rythme de mon corps un nouveau régime. D'ailleurs j'aimerai bien rencontrer une nutritionniste ou une diététicienne pour m'aider dans mon parcours mais je ne sais pas vers qui me tourner car je ne connais pas bien la différence entre les deux. Je pense que cela pourrait m'aider à avoir une meilleure hygiène de vie...

A bientôt et bon courage à tous pour vos différents régimes!!!
Dernière édition par littlespark le 22 Mai 2007, 20:14, édité 3 fois.
littlespark
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

google adsense
Google

Message non lude Lorry » 17 Mai 2007, 21:29

Coucou :hello:

Quel parcours !
Je te souhaite tout le courage que tu as besoin pour ce regime :wink:

A bientot !!
Mon JDB ==> topic11954.html
Image
Lorry
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Message non lude littlespark » 17 Mai 2007, 21:30

Merci Lorry
bon courage à toi aussi!!!
littlespark
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude Lorry » 17 Mai 2007, 21:32

Merci !

Ha oui et au fait BRAVO pour tes 2 kilos de perdu !! C'est super :super1:

Continu comme ca
Image
Lorry
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Message non lude Emeline » 17 Mai 2007, 22:00

Coucou littlespark.

Merci de ton passage sur mon "Journal".
J'aimerai bien me renseigné sur ton régime soupe aux choux.
N'hésite pas à me donner quelques conseils et recettes par la même occasion.

Bon courage à toi pour ton régime.
Image
Emeline
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude littlespark » 18 Mai 2007, 11:08

Coucou tout le monde,

Aujourd'hui j'ai pas vraiment envie d'aller faire du sport.
Le soleil joue à cache-cache et il y a un petit vent frais... :???:

Sinon comme tous les jours je mange ma soupe, je commence à m'y habituer depuis... ce soir par contre je risque de faire un petit écart car mon copain et moi on va manger au restaurant avant qu'il ne parte. :sad: Il part en vacances pendant 10 jours en Hollande en moto avec des copains. Mais comme aujourd'hui c'est légumes à volonté et viande ou poisson je vais pouvoir limiter les dégats en leur demandant de ne pas mettre d'huile dessus; demain je pense que j'irais faire une bonne balade à vélo pour éliminer tout ça...

Emeline, pour la soupe au chou c'est ma belle-soeur qui me l'a donné mais déshydraté. Tous les jours je fais donc ma petite mixture et je la mange avec l'aliment du jour. Sur le site tu trouveras la recette pour la faire et aussi les aliments du jour. J'ai comparé ma recette avec celle du site et elle différe légerment donc je te mets ce que j'ai sur ma boîte...

Pour commencer ils disent de manger 2 assiettes de soupe par repas (seulement midi et soir) mais moi je réparti les 4 soupes sur toute la journée. je mange 1 assiette au petit déj, 2 à midi et 1 le soir.

Petit déj : café ou thé à volonté, sans sucre ni lait mais avec éventuellement l'aliment du jour concerné

J1: fruits à volonté, sauf les bananes. Boire de l'eau, du thé non succré, et si on veut, un peu de jus de fruit non sucré.

J2: légumes à volonté crus cuits ou en boîte. Privilégier les légumes verts à feuilles. Pas de fruit. Le soir, on peut prendre une patate pour se recomposer avec un peu de beurre.

J3: fruits et légumes à volonté, sauf les pommes de terre.

J4: manger jusqu'à 3 bananes et boire du lait écrémé. Boire autant d'eau qu'on peut dans cette journée.

J5: manger entre 250 et 600g de viande et 6 tomates (ou une boîte de conserve de tomate). Boire au moins 6-8 verres d'eau pour nettoyer le corps.

J6: poisson ou viande rouge ou blanche (jusqu'à 2 ou 3 steacks) et légumes verts à volonté sauf les féculents.

J7: riz complet et légumes à volonté. On peut boire des jus de fruit non sucrés.

Ensuite tous les matins en plus du thé (j'aime pas le café) je bois un grand verre de kéfir qui me fait beaucoup de bien.

