Zermati - des témoignages ?

Zermatti, Apfeldorfer, MBO, défi santé...

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Avez-vous lu "Maigrir sans régime" de JP Zermati

Oui et j'ai été convaincu(e)
12
55%
Oui mais je n'ai pas été convaincu(e)
3
14%
Non mais je vais le faire
5
23%
Non et je ne vais pas le faire
2
9%

Nombre total de votes : 22

Zermati - des témoignages ?

Message non lude makoto » 10 Avr 2008, 17:56

Voilà, pour ma part, cela fait 1 an et 3 mois que j'ai lu le livre de Zermati et je le recommande très chaudement à tout le monde même ceux qui n'ont pas vraiment de poids à perdre car cela peut les aider à ne pas en prendre.

Je relis en ce moment le livre pour voir quelle vision je peux en avoir avec 1 an de recul, et 5.5 kg de perdu et 2 tailles de vêtements en moins.

Mon expérience est très positive !!!

Si parmis vous, d'autres personnes ont suivi Zermati et souhaitent partager leur expérience, je pense que cela pourrai motiver ceux et celles qui souffrent en suivant des régimes restrictifs à s'orienter vers cette méthode douce et sans contrainte.

Si certain(e)s ont eu une expérience négative, j'attends aussi vos remarques car je n'ai jamais eu de retour de ce point de vu !

Alors ? Des témoignages ?
Dernière édition par makoto le 01 Juil 2008, 19:25, édité 1 fois.
makoto
Conseiller
Conseiller

google adsense
Google

Nouvelle Zermatienne

Message non lude mbisseuil » 28 Avr 2008, 16:54

Hello
Bravo pour cette évolution, ca fait rêver.
Personnellement j'ai rencontré en chair et en os le Docteur Zermati il y a 10 jours et il me semble déjà que cet homme est plein de sagesse et qu'il aborde ce problème avec beaucoup d'intelligence. Pour le moment je ne peux pas parler de résultat car nous n'avons pas vraiment attaqué mon corportement alimentaire, ce qui viendra demain lors de mon 2ème RDV.
Je te tiendrai informée!
Encore bravo!!!

Image
Choups

Image

Jdb topic10292.html
mbisseuil
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude Eléa » 28 Avr 2008, 20:31

J'ai justement vu quelqu'un en parler hier sur un blog, mais je ne l'ai jamais lu.

Il se présente comment ce livre? Et tu as lequel, car il me semble qu'il en écrit plusieurs...

Ca m'intéresse, mais lire un livre sur le régime je ne sais pas si j'y arriverait...
Eléa
Pro du forum
Pro du forum

Message non lude makoto » 29 Avr 2008, 11:20

@ Eléa : Comme le titre du livre l'indique "Maigrir sans régime", il ne s'agit pas d'un REGIME mais d'une autre façon d'aborder la nourriture en se libérant de la crainte de la prise de poids, de la frustration des régimes contraignant qui mènent souvent à la compulsion et à la culpabilité et au Yoyo.

@mbisseuil : Je serai ravie de suivre l'évolution d'une vraie patiente du Doc Zermati car pour ma part, je n'ai fait que suivre le contenu du livre (et aller chez un spy tous les 15 jours en marge du processus)

Concernant la méthode elle même, Nostromo l'avait bien expliquée dans le fil La méthode Zermati "maigrir sans régime"

N'hésitez pas à le consulter ! :wink:
makoto
Conseiller
Conseiller

Re: Zermati - des témoignages ?

Message non lude Cotoon » 13 Mai 2008, 13:26

bonjour, pour ma part, je me suis mise à la méthode zermati... que j'ai très vite abandonnée...

Je m'explique : le fait de manger uniquement lorsque ma faim se faisait ressentir m'a amenée à ne plus me nourrir correctement. Matin : faim vers 10h00 = je mange un yaourt et un ballon de pain / midi : pas faim, je ne mange rien / 14h30-15h00 : faim, mais je ne peux pas cuisiner, donc yaourt et fruits / soir : pas faim lors du repas de ma puce et de mon mari, je ne mange rien / 21h00 : j'ai faim, mais je n'ai pas envie de cuisiner, je mange à nouveau yaourt et fruits.

Résultats des courses : pendant 1 semaine, j'ai mangé en fonction de ma faim, mais je n'ai pas fait un seul repas équilibré !

