Bonsoir Marylou
Déjà si j'en crois ton pseudo, nous sommes presque voisines
Pour ce qui est du régime, je n'aime pas influencer les gens vers telle ou telle méthode car je pense que chacun doit trouver le régime qui lui ressemble...
Cependant je te fais part de mon expérience : il y a peu,j'étais plutôt partisane de rééquilibrage alimentaire mais je suis incapable de me tenir à des proportions et surtout de me restreindre...
Quand je suis arrivée sur ce forum, j'ai découvert Dukan et, bien que réticente aux régime qui suppriment totalement certains aliments, j'ai voulu lire son livre et j'ai eu une révélation car je me suis enfin sentie comprise... Comme l'a souligné Claire, on sait toites à peu près ce qu'il faut faire, cela dit quand on a des compulsions alimentaires et qu'il s'agit d'appliquer les règles, c'est une autre chose
Je te passe les explications techniques qui font la réussite de ce régime, ce que j'ai retenu c'est le terme "à volonté"...
En effet, la force de ce régime est que tu n'as jamais faim puisque tu peux manger autant que tu veux, du moment que tu pioche dans les aliments autorisés.
Je pense que si tu peux te renseigner sur ce régime, ça peut être intéressant, mais il ne faut pas t'y jeter tête baissée en te laissant séduire par la perte de poids rapide. Il faut être vraiment sure de pouvoir le tenir sur la durée (et garder certains principes à vie) et être prête à te passer pendant un certain temps de certaines catégories d'aliments (notamment les fruits et les féculents).
Voilà j'espère avoir pû t'aider un peu, en tout cas si tu as des questions, n'hésite pas...
A bientôt,