Si t'as d'autres questions n'hésites pas!!!

Bonne journée à tous
Dernière édition par littlespark le 22 Mai 2007, 13:09, édité 1 fois.
littlespark
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude littlespark » 20 Mai 2007, 09:33

Aujourd'hui est un nouveau départ pour moi: j'ai fini mon régime soupe au chou hier!!! :banane17:
Petit bilan de ce régime: 4,1 kg de perdu en 2 semaines!

Pour le moment, j'attaque une petite phase de stabilisation histoire de ne pas reprendre de poids. Je vais donc faire attention à ce que je mange mais aussi au quantité qui est mon plus grand problème.

Bonne journée :soleil1:
littlespark
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude lylie51 » 20 Mai 2007, 09:34

félicitation pour ton régime :bravo7:
http://www.chatterie-desjardinsdosiris.fr

Image[center][center]Mon JouJou

mon passé :
avril 2006 : 122kg
octobre 2007 : 83kg
juillet 2009 : 102kg
mars 2011 : 144kg ou ++ (arrivé de bébé)
septembre 2011 : 132kg

pour 1m78
lylie51
Cocktail cacao
Cocktail cacao

Message non lude littlespark » 21 Mai 2007, 09:45

ALors je mets vite fais mes repas d'hier:

matin :arrow: j'avais un appétit d'ogre :???: :oops: thé vert, un grand verre de kéfir, céréale + lait écrémé, un morceau de gouda et un oeuf à la coque

midi :arrow: cabillaud et courgette vapeur arrosé d'un filet d'huile et une banane

soir :arrow: 1 double part de quiche lorraine/courgette, un yaourt au malte et un morceau de gouda

Vu les repas d'hier, je ne préfére pas me peser ce matin, même si le lundi est mon jour de pesé officiel... Il faut que je reprenne en main sinon je vais reprendre tous mes kilos perdus :cry: et j'aurais fais ce régime de soupe au chou pour rien :cry:

Bonne journée à tous :oasis:
Dernière édition par littlespark le 21 Mai 2007, 20:29, édité 1 fois.
littlespark
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude Indy » 21 Mai 2007, 09:53

Bonjour et bienvenue sur ton journal de bord !!!

courage tu vas arriver à perdre ces kilos et en tout cas on t'aidera moralement si c'est nécéssaire !
Image
Indy
Pro du forum
Pro du forum

Message non lude Olivia » 21 Mai 2007, 10:46

bonjour!!
Merci d'être venue sur mon journal de bord. Je connais bien les distributeurs de la fac... Moi aussi j'avais un faible penchant pour eux!!!
Bravo pour la soupe aux choux, moi je l'ai fait il y a quelques années, et ça a très bien marché!!
Courage, tu vas y arriver!!!
Image

Mon JDB:http://www.zero-complexe.com/forum/post272630.html#272630
Olivia
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude littlespark » 21 Mai 2007, 18:11

Merci Indy et Olivia :love8:

Oui je suis d'accord avec toi Olivia, la soupe au chou à bien marché :super1: (-4,1kg en 2 semaines) mais j'ai peur de reprendre tous mes kilos perdus!!!
J'essaie de manger équilibré pendant les 2 prochaines semaines et je verrais bien si j'ai repris ou pas...
Y a-t-il quelque chose de particulier à faire après un régime soupe au chou pour ne pas reprendre???

