La méthode Zermati "maigrir sans régime"

Zermatti, Apfeldorfer, MBO, défi santé...

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Nouveau messagede claramarie67 » 17 Mar 2007, 14:37

Et j'oubliais,bienvenue Virgin Angel!!! :smile:
Image
claramarie67
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Nouveau messagede Nostromo » 17 Mar 2007, 18:11

claramarie67 a écrit:Hier c'était poisson grillé,un peu de riz et des brocolis.
Le soir salade verte avec oeuf dur,tomates et dés de jambon.
Sinon,j'avais aussi steack hâché avec des haricots verts...

Voilà,c'est comme ça que je mange maintenant.
:oops:
Le pain c'est du pain de campagne. :wink:
Et je le fais moi-même.

Nous aussi avec mon zomme, on fait notre pain, il est trop bon :lol: .

A part ça tes menus font un peu ...regime, non :roll: ? Tu n'a jamais envie, tu ne mange jamais de chocolat, confitude, de petits gâteaux, de fromage, de pizza ? Je te demande ça parce que tu es peut-être encore en restriction cognitive sans t'en rendre compte :wink:
113 kilos le 28/06/06; 84 kilos au 13/07/2007
Sans régime, méthode Zermati/Apfeldorfer
Nostromo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Nouveau messagede del la belle » 17 Mar 2007, 18:27

@ claramarie : et ton mal de bide aujourd'hui , il va comment ??
del la belle
Cocktail cacao
Cocktail cacao

Nouveau messagede claramarie67 » 22 Mar 2007, 15:56

Ca va un peu mieux,heureusement!

Je crois,en effet que je suis en restriction cognitive mais que faire?
C'est vraiment très compliqué de rester dans la normale...

Je remange normalement depuis quelques jours,mais du coup,je stagne au niveau poids.Je me demande s'il ne faudrait pas que je fasse d'abord un régime et ensuite zermati?!! :?:
Image
claramarie67
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Nouveau messagede makoto » 22 Mar 2007, 16:59

:arrow: ClaraMarie : Nostromo a bien dit au début du fil qu'il ne faut pas utiliser Zermati comme système de stabilisation car tes senstions alimentaires seront perturbées par la phase de régime restrictif. C'est un bon conseil qu'elle a donné et à ta place je le suivrai.
Je pense surtout que tu es (comme la pluspart d'entre nous) dans un désir de perdre vite et c'est là le piège.

:arrow: Pour ma part, j'ai commencé à lire le livre depuis 10 jours. J'ai tenu le carnet alimentaire et il s'avère (ho surprise) que je faisais déjà ce qui est conseillé dans le livre mais de manière inconsiente. C'est pour cela que je perdais du poids de manière régulière et inexpliquée depuis quelques mois bien que j'ai eu des rechutes fréquentes sous forme de compulsions !

Pour autant, j'ai constaté une perte de 100 à 200 grammes par semaines. sans m'imposer de manger des aliments que je n'aime pas et qui ne me procurent aucun plaisir.
Ce que le livre m'a apporté, c'est que j'ai fait le deuil de ce poids esthétique inaccessible et surréaliste. Je suis déjà très heureuse d'être revenue à mon poids de santé (IMC de 22). Si je continue de descendre : tant mieux ! Sinon, au moins, je ne remonte plus !

J'espère que Zermati va en convaincre encore beaucoup comme moi car il a cassé le trio Frustration, Complusion, Culpabilisation qui ne ma laissait plus en paix depuis près de 5 ans !
Je ne suis pas encore un "mangeur régulé" car j'ai encore quelques réflexes de "mangeur restreint" mais je progresse (en même temps je ne fonctionne de cette façon de manière consiente que depuis 10 jours ! Faut pas abuser ! :lol: )

Zermati ne peut fonctionner selon moi que pour celles et ceux qui visent sur le long terme. Les adeptes des régimes aux résultats éclair et immédiats se sentiront frustrés de ne pas voir de résultats à la hauteur de leurs attentes. Ce serai vraiment dommage que ça les arrête car le jeu en vaut la chandelle !!!
makoto
Conseiller
Conseiller

Nouveau messagede del la belle » 22 Mar 2007, 18:41

ce que dis makoto est absolument vrai ...d'ailleurs j'irais voir son jdb d'ici peu afin d'y jeter un coup d'oeil .
quand tu fais zermati c vrai que c plus long la perte de poids , mais c surtout plus durable et a vie .je te souhaite bien du courage .
del la belle
Cocktail cacao
Cocktail cacao

Nouveau messagede claramarie67 » 22 Mar 2007, 20:18

Oui,je sais mais effectivement,je pense que c'est un régime qui n'est peut être pas adapté à ma situation.

J'ai beaucoup de poids à perdre et j'aimerais que ce soit plus ou moins rapide car je souffre beaucoup physiquement.

