Zermati

Zermatti, Apfeldorfer, MBO, défi santé...

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Message non lude marie-claire » 31 Jan 2007, 22:29

Juste un coucou pour dire que j'ai bien repris la méthode Zermati que j'associe à Apfeldorfer, un psy qui a écrit "maigrir c'est dans la tête". Je voudrais juste dire que refuser tout régime est un peu le parcours du combattant. Car on se retrouve seul devant tous les aliments qui nous font envie depuis des années. Et les doutes que j'ai eu (avec même une reprise de régime) je ne les renie pas mais ils m'ont fait avancer. Je suis de plus en plus convaincue que les régimes ne marchent pas, qu'ils conduisent aux compulsions et à la prise de poids. Et je pense qu'il faut rester optimiste, réaliste et ne pas se fixer des objectifs du style 50kg pour 1m70. Parce que ça, c'est sûrement pas un poids génétique, plutôt un poids de mode :roll:
marie-claire
Carotte lavée
Carotte lavée

google adsense
Google

Message non lude IsaRaconte » 01 Fév 2007, 05:22

*PinK~PositivE* a écrit:
est-ce une vraie faim ? ou une fausse faim ? -

j'attend encore 1/2 heure et pendant ce temps je me détourne de la nourriture et je réfléchis à ce que je ressens - est-ce que je suis stressée ? - est-ce que je m'ennuie ?- etc....

si je m'ennuie par ex. je trouve une occupation n'importe quoi... si la sensation de faim augmente malgré tout et qu'au bout de cette ½ heure j'ai encore + faim : je mange quelque chose de nutritif qui me permettra de tenir jusqu'au prochain repas car je sais que cela signifie que je n'ai pas assez manger lors de mon précédent repas....

Ben moi quand j'ai une folle envie de sucré...je sais que j'ai pas faim (pas mal au ventre en fait) mais c'est une envie, et je peux manger autre chose, ça ne marche pas, l'envie de sucre est persistante. Je peux faire semblant d'oublier en faisant une activité...ben j'y arrive pas!
:cry:
Du coup, je ne sais pas comment faire...

je sais et je te comprend c'est super dur il faut essayer de diminuer un peu caque jour... mais moi j'y arrive pas toujours non plus
Image
IsaRaconte
Conseiller
Conseiller

Précédente

Retourner vers Méthodes alternatives