Comment arrêter les laxatifs ?!...

Ici, ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour garder la ligne tranquillement chez soi!

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Comment arrêter les laxatifs ?!...

Message non lude lola42 » 21 Oct 2010, 22:10

Bonsoir,

Dans ma petite présentation de mes TCA sur un autre post, j'ai oublié de mentionné que je prends des laxatifs.... je sais que ce n'est pas positif, que cela fait du mal au corps, et je le ressens de plus en plus... j'aimerais arrêté, mais sans prendre un gramme, sinon ce serait terrible pour moi qui me déteste déjà... comment faire ? :oops: Et puis, est-ce que les médicaments homéopatiques aide-minceur peuvent aussi créer des problèmes ou non ? :oops:

Merci d'avance de m'éclairé sur ces points, et désolé si jamais je me suis trompée de rubrique, je ne savais pas trop où posté ce message. :oops:

A bientôt. :love13:
lola42
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Re: Comment arrêter les laxatifs ?!...

Message non lude Demoiselle » 26 Oct 2010, 21:26

Bonsoir,
A mon avis le mieux serait de prendre rendez-vous avec ton medecin traitant !
comme sa je pense qu'il pourra te les faire supprimer sans que tu grossisse :wink:

courage a toi !
mon JDB : viewtopic.php?f=14&t=14636

Première objectif : 78 kl Atteint le 23/11/2010
Deuxième objectif : 75kl Atteint le 17/12/2010
Troisième objectif: : 70klAtteint le 14/01/11
Quatrième objectif : 65kl

Image
Demoiselle
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lude lola42 » 28 Oct 2010, 22:32

Bonsoir Demoiselle,

Merci d'avoir prit le temps de me répondre !

Concernant mon médecin traitant, et bien en fait, elle sait déjà que je prends des laxatifs, vu qu'elle m'a directement posé la question en juillet, et elle m'a dit que pour arrêter cela, je prendrais forcément quelques kilos, et ce sont des kilos en trop pour moi... je veux encore et toujours en perdre, c'est une vraie obsession... Autrement, mon médecin traitant ne voit rien d'autre, à part d'aller à l'hôpital pour être mieux suivi, mais j'ai déjà été hospitalisée plus d'une fois, et je ne veux plus... comme je lui ai dit, plutôt mourir que de retourner à l'hôpital..

En tout cas, merci encore de ta réponse, qui m'a fait du bien ! :love13:
lola42
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude evenes » 17 Fév 2011, 18:17

bonjour!

ben,je sais pas si je te serais d'une grande aide....car je suis dans le meme cas que toi(1 dulcolax+3gélules de séné/jour),je ne parviens pas à m'en passer,j'ai l'impression que je vais doubler de volume si j'arrète...je sais que c'est pas bon de se "purger" comme ça,je me détruis toute la flore intestinale,je me déminéralise etc...mais c'est ça ou je ne vais jamais aux toilettes(j'ai un traitement pour dormir,je prend du tercian le soir+d'autres anxiolytiques et ça constipe à mort,c'est pas pour maigrir que je prend des laxatifs,mais pour compenser l'effet "constipateur" de mes médoc')...c'est un vrai cercle vicieux les laxatifs!je m'en sors pas!!!et je suis comme toi,je ne veux pas prendre de poids...
si tu arrives à t'en passer sans grossir,tu me donneras le tuyau!!
je te souhaite bon courage!
Image
evenes
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude merylangel » 17 Fév 2011, 18:33

alors les filles si vous chercher arreter les laxatifs... et aparament il faudrais rapidement le faire, sachez qu'il faut attendre un a deux jour, pour que le transite se reface ( je sais j'en ai pris deux fois de suite, j'avais pas lu la notice), ensuite il existe de façon naturel des laxatifs, tel que les pruneaux, le pain complet etc etc, chercher de ce coté la...
ensuite le doc.... medecin traitant ou meme psy, savoir pourquoi on en prend? et pourquoi on veut arreter? ( si vous voulez pas passer par la case hopital)
je sais que c'est plus facile pour eviter de pendre du poid, mais arreter ça les filles vous allez detruire votre flore intestinale et du coup pas digerer comme il faut....
c'est plus facile a dire qu'a faire, notre estomac est aussi important que le reste
merylangel
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lude belledejour » 20 Fév 2011, 16:27

oui pas facile d'arrêter les laxatifs sans regrossir à moins de compenser les calories qui devaient être perdues avec laxatif par du sport tout bêtement (à moins que vous en fassiez déjà)
mais quitte à pallier aux laxatifs essayez le choux cuit à l'eau (soupe, braisé, rappé en salade...) tous les choux sont à peu près 20 kcal/100g et en plus s'ils sont ramassé depuis plus de 3 jours ils ont un pouvoir de fermentation dans l'estomac qui donne la diarrhée (comme lorsqu'on mange un choucroute pas fraîche au resto :lol: )
donc en gros tu laisse trainer ton choux plusieurs jours avant de le cuisiner :wink:
bon après faut aimer le choux à outrance...
belledejour
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Retourner vers Petites astuces, bonnes habitudes et choses à savoir