dieteticienne ou nutritionniste?

Ici, ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour garder la ligne tranquillement chez soi!

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

dieteticienne ou nutritionniste?

Message non lude Arlène » 08 Mai 2007, 19:30

ptit sondage express, vous avez vu une diet' ou un nutrionniste? :wink:
votre expérience a t elle été positive? pour quelles raisons :?:

biz

arlène
Image
Arlène
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

google adsense
Google

Re: dieteticienne ou nutritionniste?

Message non lude miss-marie » 14 Fév 2009, 08:32

moi je vois un nutritionnist et il y a pas mal d'avantage, à mon avis on à plus de chance de perdre du poids avec un nutritionnist que seul... :P
Image
régime commencé le 25/01/09
[/size]
Premier objectif: 70kg
deuxième objectif:65kg
troisième objectif:60kg
quatrième objectif:55kg
cinquième objectif:50 kg

ma trombi: http://www.zero-complexe.com/forum/topic11868.html
miss-marie
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lude orely88 » 19 Mar 2009, 22:01

moi je vois un nutricionniste, et en meme temps c'est plus pratique pour moi car elle me connait deja (oui c'est mon médecin traitant) du coup j'ai assez confiance et pour l'instant ca marche bien (meme trop bien je me suis fait grondé a mon dernier rendez vous car j'ai trop perdu d'un coup)
mon journal (le nouveau): http://www.zero-complexe.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=16216

Objectif 1: - 5kg (et on previens l'ami pour le defit)
Objectif 2: - 15kg (et je gagne un resto sinon c'est moi qui paye)

Objectif 1 -10kg atteint le 04 Mai 2009 (aprés 3 mois)
Objectif 2 -10kg atteint!

mon journal (l'ancien): http://www.zero-complexe.com/forum/topic12240.html
orely88
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lude isaF » 26 Mar 2009, 17:49

Coucou.

Alors mois je suis suivi par un nutritionniste depuis le 13 mars.
J'ai trouvé ça intéressant car il m'a prescrit un régime adapté à mes envies, mes habitudes.
Je n'ai pas les envies que j'ai habituellement quand je fais un régime par moi même.
Et le fait que ce soit un médecin, le mien est aussi endocrinologue, je trouve ça rassurant.
isaF
Super Coach
Super Coach

Message non lude keiko » 11 Mai 2009, 23:47

Moi je suis allé voir un nutritioniste mais qui justement, ne tenait absolument pas compte de mes envies. Il me disait :"le matin tu mangeras comme une princesse" (c'est-à-dire : tisane sans sucre, pain et fromage et un truc genre fruit), "à midi comme une reine" (légumes, tels type de viandes, féculent) et le "soir comme une pauvre" (légumes, viandes, féculents..). J'avais droit à une barre de chocolat par jour mais noir, à tel moment de la journée et à min 70 % de cacao.
Super ! Seulement j'aime pas le chocolat noir ;-) encore moins s'il est aussi cacaoté. Et que je ne mange pas salé le matin mais sucré. Berk ! Je préférais bien mieux être pauvre qu'une princesse. Donc tout le temps où je suis allée le voir j'ai grossi, à sa plus grande irritation. J'ai perdu après 8 kilos toute seule (ouf ! plus cette pression) que j'ai maintenu 6 ans...et que j'ai repris après un séjour aux Etats-Unis.
Bref, moi j'ai pas une bonne image des nutritionistes, mais s'ils font attention à ce que t'aime vraiment c'est bien. En tout cas c'est mieux pour le porte feuille comme c'est remboursé.
Je pense que les diététiciens doivent faire plus d'effort, comme ils coûtent plus chers et qu'ils ont une autre mentalité que les nutritionnistes...qui sont forcément marqués par leur long cursus en médecine.
Enfin, ce n'est que mon point de vue.
J'envisage de m'inscrire à la formation "diététicien" par correpondance du CNED alors je te dirai si les diététiciens sont plus cool ;-)

Image
keiko
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude cissoudu78 » 11 Avr 2010, 17:10

Alors moi je suis allée voir deux fois une diététicienne, grosse décéption!!
Cher, non remboursé dans un premier temps, et puis inutile pour moi. C'était du style "il faut manger des légumes" ou "il ne faut pas grignotter"... comme si on n'étais pas au courant^^
Et puis depuis un mois et demi je suis suivie par une nutritioniste. Génial pour moi, elle est super! Très belle, très mince, ca donne envie déja! C'est un médecin, contrairement à la diététicienne, elle m'a fait faire des examens et m'a trouvé un problème ovarien qui joue sur mon taux d'insuline et me donne toujours faim. Elle m'aide aussi, m'explique ce que je dois manger, ce que je dois éviter, quelles quantités, quand... Elle me parle aussi de sport, de motivation et elle m'écoute. Je suis ravie! Et j'ai déja perdu plus de poids que je n'en ai jamais perdu (7 kilos 2 en 6 semaines!)
En esperant vous avoir aidé!
cissoudu78
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude isaF » 31 Juil 2010, 12:21

Félicitations Cissou tu as l'air d'être sur la bonne voie!
isaF
Super Coach
Super Coach

