Moi je suis allé voir un nutritioniste mais qui justement, ne tenait absolument pas compte de mes envies. Il me disait :"le matin tu mangeras comme une princesse" (c'est-à-dire : tisane sans sucre, pain et fromage et un truc genre fruit), "à midi comme une reine" (légumes, tels type de viandes, féculent) et le "soir comme une pauvre" (légumes, viandes, féculents..). J'avais droit à une barre de chocolat par jour mais noir, à tel moment de la journée et à min 70 % de cacao.
Super ! Seulement j'aime pas le chocolat noir ;-) encore moins s'il est aussi cacaoté. Et que je ne mange pas salé le matin mais sucré. Berk ! Je préférais bien mieux être pauvre qu'une princesse. Donc tout le temps où je suis allée le voir j'ai grossi, à sa plus grande irritation. J'ai perdu après 8 kilos toute seule (ouf ! plus cette pression) que j'ai maintenu 6 ans...et que j'ai repris après un séjour aux Etats-Unis.
Bref, moi j'ai pas une bonne image des nutritionistes, mais s'ils font attention à ce que t'aime vraiment c'est bien. En tout cas c'est mieux pour le porte feuille comme c'est remboursé.
Je pense que les diététiciens doivent faire plus d'effort, comme ils coûtent plus chers et qu'ils ont une autre mentalité que les nutritionnistes...qui sont forcément marqués par leur long cursus en médecine.
Enfin, ce n'est que mon point de vue.
J'envisage de m'inscrire à la formation "diététicien" par correpondance du CNED alors je te dirai si les diététiciens sont plus cool ;-)