j'ai arrêté les grignotages lorsque j'ai découvert la chrononutrition, qui m'a fait :
- petit déj. avec un bon bout de fromage.... donc, fini la collation indispensable à 10/10h30 suite au creux (pains au chocolat, gateaux au fromage, croissants)....
- et prendre une bonne portion de viande à midi...
Avec ça, je tiens à l'aise sans y penser 4 à 6 h... et là j'ai mon goûter... 1 barre de chocolat+fruits+ 3 noix+3 noisettes
donc, pas de tentation de grignotage... (c'est très agréable... de ne pas avoir à essayer de résister aux bonbons, gateaux, etc.. je me souviens au boulot ... l'enfer...!)
Souvent, je n'ai plus faim du tout et je me couche à 22/23 h00 en zappant le souper.
Je ne grignote plus - et surtout... je n'en AI PAS ENVIE... donc je n'ai pas à me torturer pour résister...
Il n'y a qu'une chose à laquelle je n'ai jamais pu résister avant la fin du paquet, c'est le chocolat fin (et à la liqueur !)... ou style rocher...
mais là, avec la cure de multivitamines ... je n'ai même pas envie de plonger dans le colis arrivé direct de suisse.. ! et qui est là depuis 8 jours... !! j'en suis toujours aussi étonnée.... !!