C'est une bonne solution pour prendre de nouveaux reflexes.D'ailleurs,je commence à mieux réguler ma faim,et je ressents la satieté.
Je n'arrive pas encore à me débarasser de mes compulsions,mais,ça,c'est une autre histoire,et qui fait partie de mon histoire...
Image
claramarie67
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Nouveau messagede del la belle » 22 Mar 2007, 20:34

Et pis compte pas que tu les perdent aussi facilement que ça !!!sinon zermati seri revolutionnaire ..., mais il fo que tu t'arme de courage .
del la belle
Cocktail cacao
Cocktail cacao

Nouveau messagede Nostromo » 23 Mar 2007, 11:57

Makoto, alors comme ça tu faisais, comme M. Jourdain du bourgeois gentilhomme, du Zermati (pas de la prose :lol: ) sans le savoir ?

Bravo pour ton parcours en tout cas : faire le deuil d'un poids à atteindre, c'est déjà un gros progrès :wink: Bonne continuation :wink:
Nostromo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Nouveau messagede Cyste » 25 Mar 2007, 09:03

Bonjour les filles !

Vous m'acceptez dans le club des "zermateuses" ?

Après vous avoir beaucoup lues sur le forum, j'ai acheté "LE LIVRE" et je me suis reconnue dans les nombreux témoignages.
Avant 40 ans, aucun problème de poids, d'autant que je travaille dur dans un domaine relations clientèle, qui n'admet aucun "dépassement".

Après, tout se dérègle insidieusement, changement de pilule, problèmes gynéco et finalement hystérectomie à 50 ans. Ensuite 1 à 2 kgs par an, pas grave, mais à 60 ans, faites le compte !!

J'ai commencé à lire le bouquin hier et cette nuit j'ai bien peu dormi (et pas seulement à cause du changement d'heure !).
J'en suis à la phase d'acceptation d'avoir des TCA, on ne l'aurait dit avant hier, j'aurais répondu "tu rigoles !"
Je sais que c'est un long chemin, je sais aussi que vous êtes là !
Bises à toutes.
Cyste
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Nouveau messagede makoto » 27 Mar 2007, 17:40

J'ai pratiquement fini de lire le livre. A la fin c'est surtout des conseils psy... Je ne m'y retrouve pas trop car je suis suivie par un psychiatre depuis 4 mois et je sens les progrets de séances en séances !

Mais petit bémol pour Zermati (je vais me faire taper sur les doigts :oops: ) : je dirai que la fonction déculpabilisante de sa méthode et géniale ! Par contre (et c'est là que je mettrai mon bémol) il ne parle pas de nutriments, vitamines, oligo-éléments et autres composents des aliments qui sont indispensables pour le bon fonctionnement de la machine et qui ne peut être fourni que par son carburant.

J'ajouterai bien une petite rubrique en fin de livre qui dirai : maintenant que vous êtes capables de ne plus culpabiliser pour 2 carrés (ou plus) de chocolat ou pour un délicieux cassoulet partagé entre amis, pensez tout de même à varier vos aliments pour donner le meilleurs carburant possible à votre corps.
Ca rentrerai dans le cadre d'un "puisque vous avez décidez de vous respecter, faite le autant dedans que dehors" :lol:

Enfin... Une chose à la fois ! C'est déjà bien de ne plus culpabiliser parce qu'on a cédé à une compultion ou mangé des aliments réputez caloriquement riches. :cool:
Pour ma part, comme mon homme cuisine très varié pour ses enfants, j'en profite en passant. Et sinon, je prends aussi des compléments vitamines & oligo-éléments pour éviter les carrences.

Vous avez d'autres idées sur ce thème ?
makoto
Conseiller
Conseiller

Nouveau messagede Nostromo » 28 Mar 2007, 12:05

Oui tu as raison makoto il est important de manger des aliments bons pour la santé :wink: . Apfeldorfer en parle dans son livre et en ce sens, je le trouve beaucoup plus intéressant que celui de Zermati.

Apfeldorfer parle aussi de l'intérêt d'avoir une activité physique régulière alors que sur ce point Zermati pense que plus on se bouge, plus on a faim, donc moralité, ne faites pas d'exercice :shock:

Quand à ne manger que de aliments dits "interdits", je crois que l'envie passe au bout de quelques jours et que spontanément on va diversifier son alimentation. Perso, quand j'étais dans mes périodes d'hyperphagie, j'étais capable de ne manger que des MacDo et des pizzas pendant plusieurs jours, mais au bout d'un moment, j'avais très envie de fruits et/ou de légumes comme si mon corps envoyait des messages au cerveau : "tu sais les pizzas c'est bons, mais des aliments riches en vitamines, c'est bien aussi" :lol: :lol:
Nostromo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Nouveau messagede choupette42 » 28 Mar 2007, 14:33

je viens de me decider a le commander
ça fait un moment que ce livre et sa methode m'interresse
je pense que la methode zermatti est tout a fait pour moi
je n'arrive pas a suivre un regime au bout de 2 jours je craque
je suis impatiente de le recevoir
choupette42
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Nouveau messagede makoto » 03 Avr 2007, 11:11

De mon coté, j'ai une chance folle c'est que je n'aime rien au point d'en manger plusiseurs fois de suite. j'ai tout le temps besoin de changer de saveurs de textures...

