La méthode Zermati "maigrir sans régime"

Zermatti, Apfeldorfer, MBO, défi santé...

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Re: La méthode Zermati "maigrir sans régime"

Messagede Yin&Yang » 17 Juin 2008, 22:06

Perso, je ne les ai pas fait, mais je suis maintenant très à l'écoute de mon estomac...et je me suis rendue compte très vite que j'arrêtais de manger lorsque j'étais en distension gastrique...je sais aussi reconnaître "la faim" de "l'envie de manger", très souvent lié à des situations de stress.
Si dans 1 mois, la balance, n'a pas bougé, je m'attaquerai aux exercices, car je crois beaucoup en cette méthode.
Yin&Yang
Image
Début le 4 mai 2008, 66 kg - taille 82 hanche 102 cuisse 59
le 15 juin 2008, 65 kg - le 31 août 2008, 62 kg

Mon jdb => topic10358-440.html
Yin&Yang
Indispensable
Indispensable

google adsense
Google

Messagede assmat76 » 12 Juil 2008, 20:55

hello
as tu lu le livre mangez de guylaine guevremont ! elle rejoint zermati et sincèrement on comprend pas mal de chose kan on le lit ! puis tu as d'autres exercice à faire pas tout a fait le mme genre qu'avec zermati, mais ça peux aider ! moi je viens de le lire en une journée et j'avoue que ça ma beaucoup plu ! je le garde sous la main car kan je ne vais pas très bien je le lirais !
il faut savoir que la méthode zermati est une méthode naturelle mais nous avons perdu le naturelle et il faut attendre que ça revienne et ça prendra du temps ! je pense aussi que selon le temps que l'on a passé au régime le corps mettra plus ou moins lontps à oublié ce kon lui a fait subir!
moi j'ai décidé de ne me peser qu'une fois par mois et de ne plus me prendre la tete! je vis bien je mange normalkement ce qui me fait envie mme si ce né pas diététiquement correct et puis voilà un peu de sport pour le plaisir et surtout pour le stress et puis je me sent mieux ! alors soit patiente ça peux prendre plus d'un an avant d'avoir des résultats concret !
bisous et à bientot
assmat76
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Yin&Yang » 12 Juil 2008, 23:00

assmat76 a écrit:hello
as tu lu le livre mangez de guylaine guevremont !

Ah non, je note...merci
Yin&Yang
Image

Yin&Yang
Indispensable
Indispensable

Messagede isaF » 18 Juil 2008, 11:56

Coucou,

Je viens de commencer Zermati aujourd'hui. Je suis en phase d'observation pour 15 jours. Et en une demi journée bah j'ai déjà remarqué quelques soucis. Le livre "maigrir sans régime" est rvaiment intéressant. je m'y suis retrouvée et j'ai appris des choses sur moi même. J'espère commencé un vrai changement, pour de bon.
isaF
Super Coach
Super Coach

Messagede Yin&Yang » 20 Juil 2008, 21:52

Super...moi, j'ai observé et appliqué en même temps.... :wink: et pour le moment j'avoue que je suis bien contente....
Yin&Yang
Image

Yin&Yang
Indispensable
Indispensable

Messagede elokitti » 11 Nov 2008, 10:10

Coucou,

Moi ma diététicienne m'a prescrit la même chose, c'est à dire que pendant 15 jours je dois observer mes habitudes et essayer de les changer.

Je dois manger dans un endroit calme, sans rien faire d'autre, et surtout manger ce dont j'ai envie. Avant de manger, je dois réfléchir au niveau de faim que j'ai (grande faim, moyenne, petite) ensuite, je dois déguster ce que je mange, analyser saveurs et textures...

D'après ma diététicienne il ne faut surtout pas faire de régime, et ne s'interdire aucun aliment, le corps doit se réguler seul...

