Zermati

Zermatti, Apfeldorfer, MBO, défi santé...

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Zermati

Messagede aaricia » 04 Juin 2006, 22:08

Coucou,
je suis en train de lire le livre du Dr. Zermati et je me demandais si il y a en avait parmis vous qui avaient essayé et si oui comment est-ce que ça se passe?
Moi je suis en train de tenter et je dois dire que c'est assez concluant, mais faut tout de même être assez motivée car dur dur de s'arrêter de manger en écoutant sa faim!
Merci!

Image
aaricia
P'tit curieux
P'tit curieux

google adsense
Google

Messagede babouche » 06 Juin 2006, 16:59

salut, oui, je l'ai lu et j'applique ses principes.
Mais pas entierement car je fais un régime en même temps.
Disons que pour le moment, je me contente de manger quand j'ai faim et m'arrêter à satiété. Ce bouquin m'a permis de ne plus culpabiliser lors de l'ingestion d'un aliment dit "interdit". J'ai tenu le carnet et j'ai compris pourquoi certaines crises arrivaient et je sais les contourner maintenant.
Je me dis que pour le moment, je voudrais arriver plus rapidement à mon set point en passant par un régime puis, quand arrivera la stabilisation, je la ferais avec zermati.
Si pendants le régime j'ai vraiment envie d'un truc, je le mange quand la faim revient.
Mais j'adhere completement avec ses principes et j'ai pû retrouver toutes mes sentations alimentaires!!! c'était mon but en lisant son bouquin et je crois que j'y suis arrivée.
babouche
Cocktail citronné
Cocktail citronné

Messagede aaricia » 06 Juin 2006, 20:14

whaou super! bravo à toi en tout cas!
Moi j'ai tenté le test chocolat au déjeuner et ça a payé car malgré ça j'ai perdu 500 gr. En tout cas il m'a bien ouvert les yeux et maintenant j'essaie de manger uniquement quand j'ai faim.
Merci pour ton message!
Image
aaricia
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede babouche » 06 Juin 2006, 20:22

j'ai testé les patisseries, j'adore les pudding fait en boulangerie avec des fruits confits et du chocolat dessus. Je m'interdisais d'en acheter avant.
Quand j'ai lu son bouquin, c'est ce que j'ai acheté aussitôt et le lendemain, j'avais de la perte sur la balance ( je ne me souviens plus combien).
babouche
Cocktail citronné
Cocktail citronné

Messagede chita » 07 Juin 2006, 05:55

je comprend pas tres bien le principe !!!
vous manger du chocolat puding...et vous perder :???:
moi rien comprendre
Image
chita
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede babouche » 07 Juin 2006, 09:54

chita, le principe de zermati est de retrouver ses sensations alimentaires c'est à dire : la faim et la satiété. D'écouter ses envies et les satisfaires quand on a faim et surtout s'arrêter à satiété.
Pour ma part, je reconnais trés bien la faim mais pas la satiété chose que je reconnais maintenant. Et j'avais un autre souci, c'est que je n'arrivais pas à en laisser dans mon assiettte. Même si j'étais rassasiée, il fallait que je la termine pour ne rien jeter. Donc, pour palier à cela, je me suis mise à manger dans des assiettes à dessert. Ainsi, je sais maintenant à peu prés les portions qu'il me faut car quand on a faim, on voit tout en double :lol:
Dans son bouquin, pour nous prouver que les aliments interdits n'existent pas, il nous donne une experience à pratiquer : manger pendant une semaine je crois ou 3 jours (j'ai oublié la durée), on mange l'aliment que l'on considére comme le plus interdits dans un régime, pour moi c'était le fameux pudding d'autre le font avec des frites, du chocolat, des milles feuilles, enfin ce que tu veux. Le principe est de le manger SEULEMENT quand on a faim et s'arrêter à satiété.
La satiété est le moment où l'on ressens moins le gout des aliments et non pas (comme je le pensais avant) quand l'estomac est distendu.
Pour moi, ce fut assez difficile de reconnaitre ce moment, et beaucoup de filles ont le même soucis.
D'aprés lui, cela proviendrait du fait que l'on fait des régimes et qu'on s'oblige à respecter les quantités imposées sans écouter notre corps, ce qui nous fait perdre nos repéres.
Ou alors, ça provient de l'éducation où nos parents nous obligaient à terminer notre assiette. Enfin, ce ne sont que des exemples, il y a de nombreuses explications à cela.
Donc, en gros, c'est ça
babouche
Cocktail citronné
Cocktail citronné