Je pense aller voire un(e) diététicien(ne) ou un(e) nutrionniste mais je ne sais pas chez qui aller et je ne connais pas la différence entre les deux?. En plus j'ai peur que ce ne soit pas utile... :???:
littlespark
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude littlespark » 21 Mai 2007, 20:27

:hello: Coucou,

un petit post pour mettre mes repas du jour

matin :arrow: un grand verre de kéfir et des céréales avec du lait de soja (c'est un peu bizzare d'ailleurs le gout du lait de soja quand on a pas l'habitude...)

midi :arrow: un demi avocat + un peu de salade tomate/mozza et un blanc de dinde cuit à la vapeur

soir :arrow: un demi avocat + un peu de salade tomate/mozza et une aubergine cuite au four et un taillefine au pamplemousse rose

Par contre je n'ai toujours pas fait de sport aujourd'hui :roll:
Je pas motivée pour en faire toute seule...
littlespark
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude Olivia » 22 Mai 2007, 09:39

Bonjour!
Pour la soupe aux choux, il n'y a pas de recette miracle, il faut manger équilibré! Avec ce régime, ton corps a pris l'habitude de moins manger, donc normalement tu as moins faim. Moi, je n'arrivais pas à manger tout ce que je mangeais avant! Donc, écoute bien ton corps, dès que tu sens que tu ne peux plus, arrête!
Sinon, pour le sport, moi je te conseille la natation, où tu n'as besoin de personne ( tu es dans l'eau, donc, tu ne peux pas parler). Sur ton agenda, tu dégages un horaire pour y aller, et tu t'y obliges. sinon, tu t'inscris à l'aquagym, c'est sympa, rigolo, mais ça marche vraiment!!
Voilà!! Bonne journée!!
Image

Olivia
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude malexia91 » 22 Mai 2007, 10:39

Salut littlespark,

je te félicite ça à l'air de bien marcher ton régime!!!
J'ai vu le programme d'une semaine ça me paraît un peu restrictif non?
Tu n'a pas trops de fringales ?
Là je me tate pour changer de régime mais j'hésite vraiment sur ce qui me conviendrai le mieu.

Au fait c'est quoi le kéfir?
début de grossesse le 4/10/07 a un poid de 70 kg
malexia91
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lude littlespark » 22 Mai 2007, 13:08

Coucou,

j'avais déjà fait de l'acquagym à la piscine où je bosse l'été (c'était gratuit pour moi.... :lol:
J'ai trouvé une piscine qui le fait vers chez moi mais j'ai peur d'être la seule jeune... :roll:

Malexia, c'est vrai que le régime soupe au chou est très restrictif. je pense que c'est d'ailleurs pour ça que tu perds assez facilement... je l'ai fait pendant les deux dernières semaines mais j'ai peur aujourd'hui de reprendre du poids en mangeant équilibré car mon corps a était habitué à ce régime très (trop?) restrictif...
Quand je faisais la soupe au chou je dois te dire que contrairement à ce que je pensais, je n'ai pas eu de fringale ou très peu (2 ou 3 sur 2 semaines....). Je pense que c'est du au fait de la quantité d'eau que l'on boit en faisant ce régime.

Alors le kéfir kézako??? Je m'attendais à ce qu'on me pose cette question. C'est mon chéri qui m'a fait découvrir ça. Maintenant ça fait un peu plus d'un mois que j'en bois quotidiennement et j'ai pu constaté que ça me faisait beaucoup de bien. Moi j'utilise le kéfir d'eau mais il existe aussi du kéfir du lait...
Je te mets quelques liens qui expliquent exactement ce que c'est. Si tu as d'autres questions là-dessus ou non n'hésite pas!

http://coproweb.free.fr/kefir.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/K%C3%A9fir

Bonne journée :cool:
littlespark
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude malexia91 » 22 Mai 2007, 13:26

:merci1: ça à l'air sympa comme boisson, mais tu peut remplacer le sucre par de l'aspartame ?
début de grossesse le 4/10/07 a un poid de 70 kg
malexia91
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lude littlespark » 22 Mai 2007, 16:49

Le kéfir, c'est super!! Avec mon copain on a déjà converti pas mal d'amis à cette boisson... :bravo3:

Nous on met du sucre de canne bio parce qu'il faut éviter tous les produits raffiné (pain blanc, farine blanche, riz blanc, sucre blanc...) qui sont pas très bon pour la santé. Je ne pense pas qu'on peut remplacer le sucre de canne par de l'aspartame car il participe au gout.