Est-ce que quelqu'un s'est également retrouvée face à ce problème ?
Cotoon
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude makoto » 13 Mai 2008, 14:41

Oui ! C'est exactement ce qui s'est passé pour moi.
Cette phase ne dure que quelques jours. Il aurai fallu persévérer :smile:

Pour ma part, cela a duré 3 semaines. Je mangeais des chips, des gâteaux, des chocolats... Pas de repas équilibré durant ces quelques jours moi non plus.
Par contre, ça s'est enfin régulé et j'ai pu mangé en même temps que les autres et la même chose que les autres.

Maintenant, c'est devenu naturel et je n'ai plus besoin d'y penser du tout.
makoto
Conseiller
Conseiller

Message non lude Cotoon » 13 Mai 2008, 20:32

ahhhhhhhh alors je vois que c'est une phase normale, par laquelle il faut passer ! Je me faisais du souci, c'est pour cette raison que j'ai arrêter. Je me suis dit que j'allais encore prendre du poids !!!

Pfffffffffffffff décidément, je ne vis que pour la nourriture et ça me bouffe la vie !!!

Je ne sais plus trop sur quel pieds danser : d'un côté on nous dit que faire des repas équilibrés avec des collations et Zermati dit qu'il faut écouter notre faim...

Dès demain, je me remets à Zermati !!!
Cotoon
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude makoto » 14 Mai 2008, 08:45

Tu verras comme la vie est plus simple quand la bouffe y occupe moins de place :wink:

A vrai dire, j'y pense encore énormément mais plus du tout de la même manière.
Quand avant je me disais : Qu'est ce que je vais manger ? Dans quelle quantité ? Comment faire pour que mon repas soit équilibré et que je puisse perdre du poids ? Ne vais-je pas craquer ce soir et avaler tout ce qui me passera sours le nez ? Lorsque je vais faire mes courses, vais-je devoir faire un circuit spécial pour éviter les rayons friandises et charcuterie ??
Maintenant, je me demande : Est-ce que j'ai faim ? Et si oui : Qu'est ce que je vais manger qui me fera plaisir ?

Hummmm... Quel changement ! Quel appaisement !
makoto
Conseiller
Conseiller

Message non lude assmat76 » 02 Juin 2008, 15:20

coucou makoto !
bon moi aussi je suis convaincu que ça reste la meilleur solution pour en finir avec les régimes l'effet yoyo !
a koi ça sert de se torturer à vouloir maigrir en se privant puisque l'on finit tjs par reprendre car ne rêvont pas les personnes qui étaient en surpoids, qui ont maigris et qui sont tjs mince c'est parce qu'ils sont au régime en permanence !
j'ai fait ww pdt plus de 10 ans j'ai perdu à moi seule le poids d'une baleine ! lol non je rigole mais franchement c'est pas drole ! depuis que j'ai lu le livre, en novembre j'ai testé ! puis les fetes sont arrivés, et reprise et je voulais maigrir plus vite et maigrir encore ! donc je reprend ww et la compter les points me faisaient compulser de manière importante ! j'ai dit stop ça suffit ! je relis mon livre j'ai mme lu julie andrieu qui rejoint un peu ce que dit le docteur zermati ! et la il est clair qu'il faut que j'arrete de me torturer comme ça ! donc je fonce, je commence il y a un peu plus d'un mois et en mme temps je me mets au sport pour évacuer le stress ! et voilà ! j'ai du mal avec ma balance et mon comportement reste encore celui d'une régimeuse mais je me soigne ! ce sera long mais ça en vaut la peine et kan je vois makoto je peux me dire que peut etre dans un an son parcours sera peut etre le mien, car moi aussi j'aimerai pouvoir faire une course un jour pour me prouver que je peux le faire !
et makoto il est cool ce site ! :smile:
assmat76
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude isaF » 18 Juil 2008, 13:03

Hello.

je suis en pleine lecture du livre et pour le moment, je m'y retrouve complètement.
Je suis en phase d'observation pour deux semaines. Et 'cest pas évident. Et oui se regarder comme ça, ça peut faire mal, on voit ses compulsions, etc, etc. mais effectivement, je comprends mieux mes craquages. J'espère qu'après, dans quelques semaines et / ou mois ça ira bien mieux. Finit la retsriction / compulsion et la bouffe tout el temps dans la tête.

