help ! pour éliminer l'eau ???

Ici, ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour garder la ligne tranquillement chez soi!

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

help ! pour éliminer l'eau ???

Message non lude sophiette74 » 06 Fév 2010, 09:16

hello :grin:

j'aimerais savoir si vous avez de petites astuces pour perdre l'eau en trop qui s'accumule, surtout au moment des règles, et que j'ai de+en+ de mal à perdre après, avec l'âge... bientôt 36 ans.
J'ai les doigts, les mains, les jambes, les seins qui gonflent de façon impressionante qd mes anglais débarquent :sad: j'ai une très mauvaise circulation. Je dois jongler avec des chaussures, des sous vetements pour les périodes règles et le reste du tps...

Bref, qq trucs ??

je précise que j'évite déjà le sel avant les ragnagas, je prends un phlébotonique, je mise sur des B O P parfois (complexe de bouleau oliver, le p c'est pr phytothérapie mais bon, pas terrible non plus...) mais avec le tps, je vois bien que je stocke, je stocke, cette fichue eua qui s'ajoute à la graisse !!!!

merci de vos lumières

Sophie :grin:
Image
sophiette74
P'tit curieux
P'tit curieux

google adsense
Google

Re: help ! pour éliminer l'eau ???

Message non lude BabyZou » 06 Fév 2010, 11:12

Salut Sophie !

En lisant le début de ton message, j'allais te conseiller le BOP... Mais comme je vois que ça ne fonctionne pas vraiment chez toi, du coup, je me tais ;) !

Par contre, essaie de demander à ton pharmacien si il ne peut pas te conseiller quelque chose, voire carrément direct à ton médecin !
BabyZou
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Message non lude xodramm » 22 Mar 2010, 19:31

Pour faire légèrement de la rétention d'eau je dirais que ce qui m'a beaucoup aidé moi c'est la tisane queue de cerise, thé vert japonais ainsi que les légumes amers : Asperges, brocolis, céleris, radis noirs, artichaut etc... Si jamais tu n'aimes pas ces légumes songe aux ampoules de légumes amers. Il faut prendre les ampoules à jeun.

Moi c'est une nathurothérapeute qui me l'avait suggérer ainsi que le charbon bénis.
Image
xodramm
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude sophiette74 » 26 Mar 2010, 11:37

xodramm a écrit:Pour faire légèrement de la rétention d'eau je dirais que ce qui m'a beaucoup aidé moi c'est la tisane queue de cerise, thé vert japonais ainsi que les légumes amers : Asperges, brocolis, céleris, radis noirs, artichaut etc... Si jamais tu n'aimes pas ces légumes songe aux ampoules de légumes amers. Il faut prendre les ampoules à jeun.

Moi c'est une nathurothérapeute qui me l'avait suggérer ainsi que le charbon bénis.

merci pour ta réponse :-)

j'aime bien ces légumes, mais j'ai une maladie des intestins qui ne me permet pas de manger bcq de ces produits :-( pas de bol

je vais voir pour la tisane

bonnejournée
Image
sophiette74
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lude xodramm » 14 Avr 2010, 23:40

Informe toi si tu peux prendre des ampoules de légumes amers .... ça se prends dans un verre de jus... SInon je te dirais tisane queue de cerise.
Image
xodramm
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude satya » 11 Aoû 2011, 04:39

ca a l'air con comme ca mais quand je suivais le régime herb*l mag*c les filles m'ont dit que pour éliminer l'eau il faut... boire beaucoup d'eau...
ImageImage
satya
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude noann » 16 Aoû 2011, 16:56

J'allais le dire, oui la rétention d'eau est en général un symptôme de déshydratation, c'est pour cela que le corps retient autant l'eau. Donc déjà, boire tous les jours ses 2 litres d'eau par jour (pas de thé, de café ou de soupe, soda etc..., d'eau, non sucrée, avec éventuellement un peu de citron).

Sinon pour éviter la déshydratation, je vois que tu évites le sel; je suppose que tu évites également l'alcool, la caféine etc.. la quinzaine précédant les règles? Si c en'est pas le cas, il faut absolument éviter ces produits à ce moment-là.
MON NOUVEAU JDB
7

Image

végéltalienne
1m80

rééquilibrage alimentaire à ma façon

Objectifs:

78 - 76 - 74 - 72 - 70 - 68 - 66 - 64

Objectif final: 62
noann
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude LeaD » 02 Sep 2011, 15:52

C'est quoi BOP ? :shock:
Image

Image

[Life is always good, only sometimes it's better.
J'arrivais, mais j'ai croisé un canard, alors je l'ai suivi .
Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away...]

JDB
LeaD
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lude sista » 02 Sep 2011, 21:10

le thé vert marche assez bien aussi. Sinon ma diététicienne m'as prescrit du furosémide, assez efficace (j'avais pris 3kg d'eau!!!)
sista
Indispensable
Indispensable

Retourner vers Petites astuces, bonnes habitudes et choses à savoir