Une petite étoile est née, et un nouveau départ pour maman!!

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Une petite étoile est née, et un nouveau départ pour maman!!

Message non lude BARRAU » 20 Juil 2007, 05:54

Je me présente, j'ai 32ans et 3 enfants.
C'est la première fois que je parle de moi et je viens auprès de vous toutes qui pourra me donner des conseils ou bien m'encourager, car j'ai décidé qu'à partir d'aujourd'hui je me mettai au régime. Cela va être dur car la tentation est forte, avec 3 enfants!! Je pèse actuellement 77kg pour 1.57m et je souhaiterai faire au moins 60kg.

J'ai beaucoup de mal avec la nourriture. En fait, je m'empifre sur la nourriture surtout le sucré (chocolat, gateau....). Cela arrive le plus souvent l'après-midi quand je regarde la TV ou le soir et toujours devant la TV. Je vais dans mon placard et je commence, je finis par m'arrêter quand vraiment je me dégoute ou quand il n'y a plus rien. J'ai longtemps pensé que j'avais un problème que je n'étais pas normal, mais en regardant plusieurs forum j'ai compris que je n'étais pas la seule à avoir ce genre de comportement. Il m'arrive même de me cacher pour manger un gateau ou autre chose.

J'ai toujours eu un problème de poids et je crois que ça a commencé quand j'avais 16ans et qu'une infirmière d'école m'a dit que je devrais faire attention à mon poids. Je faisais 61kg pour 1,57m et elle voulait que je descende jusqu'à 57kg. Et l'engrenage à commencer avec les régimes et la mauvaise estime de moi. Déjà que je n'en avais pas beaucoup, cela m'a achevé.

Depuis toute petite, je me sens pas très bien dans ma peau, j'ai perdu mes parents quand j'avais 6ans et j'ai été élevé par mes grands-parents avec mon frère. Puis, j'ai grandi avec toujours un creu en moi et depuis que j'ai eu mes enfants, je crois que c'est pire, car je ne peux rien raconté de mon enfance car je ne m'en rappelle plus ou peu. Puis, cela va bientôt faire 2 ans que j'ai perdu mon grand-père donc je me retrouve encore toute seule même si j'ai ma propre famille, il y a un manque.

Enfin, revenons au régime. Je veux essayer enfin d'aller vers l'avant et j'ai donc decidé de perdre du poids, car j'ai mon petit dernier qui va rentré à l'école et vraiment je souhaite avoir une meilleur image de moi.

Merci à toutes qui me soutiendra. :anim6:
Dernière édition par BARRAU le 01 Nov 2008, 12:00, édité 19 fois.
Image

Lilly est née le 16/10

jbd : topic7666.html
BARRAU
Indispensable
Indispensable

google adsense
Google

Message non lude chanel » 20 Juil 2007, 08:11

coucou barrau, je te souhaite bon courage pour ton régime.
chanel
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude picaza » 20 Juil 2007, 08:59

Bonjour Barrau,

Je viens de lire ton hsitoire et je dois dire qu'elle me touche beaucoup, j'éspère que tu atteindras tes ojectifs pour devenir la plus belle des mamans.

Au plaisir de lire,

Picaza
Image

Prochain objectif: 55kg
picaza
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Salut Barrau

Message non lude Andychoco » 20 Juil 2007, 09:39

Je te souhaite bonne chance et courage! Moi aussi je suis nouvelle de puis hier.
A bientot, tu vas y arriver!
Image
Andychoco
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Re: A l'attaque les kilos!!!!!

Message non lude valentia » 20 Juil 2007, 09:58

Bonjour barrau !

Un petit coucou sur ton jbd pour te souhaiter la bienvenue ainsi que beaucoup de courage dans ta perte de poids..
Ton histoire est très touchante!

[quote="BARRAU"]J'ai toujours eu un problème de poids et je crois que ça a commencé quand j'avais 16ans et qu'une infirmière d'école m'a dit que je devrais faire attention à mon poids. Je faisais 61kg pour 1,57m et elle voulait que je descende jusqu'à 57kg. Et l'engrenage à commencer avec les régimes et la mauvaise estime de moi. Déjà que je n'en avais pas beaucoup, cela m'a achevé.
quote]

Quand je lis ça, je m'y retrouve, en 6ème l'infirmière a convoqué ma mere car ej fesais 53kg pour 1m55.. j'étais un peu ronde mais je pense rien de grave, et j'ai du suivre un régime avec une diététicienne, c'était trop dur et j'ai supplié ma mère d'arreter, du coup j'ai commencé a avoir la phobie de l'école, de peur de tomber sur l'infirmière :roll:

J'espère que tu arrivera a aller au bout de tes objectifs !!!
Image
valentia
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude lilifly » 20 Juil 2007, 11:12

Et bien tu vois tu as réussi à faire le premier pas : créer ton propre jdb... je ne te redis pas tout ce que je t'ai déjà dit... tu sais ce que je pense ! En tout cas, saches que tu as mon soutien...