Message non lude Loop77 » 08 Déc 2011, 18:33

Pas essayé les nutritionnistes, mais je suis passée par la case diététicienne et j'ai été convaincue, elle m'a mise sur la bonne voie quand je suis arrivée à dix kilos supeflus... quelques conseils à prendre, j'étais assez satisfaite, enfin, la séance ne m'a pas ruinée... et puis, patatra, loin les bons conseils et 5 de perdus, 15 de retrouvés. Je vais peut etre aller discuter avec un nutriotionniste pour voir, une aide en plus (des sous en moins pour les cracages... :grin: )
Loop77
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lude Loop77 » 09 Déc 2011, 15:31

Bon, j'ai pris RV avec un nutritionniste, depuis que je me suis décidée à perdre du poids pour de bon, j'ai l'impression que mon rapport à la nourriture st un peu bizarre, ca peut aider
Loop77
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lude khali971 » 23 Jan 2012, 20:12

Je suis suivie par une dieteticienne et les choses se passent plutot bien. Elle respecte mes envies et me donnent de bons conseils que certe, tout le monde connait, mais qu'il faut tenir parcequ'on a des comptes à rendre. En tous cas, depuis 15 jours, pas de frutrations ni de fringales et 2 kgs en moins sur la balance. Par contre, pas remboursé par la sécu, c'est le hic.
Image
khali971
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude xodramm » 24 Jan 2012, 13:08

Travaillant dans un hôpital je me suis dit, pourquoi ne pas aller voir la dieto. Question logique quand on cherche à perdre du poids me direz-vous. Seulement, après le second rendez-vous j'ai comprit une chose fondamentale avec celle que j'ai rencontré. Elle ne sait pas comment aider les gens à perdre du poids.

Première rencontre, elle me fait son discours sur le guide alimentaire canadien et les portions quotidienne que l'on devrait prendre. Me questionne sur mes habitudes et j'en passe. Me fait aussi embarquer sur la balance et l'horreur. Je vois mon poids officielle. Moi qui à la base pensait que je pesait 83 Kilos découvre que mon poids était plutôt 90 kilos. Imaginer ma face deux secondes. Les larmes avaient juste envie de couler sur mes joues. Il ne faut pas se le cacher, mais passer de 90 kilos à 68 Kilos c'est plutôt un gros objectif.

Je m'attendais à un soutien, une aide ou quelque chose du genre. Mais non. Prochain rendez-vous dans 2 mois et c'est tout. Du coups je suis sortie du bureau en larmes, totalement déprimer et en sachant que j'avais vraiment beaucoup de poids en trop. Le tout sans savoir quoi faire pour le perdre ce poids, car j'avais eu zéro conseil, zéro aide pour mes menus etc...

Alors j'ai essayer de couper presque tout ce qui pouvait être couper, je mangeais très santé et je faisais des exercices. En vain ! Mes trois soirs semaines de 45 minutes de cardio n'étaient pas suffisant et je n'avais toujours pas de conseils et de soutient pour m'aider. J'ai parler à une collègue de travail et j'ai découvert Herbalife. Sur le coup je me suis dit voyons c'est trop beau pour être vrai ce truc ! Après tout on vous propose de boire un lait au fruits deux fois par jour et de manger santé le troisième repas pour perdre du poids presque magiquement. Mais bon, j'ai tester et je dirais que c'était vraiment magique comme méthode.

J'ai donc passé de 90 kilos à 76 Kilos. Je reviens chez ma dieto qui ma gronder de ne pas avoir suivit le guide alimentaire canadien. Je lui ai raconter mon histoire, c'est sur qu'elle n'a pas aimer cela ! Ensuite, elle a recommencer avec les portions par jour sans se soucier de m'aider réellement pour perdre le reste. Ce qu'elle me proposait de manger n'était pas logique pour moi. Elle me disait un nombre de portions dans tout plus que ce que je mangeais normalement et plus que ce que je parvenais à dépenser aussi. Du coup, j'ai choisi de ne plus la suivre, mais je stagne toujours.

Devrais-je aller revoir une autre nutritionniste ? J'ai surtout peur de me faire dire ce que je sais déjà. Pour maigrir on devient quasi végétarien et on bouge 1h par jour comme des défoncer. Payer pour entendre ça ne me tente pas vraiment. Est-ce qu'il existe vraiment des gens qui ont comme vocation d'aider ceux qui se retrouve démuni à perdre du poids ? Il en avait dans mon coin jadis. Ils ont fait des miracles avec moi (avant que je prennes la pilule pour ne pas avoir de bébé). J'avais perdu près de 20 kilos en 4 mois. J'étais toute petite. Mais ils ont fermé et depuis je n'ai pas retrouver un centre qui avait un fonctionnement semblable. C'était simple tu allais là toutes les semaines. Tu te pesais toutes les semaines. Tu avais un menu pour la semaine et tu parlais avec la personne pour lui raconter comment tout cela se passait. Ton menu n'était pas complètement basé sur le foutu guide alimentaire canadien qui doit être encore fait comme si nous étions à l'époque de la colonisation où que tous les gens mangeaient à s'en rendre malade.

Bref, je me demande souvent si je peux croire qu'une bonne nutritionniste existe. Une qui va accepter de m'aider à comprendre les informations nutritionnelles derrière les aliments. Car celle que j'allais voir n'a jamais voulu m'aider à comprendre ne serait-ce que la lecture du sodium. Moi qui enfle à rien, je l'ai passablement mal prit de voir qu'une professionnelle refuse de m'aider et me dit : on se revoit dans 6 mois.
Image
xodramm
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Retourner vers Petites astuces, bonnes habitudes et choses à savoir