Acheter, construir, louer, et vous?

Ici, vous pouvez parler de tout et de rien. Le but est de s'amuser et de rigoler ensemble sur des sujets très divers

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Acheter, construir, louer, et vous?

Message non lude lilie4020 » 01 Mai 2009, 12:57

Un petit post pour vous demander si vous avez acheté, loué ou construit votre habitation...?

Nous on voudrai acheter ou construir mais on sais pas trop quoi faire encore, on sais pas trop ou se renseigner ds un premier temps.... ce qu'il faut faire pour commencer, coimment definir notre budget..... enfin on se pose pas mal de question donc je fais un post pour savoir un pti peu vos experiences en la matière

Voilà voilà! les photos des habitations sont les bienvenu aussi, ben oui desfois on trouve des pti truc simpa sryle deco ou concept chez les autres, hihi :mrgreen:
lilie4020
Indispensable
Indispensable

google adsense
Google

Re: Acheter, construir, louer, et vous?

Message non lude Plume » 01 Mai 2009, 19:27

Coucou, nous on a construit notre habitation;.. sur l'insistance de mon mari aprce que moi j'atais plutôt pour acheter déjà fait mais on a eu peur des mauvaises surprises alors on a construit en 2007. Ca a été assez galère j'avoue, on a mis plus de 8 mois à avoir l'accord de la banque (pourtant on est fonctionnaire tous les deux) mais on avait pas d'apport et tout alors bon. et puis soucis pour le permis de construire qui a trainé, il manquait toujours un papier quelconque..mais maintenant que c'est fait on est content (même si perso je ne le referais pour rien au monde), ça correspond à ce qu'on voulait et même si c'est pas encore fini et qu'il y a encore des petits travaux à faire par ci par là au moins on est chez nous et on enrichit pas un proprio :grin:
Pour la photo :
Image
Pesée du 04 juillet 2011

Image

Image

Reprise en main 04 juillet 2011

Mon journal de bord
Plume
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Message non lude lilie4020 » 01 Mai 2009, 20:07

Ah pas mal la maison, didonc sans apport c'est super long vis a vis de la banque
Et niveau chiffre ca donne quoi? SUperficie? Prix de la maison? du terrain...?
Vers quel constructeur vous etes vous tourné?
lilie4020
Indispensable
Indispensable

Message non lude lydinette » 04 Mai 2009, 09:14

dis donc plumette, quand est ce que je viens dans ta super maiuson sur ton ile paradisiaque?
:lol: :lol:

tu peux vnir chez moii aussi
mais moi c'est plutot 2 pièces dans un HLM dans le 92 :lol:
lydinette
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lude Plume » 04 Mai 2009, 16:52

lilie4020 a écrit:Ah pas mal la maison, didonc sans apport c'est super long vis a vis de la banque
Et niveau chiffre ca donne quoi? SUperficie? Prix de la maison? du terrain...?
Vers quel constructeur vous etes vous tourné?

Oui, sans apport ça craint , surtout si tu as déjà des prêts en cours comme nous (prêts voiture...)
Superficie de la maison 120 m² à peu près, 600 m² pour le terrain, à peu près 140 000 € la construction et 80 000 € le terrain.
Pour le constructeur c'est une petite entreprise locale.

lydinette a écrit:dis donc plumette, quand est ce que je viens dans ta super maiuson sur ton ile paradisiaque?
:lol: :lol:

tu peux vnir chez moii aussi
mais moi c'est plutot 2 pièces dans un HLM dans le 92 :lol:

Lol non j'ai habité un studio à Colombes pendant 2 ans quand je bossais à Paris ça m'a vaccinée :lol:
Pesée du 04 juillet 2011

Image

Image

Mon journal de bord
Plume
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Message non lude maldansmapeau » 05 Mai 2009, 01:08

coucou

nous aussi on a construit et c'est vrai que question paperasse c'est le bourdel y'a toujours un truc qui manque.
nous on est passé par un maitre d'œuvre déjà c'est lui qui s'occupe des papiers du permis de construire et des entrepreneurs, et si y'a des soucis c'est lui qui gère.

Notre maison et de plein pied 120 m2 habitable, et 1500 m2 de terrain.
Avec la maison et le terrain et divers frais on en a eu pour 110 000 euros.

Dans un premier temps va voir ta banque, ce qu'elle te propose puis tu peux faire plusieurs banque et comparé avec le taux, le montant qu'il te prêtes etc ..... tu peux allé voir aussi les organismes de crédit immobilier style crédit froncier ou crédit immobilier.
Ensuite cherche un terrain et après fait faire des devis. Les prix du terrains varient selon l'endroit ou tu habites. Si tu as des questions n'hésite pas .

Une photo de la maison et du terrain pour te faire une idée faudra que j'en reprennes une car depuis on a fait une terrasse devant.

Image

gros bisous
Image

Mon JDB est ici

Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer..........................
maldansmapeau
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude Plume » 05 Mai 2009, 04:19

maldansmapeau a écrit:
Notre maison et de plein pied 120 m2 habitable, et 1500 m2 de terrain.
Avec la maison et le terrain et divers frais on en a eu pour 110 000 euros.

gros bisous

Waow :shock: c'est pas cher !! impressionant !!!! enfin c'est vrai que sur une ile par definition y a pas des masses de terrain... et encore moi suis dans ma campagne pas en ville ou sur la côte...
Pesée du 04 juillet 2011

Image

Image

Mon journal de bord
Plume
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Retourner vers Le rendez-vous des blablateurs