coucou
nous aussi on a construit et c'est vrai que question paperasse c'est le bourdel y'a toujours un truc qui manque.
nous on est passé par un maitre d'œuvre déjà c'est lui qui s'occupe des papiers du permis de construire et des entrepreneurs, et si y'a des soucis c'est lui qui gère.
Notre maison et de plein pied 120 m2 habitable, et 1500 m2 de terrain.
Avec la maison et le terrain et divers frais on en a eu pour 110 000 euros.
Dans un premier temps va voir ta banque, ce qu'elle te propose puis tu peux faire plusieurs banque et comparé avec le taux, le montant qu'il te prêtes etc ..... tu peux allé voir aussi les organismes de crédit immobilier style crédit froncier ou crédit immobilier.
Ensuite cherche un terrain et après fait faire des devis. Les prix du terrains varient selon l'endroit ou tu habites. Si tu as des questions n'hésite pas .
Une photo de la maison et du terrain pour te faire une idée faudra que j'en reprennes une car depuis on a fait une terrasse devant.

gros bisous