et mbisseuil : tu en es où aujourd'hui?
isaF
Super Coach
Super Coach

Message non lude isaF » 18 Juil 2008, 13:16

Heu bah en fait, j'ai trouvé ton JDB. Super témognage!!
isaF
Super Coach
Super Coach

Message non lude lalounett » 30 Sep 2011, 10:17

Je viens de lire, et découvrir la méthode zermati, et je vous avous que ca me parait bizarre!! pourrais je avoir d'autre témoignage? combien avez vous perdu? en combien de temps?
merci!
Image

Image

Mon JDB est ici

77.1kg le 01/02
75.3 le 19/03
74.5 le 24/03
74.0 le 03/04 ( apparition furtive)

Objectif 1: atteindre le 73.9kg, pas aperçu depuis 5ans!
lalounett
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lude makoto » 30 Sep 2011, 10:39

Salut Lalounett,

Pour ma part, j'ai perdu 5kg la 1ère année. Je faisais 60kg pour 1m58 et suis descendue à 55. Mais j'ai repris (sans bonus) 2 ans après car j'ai arrêté le sport suite à ma reprise d'études. Ce qui a généré du stress et une fonte de la masse musculaire. Mais sans Zermati, je suis sure que j'aurai pris 10kg si ce n'est plus ! :!:

Mais ma stabilité de poids n'est pas ma plus grande victoire. Le vrai résultat, c'est que je ne fais plus de compulsions alimentaires et je n'ai plus de problème à avoir du chocolat ou de la charcuterie à la maison. Lorsque j'en ai envie, je prends un ou deux carrés de choco et je n'ai pas du tout de frustration à m'arrêter là. Je suis satisfaite avec cette petite portion. Je peux manger une pizza ou un kebab de temps en temps quand l'envie me prend sans que cela ne porte à conséquence vu que je suis régulée sur les repas qui suivent. Plus aucun aliment n'est tabou. Je n'ai plus à réfléchir sur ce qui serai autorisé ou interdit, adapté ou non. Je ne sais plus ce que le mot "régime" signifie !

Tout se fait de façon naturelle et presque inconsciente avec le temps. C'est un véritable apaisement.

Il est de notoriété publique désormais que les régimes ne fonctionnent pas sur le long terme. Seule l'autorégulation est efficace car elle respecte le rythme biologique naturel de ton corps. Il suffit de savoir écouter son corps et répondre à ses envies pour que ses besoins soient satisfaits.

J'ai découvert cette méthode il y a 5 ans. Je n'ai jamais cessé de l'appliquer depuis et je suis stable au niveau pondéral à 1 ou 2 kg près selon les cycles hormonaux. Je suis tellement convaincue que j'ai repris mes études depuis 3 ans pour devenir diététicienne et proposer cette méthode dans mon futur cabinet. Si tout se passe bien, je serai diplômée en janvier 2012. Cinq ans après avoir découvert la méthode, je n'en démords pas et j'ai hâte de pouvoir l'enseigner à es futurs patients ! :smile:
sur
Ha tient.. pour l’anecdote : je l'ai découvert ici ! Sur Zéro Complexe :love5:
makoto
Conseiller
Conseiller

Message non lude lalounett » 30 Sep 2011, 12:20

D'acc, bah en fait je crois que c'est plus ou moins ce que je fait...
Ce que je trouvais bizarre c'est les exercices préconisé en fait.
Mais étant une ancienne hyperphagique ce qui m'a permis de m'en sortir c'est ce " centrage" sur moi même, les sensation, la faim , l'envie de manger, se concentrer sur le gout...
Moi aussi je peux désormais avoir une tablette de chocolat dans mon frigo, un petit peu le soir quand j'en ai envie sans m'enfiler la tablette.Des resto de temps en temps...
La seule règle que je m'impose c'est " pas de féculents en plat principal le soir" , un morceau de pain si j'ai envie et le reste je mange équilibré ET du sport et voila.
Moi non plus je ne crois pas dans les régimes, se priver, tout calibrer, exclure certains types d'aliments " a vie" pour la plupart...c'est impossible à tenir
Je pèse juste mes aliments tel que pates, semoule, riz pour avoir une idée des proportions car j'en fait toujours trop!!
Mais oui pour la methode Zermati, je me dis que pour moi faire ces exercices serait trop dangereux car me pousserai peut etre de nouveaux dans la compulsion..
Image

Image

Mon JDB est ici

77.1kg le 01/02
75.3 le 19/03
74.5 le 24/03

lalounett
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lude Lise100 » 13 Nov 2011, 15:58

Coucou à toutes et à toutes !

