chita, le principe de zermati est de retrouver ses sensations alimentaires c'est à dire : la faim et la satiété. D'écouter ses envies et les satisfaires quand on a faim et surtout s'arrêter à satiété.
Pour ma part, je reconnais trés bien la faim mais pas la satiété chose que je reconnais maintenant. Et j'avais un autre souci, c'est que je n'arrivais pas à en laisser dans mon assiettte. Même si j'étais rassasiée, il fallait que je la termine pour ne rien jeter. Donc, pour palier à cela, je me suis mise à manger dans des assiettes à dessert. Ainsi, je sais maintenant à peu prés les portions qu'il me faut car quand on a faim, on voit tout en double
Dans son bouquin, pour nous prouver que les aliments interdits n'existent pas, il nous donne une experience à pratiquer : manger pendant une semaine je crois ou 3 jours (j'ai oublié la durée), on mange l'aliment que l'on considére comme le plus interdits dans un régime, pour moi c'était le fameux pudding d'autre le font avec des frites, du chocolat, des milles feuilles, enfin ce que tu veux. Le principe est de le manger SEULEMENT quand on a faim et s'arrêter à satiété.
La satiété est le moment où l'on ressens moins le gout des aliments et non pas (comme je le pensais avant) quand l'estomac est distendu.
Pour moi, ce fut assez difficile de reconnaitre ce moment, et beaucoup de filles ont le même soucis.
D'aprés lui, cela proviendrait du fait que l'on fait des régimes et qu'on s'oblige à respecter les quantités imposées sans écouter notre corps, ce qui nous fait perdre nos repéres.
Ou alors, ça provient de l'éducation où nos parents nous obligaient à terminer notre assiette. Enfin, ce ne sont que des exemples, il y a de nombreuses explications à cela.
Donc, en gros, c'est ça