Bonjour,
J'ai longtemps hésité avant de me lancer sur ce forum, je dois dire que j'ai déjà tellement espéré et échoué, dans ma quête de la solution ou du réconfort dans cette immense galère de la boulimie... j'espère pourtant encore, qu'il y a un espoir, ou au moins, un peu moins de solitude dans cette douleur.
Pour commencer par le commencement, j'ai eu mes premières ''méga-bouffes'' à l'âge de 12 ans, quelques mois après que ma mère ait décidé de me mettre au régime parce qu'elle trouvait que j'avais pris du poids. Petit à petit, la nourriture est devenue une obsession, et à chaque occasion, je mangeais (il faudrait dire bouffais) en cachette, dans une grande honte, parfois cachée dans mon armoire. pour me consoler, mais ça ne me rendait que plus misérable ensuite, et seule dans cette souffrance... alors je passais ensuite des journées sans manger, cachant la nourriture... (je suis non vomisseuse). Au fil des années, mon poids a oscillé entre 55 kg et 89 kg... yoyo incessant, avec des passages à l'urgence lors de pertes de connaissance parce que je ne mangeais plus durant des jours, quasiment rien durant des semaines... pour ensuite retomber dans les crises de boulimie. L'enfer. Sans parler de limage de soi catastrophique. A cause de cela, je me suis mariée pour de mauvaises raisons, pensant ne pas pouvoir trouver mieux, mais cet homme manipulateur et sadique a achevé de m'enfoncer dans les troubles alimentaires avec toutes sortes de manoeuvres rabaissantes. Heureusement je me suis sortie de ce mariage il y a 5 ans, mais je reste seule, parce que toujours profondément convaincue dans mon coeur que je ne vaux pas la peine, que je n'arriverai pas à trouver le bonheur parce que je suis sans volonté et pas assez jolie, ça fait maintenant 27 ans que je vis ces montagnes russes et que toute ma vie sentimentale-professionnelle-sociale en est fortement affectée, j'ai beau me dire que ça n'a pas de sens, j'ai tenté mille et mille fois, j'ai fait tant d'efforts, de cheminement, vu des psys, j'en passe, rien à faire, ça ne change pas, je me sens vraiment désespérée aujourd'hui... et pour courronner le tout, j'ai de l'arythmie cardiaque à chaque fois que j'essaie de reprendre un ''régime'' même raisonnable. Y a-t-il quelqu'un qui puisse comprendre la solitude dans laquelle je me trouve ? Sans vouloir de pitié, du tout, je me le demande, je suis tellement découragée, l'angoisse tous les soirs, la culpabilité tous les matins, malgré tellement d'efforts (sport etc.)
Je serais tellement contente de lire ce que vous auriez à me raconter :) surtout en ce moment, puisque je vis loin, très loin de ma famille et donc une encore plus grande solitude...merci d'avance.... vraiment ! :)