coucou!! ce week-end j'ai fais un stage de cuisine pour apprendre à utiliser les épices, c'était tout simplement génial!!!
à la base c'est un cadeau que j'ai fais à mon homme, mais j'y ai aussi participer, car, moi-meme au régime (dukan), je voulais connaitre les épices, apprendre à les utiliser, mes marier, pour donner du peps à mes plats, tout en restant diététique!!
le 1er jour, on a fait les épices et aromates de base, et le soir on a déguster: salade thai et poulet thai au curry (pas vraiment dukan, mais super bon!!), et le dimanche, tour du monde des pays avec toutes les épices spécifiques de chaque coin du monde avec pleins de recettes!! et repas du dimanche libanais (houmous sans huile, caviar d'aubergine, marinade de poulet)
c'est sur que certaines sont pas tres ré-ré, mais le tout est d'apprendre à improviser et de se faire qd meme qqs plaisirs!!!
en plus l'ambiance était géniale, détentue, dans un cadre magnifique: un grand mas dans les cévennes, à 1 heure de montpellier et de nimes!!
je vous le conseille vivement++++
je vous joind le lien
http://www.stage-cuisine.com/



