Appel à volontariat pour une étude de psychologie (boulimie)

Ici, vous pouvez parler de tout et de rien. Le but est de s'amuser et de rigoler ensemble sur des sujets très divers

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Appel à volontariat pour une étude de psychologie (boulimie)

Message non lude DRetudiantP5 » 28 Mar 2010, 23:09

(avec l'aimable autorisation de l'équipe de zero-complexe.com, contactée au préalable)

Mesdames, Mesdemoiselles,

Je suis étudiant de première année de Master de psychologie clinique à l'Université Paris 5. Dans le cadre de ma formation, j'effectue une étude sur le stress et les émotions dans les troubles des conduites alimentaires de type boulimique. J'espère que certaines d'entre vous voudront bien participer à mon étude.

Je recherche des volontaires :
- majeures,
- présentant actuellement des conduites boulimiques (c'est-à-dire une alimentation irrégulière, avec des épisodes de perte de contrôle sur les quantités consommées),
- n'étant pas actuellement en sous-poids,
- recevant ou ayant reçu une aide professionnelle pour leurs troubles des conduites alimentaires (aide médicale, diététique, psychologique, groupe d'entraide ou autre).

Votre participation à l'étude consistera à compléter un questionnaire sur la boulimie, le stress et les émotions, et à m'accorder un entretien (physiquement en région parisienne, ou bien par vidéo sur Skype) pour faire le point sur vos troubles actuels (troubles alimentaires et autres). L'entretien et le questionnaire vous prendront chacun entre 45 minutes et une heure. Toutes vos réponses demeureront anonymes et confidentielles (votre dossier sera identifié seulement par un code). Vous recevrez, si vous le souhaitez, une synthèse des résultats de l'étude.

Le délai : il faudrait que nous puissions nous entretenir dans les deux semaines qui viennent, soit d'ici mi-avril.

L'heure et le lieu de l'entretien : en cas d'entretien vidéo sur Skype, c'est bien sûr plus facile à arranger, cependant nous devrons d'abord faire l'échange de courrier papier pour le questionnaire. En cas d'entretien physique, je peux vous remettre le questionnaire sur place ; nous pouvons nous rencontrer soit à l'hôpital Cochin où je suis stagiaire (RER Port-Royal), soit à mon institut de psychologie à Boulogne (métro Marcel Sembat), soit à mon domicile (métro Sentier ou Bonne-Nouvelle), soit en un autre lieu à votre convenance ; mes horaires sont souples selon les jours.

(Nos coordonnées sont à échanger, bien sûr, en message privé et non sur le forum).

En vous remerciant d'avance, et avec mes meilleurs souhaits à toutes, DR
DRetudiantP5
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Re: Appel à volontariat pour une étude de psychologie (boulimie)

Message non lude DRetudiantP5 » 04 Avr 2010, 11:06

Quelques-unes d'entre vous m'ont contacté, merci ! Je veux bien d'autres volontaires
Plus qu'une dizaine de jours (enfin y'a le temps),
Bon week-end de Pâques !
DRetudiantP5
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Re: Appel à volontariat pour une étude de psychologie (boulimie)

Message non lude DRetudiantP5 » 05 Avr 2010, 10:01

N.B. : l'une de vous, qui se reconnaîtra, m'a écrit hier soir par messagerie, mais je ne peux pas lui répondre car elle a désactivé sa boîte de messagerie ! :-/ Merci de réessayer !
DRetudiantP5
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Retourner vers Le rendez-vous des blablateurs