Le livre " regime brûleur graisses " / Index glycé

Zermatti, Apfeldorfer, MBO, défi santé...

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Le livre " regime brûleur graisses " / Index glycé

Message non lude Chacha06600 » 18 Avr 2008, 06:37

Hello =D

Je m'interesse énormement à la littérature, et j'avoue plutôt me pencher sur ce qui est diéthétique en ce moment :

Apres des années de régimes ( 5 ans à mon actif ) malgré mon jeune âge, je me permets de vous donner, les références de regime/livre , qui pour moi, sont les meilleurs :

- Le regime index glycémique :
C'est tous simplement la revolution à mes yeux, ce régime n'est pas restrictif, d'ou l'interet de vous en parler, seulement, et je dis bien seulement, il favorise les aliments à index glycémique bas ( celà veux dire, en bref, les aliments qui contiennent le moins de sucre, ce qui évite les " pics d'insulines " qui nous provoquent malheureusement, de grosses envies de nourritures ! )

Commentaire : je prends les diverses conseils de cette méthode actuellement, et je vous assure, que le résultat est extraordinaire : je n'ai aucune crise de faim, ni même de sensation de fatuigue, de manque ! A tester pour les plus motivées

- Le regime " brûleur de graisse " :
Ce regime est un atout santé, il lutte contre le " mauvais cholesterol " , il boost en revanche le " bon " cholesterol . Il favorise les aliments qui ont un effet de " piege graisse , un effet " draineur " , " capture graisse " , en bref , c'est une solution pour dire adieu à la cellulite, et garder son capital musculaire intact !

Commentaire : parce que beaucoup de personnes l'ignorent actuellement : tous ces régimes qui vous proposent de perdre beaucoup de kilos en peu de temps, ce n'est pas du gras que vous perdez essentiellement ( à 1/3 ) mais c'est surtout votre muscle, qui en prend un coup ! Alors oubliez les regimes " Fruits et legumes " uniquement, je l'ignorais jusqu'a present, mais manger des proteines ( poisson blanc , dinde , poulet ... ) " boost " enormement votre metabolisme de base ( + du sport si possible )

J'espere recevoir bientot de vos commentaires, et de vos avis =)

Ajout de l'admin:
Chacha06600
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Message non lude Tempus » 18 Avr 2008, 06:43

Tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est des régimes restrictifs (surtout si un régime hypocalorique n'est pas associé à du sport), s'agissant de la perte de masse musculaire et oui le sport booste le métabolisme de base. Aucun secret, pour mincir efficacement, seule une solution fonctionne sur le long terme : associer alimentation équilibrée et sport :) Ce sont des habitudes à conserver à vie :)

Bonne journée !
--== Adieu régimes et prises de tête, enfin LIBRE ==--
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Re: Le livre " regime brûleur graisses " / Index glycé

Message non lude emonique » 04 Mai 2008, 06:00

Sur les aliments "bruleurs de graisse", peux-tu en dire plus, car je ne les connais pas du tout. Je me contente de prendre du son d'avoine.

Sur l'intérêt du régime IG, je suis d'accord avec toi. Il n'est pas pénible du tout.

Il est simplement un peu casse-tête au début, car il faut travailler "tableaux en main" ; personnellement, je prends les tableaux d'index glycémiques sur le site de Michel Montignac ; on peut en prendre d'autres mais il faut choisir une source et s'y tenir, car il y a des variations importantes d'un auteur à l'autre, certains affectant l'indice 100 au sucre et d'autres l'affectant au pain blanc.

Montignac préconise de s'en tenir au début à des aliments dont l'IG est de 35 au plus (personnellement, je tempêre cela en acceptant les carottes, le melon et la courge, qui ont un IG élevé, mais une charge glycémique basse car leurs glucides sont très dilués dans l'eau qui les compose)

C'est vraiment très casse-tête au début si l'on ne veut pas glisser insensiblement vers un régime Atkins, ce qui peut se produire si on se contente de menus de type steack/salade ; dans un tel cas, la salade étant peu rassasiante, la taille du steack a tendance à grossir exagérément.

La bonne nouvelle, c'est que la plupart des légumineuses ont un IG inférieur à 35.

Pour les céréales, c'est plus difficile, car la plupart ont un indices supérieur à 35, même intégrales, et alors elles sont souvent immangeables.

Les solutions :

- le pain essène (achat en magasin bio) au petit dèj, IG 35, petit gout sucré très agréable et plein de blé germé

- le WASA fibres (achat en supermarché) IG 35 ; support ideéal pour une tranche de fromage ou de jambon

- la quinoa pour remplacer le couscous ; IG 35

- l'avoine ; les flocons ont un IG de 60 une fois cuits ; c'est beaucoup, mais je pense qu'en rajoutant du son d'avoine, la résultante glycémique tombe fortement ; et puis, il faut bien manger quelque chose

A part ça : pas convaincue au niveau gustatif par le riz complet et les pates complètes.

Je vais tester le seitan (préparation japonaise qui élimine le sucre du blé et garde la protéine) ; je vous dirai mon avis alors.

Trouver les produits et recettes qui conviennent (tant par leur IG que par leur gout) est un vrai casse-tête, mais, contrairement au calcul des calories, ce n'est pas un casse-tête à vie ; quand on a trouvé une solution, elle dépanne pour longtemps ; sur une autre file, je vous donne ma splendide recette de soupe aux haricots, légumes et boulettes d'avoines ; je reviendrai vous embêter avec d'autres recettes quand je les jugerai dignes d'être exportées.
emonique
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Retourner vers Méthodes alternatives