allo docteur sur les régime aujourd'hui.

Ici, vous pouvez parler de tout et de rien. Le but est de s'amuser et de rigoler ensemble sur des sujets très divers

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

allo docteur sur les régime aujourd'hui.

Message non lude isaF » 24 Avr 2008, 15:23

Qui a regardé le allo docteur d'aujourd'hui sur france 5?

Il y avait le docteur apfeldorfer et le créateur du slim data.

C'était vraiment intéressant et le témoignage de Fairouze et de sa lutte contre les kilos ... Eloquant.

je vous conseille de voir cette émission qui je crois est rediffuser le soir à 19h50.
isaF
Super Coach
Super Coach

google adsense
Google

Message non lude bibi » 27 Avr 2008, 16:02

Dit nous en un peu plus !! J'ai pas vu l'émission... :oops:
bibi
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lude arsenia » 27 Avr 2008, 21:17

Moi j'ai vu !

Intéressant mais inquiétant, si tu les écoutes, chaque régime est voué à une reprise.... Alors on fait quoi ?!
arsenia
Carotte rapée
Carotte rapée

Message non lude bibi » 28 Avr 2008, 10:28

Mdr, j'avais suivi une émission y'a deux ou trois ans sur le sujet (comme quoi ça revient toujours)... si on les écoute, tu n'as plus de vie.

Quand j'avais vu le repportage dont je te parle, ils disaient également qu'une fois que tu pars dans une hygiène de vie, c'est pour la vie... c'est clair que si tu reprends tes mauvaises habitudes, tu vas les reprendre tes kilos. Alors, il ne faut pas se démotiver car ce genre de reportage est un fléau pour ceux qui suivent un régime justement. Car ils ont le chic d'appuyer où ça fait mal, et de conforter ceux qui ont une mauvaise image des personnes en surpoids.
bibi
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lude Xavier » 30 Avr 2008, 18:15

Vite, y'a plus qu'aujourd'hui pour la voir je pense: http://www.france5.fr/allo-docteurs/ind ... e=accueil#
:wink:

Xavier
Webmaster
Webmaster

Re: allo docteur sur les régime aujourd'hui.

Message non lude isaF » 24 Mai 2008, 10:48

Alors je n'ai pas pu préciser avant mais voilà, l'émission réunissait deux médecin je crois qu'il ya avit apfeldorfer et un autre, celui qui prône le régime slim data.

ce qui est amusant, et qui a été soulevé durant l'émission c'est que quelque part, ils étaient un peu tout les deux là pour promouvoir leur régime et les bouquins qui vont avec. Nous avons d'ailleurs vu plusieurs fois celui du slim data, avec option télé-shopping où on montre l'intérieur du livre, et le code couleur.

perso, je trouve ça bien que ce côté là est été souligné.
N'oublions pas qu'aujourd'hui le régime est devenu quand même un vrai commerce et que l'objectivité là dedans ne doit pas toujours être facile à garder.

Le point de la reprise a été abordée, puisque l'on parlait notamment de l'inutilité d'un régime.
A ce niveau la méthode apfeldorfer effectivement n'est pas un régime. Je pense que c'est plus une réflexion sur soi et son rapport à al nourriture. Chacun devrait d'ailleurs s'y mettre, même ceux avec un poids normal je pense. En y réfléchissant, je trouve que l'on met aujourd'hui énormémént de chose dans notre rapport à la nourriture, que ce soit attirant ou que l'on soit dans la répulsion, ou le contrôle. Une réflexion sur soi et toujours intéressant, non?

Bon alors nous avons également appris que la méthode slim data n'était pas un "régime" mais une "rééducation alimentaire", que l'on pouvait ensuite suivre à vie. Que l'on puisse le suivre à vie c'est sûrement vrai mais pour "régime" ou "rééducation" je peux vous dire que les présentateurs ne se sont pas génés pour lui dire qu'il jouait un peu sur les mots.

Enfin, chacun en pense ce qu'il veut.

Voilà, c'est ce que je me souviens pour le moment. En bref : attention au régime hyper restrictif, c'ets important de trouver un équilibre que l'on puisse ensuiste suivre à vie et la stabilisation c'est le plus important.

Pour info moi je suis au régime puisque je fais un rpograme du docteur Cohen.

mon JDB : topic10065.html

Image
isaF
Super Coach
Super Coach

Message non lude mamouche » 24 Mai 2008, 17:32

Merçi de nous parler de cette émission. Mon endocrinologue me l'a bien dit: c'est pour la vie !!!!
Pour les personnes qui ont pris beaucoup de poids suite à de grandes difficultés dans leur vie, soit elle se font aider par un psy soit elle suivent un régime établi pour elles.
La réflexion personnelle est bien difficile à cerner lorqu'on est en surpoids et que ce surpoids est dû justement à des raisons psychologiques. Quand ont est seule face à sa compulsion les livres ne sont pas toujours d'une grande aide.
Image
mamouche
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lude isaF » 24 Mai 2008, 17:37

je suis d'accord avec toi.

Les questions de surpoids et de sous-poids sont complexes et on a parfois besoin de se faire aider.
Lorsque ce n'est pas trop grave ou que l'on en a pas l'envie, le simple fait d'en parler, de partager ça avec d'autre ça peut aider. mais bon, chaque personne est différente, chacun a son histoire et parfois ces problèmes d'image de rapport à la nourriture cache des choses beaucoup plus profonde qui sont difficile à atteindre, ne serait-ce que parce que l'on ne veut pas le voir soit même.
isaF
Super Coach
Super Coach

Message non lude Snova » 30 Mai 2008, 01:33

J'ai vu l'intervention, j'en ai perçu que le docteur Apfeldorfer, a une approche atypique de la nutrition, il conçois que notre corps n'est pas une méchanique il réagit selon ses propres envies, il ne parle pas de calories, de perte, de régime. Non, Apfeldorfer nous apprends a écouter notre corps, a écouter notre psychique et se questionne sur les personnes et leurs relations avec la nourriture, il vois plus loin que le simple tube digestif et nous apprends a renouer avec notre corps au sens large du terme ( physique+psychique).
Alors que le medecin ayant élaboré le régime slim data, lui ne se préoccuper que de chimie, de neurotransmeteur ect.. et même si s'en défendait arborait un énième régime.
En tout cas le débat a été parfaitement mener, comme toujours dans cette émission que je trouve intelligente et qui vulgarise la médecine, chose pas facile à la base.
Snova
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lude nathdu972 » 02 Juin 2008, 01:29

Moi je n'ai rien vu, je suis en Martinique et ça ne passe pas ici...
Je ne connais même pas le régime Slim Data...
Ouh la la j'suis à la traine.
Je fais un régime bien restrictif mais moi faut que ça aille vite sinon je n'y arrive pas... le plus dur c'est la stabilisation.
En tout cas de vous lire m'apprend plein de choses et je me sens moins seule.
url=http://www.zero-complexe.com]Image[/url]
nathdu972
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Retourner vers Le rendez-vous des blablateurs