J'ai découvert la cuisine sri lankaise chez des amis qui en sont originaires. C'était délicieux et quand je suis partie, ils m'ont donné tout les restes :lol: Heureusement que mon homme était là pour les manger car après le 2ème repas, j'avais plutot envie d'une blanquette de veau ou d'un plat bien de chez nous :lol:

C'est en ça que la diversité est agréable ! On ne se lasse pas contrairement aux régimes restrictifs qui nous poussent à manger des produits assipides et tristounes.

Pour donner une idée, de ce week end à aujourd'hui mardi, j'ai mangé 2 fois sri lankais (des boulettes de poisson et de pomme de terre, du poisson colombo, du poulet en sauce dont je n'ai pas reconnu les épices, des pommes de terres sauce safranée...), 3 fois de la blanquette de veau et 1 fois des crêpes. Ben je n'ai pas pris 1gramme !!! Tout cela car j'ai écouté mes sensation gustatives et gastriques ! C'est limite magique !

ET c'est sans doute pas les 35 mn de footing de dimanche matin qui ont fait la différence :lol:

Je suis convaincue du bien fondé de Zermati et je vais continuer à m'écouter ! ET vous ?
makoto
Conseiller
Conseiller

Nouveau messagede Nostromo » 03 Avr 2007, 16:10

Bravo Makoto :wink: ; en ce qui me concerne, je ne reprendrai plus jamais un régime, je suis plus convaincue que jamais de l'efficacité de cette méthode. Ces dernières semaines, je n'ai pas perdu de poids, qui se stabilise mais j'ai perdu des cm au ventre et aux hanches, je perd mon jean, je suis hyper contente :lol:
Nostromo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Nouveau messagede Loline » 03 Avr 2007, 16:30

Image

J'ai lu ton jdb, j'attends le livre de zermati, là, je bloque, impossible de perdre du poids, j'en ai fini avec les régimes strictes, je veux perdre tranquilement mais sûrement et c'est pour ça que je veux faire ce régime enfin si on peut appelé ça un régime. C'est vrai que la bouffe et moi, il y a un problème, crois-tu que Zermati va vraiment m'aider?
Je pense que je bloque psychologiquement, mais que faire? As-tu eu des périodes ou ta balance ne bougeait pas?
Image
Image Mon journal
Image
Premier départ: Avril 07: 94kg
Deuxième départ avec COHEN : 19 Novembre 07: 89.9 kg
Loline
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Nouveau messagede Nostromo » 03 Avr 2007, 18:29

Bonjour,
Non, Loline, j'ai perdu très régulièrement du poids, tous les mois, jusqu'à très récemment. Maintenant, je stagne un peu, je suis peut-être à mon set-point, je sais pas, c'est pas grave, je suis bien à 85-86 kilos. Je fais un peu de sport, cela contribue à m'affiner et cela remplace la graisse par du muscle, c'est peut-être pour ça que je perds plus d'ailleurs :wink:

Attends de lire le livre de Zermati, fais les exercices qu'il préconise, ne te fixe pas d'objectifs en terme de perte de poids et tu devrais décoller. Bon courage :wink:
Nostromo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Nouveau messagede Loline » 03 Avr 2007, 19:11

Merci pour tes conseils, j'attends de voir le livre
Image
Image Mon journal
Image
Premier départ: Avril 07: 94kg
Deuxième départ avec COHEN : 19 Novembre 07: 89.9 kg
Loline
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Nouveau messagede makoto » 04 Avr 2007, 09:59

C'est vrai que c'est une des 1ère choses dont j'ai fait mon deuil : le poids rêvé !

Se fixer un objectif de poids c'est risquer de ne pas l'atteindre et donc d'en souffrir. Là, je perds 100 gramme par semaine. Par rapport à un régime restrictif ça peut paraitre une misère mais ça fait 500 grammes par mois -> 1.5 kg par trimestre -> 6 kg par an !

Dans mon cas je ne perdrai sans doute pas 6kg en 1 an vu que je suis à mon poids de santé (57 kg pour 1m58) et sans doute je fleurte déjà avec mon set point :lol: Mais je m'en fou ! Ce qui compte c'est que je me suis réconciliée avec la nourriture, que je n'ai plus peur de faire une compulsion ou un repas trop riche puisque je peux les réguler ensuite !

Je me pèse encore tout les jours (pa facil de se défaire des mauvaises habitudes) mais je ne prends plus en compte que le poids du lundi ! Ce qui serai super, ce serai que j'arrive à ne noter poids et mesures que 1 fois par mois. Je n'y suis pas encore ! :lol:
makoto
Conseiller
Conseiller

Nouveau messagede choupette42 » 13 Avr 2007, 15:22

j'ai reçu mon livre et j'ai lu toute la partie sur la restriction cognitive
c'est tout a fait moi
je m'interessai beaucoup a zermatti mais la en lisant son livre j'y croix dur comme faire
c'est tout a fait pour moi
Image
choupette42
Fantôme curieux
Fantôme curieux

PrécédentSuivante

Retourner vers Méthodes alternatives