zermatti ou apfeldorfer, A faire conjointement, à mon avis

Zermatti, Apfeldorfer, MBO, défi santé...

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

zermatti ou apfeldorfer, A faire conjointement, à mon avis

Message non lude bd » 25 Juil 2007, 10:04

Comme j'ai pu l'écrire lors de ma présentation, j'ai,il y a plus d'un an,beaucoup tchaté sur un sîte où la méthode zermatti était bcq préconnisée.
sans décourager qui que se soit, au bout d'un an, mon poids était stabilisé mais sans perte. Je ne m'interdisais plus aucun aliment mais je n'arrivais pas à perdre car mes compulsions arrivaient toujours (craquage) et je n'arrivais pas à connaitre la sensation de faim. Pour la sasiété, cela allait mieux lorsque j'étais zen...
Peu à peu, je me suis inscrite dans la méthode d'Apfeldorfer. "maigrir,c'est dans la tête"
Le livre est plus délicat car j'ai du faire un vrai travail d'introspection sur ma petite personne.
Certains comportements ont un peu changé.
Donc, en résumé:
:arrow: zermatti, pdt 1 an: mon poids c'est stabilisé. J'en ai profité pour arrêter de fumer
:arrow: régime hypocalorique pour un soucis au genou, j'ai perdu 5 kg, l'été dernier :tout repris + 1kg.
:arrow: depuis 3 mois, je suis avec "Apf" (diminutif de Apfeldorfer, plus facile à écrire)
Mon inscription sur votre sîte est que je veux aller plus de l'avant, agir ...
L'analyse que j'ai tiré de Apf est:
MANGER DE TOUT, PAS TOUT,TOUT LE TEMPS.
Vaste programme.
Est - ce que cette méthode interpelle l'un ou l'une d'entre vous?
Merci d'avance pour les réponses.
A bientôt bd :wink:
Image
-------------------------------------------------------
et va bd ? très bien
mon JdB est par ici:
topic7739.html
bd
Pro du forum
Pro du forum

google adsense
Google

Message non lude Del la rebelle » 26 Juil 2007, 16:37

SUR QUE CA M' INTERPELE !!!!!!!
mais pas fazcile a appilquer .
moi aussi un an de zermatitude avec mon" poto" zermati , , j'ai appris tout plein de truc tres interessant pour mon devenir de regulé , surtout des sensations gustatives comme :
LA FAIM, L'ENVIE ,LE RASSASIEMENT , LA SASIETE .j'ai fais le meme chemin que toi j'ai pas bcp perdu , mais j'ai pas repris .bon en ce moment j'ai un peu le cafard , mais je suis en passe d'aller mieux !!!
j'ai flirter avec un autre fofo (VLr) pour ne pas le citer ., mais me suis pas sentie chez moi , ici j'ai mon jdb , tout y transparais dans mes emotions et puis si tout le monde peu le lire , meme les non inscrits ba tant pis j'ai un autre chez moi plus perso .
apres avoir lu apf , j'ai tout compris moi aussi ; compris que c'etait pas une maladie pour moi ce poids seulement que je bouffais mes emotions alors jsuis comme toi , JE VEUX MANGER DE TOUT , MAIS PAS TOUT LE TEMPS
Image
Del la rebelle
Cocktail cacao
Cocktail cacao

Message non lude bd » 27 Juil 2007, 10:00

bonjour del la belle, je vois que le cheminement est un peu similaire bien que chacun a son histoire et que les émotions en dépendent...
Pour moi, zermatti m'a ouvert la porte sur la notion de sensations liées à l'alimentaire.
s'écouter et ressentir , c'est possible lorsqu'on est zen, un peu comme en vacances. J'ai toujours été étonnée de faire peu attention en vacances et prendre 1 kg maxi...la clé , je pense est que l'on est alors proche de soi-même, on s'écoute un peu mieux.
Par contre dans la vie de tout les jours, là C'est autre chose. Bcq de choses viennent parasiter ses sensations, là les émotions interfèrent .Un peu comme un court - circuit.
La méthode de zermatti ne suffit pas pour moi, mes sensations sont souvent une sensation de vide...quoi faire devant la "bouffe"?
J'ai besoin de balises et comprendre...
Le livre de Apf m'a permise de repèrer mieux le pourquoi des "court- circuits".
soit, je pense aussi que l'alimentaire est aussi un système de défense face à "l'adversité".
Dans le stress, certains fument, d'autres boivent ...mangent tout....
Les conduites d'addiction ne sont pas simples. Y toucher demande un certain travail d'analyse sur sa petite personne.
et aussi d'attendre le bon moment.
Le livre d'Apf, je l'ai acheté en 1998.
J'ai vraiment "investit" dans ce livre que depuis ce début d'année!
Zermatti ne parle pas d'équilibre alimentaire, Apf, plus.
:arrow: manger de tout, pas tout, tout le temps
Pas si simple...
Je fais un jdb où, en plus de noter ce que je mange, je relate mes "dialogues intérieurs", rien que cela m'aide .
J'espère del la belle que mon témoignage t'apporte un peu.
N'hésitez pas à intervenir.
:love8: bd
Image
et va bd ? très bien
mon JdB est par ici:
topic7739.html
bd
Pro du forum
Pro du forum