Mais si tu as peur que cette boisson soit sucré, ne t'en fait pas, les graines de kéfir se nourrissent de sucre résultat la boisson n'est pas du tout sucrée!!! :banane17:
littlespark
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude littlespark » 22 Mai 2007, 20:21

Attention grand évenement: j'ai réussi à aller faire du vélo :cool: mais je n'ai tenu qu'1/2 heure à cause de la chaleur :roll:

Demain je vais essayer d'aller à la piscine parce que là il commence vraiment à faire chaud et pour le vélo ou c'est le matin tôt ou le soir ver 19-20h mais je n'en ai aucune de me lever plus tôt et le soir ça ne me tente pas trop...

Alors aujourd'hui j'ai mangé:

matin :arrow: pain complet + gouda

midi :arrow: carotte rapée + quiche lorraine avec de la mâche et un yaourt au lait de brebis (c'est pas mauvais du tout...!!!)

goûter :arrow: et oui je suis comme les petits, je goûte souvent... 2 samos tartinés sur du pain de mie

soir :arrow: reste de carotte râpée + pâte avec un peu de fromage + 1 oeuf au plat + une pêche
littlespark
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude Tempus » 22 Mai 2007, 20:23

Bravo pour le vélo mais c'est clair que vu la chaleur mortelle d'aujourd'hui, l'apres-midi ca doit pas etre evident ! T'as eu du courage :)
Pour les gouters, je crois qu'on restera toutes d'éternelles petites lol Moi aussi j'ai du mal à ne pas manger un morceau vers 17h :)
En tout cas, continue sur ta bonne lancée !
--== Adieu régimes et prises de tête, enfin LIBRE ==--
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lude littlespark » 22 Mai 2007, 20:24

Ah oui et j'ai oublié de vous dire:

hier je suis re-rentrée dans mon 1er jeans que mon chéri m'a offert :banane19: :banane18: :banane17:

J'étais trop contente, comme ça fait du bien de pouvoir remettre mes anciens vêtements!!!!
littlespark
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude littlespark » 24 Mai 2007, 06:45

Un petit tour rapide avant d'aller travailler. Je recherchais un petit job et j'ai étais prise à Mcdo. Heureusement que je n'aime pas les fast food sinon aie aie les résultats... Aujourd'hui c'est mon 1er jour et je tombe en plein grand prix (je travaille au mcdo de Monaco)...

Sinon mes repas d'hier:

matin :arrow: 1 grand verre de kéfir, du fromage blanc à 20% de MG, 4 amandes et un thé vert

midi :arrow: salade tomate/mozza, 1 part de quiche lorraine, 1 jus de pomme carrotte fraise et du pain

soir :arrow: (j'étais invitée chez mon papa) melon et jambon cru, pâtes avec fromage et sauce tomate maison

Hier je suis allée à la piscine mais avant j'ai fait une bonne heure de marche. J'ai nagé pendant une heure environ. Donc niveau sport je pense que ça a été.

Aujourd'hui je vais bosser à pied donc je pense que je vais marcher pendant une petite heure...
littlespark
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude Olivia » 24 Mai 2007, 09:10

Pour l'aquagym, ne te prends pas la tête!
Moi aussi j'étais la seule de moins de 35 ans... Mais honnêtement c'était vraiment sympa. Le prof me faisait faire plus d'exercices que les petites dames!! Mais elles étaient super sympa, elles aussi ont été jeunes, elles m'ont donné des trucs de grand mère pour leur régime! Et puis, elles m'encourageaient énormément! Et puis, peut être qu'il y aura une jeune!!!
En tous cas, bravo pour le vélo!! chez moi, il ne fait pas très beau, donc bravo s'il faisait chaud!!!
Allez, courage!!!!
Image

Olivia
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude littlespark » 26 Mai 2007, 09:26

Moi aussi l'an dernier quand j'en ai fait l'été, j'étais la seule de moins de 30 ans. Mais c'est vrai que tout le monde m'encourageait. En plus on était en grand bassin et le prof m'avait dit d'acheter des palmes pour travailler plus...