Messagede aaricia » 07 Juin 2006, 15:05

En fait pour faire un résumé c'est que si on mange seulement à sa faim, c'est à dire en s'arrêtant avant de trop manger, on ne grossis pas. Principe faim et satiété. Le plus dur c'est quand même de savoir justement où se situe la satiété, pour le moment j'essaie de faire attention quand je mange et quand je n'ai plus faim je m'arrête. En tout cas ça permet de ne plus se goinfer! :grin:
Image
aaricia
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede 5071353a » 09 Juin 2006, 11:15

chita a écrit:je comprend pas tres bien le principe !!!
vous manger du chocolat puding...et vous perder :???:
moi rien comprendre

Rien n'est interdit si tu atteins le nombre de calories que tu as besoin et tu te limite à cela. C'est ton corp qui réapprend a limiter les quantités avec la sensation de faim.

Le principe Zermati est le même que le celui de Jacques Ascensio ("L'école du plaisir ou comment j'ai perdu 80 kilos Et la minceur en plus" Edition Grancher)
Le grand plus de Zermati c'est son marketing, on le vois partout à la télé, et les excercices très pratiques du livre.
5071353a
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede babouche » 09 Juin 2006, 12:39

mercy papy pour cette information, je vais aller jeter un oeil dessus.

ps: c'est vrai qu'on le voit partout mais peut être est ce le seul moyen pour faire entendre sa voix?
babouche
Cocktail citronné
Cocktail citronné

Messagede nounou-ogg » 06 Juil 2006, 16:04

Salut !

je débarque et moi aussi, j'essaie de suivre St Zermati...je dis SAINT Zermati, parce que pour moi, il faudrait lui élever une statue, c'est la première fois que j'arrive à perdre 5 kgs...en mangeant ce que je veux ! :fete15:

je suis anti régime, je n'ai jamais réussi à en suivre un plus d'une heure : des bonnes résolutions qui s'effondrent devant une pizza... :sorry:

pas évident d'arriver à s'écouter, mais bon, 5 kgs sans régime, j'aime bien !!! :smile12:
Image
nounou-ogg
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede puce » 06 Juil 2006, 16:07

J'ai lu son livre quand il est sorti et je trouve qu'il est génial,c'est lui qui à raison
puce
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede supergirl » 06 Juil 2006, 16:28

je viens de l'acheter (son bouquin hein pas lui :lol: )
il va falloir que je mette le nez dedans, ca à l'air d'être très interressant
supergirl

Messagede Nostromo » 06 Juil 2006, 19:09

Tu nous dira ce que tu en penses, supergirl ?

La méthode de Zermatti, c'est une bonne façon d'envisager son corps et son équilibre à long terme, et c'est bien. J'ai été sur un site où on en parle beaucoup. J'ai bien envie de tester sa méthode quand je serai arrivée à mon premier objectif.

L'embétant, c'est que moi, je ne sais pas m'arrêter et que j'ai des compulsions. Il m'arrive de manger même quand je n'ai plus faim, donc est-ce que je vais m'arrêter à la simple satiété ? Pas sur :roll: ...
113 kilos le 28/06/06; 84 kilos au 13/07/2007 ; 86 kilos au 09/08/2011
Sans régime, méthode Zermati/Apfeldorfer
Nostromo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede supergirl » 06 Juil 2006, 19:54

oui j'ai le même prob que toi nostromo :oops: j'arrive pas à savoir si j'ai faim ou pas et quand est ce que je n'ai plus faim
supergirl

Messagede Chrysalise » 12 Juil 2006, 16:33

Zermati joue beaucoup sur le côté psychologique finalement. C'est un travail sur soi-même et aussi un combat des idées reçues comme il n'existe pas d'"aliments interdits".

Ainsi, si on réussit à lui faire confiance, normalement les frénésies alimentaires disparaissent. Tout simplement parce qu'on retrouve la paix avec la nourriture.

Il explique très bien le mécanisme des compulsions! Et je dois dire que je me suis complètement reconnue!!! Comme finir le pot en me disant "comma ça il n'y en aura plus".

