Combien de temps devant le miroir? Le moins possible !
Une fois habillée je regarde l'allure générale, si les couleurs vont bien ensemble (quand je m'habille avec autre chose que du noir), si je suis pas carrément boudinée (ça arrive avec des vieux t-shirts), si la couleur de ce top ne jure pas avec celle de mes cheveux (des cheveux rouges ça va pas avec tout!)... C'est tout niveau corps!
Pour le visage je me regarde quand je me maquille (euh pas trop le choix), quand je me coiffe (et encore, pas quand je ne fais que démêler et attacher mes cheveux, sinon tous les ptits tifs qui dépassent ça me rend folle), après le brossage des dents pour vérifier qu'il n'y a bien plus rien de coincé (mais si le brossage est bien fait, y'a pas de raison).
Une fois de temps en temps la journée, pour vérifier que j'ai pas un bouton, une petite peau sèche qui pèle, le maquillage qui coule, la jupe qui rentre dans la culotte le cas échéant...
Mais honnêtement j'évite de me regarder. Car si au premier coup d'oeil je me trouve à peu près correcte (si si, ça arrive!) il suffit que je passe 3 secondes de trop pour avoir l'impression que mon visage change et me trouver parfaitement laide. C'est dingue hein, alors que techniquement je change pas du tout ! Mais mon image de moi se modifie, je ne vois que les mauvais points, et je peux aller jusqu'à carrément enlever ma coiffure et tout mon maquillage et me réhabiller en mode "tous les jours" alors que j'étais bien sapée, juste par rage de me voir ainsi...
Voilà !
Bisouilles !
(note : c'est devant le miroir, en petite tenue, que je me suis rendu compte que serrer les fesses pour paraître "plus mince" quand je suis en maillot de bain n'est carrément pas la solution... Car la cellulite se voit direct et ça fait pas des fesses de forme naturelle! Enfin le peu que je me mets en maillot... lol)