Message non lude Del la rebelle » 27 Juil 2007, 13:18

bonjour a toi aussi , et merci car je me sens bien moins seule ...c vrai que j'ai a peu pres le meme parcours concernat nos amis zermatti et apfel , j'ai surtout le recul qu'il fo pour pouvoir pretendre les comprendre .si j'avais lu c livres a 20 balais je n'y aurais rien compris .
moi aussi j'ai un jdb , ou il y fait bonh vivre avec mes humeurs du jours mes sensations .en ce moment il est un peu deserté .mais il ne tiens qu'a moi d'y revenir .je ne me sens pas de courage , j'ai l'impression d'avoir tout dis deja , alors qu'il y aurais encore tant a partager
Image
Del la rebelle
Cocktail cacao
Cocktail cacao

Message non lude norma » 01 Sep 2007, 10:40

j'ai lu ,j'ai pas tout compris ,il faut que j'y revienne et surtout que j'achete le livre de APFEL pour pouvoir en discuter avec vous.a bientot sur vos jdb.norma
mon JDB ici
Image
Peser 75 kgs pour le 28/11 j'aimerai bien !
norma
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Message non lude makoto » 03 Sep 2007, 14:44

J'ai lu le livre écro conjointement par ZErmati et Apfeldorfer "Dictature des régimes"

Franchement, j'ai été déçue car il ne fait obsolument pas avancer le schmilblik. Le livre de Zermati tout seul m'a apporté bien plus d'informations.
makoto
Conseiller
Conseiller

Re: zermatti ou apfeldorfer, A faire conjointement, à mon avis

Message non lude Lyubina » 22 Fév 2009, 09:43

j'ai le livre de Zermatti (pas terminé de le lire) et pas l'autre... il doit être intéressant également, en effet... faudrait que je me l'achète
Corinne 41 ans - 1m56
Bypass gastrique fin octobre 2010 - en 13 mois, j'ai déjà perdu environ 46 kilos...
objectif final : stabiliser vers les 58 pour opération plastique ensuite (abdominoplastie et poitrine)
Mon Journal
Lyubina
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude Tempus » 14 Mar 2009, 11:49

Je me suis mise à Zermati car après avoir fait un gros régime, avoir perdu 10 kg, avoir fait beaucoup (trop) de sport, j'ai perdu tous mes répères niveau bouffe : résultat, c'est devenu une vraie obsession malsaine et je me suis rendue compte très récemment que j'étais au régime tous les jours depuis 2 ans et que je ne pensais plus qu'à mon alimentation. Aujourd'hui, je me contente de manger tout ce que je désire mais à ma faim uniquement et, comble du comble, je me mets à perdre du poids (enfin, il y a quelques jours car je me pèse peu souvent en réalité). J'ai aussi parlé de ma boulimie (merci le régime de m****) à mon entourage, c'est un grand pas pour moi que de communiquer sur le sujet avec ceux que j'aime. Cela m'aide et quelle liberté dorénavant ! Il me reste encore du chemin pour que tout devienne naturel mais en tout cas, je me sens libre et heureuse ainsi !
Zermati m'a simplement fait prendre conscience que j'ai développé un TCA, chose que je me refusais à avouer. J'ai découvert que mon comportement était totalement décalé et anormal et aujourd'hui, je me suis mieux et j'apprends tous les jours, je redécouvre un tas de choses. Mon parcours sera encore long, mais pour moi c'est terminé les régimes.
Donc merci au bouquin, au moins cela m'a fait ouvrir les yeux !
--== Adieu régimes et prises de tête, enfin LIBRE ==--
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lude Lyubina » 15 Mar 2009, 20:15

j'ai acheter les livres des deux auteurs et dès que j'aurai un peu de temps je les lis
Corinne 41 ans - 1m56
Bypass gastrique fin octobre 2010 - en 13 mois, j'ai déjà perdu environ 46 kilos...
objectif final : stabiliser vers les 58 pour opération plastique ensuite (abdominoplastie et poitrine)
Mon Journal
Lyubina
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Retourner vers Méthodes alternatives