En fait, depuis que je l'ai lu, j'applique toujours certaines choses. Je mange lorsque j'ai faim, et lorsque j'ai envie de quelque chose soi disant "interdit" pendant cette faim, je ne vais pas me manger une pomme ou un yaourt à la place pour résister. Je mange directement le truc "interdit". :wink:

Même si on n'applique pas à 100% sa méthode, sa lecture vaut le coup.

Et comme pour la méthode MBO, la méthode Zermati n'est pas un régime!
Taille : 1,65 m
Départ : 7 mars 2007
Image
Chrysalise
Pro du forum
Pro du forum

Messagede nounou-ogg » 12 Juil 2006, 23:14

euh.....c'est quoi la méthode MBO ????? :oops:
Image
nounou-ogg
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Xavier » 13 Juil 2006, 00:47

c'est ça: http://www.zero-complexe.com/forum/meth ... t3100.html

y'a une fonction recherche dans le forum ;)
Xavier
Webmaster
Webmaster

Messagede Del la rebelle » 27 Juil 2006, 14:50

me vl'a aussi avec zermati j'ai reçu le livre y'a deux jours , mangé ....je dirais devoré je suis en train de retrouvé des sensation perdue pendant d'innombrable année de restriction cognitive .

MERCI ZERMATI .

merci de me libérer des aliments dis interdit , c partis en route vers la liberté , plus de guerre avec la nourriture
Image
Del la rebelle
Cocktail cacao
Cocktail cacao

Messagede cerise80 » 27 Juil 2006, 19:07

Je crois que Zermati a une influence plus que bénéfique sur les hyperphages et les personnes qui ont perdu le sentiment de satiété.

Mais attention! c'est plus une philosphie qu'un régime.

Malheureusement pas applicable à tout le monde.

Je connais beaucoup de "mangeurs régulés" qui sont en surpoids.
Image
S0 TP : 109 TT : 96 TH : 118
S24 TP : 104 TT : 82 TH : 106
Image

JDB viewtopic.php?f=14&t=14095

Mon blog : http://lachronodansmavie.blogspot.com/
cerise80
Forumomane
Forumomane

Messagede Nostromo » 27 Juil 2006, 19:21

cerise80 a écrit:Je connais beaucoup de "mangeurs régulés" qui sont en surpoids.

Tout dépend de ce que tu appelles le sur-poids : Zermati explique que chacun est programmé pour faire un certain poids, ce qu'il appelle le set-point (je rentre pas dans le détail, c'est assez long). Le set-point ne correspond pas forcément aux idéaux de la mode ou aux désirs de la personne. Si le set-point d'un mangeur régulé se situe à 65 kilos alors qu'il ne voudrait en faire que 58 et bien ou il se fait une raison, ou bien il est condamné à enchainer les régimes, et perdre, reprendre, reperdre, re-reprendre... à vie :???: ...

Je veux arrêter de vivre avec les régimes :evil: . Si mon set-point se situe à 80 kilos, c'est pas grave, je serai déjà mieux que maintenant : je sais bien que je n'aurais jamais la taille mannequin de Claudia Shiffer et c'est pas ça qui est important : je veux arrêter de faire le yoyo, je veux stabiliser mon poids et arrêter de me prendre le chou, deux fois par an, à calculer le nombre de points, le nombre de cal...

Il y aura toujours des personnes qui diront que je suis en "surpoids" : je m'en fiches bien, je ne vis pas pour les autres. J'ajoute (last but not least) que si je n'avais pas écouté les recommandations des uns et des autres concernant mon alimentation "prends un petit déjeuner consistant", "arrête de manger du pain, ça fait grossir"... je ne serai peut-être pas montée jusqu'à 113 kilos :shock: ; c'est la première fois que je trouve une méthode pour maigrir qui ne soit pas restrictive, pas frustrante : je mange du vrai fromage (pas de l'allégé), des confiseries, la peau du poulet... et je me sens bien :wink:
Nostromo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede supergirl » 27 Juil 2006, 19:56

la zermatitude :bravo1: :bravo1:

le doc dit dans son bouquin comment on trouve son set point ???
(je suis à 100 pages a peu prés)
supergirl

Messagede Nostromo » 27 Juil 2006, 20:34

supergirl a écrit:le doc dit dans son bouquin comment on trouve son set point ???

