Coup de gueulle : des fois les parents vous deconnez ...

Ici, vous pouvez parler de tout et de rien. Le but est de s'amuser et de rigoler ensemble sur des sujets très divers

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Coup de gueulle : des fois les parents vous deconnez ...

Message non lude stefff » 12 Mar 2008, 20:40

Un coup de gueulle enormissime contre ma mère :

Aujourd'hui je lui parle sur MSN pour lui raconter un peu mes journées (je suis partie depuis 3 semaines de la maison pour aller vivre quelques mois à londres loin de tout ... Besoin de changer d'air, de vivre un peu ma vie comme je l'entendais ...

Et donc je lui dit que j'ai réussi à chopper un entretien chez comptoir des cotonniers (ici à londres ca fait un tabac et c'est encore plus cher que les magasins de france :lol: )

Et là elle me rétorque :

Môman : toi dans le luxe ????? :roll:

Moi : bah oui, jme suis bien habillé et c'est passé tout seul ... Enfin la dame elle a quand même demandé à ce que je retire les piques de mes oreilles ...

Môman : ah bah enfin quelqu'un d'intelligent ...

Pourquoi une reflexion comme celle là ???? Pourquoi critiquer un mode de vie et un style qui n'est pas le sien ?? C'est MON mode de vie, ma façon de m'habiller, ma façon de vivre, et c'est que comme ça que jme sens bien !!

Quand j'étais très grosse jpassais mon temps à me faire rabacher que tel ou tel fringue me boudinnait, qu'il fallait pas que jm'habille de tel ou tel façon parce que ca faisait trop moche sur moi et blabla...

Jpeux pas vivre pleinement et jpeux pas m'épanouir parce que je sais que quoi qu'il arrive elle va me juger ...

Resultat, jme cherche ... un jour jvais m'habiller fashion, d'autres jvais m'habiller plus rock n'roll parce que je sais pas qui je suis et surtout qui je dois être ...

Resultat aussi pour pouvoir faire ce dont j'ai envie, à 23 ans jsuis obligé de mplanquer ... Mes 2 derniers piercings je les cache parce que je sais qu'elle va encore me juger ... Et le jugement des parents c'est le pire qu'il soit ... Heureusement pour elle que jsuis sérieuse et que je sais ce que je fais (dans le sens ou jfais pas les choses n'importe comment et n'importe où)

Si vous êtes parents, je sais que c'est pas un métier facile mais comprenez aussi que d'être votre enfant,c'est dure parfois ...

Je ne fais pas un coup de gueulle d'adolescent à deux balle, mais j'en peu plus de ce regard qui meme avec la manche qui nous sépare continue de me peser ...

C'est pas pour rien que mon nutritionniste pense que le regard de mes parents est en parti responsable de mes crises alimentaire...
Parce qu'il faut tout reprendre à zéro et encore recommencer ...

La vie a le sens qu'on veut bien lui donner ...

Image]

Mon jdb viewtopic.php?f=14&t=12650
stefff
Pro du forum
Pro du forum

google adsense
Google

Message non lude Noella » 13 Mar 2008, 10:14

je pense que tu devrais lui dire tout ça, par écrit c'est plus facile en plus.
au moins les choses seraient dites et elle aura un temps pour réfléchir et te répondre.

courage!
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Message non lude Lyne » 14 Mar 2008, 09:13

Noëlla a raison écrire les choses c'est bcp mieux surtout si en ce moment c'est un peu tendu!
Tu reconnais au moins que d'être maman n'est pas simple!
Tout prend des proportions énormes surtout si tu es fragilisé et le faîtes de l'exprimer à ta mére fera qu'elle prendra garde j'en suis certaine à ce qu'elle pourrait te dire dans l'avenir.
Bizzz
Lyne
Lyne
Modératrice
Modératrice

Message non lude stefff » 14 Mar 2008, 14:17

Merci les filles

J'imagine bien que d'être maman ca doit être dur, en effet.

J'ai déjà essayé d'en parler avec elle, je lui ai montré des vidéos qui ont pu passer à la télé où MON pierceur parle pour lui montrer que je ne faisais pas n'importe quoi, pour essayer de lui montrer à quel point ce sujet et me passionne et a part dire "hummm... y'en a vraiment ils sont tarés en voyant un piercing à la nuque" j'ai pas eu plus d'ouverture que ça...

Jtrouve ca tellement dommage, on pourrait partager tellement de trucs avec sa maman des fois ...

Image]

stefff
Pro du forum
Pro du forum

Message non lude makoto » 17 Mar 2008, 13:59

Je pense qu'une maman est forcément critique face aux actions de leur enfant qui modifient le corps ou l'apparence.

Elle t'as donné la vie et un capital génétique défini. Elle peut penser que de faire des percieng ou adopter un look pas passe-partout, c'est modifier ce qu'elle t'a donner. Ce serai une forme de non respect ou de maltraitement de ce capital et donc une façon indirecte de lui dire "ok, tu m'as donner un corps, mais je m'émencipe de toi en le transformant à ma sauce"

La plupart des ados et jeunes adultes cherchent un moyen de se distinguer de leurs parents ou de prendre leur envol mais sans pour autan vouloir couper les ponts. Je pense que c'est un message de ce genre que tu lui envoies et comme elle est d'une génération où ces modes n'existaient pas ou étaient réservées aux marginaux, elle a du mal à l'exepter.

Il est possible que pour elle, être original rime avec marginal et donc signifie que tu prends le risque d'être en marge d'une société où l'appence est reine. Au fond, elle cherche à te protéger d'une forme d'exclusion même si elle le fait de manière maladroite.

Point de vu très personnel qui est peu être à coté de la plaque :roll:
makoto
Conseiller
Conseiller

Message non lude bbchris » 18 Mar 2008, 16:29

Je suis maman, et j'ai une mère aussi :lol: je pense que quoi qu'on fasse les parents, en général, ne peuvent s'empêcher de donner leur avis, ce n'est pas pour autant qu'ils nous critiquent ou qu'ils nous aiment moins parce qu'on est différent! La phrase qui me tue, c'est quand elle me dit: "et si c'était Marie (ma fille donc) , tu dirais quoi?"... Je pense qu'il faut laisser passer, de toutes façons elles savent bien qu'on finira par faire ce qu'on veut :wink:
Image
Mon journal de bord, ici
bbchris
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude stefff » 21 Mar 2008, 19:02

Makoto jpense que t'es pas du tout à coté de la plaque...

Mais bon, toute façon elle n'a pas daigné me donné de ses nouvelles depuis plus d'une semaine ! On verra en rentrant !
bisous les filles

Image]

stefff
Pro du forum
Pro du forum

Retourner vers Le rendez-vous des blablateurs