Alors je n'ai pas pu préciser avant mais voilà, l'émission réunissait deux médecin je crois qu'il ya avit apfeldorfer et un autre, celui qui prône le régime slim data.
ce qui est amusant, et qui a été soulevé durant l'émission c'est que quelque part, ils étaient un peu tout les deux là pour promouvoir leur régime et les bouquins qui vont avec. Nous avons d'ailleurs vu plusieurs fois celui du slim data, avec option télé-shopping où on montre l'intérieur du livre, et le code couleur.
perso, je trouve ça bien que ce côté là est été souligné.
N'oublions pas qu'aujourd'hui le régime est devenu quand même un vrai commerce et que l'objectivité là dedans ne doit pas toujours être facile à garder.
Le point de la reprise a été abordée, puisque l'on parlait notamment de l'inutilité d'un régime.
A ce niveau la méthode apfeldorfer effectivement n'est pas un régime. Je pense que c'est plus une réflexion sur soi et son rapport à al nourriture. Chacun devrait d'ailleurs s'y mettre, même ceux avec un poids normal je pense. En y réfléchissant, je trouve que l'on met aujourd'hui énormémént de chose dans notre rapport à la nourriture, que ce soit attirant ou que l'on soit dans la répulsion, ou le contrôle. Une réflexion sur soi et toujours intéressant, non?
Bon alors nous avons également appris que la méthode slim data n'était pas un "régime" mais une "rééducation alimentaire", que l'on pouvait ensuite suivre à vie. Que l'on puisse le suivre à vie c'est sûrement vrai mais pour "régime" ou "rééducation" je peux vous dire que les présentateurs ne se sont pas génés pour lui dire qu'il jouait un peu sur les mots.
Enfin, chacun en pense ce qu'il veut.
Voilà, c'est ce que je me souviens pour le moment. En bref : attention au régime hyper restrictif, c'ets important de trouver un équilibre que l'on puisse ensuiste suivre à vie et la stabilisation c'est le plus important.
Pour info moi je suis au régime puisque je fais un rpograme du docteur Cohen.
mon JDB :
topic10065.html