La céféine

Ici, ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour garder la ligne tranquillement chez soi!

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

La céféine

Message non lude Tasha » 21 Oct 2009, 11:15

Surtout pas de café avant le sport !
Le café étant réputé pour stimuler les fonctions cérébrales, on pense que cette boisson peut également améliorer les performances physiques. Or, prendre de la caféine avant une séance de sport n'est pas une bonne idée. Inversement, le café diminue l'afflux sanguin au niveau du coeur, ce qui fait que l'organisme est moins bien oxygéné. Dans cette même logique, le café est également déconseillé chez les cardiaques !
On freine sur la caféine pendant la grossesse

Le café et la caféine en général sont de mauvais alliés pour le sportif
La caféine est utilisée depuis longtemps par les athlètes dans l'espoir d'augmenter leurs performances. La caféine stimule, éveille, excite. Elle agit sur le coeur, entraînant une accélération cardiaque et une hypertension artérielle.

Elle a un effet diurétique et peut provoquer le relâchement des muscles lisses, entraînant une bronchodilatation. La prise de caféine contribuerait aussi à l'amélioration des performances du travail musculaire.

Globalement, les effets recherchés sont : une diminution de la sensation de fatigue, une stimulation du système nerveux, du coeur et de la respiration, une meilleure utilisation des graisses par stimulation de la production d'adrénaline et une accélération du temps de réaction.
Tasha
Incontournable
Incontournable

google adsense
Google

Re: La céféine

Message non lude Faërie » 27 Oct 2009, 13:10

Merci pour l'information Tasha !
Image
Image
Mon journal : Ici
Mes tentatives culinaires : Ici
Faërie
Indispensable
Indispensable

Re: La céféine

Message non lude uramistory » 28 Fév 2010, 17:32

étant une accro à la caféine et asthmatique. Pour moi le café, me fait beaucoup de bien. Et contrairement à certains, le café me calme. Prendre un café à 22h ne m'empêchera pas de dormir, loin de là ^^.

Après, je pense que çà dépend des personnes. Sûrement que mon corps s'est habitué à un taux important de caféine, malgré le fait que j'en boive beaucoup moins qu'avant, et surtout moins fort. Que çà joue sur le rythme cardiaque çà je veux bien ^^ j'ai gouté un café en Italie... J'en ai eu des sueurs presque des hallucinations, et je suis devenue très pâle, peu après l'avoir bu. Et pourtant, le café fort ce n'est pas çà qui m'effrayait le plus en Italie ^^. Et dire que certains boivent çà tous les jours. Ca fait peur ^^.
uramistory

Retourner vers Petites astuces, bonnes habitudes et choses à savoir