J'ai peur que ça ne fonctionne pas, quelqu'un à perdu du poids grâce à cette méthode???
Image

MON JDB A MOI : http://www.zero-complexe.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=14203

Objectif 1 : 80 kilos
Objectif 2 : 74 kilos
Objectif 3 : 68 kilos
Objectif 4 : 62 kilos
Objectif 5 : 56 kilos
OBJECTIF FINAL : 50 KILOS
elokitti
Conseiller
Conseiller

Messagede Yin&Yang » 11 Nov 2008, 15:34

Moi oui....!!!
Presque 5 kg en 5 mois... bon depuis 2 mois, je stagne, mais ma maman est hospitalisée...alors, la fatigue le stress font que je zermatise moins...mais dans tous les cas , je n'ai pas repris.
Et si je fais des excès à un repas (ce qui j'avoue m'arrive de moins en moins), je me concentre au repas suivant pour écouter ma faim et jusqu'à présent ça marche plutôt bien.
Essaye d'inclure un peu de sport dans ton programme , ça va t'aider à te faire une silhouette de rêve ! :wink:
Courage
Yin&Yang
Image

Yin&Yang
Indispensable
Indispensable

Messagede elokitti » 11 Nov 2008, 19:09

Merci beaucoup, je dois modifier beaucoup de choses dans mes habitudes !
Image

elokitti
Conseiller
Conseiller

Messagede makoto » 11 Nov 2008, 21:26

Pour ma part, j'en suis à 7 kg de moins en 2 ans.
Je pesais 60kg au début pour 1m58.
Mon objectif 1er était de ne plus grossir et de stabiliser à une IMC dite de santé mais là, je me surprends à perdre encore du poids après avoir stagné un an à 56KG et suite à une rupture sentimentale, je suis descendue à 53 et ne suis pas remontée une fois cette rupture surmontée.

Ca surprend tout le monde de voir qu'en 2 ans je suis passée de la taille 42 à un petit 38. Le 36 est en vue mais il est encore un peu serré :love5:
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede elokitti » 12 Nov 2008, 06:53

C'est vrai que ça surprend on se dit "si je fais pas de régime je ne maigrirai pas!".

je mesure 1m56 pour 72 kilos alors j'espère que cela fonctionnera...
Image

elokitti
Conseiller
Conseiller

Messagede Lyubina » 12 Nov 2008, 12:38

j'ai acheté son livre, pas encore tout lu (en fait je ne sais pas où il est) mais je préfère commencer par une aide plus médicalisée, simplement parce qu'une partie de mon surpoids est due à un problème médical...
mais après c'est bien comme conseils, j'aime beaucoup son exemple de la valise pleine de dollars...
Corinne 41 ans - 1m56
Bypass gastrique fin octobre 2010 - en 13 mois, j'ai déjà perdu environ 46 kilos...
objectif final : stabiliser vers les 58 pour opération plastique ensuite (abdominoplastie et poitrine)
Mon Journal
Lyubina
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede makoto » 12 Nov 2008, 12:55

Ha oui exact ! M'en souvenais pas de cette exemple mais c'est sure que j'aurai gardé le contenu de toute la valise si on m'avait dit qu'on ne le proposerai qu'une fois !

Money money money ! Must be funny ! In the rich men's world ! :mrgreen:
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede luthi » 18 Nov 2008, 10:36

Bonjours à toutes (et à tous).

Je me suis lançée dimanche et je pense que je ne serais pas déçue: elle me parait bien plus naturelle que mes précédants essaies (montiganc, protéiné, hypocaloriques...) qui m'avaient fait passer de 80 à 108 kilos (et ouais, tout ça).

Bref. Je pense pouvoir enfin me rapprocher des 70 kilos (pour 1m80 en sachant que j'ai 18 ans) même si je sais qu'il y a des chances que je m'arrète vers les 75, peut être même plus.

Mais, car il y a un mais, je rencontre une difficulté avec la méthode Zermati: la famille.

Autant ma mère, qui a été boulimique/anorexique commence à comprendre l'intéret de cette méthode autant pour mon frère le meilleurs moyen pour que je maigrisse serait de "m'y mettre sérieusement", de "faire un effort" et de me montrer plus "forte" et "volontaire".

J'ai abandonné l'idée de le convaincre du bien fondé de la méthode avec des mots. j'espère que des résultats le convaincront mieux.

