Le By Pass

Zermatti, Apfeldorfer, MBO, défi santé...

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Le By Pass

Nouveau messagede heliotrope » 29 Mar 2009, 16:04

Bonjour tout le monde!! :3d33

Cela fait un petit moment que je suis inscrite au forum mais j'avoue que cela fait un petit moment que je ne suis pas venue...

J'aimerai relancer le sujet sur le By Pass et surtout avoir des témoignages de personnes ayant procéder à cette intervention, quelle soit récente ou bien même qu'elle date de quelques mois ou bien même années, pour voir et comprendre comment vivre avec cette opération dans la vie de tous les jours... (si possible des témoignages de personnes de Rennes ou Nantes en ce qui concerne les chirurgiens.. mais tous sont les bienvenus!!)

Pour mon cas personnelles, je suis au stade "obésité morbide" cette appellation fait peur mais c'est malheureusement la vérité.

Je vais avoir 21 ans, je mesure 1m72 et je fais 142kg, j'ai toujours été ronde j'ai essayé de faire de multiples régimes mais sans succès, je suis une gourmande de la vie et je pense que le ByPass est la solution, car si je ne vois pas de réelle perte de poids sur la balance je perds vite espoir... Il me faut quelque chose de concret mais bien entendu en ayant un équilibre de vie derrière...

Je voudrais vous poser quelques questions, aux personnes qui auront la gentillesse de me répondre :

- Combien dure la période de tests avant l'opération en moyenne ( psy, prise de sang.. )?

- Combien de temps restons nous à l'hôpital?

- Combien de temps se remet on de l'opération, après combien de temps ressent on moins la fatigue et surtout après combien de semaine peut on prendre une activité professionnelle correctement?

- Comment se déroule le régime les premiers jours, combien de temps doit on rester à manger liquide ou bien même haché?

- Une de mes anciennes collégues a fait cette opération et son corps est devenu tout "flasque" (désolée je ne trouve pas d'autres mots lol), elle m'a indiqué qu'elle avait le droit à une chirurgie esthétique pour remodeler son corps, mais est ce obligatoire? Si je pratique une activité sportive, pas besoin de la chirurgie?

- Lorsque l'on en stade III de l'obésité, il me semble que cette opération est remboursée, quelqu'un aurait il des informations sur le financement de cette opération?

Ca fait beaucoup de questions, mais j'y pense depuis un moment et je dois sauter le pas, c'est pour moi, ma santé physique et mentale...

Je préfére m'adresser directement à vous, car vous avez le vécu et ce n'est pas des histoires ou des thèses écrites sur papier, je sais qu'il y a des risques j'en suis consciente mais maintenant je voudrais réellement faire le point et que vous me donniez vos conseils et votre avis!!!!

Gros bisous à vous, je vous remercie déjà de vos réponses!!!!! passez un bon week end

:smile67:
Image

1er RDV chirurgien 28/04/2009
heliotrope
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Re: Le By Pass

Nouveau messagede Touteenrondeur » 31 Mar 2009, 09:54

Bonjour Elylotrope
Je t'ai lue avec attention. Je connais bien le sujet pour vivre avec un compagnon qui a éè opéré voici quelques années..Il a perdu 80 kgs..c'est dire qu'il etait au bord de la mort...180 kgs...oui tu as bien lu....!! à cette époque, je ne le connaissais pas. Curieusement, je voulais connaitre un monsieur fort pour l'aider à maigrir avec moi...
Maintenant, il est toujours dans la mème fourchette..il prend et reperd facilement...son estomac a étè plié en accordéon, l'opération est irrévesible...Maintenant, il ne peut manger beaucoup à la fois..et aime boire du chaud pour aider à descendre les aliments..il est toujours gourmand à n'importe quelle heure, à son contact, j'ai pris près de dix kilos...là, j'ai relançé la machine à la baisse..mais là, n'est pas la question..
Nous devons partir, je reviens ce soir
Bonne journée
Touteenrondeur
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Nouveau messagede Touteenrondeur » 02 Avr 2009, 21:34

Bonsoir,
J'ai bien reçu ton MP.
Il serait bon que tu te diriges vers ton docteur, qui lui te dirigera vers un chirurgien...Une fois, que la machine est lançée, tu seras bien entourée...Je n'ai pas d'adresse à te donner...mon hom a étè opéré à l'étranger...mais, n'hésites pas, tu es jeune et tu dois vivre autrechose..bonne continuation .
Touteenrondeur
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Nouveau messagede lilie4020 » 07 Avr 2009, 14:26

le by pass c'est l'annéeau a l'estomac?
lilie4020
Indispensable
Indispensable

Nouveau messagede lydinette » 20 Avr 2009, 16:02

saluuut !

alors mon "témoignage" ne va pas te donner espouir....
je me suis faite bypassée en novembre 2006 à 131 kilos pour 1m65
donc en gros 60 kgs à perdre
je n'avais QUE des témoignages de reussites spectaculaires ( forums divers )

j'etais donc très confiante

opération s'est très bien passée puisque je n'ai pas eu mal ( c'est important )
je susi rentrée de l'hopital avec -3 kilos ( 5 jours de diete totale )
et puis quasi plus rien

j'en suis aujourd'hui à 122
super non :cry:

je ne dis pas que c'est pas de ma faute
je ne (il est vrai ) pas fait de sport
j'attendais de maigrir pour en faire car j'etais trop lourse et j'avais du mal à me bouger

et docn voila
2 ans et demi après, je suis au même points

j'ai fait des analyses et apparemment, lopération marche bien :shock:

enfin je suis uen exception à la règle voila tout

donc je te souhaite bien plus de réussite qu'à moi

bises
lydinette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nouveau messagede heliotrope » 24 Avr 2009, 13:58

Merci pour ton témoignage!!!
Meme s'il n'est pas positif il est important quand meme car je sais bien que tout n'est pas tout beau tout rose!!!

J'espere pour toi que tu vas réussir a perdre du poids!! quel régime vas tu suivre maintenant?

Contrairement a toi je suis sure d'une chose c que j'irai faire du sport apres l'opération (trop peur advoir une chirurfie réparatrice donc je ferai mon maximum pour ne pas en avoir besoin), je demanderai un aménagement des mes horaires pour mon travail car sinon c un peu la merde pour avoir un equilibre alimentaire.

Mais ce que je ne comprends pas c que meme en réduisant les quantités d'aliment tu n'es pas perdu de poids! est ce que tu grignottes? t'étais une grosse mangeuse avant??

Merci des tes réponses, moi j'ai mon premier rendez chez le chirurgien le 28 Avril, le jour de mon anniversaire, on verra ce que ca donne!!!

gros bisous a vous et à bientot
Image

heliotrope
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Nouveau messagede lydinette » 24 Avr 2009, 14:18

aaaaaaaaah 28 AVRIL c'est lanniv de mon popa :)
bon ok on s'en fout :lol:

oui moi je pense avec le recul
que je me susi précipité
et en plus javé un chri qui ma un peu...embellit le sujet
en gros, cété " tu mangeras cke tu veux et tu maigriras"
ok les quantités on été reduites
mais jai pas fait de régime
et apprememnt, fo kan même se mettre un peu a la diete apres cette operation

mais pour te rassurer, à lepoke, je fréquantais un forum ou tt le monde a maigris de facon spectaculaire....SAUF MOI :grrr1: :grrr1:

donc tas ttes tes chances
lydinette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nouveau messagede heliotrope » 24 Avr 2009, 18:14

Mdr mais non on ne s'en fou pas!!!! lol

bah c'est clair qu'il faut suivre un regime à coté, rien pour pour avoir une meilleur hygiene de vie et un equilibre alimentaire pour ne pas souffrir de carences!!

mais normalement tu aurais du etre suivi par une diet et ton chirurgien ca ne les a pas allarmé que tu n'es pas perdu de poids???

Petites questions : sous combien de temps a tu pu bénéficier de l'opération, c'est à dire combien de temps on pris les tests sanguins physique psy??
t'avais un imc de combien? est ce que la sécu a pris en charge ton opération?

lol je fais mon colombo parce que meme si je veux avooir une meilleur santé je ne suis pas crésus!!! MALHEUREUSEMENT lol

gros biib a tooi :ami1:
Image

heliotrope
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Nouveau messagede heliotrope » 24 Avr 2009, 18:35

lilie4020 a écrit:le by pass c'est l'annéeau a l'estomac?

Désolée lilie je n'avais pas vu ton petit message entre les deux lol

non le by pass c'est la réduction de l'estomac et c'est une opération a vie alors que l'anneau peut etre retiré

voili voilou pr une explication en raccourcie lol
bisous
Image

heliotrope
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Nouveau messagede lydinette » 24 Avr 2009, 21:14

bah oui javais un IMC à 48 alors la sécu a prise ss probleme
et javais uen super mutuelle a lepoque
mais si tu vas en hopital publique, je crois que ca te coutera pas trop cher
par contre, fo pas être pressée
moi, javais été a lhop G POMPIDOU et ils m'ont donné en gros un an avant l'operation
c'est ca qui ma saoulé
mais au final jaurai du les écouter je pense

moi jai fait ts les exams très vite
je me souviens que jai été voir le chirurgien fin septembre ( un chirurgien dans le privé qui coute très cher )
et jai été opéré le 10 novembre
mais bon
lydinette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nouveau messagede babydog451 » 23 Mai 2009, 18:13

Bonjour, moi, j'ai fait un sleeve en février 2008 et perdu 27 kg mais je stabilise depuis 4 mois et faut dire que j'ai des pbs de mastication car j'ai pas de dent en bas mais ce que je peux vous certifier c'est qu'il faut avoir un bon équilibre alimentaire après l'opération !

Il n efaut pas croire qu'on maigris sans rien faire !

Il faut bouger et surveiller son alimentation sans rien supprimer mais savoir bien gérer pour éviter les frustrations !

Le by pass je n'ai pas voulue à cause des pbs de vitamines et de malabsortion !

La sleeve n'a pas ce type de pb et l'intervention est d'une heure au lieur de 3 h !

Je suis a votre disposition pour vous parler de cette intervention !
babydog451
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Nouveau messagede Jeanne » 27 Juin 2009, 20:05

bonjour les filles,
bon voilà je voulais savoir se qu'est le sleeve ?? et aussi a partir de combien imc la sécu prend en charge une de ces opérations ?
Jeanne
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Nouveau messagede vivacuba » 27 Juin 2009, 23:30

salut je peut te repondre a pas mal de question pusique jai une amie qui a été oper il y a queklques semaines et que je suis moi meme sur la liste d'attente

- Combien dure la période de tests avant l'opération en moyenne ( psy, prise de sang.. )? les analyses sont bonnes pour 3 mois avant l'opération. Ca dure genre 2 matiné une pour les prise de sang, urines ect et l'autre pour les radio et electro. ici on es pas obliger de voir une psy.

- Combien de temps restons nous à l'hôpital? 5 jrs si tout va bien et que pas infection n'oublie pas que quand tu va sortir du bloc tu va avoir un tube dans le nez, une canule pour les medicamenet dans le cou et une espece de poire dans le cote qui va recevoir les secrections.

- Combien de temps se remet on de l'opération, après combien de temps ressent on moins la fatigue et surtout après combien de semaine peut on prendre une activité professionnelle correctement? pour l,activité c'est 3 mois. La fatigue et tout ca ca se replace quand meme asez vite.,je te dirais que la premiere semain est la plus difficile apres quand tu commence a faire un peu exercice genre marche tu ressent de lenergie...

- Comment se déroule le régime les premiers jours, combien de temps doit on rester à manger liquide ou bien même haché?
Liquide cest les 48h premiere heures habituellement a l'hopital..de toute facon tu ne sors pas tant que tu ne mange pas en purée....ensuites les purées c'est environ 1 - 1.5 semaine ensuite en morceau une autre semaine et apres ca peut recommencer normalement mais il va faloir que tu suive lkes recomendantion concernant l'introdution de certains alimenet...exemple les pâtes cest pas avant 6 semaines...

- Une de mes anciennes collégues a fait cette opération et son corps est devenu tout "flasque" (désolée je ne trouve pas d'autres mots lol), elle m'a indiqué qu'elle avait le droit à une chirurgie esthétique pour remodeler son corps, mais est ce obligatoire? Si je pratique une activité sportive, pas besoin de la chirurgie? exactement si au debut tu fais de lexercice avec moderation..ex marche pendant 1h , natation douce tu va pas avoir de chair molle...pour entrainement plus lourd verifie avec ton doc

- Lorsque l'on en stade III de l'obésité, il me semble que cette opération est remboursée, quelqu'un aurait il des informations sur le financement de cette opération? ca je ne sais pas en france nous ici au quebec on a ce qu'on appel l'assurance maladie qui es gratuite pour chaque citoyen...

voila jespere tavoir aider
Image
vivacuba
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Le By Pass, pourquoi pas ?

Nouveau messagede perdu100kgs » 05 Aoû 2009, 22:28

Bonsoir à toi,

Ton message me parle bien que je n'ai pas choisi de faire un by pass pour perdre du poids.
Moi j'ai préféré comprendre pourquoi je mangeais de façon compulsive et essayer de me libérer de cette emprise qu'avait la nourriture sur moi.
Je mangeais pour me sentir mieux, pour oublier ma douleur suite au décès de mon ami, pour pallier au stress et j'en passe.

Avec le temps j'ai compris et j'ai donc commencé l'ultime régime.
Depuis 3 ans je controle mon alimentation ce qui m'a permis de passer de 190 KG à 88 kg en 3 ans.
La chirurgie réparatrice me semble indispensable et j'ai donc déjà fait 3 opérations de chirurgie réparatrice.
je ne pense pas que grace à ton jeune age tu puisses échapper à ce genre de chirurgie compte tenu de ton poids actuel.
Mais tu verras ce n'est pas tres grave et surtout pas douloureux.
Le sport aide à se muscler pas à faire disparaitre le surplus de peau, sourire.

Courage à toi.
Essaye de faire une tcc
amitiés,
Carole M

http://avecou100kilos.over-blog.com/
perdu100kgs
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Nouveau messagede méva » 07 Jan 2010, 18:41

Bonsoir à toutes

Qu'en est-il alors? L'opération a été faite ou non?
Je me suis également posée la question si je devais faire ou pas. Mais j'ai peur.
J'ai préféré aussi plutot comprendre pourquoi je mange autant et quand? Mais là pareil j'ai perdu la motivation, résultat j'ai repris 10kg pendant l'année 2009....
Bref alors l'opération a -t-elle été faite? Les analyses? le chir? nutritionniste aussi ou pas? Qu'en est il?

Bisous à toutes
Méva...qui reprend tout à zéro

Une petite impatience mine un grand projet
121 : début Juin 2008
119,1 : le 28 juillet 2008
115,1: le 28 août 2008
112,3 : le 02 octobre 2008
114 : le 15 Novembre 2008 Pas bien !!!!!

Image

au 1er Janvier 2010, on recommence
Image

128.5!!!!!!!! le 01 Janvier 2010
123.5 : le 13 mai 2010

Mon JDB est ici
méva
P'tit curieux
P'tit curieux

Nouveau messagede heliotrope » 07 Mar 2010, 19:11

Coucou miss bah du coup l'opération non n'a pas été faite

Comme toi l'an dernier lors de mon premier rendez vous chez le chir ca ma fait peur!!

donc je me suis dit, il faut que je tente un dernier régime, j'ai tenté le régime dukan, j'ai perdu du poids, je suis a 130 kg, mais depuis quelques mois je n'ai plus de motivation... donc j'ai pris le rendez vous chez la nutritionniste, malheureusement le rendez vous n'est que le 28 mai...

mais bon je suis patiente! lol

j'ai bien réfléchit et c'est vrai que c'est la dernière solution pour perdre du poids, non pas pour être belle mais c'est aussi pour ma santé, la je n'ai que 21 ans si dans dix je suis toujours dans un stade d'obésité morbide c'est dangereux et ca je le sais.

Il me faut quelque chose qui me bloque lorsque je mange, je suis gourmande, d'ailleurs trop donc Bypass et toi tu as repris un regime meva?

Gros bisous à toute
:love14:
Image

heliotrope
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Retourner vers Méthodes alternatives