Je suis nouvelle sur le forum et je me suis décidée à commencer la méthode Zermati ! Alors voilà, j'ai été anorexique mentale pendant deux ans, et ça va faire 3 ans que je fais régulièrement des crises d'hyperphagie... J'avais perdu 20kg avec l'anorexie, j'en ai repris 30 en 1 un à cause de mes crises !!!!! Puis j'ai fait weight watchers, et j'ai réussi à en perdre 15kg. Mais les crises ne se sont jamais arrêté, et j'ai déja repris 6kg... Donc, après 5 ans de yoyo, il est temps pour mon corps et moi d'arrêter de compter et de me prendre la tête !

Par contre, l'idée de ne plus contrôler ce que je mange au g près me fait vraiment peur et j'aurais besoin de vos témoignages pour être rassurée ;-)
J'ai peur de ne pas réussir à perdre mes kilos superflus et, pire, que les crises continuent et de prendre encore plus de poids... Makoto, quel type de compulsions alimentaires est-ce que tu avais ? et au bout de combien de temps ont-elles disparu ??? merci !!!!
Image
Mon JDB : c'est ici que ça se passe !
Ma progression

Objectif 1 : janvier sans crises d'hyperphagie (et pareil les mois suivants !!) => pas atteint
Objectif 2 : entre 50 et 53kg d'ici mai 2012
Lise100
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lude lalounett » 18 Nov 2011, 02:37

Coucou Lisen moi aussi j'étais hyperphage, et honnettement, je trouve que c'est difficile de s'en sortir seule.Je ne sais pas si tu vois un psy pour t'aider? En tout cas, maintenant que je vais mieux je sais que la mienne m'a vraiment aidé.
Bisous
Image

Image

Mon JDB est ici

77.1kg le 01/02
75.3 le 19/03
74.5 le 24/03

lalounett
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lude Lise100 » 18 Nov 2011, 05:51

Coucou Lalounett,
J'ai vu un psy pendant mon anorexie, mais c'était pour dépression... donc on a peu abordé l'hyperphagie en elle-même, même si on a quand même pas mal évoqué la nourriture, le rapport à la mère, etc etc (et c'est vrai que ça m'a beaucoup aidé à trouver les causes de mes troubles). J'ai pensé à y retourner, mais pour le moment je suis au Québec jusqu'au mois de mai, alors je n'ai pas vraiment envie de commencer une psychanalyse ici :oops:
Est-ce que tes crises ont complètement disparu ? Si oui, au bout de combien de temps ?
Bises !!! (j'irai jeter un oeil à ton jdb dès demain :wink: )
Image
Ma progression

Objectif 1 : janvier sans crises d'hyperphagie (et pareil les mois suivants !!) => pas atteint
Lise100
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lude lalounett » 18 Nov 2011, 11:02

Coucou! oui mes crises ont completement disparu depuis 2ans. En combien de temps c'est difficile de le dire puisque ça s'est fait vraiment progressivement ( j'en parle un peu plus ds un topic sur l'hyperphagie ici)
Justement mon pb a commencé a se regler quand j'étais a l'etranger, loin de ma mère....
Si tu veux tu peux nous rejoindre sur le topic sur l'hyperphagie ou m'envoyer un message privé, on pourra en discuter!
bisous
Image

Image

Mon JDB est ici

77.1kg le 01/02
75.3 le 19/03
74.5 le 24/03

lalounett
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lude lalounett » 18 Nov 2011, 11:04

Image

Image

Mon JDB est ici

77.1kg le 01/02
75.3 le 19/03
74.5 le 24/03

lalounett
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lude Lise100 » 19 Nov 2011, 16:53

C'est vrai que l'opportunité de partir faire mes études à l'étranger m'a bien servi de prétextes pour m'éloigner de ma mère (et plus généralement de ma famille), et je sens que beaucoup de choses se débloquent^^
Je prendrai le temps d'aller faire un tour sur le topic cet après midi (il est 10h chez moi :lol: )
En tout cas tout ce que tu me dis est vraiment encourageant, merci je continuerai à te suivre !
Image
Ma progression

Lise100
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Retourner vers Méthodes alternatives