En vous souhaitant une bonne journée.
Image
luthi
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede makoto » 18 Nov 2008, 10:51

Tu as choisi la bonne solution si tu veux mon avis !
L'avante de Zermati c'est que l'on peut l'appliquer à vie sans contrainte. C'est pas comme les régimes à la noix qui te rendent dingues, agressif, dépressif et j'en passe !

Bon courage car mes 1er pas sont parfois un peu difficl car ils obligent à une grande remise en question :love8:
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede Lyubina » 19 Nov 2008, 11:07

au moins ce n'est pas un régime, mais plutôt une méthode d'écoute et de respect de soi
je pense reprendre la lecture dans le courant de ces 8 prochains mois et la prendre dans le cadre de mes conseils diététiques
Corinne 41 ans - 1m56
Bypass gastrique fin octobre 2010 - en 13 mois, j'ai déjà perdu environ 46 kilos...
objectif final : stabiliser vers les 58 pour opération plastique ensuite (abdominoplastie et poitrine)
Mon Journal
Lyubina
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede makoto » 19 Nov 2008, 11:38

Méfie toi Lyubina !

Zermati met bien en garde sur les conseils "diététiquements correctes". Il te faudra apprendre à les transgresser et même les mettre au placard les 1er temps jusqu'à ce que tu sois à même de percevoir et respecter le couple faim et satiété.

Après, si tu veux moduler pour être sure d'apporter les meilleurs nutriments, vitamines, oligo-éléments, maco-éléments à ton corps alors là, tu pourras suivre des conseils de nutritions. Mais fait en sorte que ce ne soit pas lié à un désir de perte de poids mais plutot à un objectif de maintient en bonne santé. Sinon, tu risques de rester en état de restriction cognitive alors c'est ce que nous cherchons à fuir ! :wink:
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede Lyubina » 19 Nov 2008, 13:03

pour les nutriments, j'aurai des compléments alimentaires totalement individualisés qui me permettront aussi de réguler ma thyroïde, etc.
normalement les conseils diététiques c'est fait pour manger de manière équilibrée, et vu que ce n'est pas un régime, ce ne devrait pas être des quantités au gramme prêt...
Corinne 41 ans - 1m56
Mon Journal
Lyubina
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Esperance » 05 Déc 2008, 18:37

Bonjour à toutes :grin:
Je suis nouvelle parmi vous. J'ai 34 ans, je suis maman de Gabin qui a 4 mois. Cela fait des années que je galère avec mon poids, j'en ai pris après une depression, puis j'ai mangé équilibré par moi-même et j'ai perdu 25 kilos. Mais en 2005, mon petit garçon que j'attendais depuis 7 mois décède brutalement et je manque moi aussi d'y laisser la vie. Suite à ce traumatisme, je mange n'importe quand n'importe quoi et je reprends mes kilos.
Gabin est né ce 29 juillet après un rude combat...
Aujourd'hui, je souhaite prendre soin de moi et perdre du poids. Détail à vous préciser, je suis en fauteuil roulant depuis ma naissance.
http://eclats-d-esperance.mabulle.com
Vous trouverez ci-dessus notre histoire.
Je m'interesse à la méthode Zermati, j'aimerais le rencontrer, qqun peut me dire s'il y a des marches pour accèder à son cabinet?
A très bientôt!
Esperance
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede luthi » 05 Déc 2008, 20:18

Alors pour le voir "en personne" je pense que le mieux est de demander au secrétariat du GROS.

Sinon : bienvenue!

Quand à moi je suis actuellement stabilisée à 105 kilos mais je remange de tout ! Et ça, c'est une avancée.
Image
luthi
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede makoto » 05 Déc 2008, 20:33

Le doc Zermati consulte à Paris, le délais d'attente est assez long vu qu'il est très solicité et c'est 90 euros la séance !

Ca calme ! :loool:

Son bouquin plus un bon psy ça peut revenir moins cher et être aussi efficace.
En tout cas c'est ce que j'ai fait...
makoto
Conseiller
Conseiller

PrécédenteSuivante

Retourner vers Méthodes alternatives