Non, il le dit pas parce que c'est variable d'une personne à une autre. Au bout d'un moment tu ne perds plus de poids, tu es arrivée à ton set-point : attention c'est complètement différent d'un plateau ! le set-point, c'est ton poids d'équilibre en-dessous duquel tu ne peux descendre sans privations et avec la quasi certitude de reprendre sauf à être au régime toute ta vie :???:

:evil: Les régimes à répétition font augmenter le set-point en plus, donc il faut se faire une raison, Mmes les régimeuses, on ne fera jamais 48 kilos :lol: (zut, moi j'en ai marre du travail de bureau, je voulais faire mannequin de lingerie :loool:
Dernière édition par Nostromo le 27 Juil 2006, 20:35, édité 2 fois.
Nostromo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede babouche » 27 Juil 2006, 20:35

si tu n'as jamais connu ton set point auparavant, tu le trouveras quand tu arrêteras de perdre sur une longue durée.
Mais sup, fais gaffe, car en cherchant à situer son set point et en se fixant dessus, tu risques de te prendre trop la tête comme avec tous les autres régimes.
babouche
Cocktail citronné
Cocktail citronné

Messagede Del la rebelle » 27 Juil 2006, 20:39

waouhhhhhhhhhhhhhh une sup et maintenant ma babouche qy=ui réapparait quel bonheur ....

j'adhere a 300% avec les propos de nostromo qui a tres bien resumé certains passage de zermati .
pour moi aussi c vive la liberté ......
Image
Del la rebelle
Cocktail cacao
Cocktail cacao

Messagede babouche » 27 Juil 2006, 20:47

ben oui, je fais quelques apparitions de temps à autre mais franchement, pas facile de venir sur le pc avec tout ce monde chez moi.
Vivement la semaine prochaine.. ouppss :oops: hi hi hi

pour en revenir à zermati, j'applique toujours ses preceptes qui sont maintenant devenus naturels pour moi.
Fini les crises!! je n'ai plus cette obsession de la nourriture comme à l'époque de mon inscription ici.
Je me trouve hyper sereine maintenant vis à vis de la nourriture.
Mais, je reste quand même avec mes anciennes habitudes de vouloir faire un régime.
J'ai toujours dans ma tête, cette idée que pour maigrir il faut faire un régime. Que j'allie à zermati. bizarre non?
en tout cas, ce que je peux dire, c'est que je me sens beaucoup mieux maintenant et ça, c'est grace à son bouquin
babouche
Cocktail citronné
Cocktail citronné

Messagede Del la rebelle » 27 Juil 2006, 20:50

en vl'a des bonnes parole ...merci babouche tu m'encourage a fond , suis contente de me sentir comprise .
Image
Del la rebelle
Cocktail cacao
Cocktail cacao

Messagede supergirl » 27 Juil 2006, 20:51

ne t'inquiétes pas bab, pour le set point, c'était juste pour savoir
je ne fais pas une obsession la dessus loin de là

je voulais juste faire un défilé de lingerie avec nostromo, bon ben tanpis ce sera dans une autre vie hein :wink:

c'est vrai que je me vois bien allié un régime simple sans frustration avec zermati, à méditer
supergirl

Messagede babouche » 27 Juil 2006, 21:04

ben en fait, quand j'ai fais un régime à 1000calories, je n'avais jamais faim et je respectais toujours de manger quand j'ai faim et l'arrêt à satiété et SURTOUT, je mangeais ce que j'aimais!!

eeeh, moi aussi je veux défiler avec vous!!!
babouche
Cocktail citronné
Cocktail citronné

Messagede cerise80 » 28 Juil 2006, 11:30

d'ailleurs pourquoi faudrait il faire 48kgs pour se mettre en lingerie :wink: Les homme aiment les femmes avec des formes :wink:
Image
S0 TP : 109 TT : 96 TH : 118
S24 TP : 104 TT : 82 TH : 106
Image

JDB viewtopic.php?f=14&t=14095

Mon blog : http://lachronodansmavie.blogspot.com/
cerise80
Forumomane
Forumomane

Messagede babouche » 28 Juil 2006, 12:25

à 48kg, faudrait me faire hospitaliser d'urgence moi!! (1m75) :lol: :lol:
je ne risque pas de faire envie :lol: :lol: