Cela fait un petit moment que je suis inscrite au forum mais j'avoue que cela fait un petit moment que je ne suis pas venue...
J'aimerai relancer le sujet sur le By Pass et surtout avoir des témoignages de personnes ayant procéder à cette intervention, quelle soit récente ou bien même qu'elle date de quelques mois ou bien même années, pour voir et comprendre comment vivre avec cette opération dans la vie de tous les jours... (si possible des témoignages de personnes de Rennes ou Nantes en ce qui concerne les chirurgiens.. mais tous sont les bienvenus!!)
Pour mon cas personnelles, je suis au stade "obésité morbide" cette appellation fait peur mais c'est malheureusement la vérité.
Je vais avoir 21 ans, je mesure 1m72 et je fais 142kg, j'ai toujours été ronde j'ai essayé de faire de multiples régimes mais sans succès, je suis une gourmande de la vie et je pense que le ByPass est la solution, car si je ne vois pas de réelle perte de poids sur la balance je perds vite espoir... Il me faut quelque chose de concret mais bien entendu en ayant un équilibre de vie derrière...
Je voudrais vous poser quelques questions, aux personnes qui auront la gentillesse de me répondre :
- Combien dure la période de tests avant l'opération en moyenne ( psy, prise de sang.. )?
- Combien de temps restons nous à l'hôpital?
- Combien de temps se remet on de l'opération, après combien de temps ressent on moins la fatigue et surtout après combien de semaine peut on prendre une activité professionnelle correctement?
- Comment se déroule le régime les premiers jours, combien de temps doit on rester à manger liquide ou bien même haché?
- Une de mes anciennes collégues a fait cette opération et son corps est devenu tout "flasque" (désolée je ne trouve pas d'autres mots lol), elle m'a indiqué qu'elle avait le droit à une chirurgie esthétique pour remodeler son corps, mais est ce obligatoire? Si je pratique une activité sportive, pas besoin de la chirurgie?
- Lorsque l'on en stade III de l'obésité, il me semble que cette opération est remboursée, quelqu'un aurait il des informations sur le financement de cette opération?
Ca fait beaucoup de questions, mais j'y pense depuis un moment et je dois sauter le pas, c'est pour moi, ma santé physique et mentale...
Je préfére m'adresser directement à vous, car vous avez le vécu et ce n'est pas des histoires ou des thèses écrites sur papier, je sais qu'il y a des risques j'en suis consciente mais maintenant je voudrais réellement faire le point et que vous me donniez vos conseils et votre avis!!!!