Halte aux régimes trop restrictifs !!!

Ici, ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour garder la ligne tranquillement chez soi!

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Halte aux régimes trop restrictifs !!!

Message non lude ptibouchonbleu » 05 Mar 2011, 13:36

Bonjour tlm,

Nouvelle depuis peu sur ce forum, je me suis attardée sur pas mal de vos posts et il y a vraiment qlqch qui me choque : beaucoup se privent de manger et peu font du sport à côté :shock: J'ai vu certains "menus" de personnes au régime qui ont à peine 10kg à perdre (comme moi), alors on mange des salsifis, un pamplemousse, un œuf brouillé... Ça me paraît vraiment très léger :shock:

Est-ce que ça fonctionne vraiment ?? N'avez-vous pas faim après cela ? Et une fois qu'on a atteint son objectif, est-ce qu'on continue ?

Ça me fait un peu peur, car j'ai envie, comme tous ici, de perdre mes kilos en trop. Mais si c'est pour se priver à ce point, autant ne plus manger du tout !! Manger doit quand même rester un plaisir.

Pour ma part, j'ai encore 9kg à perdre et je pense manger équilibré, en faisant du sport et en buvant beaucoup... J'espère que cela va fonctionner.

NB : évidemment ce message s'adresse aux personnes dans le même cas que moi, avec peu de kilos à perdre. Je me doute bien qu'après une grossesse, une maladie ou lorsqu'on n'a pas le temps d'aller faire du sport après le travail, ce n'est pas si simple. Mais COURAGE !
Dernière édition par ptibouchonbleu le 05 Mar 2011, 18:11, édité 1 fois.
ptibouchonbleu
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

google adsense
Google

Re: Halte aux régimes trop restrictifs !!!

Message non lude merylangel » 05 Mar 2011, 17:03

coucou a toi...

bienvenue sur le forum, je vais peut etre prendre partie des filles ici, mais je crois que tu nous mets toute dans un meme panier, et j'ai l'impression que nous juge( je en veux pas faire de polémique la dessus).
toute les personnes qui viennent souhaitent perdre du poids certes, mais certaines sont en grande souffrance (anorexie,boulimie,hyperphage...), tu as du survoler le forum, parce que meme si je suis nouvelle, je ne mange pas comme tu viens de le citer et cela m'attriste fortement.
certaine fond le régime Dukan, d'autre cohen, d'autre WW ou zermatis( si je l'ecris bien) moi je suis la base de la soupe au chou. je te conseil de regarder vivement les journaux de bord et de regarder les menus que l'on affiche, certaine d'entre nous au debut nous ne fesons pas de sport mais on s'y met petit a petit, moi je veux prendre du plaisir dans ce que je fais, je mange normalement sans me priver (comme tu l'as ecrit en gros) et non j'ai pas faim...
voila...
* un peu enervée quand meme*
merylangel
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lude ptibouchonbleu » 05 Mar 2011, 18:10

Coucou,

Je ne tenais justement pas à "vous mettre tous le même panier" en précisant que ce message s'adressait aux personnes dans mon cas :) Autrement dit, un cas qui n'est pas dangereux pour la santé, qui n'est pas une maladie.

Comme je disais, quand on a moins de dix kilos à perdre, je trouve ça impressionnant que certains et certaines en viennent à se priver de manger. En fait, ça fait peur (certains posts ne sont pas récents, mais quand je vois une jeune fille de 15 ans qui a 4 petits kilos à perdre pour les vacances à la plage et ne mange plus rien, c'est effrayant).

C'était une sorte de "coup de gueule" - pas pour vous énerver, ni pour vous juger ! - mais pour mettre en garde les personnes qui veulent perdre du poids trop rapidement... A force de ne plus manger, on prend le risque d'avoir des carences, et surtout, une fois l'objectif atteint : de reprendre tous les kilos perdus ou de ne plus s'arrêter de maigrir :sad:

J'espère m'être fait comprendre, je ne veux pas débarquer sur ce forum pour vous vexer :sad:
ptibouchonbleu
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude merylangel » 05 Mar 2011, 21:41

excuse moi alors je me suis peut etre un peu emporter...
:love15:
je comprend mieux ton message, mais vu que le forum parle de tout... je peux comprendre ton choc mais il est vrai je tient a dire que si une personne jeûne son corps stockera quand elle recommençera a manger, d'ou un effet yo yo (donc ca sert a rien), mais je comprend ton coup de gueulle

méa culpa pour ma part
merylangel
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lude jenny67 » 13 Mar 2011, 18:36

Je comprends bien ton message , souvent quand je voyais ici ou ailleurs des filles avec si peu de poids à perdre qui se mettait dans des états pas possible , se priver bcp pour rien oui ca fait peur et tu as raison de les mettre en garde.
Mais a coté de ca comme le dit Mery , chaqun a son histoire et son vécu j'ai commencé a vouloir perdre du poids j'avais 5kg à perdre , j'avais commené aec la chrononutrtion ca marchait bien , puis j'ai eu des soucis perso et la ma relation avec la nourriture s'est dégradé je sui stombé dans l'hyperphagie alterner a des période de diet très sévère. Mais ce n'était pas lié qu'au poids j'avais toujours ces 5 kg a perdre sauf que j'étais tellement mal que je me réconforter et me punissez avec la bouffe. Et la c'était le début de l'enfer.
Tout cela pour te dire , qu'il faut bien prendre en compte l'histoire de chaqun , parce que tu ne peux avoir que 5kg a perdre mais souffrir d'autres choses qui font que tu tombes dans l'excès.
Pour moi concernant le poids , il faut trouver la source du pb quand pb il y a, le régler , régler le psychologique pour après pouvoir se prendre sereinement en main et entamer un régime ou un équilibrage alimentaire.
Voili voilou , je ne pense pas que tu mette tous le monde dans le meme panier , ton message part d'un bon sentiment , il faut juste veiller à "étudieré le profil de chaqun pour comprendre pourquoi il agit comme ca et ainsi bien pouvoir le conseiller et l'aider dans sa perte de poids.
En tout cas ne change rien ta méthode , équilibre et sport c'est la clé ! Tu maitrise bien donc ocntinue ainsi !
jenny67

Message non lude satya » 12 Aoû 2011, 23:20

pour ma part je suis dans un état dangereux pour ma santé avec beaucoup de poids a perdre et non je ne veut pas faire tout ces régimes ou on se prive de tout parce que je sais que ca ne fonctionne pas ( tout en ne jugeant pas celle qui y ont recours)

la recette pour perdre du poids et ne pas en reprendre est simple: manger mieux bouger plus

sinon c'est direction l'effet yoyo

le corps réagit vite a une privation

de plus avec l'hyperphagie j'ai essayé de moins mangé c'est impossible pour moi plus je me prive plus j'ai de crise

je comprend ton choc et je comprend celle qui en vienne a ne plus vouloir manger
ImageImage
satya
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude bebepuce85 » 10 Déc 2011, 09:31

Je te comprend aussi, je fais partie des personnes qui aiment manger !
Oui j'aime manger des bons petits plats avec une bonne sauce, des gâteaux, des bonbons, de la glace, les haricots et autres légumes vapeur ne me font pas rêver. Je les trouve bien plus appétissants avec un peu de matières grasse, quelques épices ou en gratin.
Difficile de trouver des recettes agréables pour les papilles et rapides à faire.
Si tu as des astuces, je suis preneuse.
Je me suis mise au régime Cohen parce que justement je ne le trouvais pas trop restrictif.

Bon courage.
bebepuce85
P'tit curieux
P'tit curieux

Retourner vers Petites astuces, bonnes habitudes et choses à savoir