Je mets vite fait mes menus de jeudi et de vendredi

Jeudi
matin :arrow: céréale + lait de soja et un grand verre de kéfir

midi :arrow: (enfin plutôt collation parce que travailler à mcdo ça m'a coupé l'appétit donc il était 18h quand j'ai eu faim) salade tomate/mozza et une tranche de jambon cuit avec du pain de mie

soir :arrow: pâte avec un peu de gouda rapé et jambon cuit avec du pain

Hier
matin :arrow: céréale + lait de soja et un grand verre de kéfir

midi :arrow: (à 15h parce que je bossaius entre midi et deux...) salade composé
+ abricots

soir :arrow: salade composé avec un peu de pain
littlespark
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude Olivia » 26 Mai 2007, 11:15

C'est juste un petit bonjour!!!
Et je voulais aussi te dire: COURAGE!!!!!
:smile:
Image

Olivia
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude Tempus » 26 Mai 2007, 11:41

Salut ! Je passe te faire un petit coucou et te souhaite une bonne journée :) Continue comme ca !
--== Adieu régimes et prises de tête, enfin LIBRE ==--
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lude littlespark » 26 Mai 2007, 20:34

Merci les filles :love8:

Aujourd'hui c'était galère à Mcdo, d'ailleurs je crois que je vais arrêter... A chaque fois que je rentre je suis claquée, ça me coupe l'appétit ce qui n'est pas forcément un bon point quand on veut réapprendre à manger comme il faut :roll: et en plus ça me rend malade avec toutes ces odeur pourries :mal1: enfin je vous passe les détails... Et en plus ils te formatent: tu prends la commande, tu encaisses, tu sers tout ça le plus vite possible et si y a un problème bah tu tentes de le résoudre toi ou avec l'aide d'un manager et si ça va pas tu fermes ta g****!!!

Bon sinon à part cette journée pourrie ce matin j'ai mangé un bol de céréale avec du lait au soja et un grand verre de kéfir (comme d'hab quoi)
et à midi je me suis forcée (j'avais pas faim mais après je reprenais le boulot jusqu'à 18h) et j'ai mangé 5-6 abricots qui n'ont pas fait long feu...

Là je vais aller me coucher parce que je suis trop crevée, je pense que pour une fois je ne regarderai même pas la télé parce que le bruit ce soir je ne le supporte plus...

A demain, j'espère que je serais en meilleure forme

Bonne nuit
littlespark
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude Olivia » 27 Mai 2007, 09:16

Je suis vraiment désolée pour toi, j'imagine ce que ça doit être... Pas génial... Mais tu adoptes le bon comportement... il faut que tu manges, vraiment... alors force toi, n'oublie pas que ton corps a de la mémoire, il se vengera!
Je ne sais pas trop si tu peux mais essaie de te préparer une salade sympa et emporte la pour le déjeuner!
J'éspère que ça va aller!! Je pense bien à toi!! Courage, tu peux y arriver!!!!
Bon dimanche!
Image

Olivia
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude littlespark » 27 Mai 2007, 09:22

merci Olivia!!! :love8:

Aujourd'hui ça va un peu mieux. Je n'ai rien mangé hier soir mais ce matin j'ai réussi à déjeuner.
j'espère que je vais tenir le coup au boulot car je serais en plein boom. je vais en parler avec un manager pour voir si y a pas un truc pour éviter d'être malade à cause de ces odeurs...

Ce matin je n'ai pas pu résiter à l'appel de la balance et -800g par rapport à hier. Ces derniers jours (depuis que je bosse), je trouve que je perds un peu rop vite mes kilos et j'ai vraiment peur de tout reprendre par la suite. Je ne sais pas quoi faire...

Bonne journée à toute
littlespark
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude Lorry » 27 Mai 2007, 10:05

Super !!

C'est bien, moi je ne m'inquieterais pas :P hihihi

Bon dimanche !!
Image
Lorry
Cocktail biberon