Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

bb arrive bientot!!!) donc pas de régime pour moi...mais je suis contente tout de meme car grace a Zermati j'ais pu vivre ma grossesse en mangeant et en equilibrant ma prise de poid (trop elever tout de meme 

luthi a écrit:Waow... Je ne suis pas venue sur le forum depuis des siècles. Du coup j'en ai profité pour mettre à jour ma reglette.
Bienvenue vampirella, et n'hésite pas à te lancer : Zermati c'est que du positif.
J'ai commencé par prendre un peu de poid (le temps que mon cerveau sois bien sur que "non, non, je ne vais recommencer à m'affamer et que oui, il y aura toujours du chocolat dans le placard désormais") mais maintenant je ne monte sur la balance que quand j'ai l'impression qu'il y a eu du changement, et c'est quasi toujours positif ("Tiens, j'ai perdu 1 kilo? Quand ça?")
Mais le grand avantage, le principal et ce qui m'a fait le plus de bien c'est la tranquilité d'esprit. Même si je prend 1 kilo à un repas de famille/réveillon/buffet/autre, je sais bien que j'aurais juste moins faim dans la semaine à venir et sans rien faire il disparaît assez vite.
Mes trois règles d'or sont désormais : manger ce que je veux, quand je veux et si je veux. Petit à petit, j'ai même réappris à manger juste assez pour tenir jusqu'au repas suivant pour pouvoir le manger en famille.
Juste une chose : n'essaye pas de tout faire à la fois et ne panique pas si tu prends un peu de poid au début ! Quand j'ai commencé Zermati je n'ai mangé quasi que du sucre pendant deux semaines mais maintenant (ça fait 1 an et demi que j'ai découvert ses livres) je mange "équilibré" en écoutant mon corps. Ce qui m'a permis de découvrir que je vis très bien avec peu de viande par exemple.
En bref : Vas-y et bonne chance !
^___^

vampirella a écrit:J'espère ne pas trop paniquer alors si je grossis au départ! de toutes façon je m'attends à grossir car mangé tout ce que je veux à la place des legumes poulet ou poisson forcément il y aura du changement!
Je ne demande qu'une chose c'est de me sentir libérée avec ce probleme de poids! Même si je ne perds pas tout au moins me sentir bien dans ma tête et dans mon corps! et pour une fois mon homme me suit et m'encourage dans ma recherche du bien etre sans privation car mes régimes strictes il en as ras la casquette le pauvre![]()

luthi a écrit:Tant mieux si tu as du soutient, ça facilitera les choses. Encore aujourd'hui ma famille se plaint que je vais grossir quand je mange du chocolat "à la mauvaise heure". J'ai beau leur dire "vous me direz ça quand j'aurais repris les 13kg" ce serait plus facil si ils comprenaient.

vampirella a écrit:exemple j'ai des bonbons à la maison et à chaque fois je resiste tant bien que mal en luttant contre mes démons! comme je suis partis dans l'objectif maigrir sans se priver... je zermatise et craque donc sur 6 petit bonbon sucré! tu vois je dis craqué déjà! j'ai tout faut et j'en culpabilise encore alors que pour une fois je me suis juste fais un petit plaisir sans craquer sur le paquet dans son entier!
je vais en avoir du boulot, jte le dis moi![]()
![]()
[/i][/color]

luthi a écrit:Justement : n'hésite pas et mange les bonbons sans faire gaffe au nombre.
Au début tu risque d'en manger beaucoup, mais petit à petit tu sera rassasiée physiquement mais surtout "psychologiquement". En gros, comme tu n'aura plus une part de toi qui s'attend à une pénurie de bonbon tu n'en mangera que 5 ou 6, pas parce que c'est raisonnable mais parce que tu n'en veux pas plus.
luthi a écrit:Pour moi c'était le chocolat.
Ne pas en manger du tout = échec et dévorage de plaquettes entières.
En manger "raisonablement" = "j'en veux un peu plus", "je me retient" et finalement sois frustration sois dévorage de plaquettes.
En manger "tant que je veux" = je me suis fait exploser le bide pendant quelques semaines et maintenant j'en mange quand je veux et au final c'est pas si souvent que ça, et surtout je m'arrête quand je n'ai plus faim et pas quand je me sens coupable.
Et ne t'inquiète pas : c'est normal de continuer à culpabiliser un moment. Même si intellectuellement tu sais que ce n'est pas mauvais, des années de régimes forgent des réflexes.
Personnellement il m'a fallut à peut près 6 mois pour arrêter de culpabiliser complètement. Et c'est à ce moment là que j'ai commencé à perdre du poids (avant je m'était stabilisée mais sans rien perdre).

vampirella a écrit:luthi a écrit:Même si tu as mis 6 mois à déculpabiliser au moins tu as stabiliser et à défaut de perdre de suite c'est surtout ce que je recherche! arreter de prendre et stabiliser! Même si mon rêve est de perdre au moins 6/7kg sur les 10 que j'ai plus prendre avec le temps!
Mais j'ai espoir en cette methodeil n'y a que du positif sur le forum même si les résultats sont plus long à obtenir car c'est un travail sur soi
[/i][/color]

Retourner vers Méthodes alternatives
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité