Appel à volontariat pour une étude de psychologie (boulimie)

Ici, vous pouvez parler de tout et de rien. Le but est de s'amuser et de rigoler ensemble sur des sujets très divers

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Appel à volontariat pour une étude de psychologie (boulimie)

Message non lude DRetudiantP5 » 28 Mar 2010, 23:09

(avec l'aimable autorisation de l'équipe de zero-complexe.com, contactée au préalable)

Mesdames, Mesdemoiselles,

Je suis étudiant de première année de Master de psychologie clinique à l'Université Paris 5. Dans le cadre de ma formation, j'effectue une étude sur le stress et les émotions dans les troubles des conduites alimentaires de type boulimique. J'espère que certaines d'entre vous voudront bien participer à mon étude.

Je recherche des volontaires :
- majeures,
- présentant actuellement des conduites boulimiques (c'est-à-dire une alimentation irrégulière, avec des épisodes de perte de contrôle sur les quantités consommées),
- n'étant pas actuellement en sous-poids,
- recevant ou ayant reçu une aide professionnelle pour leurs troubles des conduites alimentaires (aide médicale, diététique, psychologique, groupe d'entraide ou autre).

Votre participation à l'étude consistera à compléter un questionnaire sur la boulimie, le stress et les émotions, et à m'accorder un entretien (physiquement en région parisienne, ou bien par vidéo sur Skype) pour faire le point sur vos troubles actuels (troubles alimentaires et autres). L'entretien et le questionnaire vous prendront chacun entre 45 minutes et une heure. Toutes vos réponses demeureront anonymes et confidentielles (votre dossier sera identifié seulement par un code). Vous recevrez, si vous le souhaitez, une synthèse des résultats de l'étude.

Le délai : il faudrait que nous puissions nous entretenir dans les deux semaines qui viennent, soit d'ici mi-avril.