Bon courage !

bibis

Ju
Image

Mon jdb : topic6585.html
lilifly
Pingouin star
Pingouin star

Message non lude nini73 » 20 Juil 2007, 15:20

Bienvenue parmi nous ...ton histoire m'a bcp touchée. Sois forte et saches ke tu as mon soutien.
:lol: je crois ke tu as déjà fait le 1er pas en créant ton JDB.
tu trouveras bcp d'idées et de soutien ki te permettront de bien suivre ton régime alimentaire :P
Image
Poids de départ: 87kgs700 après accouchement
Reprise en main le 24 Novembre 2011: Poids 68kgs600

1er objectif : 68kgs
2ème objectif: 66kgs
3ème objectif: 64kgs
4ème objectif: 63kgs (poids visé)
5ème objectif: 62kgs

Mon JDB est ici
nini73
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Message non lude BARRAU » 20 Juil 2007, 16:56

Eh bien, en me connectant je ne pensais pas qu'autant de personne me liraient et surtout m'encourageraient.

Je vous dis un grand :merci1:

Pour, une première journée, ce n'est pas trop mal. Ce matin, je n'ai pas eu d'envit et cet après-midi non plus, car j'ai été avec mes enfants faire les magasins. Et comme c'est l'anniv. de mon fils (6ans) nous avons acheté quelques cadeaux. Je crois que j'oublie complètement la nourriture quand je fais des emplètes pour mes proches, cela me procure un bien immense.

bizzz à toutes.
Image

Lilly est née le 16/10

BARRAU
Indispensable
Indispensable

Message non lude petite craie » 20 Juil 2007, 17:35

bienvenue BARRAU,

J'espère que tu trouveras ici une aide pour traverser ce changement ensemble !
Moi aussi, il y a quelques temps, j'avais de grandes crises de bouffe. Mais les choses se sont arrangées. J'ai essayé de trouver des alternatives à ce comportement. A tatons. Sans vraiment y croire.

Et puis aujourd'hui, le changement de comportement est bien réel.
Et les échanges nombreux sur ce forum permettent tellement bien d'échanger nos expériences !

A bientot
mon journal de bord

Image
1er objectif: 81 kg atteint le 25/06
2ème objectif: 77kg
petite craie
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lude BARRAU » 20 Juil 2007, 21:14

Merci pour ton message titecraie.

J'ai lu un peu ton jdb et je vois que tu as beaucoup de courage et surtout de détermination. Tu fais combien de fois de sport par semaine?

Bravo pour ta journée !!!!! Même je dirais remarquable. Résister aux tuiles aux pépites de chocolat servient avec le café, ça c'est un gros effort.

J'espère que je pourrais tenir demain, car aujourd'hui, c'était l'anniv de mon fils 6ans donc j'ai fait des petits écarts. J'ai bu du coca cola avec des gateaux apéritifs, bu du champagne et mangé un morceau de gateau au chocolat.

Demain, se sera mieux!!!

Très bien pour ton homme, à les sou, c'est aussi un sacré sujet.

A+
Image

Lilly est née le 16/10

BARRAU
Indispensable
Indispensable

Message non lude BARRAU » 21 Juil 2007, 08:32

Pouvez-vous me dire comment vous avez eu votre réglette car moi cela ne marche pas.

J'ai les écritures que j'ai recopié dans ma signature mais je n'ai pas mon petit hérisson.

Merci.
Image

Lilly est née le 16/10

BARRAU
Indispensable
Indispensable

Message non lude petite craie » 21 Juil 2007, 08:53

Bonjour Barrau,

Tu as bien raison tout de même de fêter l'anniversaire de ton fils avec plaisir. Au contraire, il ne faut pas se frustrer trop, sinon on ne tiens pas bien sur le long terme.
Disons que c'est le repas du soir qu'il est conseillé d'alléger dans ce cas-là pour ne pas gêner ta perte de poids.
mon journal de bord

Image
petite craie
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lude petite craie » 21 Juil 2007, 08:55

Pour la réglette, avais-tu bien coché ton petit hérisson ?
Sinon, il suffit de copeir le texte en faisant avec ta souris un clic droit -> copier, puis de retourner dans ton profil, clic droit coller, puis enregistrer.
mon journal de bord

Image
petite craie
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lude BARRAU » 22 Juil 2007, 14:33

Et bien, je suis contente car mon petit hérisson est apparu avec ma réglette. Cela va m'encouragez.

Hier, c'est bien passé, juste pain au chocolat avec coca-cola (au gouter) et une glace mars (le soir) et c'est tout, pas de crise. J'ai su maitriser ce qui est déjà bien pour moi.

Alors, ce matin je me suis pesé et j'ai vu 76 kg - 1 kg, déjà !!!! Bien, je vais continuer mes efforts.

