Et si je souffrais d'un TAC...?

Ici, vous pouvez faire une petite présentation de vous même, alors n'hésitez pas!

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Et si je souffrais d'un TAC...?

Message non lupar Titmissauré » 27 Fév 2018, 22:03

Bonsoir,

Tout d'abord, je ne suis pas du tout certaine d'être au bon endroit. J'ai tenté de trouver le post de présentation de la semaine, en vain. J'ouvre donc le mien.
Je me présente donc rapidement : Mon prénom est Aurélie, j'ai 36 ans, suis mariée et maman de 3 enfants de 8, 6 et 2 ans (Fille, garçon et garçon).
Je suis très mal dans ma peau, ne me supporte plus, pourtant je suis mince, on me le dit tout le temps, mais moi je ne me vois pas mince. Je trouve que je n'ai pas de taille, de grosse fesses et surtout un gros ventre qui me complexe énormément!

Tout à commencé pour moi lors de ma 3ème grossesse. Je n'ai rien pris, fin si, 3kg en tout et pour tout... Donc en fait, j'ai même maigri durant ma grossesse, car après l'accouchement, sans le poids de bébé de presque 3kg, le placenta, le liquide etc...
Je suis même descendue jusqu'à 48,5 kg!!!!! (Pour un mètre 62, je suis petite).
Et puis, j'ai eu envie de ne pas regrossir, je me suis donc privée. Trop je pense, car je suis passée par des crises où je mangeais, mangeais, mangeais sans pouvoir m'arrêter. Sans jamais me faire vomir non plus, heureusement, sinon je pense que je serai encore plus mal. C'était durant la période de fêtes de fin d'années, très stressantes pour moi.

Et depuis, je suis OBSEDEE par mon poids, et par tout ce que je mange. Sauf que je craque toujours, et donc je m'en veux, m'énerve vite du coup, car en colère contre moi-même d'avoir été si faible etc.
Et puis, en lisant un article dans une revue, j'ai eu un déclic je pense... Et si je faisais partie de ces personnes qui ont un Trouble du Comportement Alimentaire? Je vais mal, très mal en fait! J'en ai pris conscience et je me dis qu'il faut que je m'en sorte. Pour moi, mais aussi, et surtout, pour mes enfants.
Je suis peut-être aussi dépressive. Au travail, tout va bien, mais une fois à la maison, je me sens épuisée, n'ai qu'une envie : fuir!!! Dormir, me reposer. Je n'ai plus de courage ni de force pour quoi que ce soit : rangement, faire faire les devoirs à mes enfants, supporter leur disputes, leurs sollicitations etc.
Je m'énerve très vite sur eux, n'ai plus aucune patience, leur répond sèchement à leurs questions... Et je culpabilise et vais encore plus mal...

Donc, sinon, petit bilan actuel : poids actuel : 52kg et des je pense, pour 1m62, mais mal au ventre, et un gros ventre.
J'aimerai arriver à 50kg, mais je me dis que c'est peut-être trop pour moi.

Voilà, pour ma présentation.

Pourtant, j'aime manger (trop peut-être), mais je calcule chaque calorie. Donc à un moment je me suis dite que j'étais peut-être aussi un peu anorexique, mais je ne pense pas puisque je n'ai pas peur de manger, et j'aime ça. Même si ça me stresse, me bouffe et que j'angoisse à chaque bouchée en me demandant combien je vais prendre...
Boulimique non plus, puisque j'arrive à me contrôler (fin pas toujours...)
Mais obsédée, ça oui! Maladif... Je pense oui.
Pensez-vous que cela suffise pour dire que j'ai un TCA?

J'espère pouvoir échanger avec vous. Je me sens de plus en plus fatiguée et ai de moins en moins de force. Parfois je me dis que j'aurai besoin de me faire arrêter, voir hospitaliser, pour me laisser porter quelques temps. Mais IMPOSSIBLE avec mon travail. Je serai licenciée, c'est certains, et j'adore mon travail. Je ne veux surtout pas le perdre.
J'avoue, il m'arrive parfois de penser à mourir : Ca serait si bien! Ne plus souffrir, ne plus rien sentir, RIEN!!!! Mais je me dis que ce n'est pas la solution et que je n'en ai pas le droit, j'ai 3 enfants qui comptent sur moi, tout comme mon mari.

Pas joyeux joyeux tout ça hein! Mais j'espère sincèrement, que pouvoir ENFIN en parler, va me permettre d'aller de l'avant, de (re)trouver la force de me battre.

Merci si vous m'avez lu jusqu'au bout!!!
Titmissauré
Fantôme curieux
Fantôme curieux

amazon

Re: Et si je souffrais d'un TAC...?

Message non lupar Wasabi » 01 Mar 2018, 12:19

Bonjour Titmissauré,

Bienvenue sur le forum :bienvenue:

C'est courageux d'avoir écrit ton histoire. J'espère que tu reviendras nous voir. Par exemple dans la partie "Journal de Bord".
C'est là qu'on écrit chacune sur nous-mêmes et qu'on rend visite aux autres.

De ce que tu racontes, la situation est suffisamment grave pour demander de l'aide.
Une aide professionnelle et appropriée.
Ici tu recevras soutien et encouragements pour t'accompagner mais nous ne pourrons pas te dire quoi faire pour sortir de cet enfer.

Donc voilà, bienvenue et à très bientôt j'espère :grin:
Wasabi
Cocktail alcoolisé
Cocktail alcoolisé

Message non lupar Titmissauré » 04 Mar 2018, 19:10

Un tout grand merci Wasabi pour ton accueil.
Effectivement, vous ne pourrez pas m'aider à "guérir", seul un professionnel le pourra... Je pense d'ailleurs recontacter ma psy pour recommencer les séances. Il faudrait que je trouve le temps pour ça...

Mais sinon, votre soutien, vos mots m'aiderons à tenir le coup et à me sentir moins seule surtout.

:love4: Merci! :love3:
Titmissauré
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lupar Joke13 » 10 Mar 2018, 22:09

bienvenue Titmissauré
n'hésite pas à ouvrir ton journal de bord, c'est ton coin à toi, rien que pour toi
nous ferons notre possible pour t'aider
tu as une belle famille
à bientôt de te lire
Neuf personnes sur dix aiment le chocolat, le dixième ment !

1,75 m – Hypothyroïdie de Hashimoto - Lévothyrox 125mg -
Image
JDB : post1050207.html#p1050207.
ma présentation presentation/joke-presentation-t19933.html
Joke13
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Retourner vers Présentation