voilà j'ai décidé moi aussi d'ouvrir mon journal de bord. Je pense que ça me permettra de faire un petit bilan personnel dans un premier temps puis par la suite de me motiver...
Moi c'est marion, 20 ans. Je fais 1m65 pour 64,4 kilo et je souhaite faire 53 kg environ... J'étais jusqu'à maintenant en fac de psycho (2ème année) mais à la rentrée je vais faire une prépa pour le concours d'éducateur de jeunes enfants.
Pour faire un petit bilan sur mon poids, ce n'est pas très facile car je ne sais pas exactement à partir de quand j'ai commencé à prendre... Je pense que c'est depuis que je suis avec mon copain, c'est-à-dire depuis 4 ans. J'ai pris 15kg pendant cette période et aujourd'hui, je ne m'accepte plus comme je suis. J'ai vraiment commencé à prendre du poids il y a deux ans que je suis rentrée à la fac. J'avais des horaires pas très top : je commencais souvent à 13h et terminais vers 17-18h. N'habitant pas à deux pas de la fac il me fallait environ une heure de trajet ce qui fait que je partais de chez moi vers 11h30 (les transports en commun ne sont pas régulier dans mon village). Je mangeais assez tôt dans la matinée, vers 11h et évidemment dans l'après-midi vers 15h, j'avais faim. N'aimant pas les fruits à l'époque, pour calmer ma faim j'allais au distributeurs de "cochonneries". En plus de cela, je ne faisais plus de sport...
L'an dernier, j'ai réussi à perdre quelques kilos durant le mois de juillet (environ 4). Je travaillais à la piscine. Je m'y rendais en vélo, je faisait donc 20-25 minutes de vélo à l'aller en côte et 10 minutes pour le retour. En plus de cela, je participais tous les soirs aux leçons d'acquagym et le week-end j'essayais de faire aussi celles du matin. Avec la rentrée, j'ai repris mes kilos voire un peu plus et j'ai complétement arrêté le sport.
J'ai décidé de mettre au régime cette année. Ca n'a pas été facile de me décider car je n'étais pas assez motivée et je manquais de confiance en moi. Heureusement que mon copain était là.
Aujourd'hui je suis en plein régime soupe au chou. J'ai commencé mon régime dimanche 3 mai. La première semaine, j'ai perdu 1,9 kg. Aujourd'hui j'en suis à mon cinquième jour de la deuxième semaine mais je ne sais pas combien j'ai perdu car je ne me pèse que le lundi matin. En plus de mon régime j'essaye de faire tous les jours voire un jour sur deux un peu de vélo (environ 45 minutes) ou un peu de marche pour me remettre au sport.
A la fin de ce régime, je compte faire une période de stabilisation pour éviter de reprendre les quelques kilos que j'ai perdu. Ensuite je continuerai tout doucement, ou plutôt au rythme de mon corps un nouveau régime. D'ailleurs j'aimerai bien rencontrer une nutritionniste ou une diététicienne pour m'aider dans mon parcours mais je ne sais pas vers qui me tourner car je ne connais pas bien la différence entre les deux. Je pense que cela pourrait m'aider à avoir une meilleure hygiène de vie...
A bientôt et bon courage à tous pour vos différents régimes!!!

.gif)
.gif)

.gif)

ça à l'air sympa comme boisson, mais tu peut remplacer le sucre par de l'aspartame ?

enfin je vous passe les détails... Et en plus ils te formatent: tu prends la commande, tu encaisses, tu sers tout ça le plus vite possible et si y a un problème bah tu tentes de le résoudre toi ou avec l'aide d'un manager et si ça va pas tu fermes ta g****!!!