Menu d'aujourd'hui :
matin : 1 pain au chocolat
midi : asperge + roti de porc (1 tranche) + ratatouille + 1 yaourt 0% + 1 nectarine
ce soir : tomate + colin + épinards + 2 abricots

J'ai été aussi au marché et ce qui ma fait 1 heure de marche.
Image

Lilly est née le 16/10

BARRAU
Indispensable
Indispensable

Message non lude Miss Toutoune » 22 Juil 2007, 14:44

Bonjour barrau

Félicitation pour le kg perdu!! :wink:

Bravo pour la marche. Perso, c'est le "sport" qui m'aide le plus car c'est celui que je suis capable de faire le plus longtemps... :lol:

Bye et bonne fin de journée!
Début le 17 juillet 2007 : 95.6kg
Image

Mon JDB est ici
Miss Toutoune
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude petite craie » 22 Juil 2007, 18:13

Super le premier défi de l'anniversaire: tu as bien maitrisé les quantités, tout en te faisant plaisir.
Et puis, comme aujourd'hui tu ajoutes une marche, tu auras définitivement brûlé les calories supplémentaires .

Bravo pour ce premier kilo de perdu ! :smile18:
mon journal de bord

Image
petite craie
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lude BARRAU » 23 Juil 2007, 17:00

Je suis contente car je suis passé à 3 jours de régimes et comme on dit les 3 premiers jours sont les plus difficiles. Je n'ai plus de crise d'hyperphagie car pour le moment je m'occupe beaucoup de mes enfants et je n'ai qu'une idée en tête, perdre du poids!!!

Je ne me restreins pas trop sinon je risque d'avoir des vertiges, de voir des étoiles et peut être même tomber dans les pommes. J'ai tendance à faire de l'hypotension et depuis l'âge de 12ans. Donc, je fais attention.

Pour la première semaine, je m'autorise au moins 1 sucrerie par jour en attendant de les suprimer complètement. Je veux perdre du poids mais pas reprendre les kilos perdus. Et puis, je veux éviter mes crises donc je me maitrise grave!

aujourd'hui :
matin : 1 yaourt 0% + thé 1 sucre
midi : steack haché + lentilles + 1 yaourt aux fruits 0%
gouter : une tranche de brioche + nutella
ce soir : roti de porc + pommes de terre + pomme
Image

Lilly est née le 16/10

BARRAU
Indispensable
Indispensable

Message non lude POPI » 23 Juil 2007, 17:18

bonjour soit la bienvenue sur le forum et sur ton jdb bon courage a bientôt
Mon JDB

Image
Image

(reprise de régime) le 4 février

1er OBJECTIF 90kg
2ème OBJECTIF 85kg
3ème OBJECTIF 80kg
4ème OBJECTIF 75
Dernier OBJECTIF 70 68 KILOS
POPI
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lude petite craie » 23 Juil 2007, 20:35

Tu sais, je trouve que tu as bien raison.

Ma diététicienne, à qui j'ai expliqué mon problème d'hyperphagie, me disait justement qu'il vaut mieux prendre une petite sucrerie par jour (genre 2 carrés de chocolat, 2 biscuits, 1 tranche de brioche à la confiture), l'apprécier en mangeant lentement et en savourant les saveurs à chaque bouchée,
plutôt que de les supprimer, et manger un paquet de biscuits au bout de 4 jours parce qu'on ne supporte plus les frustrations !

Alors écoute tes envies ! Justement, lors des crises, on ne les écoute pas, ni notre faim. Et du coup on dévore pour se remplir.

Gouter avec délice une tranche de brioche tous les jours, c'est se remplir des saveurs (odeurs, couleur, gout), mais pas se remplir de calories.
Encore faut-il avoir envie de s'écouter
mon journal de bord

Image
petite craie
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lude BARRAU » 24 Juil 2007, 08:41

Merci pour ta réponse.

Je pense que je vais peut être faire attention aujourd'hui.
Je mangerai une petite sucrerie si vraiment j'en ai envie. Et cet fois, je pencherai plus pour 2 carrés au chocolat. Je dois aller faire les courses donc je prendrai du chocolat noir.
A le Nutella, en fait c'est mon vrai pêché. Quand il y en a dans le placard, c'est plus fort que moi!!! J'ai du mal à résister. Mais maintenant que j'ai un journal de bord et que j'ai plein de soutien, je me sens plus forte.
Lilifly m'avait encouragé à écrire mon journal de bord et je peux dire que cela m'a fait un bien fou. Tout les jours je suis ravie de vous lire, c'est comme une petite boufée d'air et de plaisir sans les calories. Ce qui est bien car on ne prend pas de poids!!!

A + et je vous dirai i j'ai su résister à mon démon de placard. :banane1:
Image

Lilly est née le 16/10

BARRAU
Indispensable
Indispensable

Suivante

Retourner vers Le journal de bord