l'impact psychologique d'une émission tv

Ici, vous pouvez parler de tout et de rien. Le but est de s'amuser et de rigoler ensemble sur des sujets très divers

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

l'impact psychologique d'une émission tv

Message non lude sophiette74 » 28 Juil 2010, 13:29

salut :grin:

je vais sans doute ne rien vous apprendre :oops:, mais je voulais vous dire de regarder l'émission de la 6 : Belle toute nue.
Je profite de l'été et d'être clouée à la maison après un pb de santé pour regarder les rediff de trucs que j'aurais jamais regardé en tps normal (oui, je ne suis pas très télé en général)
Je trouve que cela me permet de prendre pour mon compte des conseils qu'on me donne jamais à moi, car je ne fréquente ni coatch ou autre vendeuse honnête qui me dit qd ça ne me va pas, ou qui se permettrait de me donner à essayer des choses adaptées... on se demande où les vendeuses apprennent leur métier de nos jours... aucune initiative, aucun goût pour leur job tout court... enfin, c'est un autre débat.

Il y a toutes les morphologies imaginables.
Je trouve que le couturier qui accompagne les participantes est vraiment super.

Bon, bref, cela met de bonne humeur, je vous conseille vraiment de regarder.
Pour celles qui ont free, on peut revoir des vieilles émissions aussi.
Je sais, je fais de la pub, l'air de rien, désolée :oops: :oops: mais c'est pour la bonne cause :lol:
Image
sophiette74
P'tit curieux
P'tit curieux

google adsense
Google

Re: l'impact psychologique d'une émission tv

Message non lude sateen » 29 Juil 2010, 11:42

Oui, moi aussi il m'arrive de regarder cette émission. Il y a pleins de choses à retenir mais il y a quelque chose qui m'a dérangée plusieurs fois : L'émission s'appelle "belle toute nue" pourtant le coach pousse souvent les femmes à porter des sortes de gaines, des culottes de "mamie" tout ça pour cacher un petit ventre... :roll: Je trouve qu'avoir recours à ce genre d'artifice est contraire au titre de l'émission... :lol:

Par contre, je dis "bravo" aux photos faites nue, c'est tout simplement superbe ! :love4: J'aime aussi l'idée de confronter la personne à la réalité en la comparant à d'autres femmes au gabarit différent. Ca permet de mieux se rendre compte de nos formes. Enfin, demander à des passants dans la rue de donner une note sur le corps, je trouve ça sympa, mais je suis certaine que l'émission a fait le tri pour éliminer les remarques vexantes car j'ai du mal à croire que tout le monde soit capable de mettre 9 ou 10/10 à une personne toute en rondeurs ! Si c'était le cas, on ne serait pas autant stigmatisés à cause de notre poids dans la vie de tous les jours ! :mad:

Bref, cette émission est agréable à regarder, mais comme dans tout ce qu'on regarde, il y a des choses à prendre et à laisser.

biz
sateen

Message non lude sophiette74 » 01 Aoû 2010, 16:59

oui, je suis d'accord avec toi, le coup de la gaine.... :mad: bon, moi, je l'ai vu qu'une fois.

Pour les passants, je pense aussi que certains se sentent obligés d'être élogieux à cause de la caméra, ou la prod fait le tri.

Mais je trouve qd mê que cette émission apprend les femmes rondes à se sentir bien et à leur avantage. Elle apprend à s'habiller pour minimiser un défaut et mettre en valeur des atouts.

Du mauvais mais plutôt bcq de + pour moi.
Image
sophiette74
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lude zoudr » 03 Aoû 2010, 08:05

Moi aussi j'aime beaucoup cette émission, même si évidemment les commentaires de certains passants ne doivent pas tous être diffusés :roll:
Mais les autres ont l'air sincères, ça prouve tout de même qu'on peut plaire à certaines personnes et c'est bien ça le but de l'émission : montrer qu'on peut être séduisante avec ses rondeurs si on les assume :love5:

Par contre je me demande souvent comment se passe le casting car les nanas sont souvent super jolies et ont une très belle peau sans trop de cellulite...
Perso ce qui me complexe le plus quand je suis dans l'intimité c'est ma cellulite :roll: beaucoup plus que mes rondeurs...

Pour ce qui est de la gaine, je suis d'accord oui et non car effectivement c'est un artifice mais il permet de se sentir bien dans une jolie robe par exemple, comme le styliste (qui est un amour :love4: ) le dit souvent, même les stars y ont recours parfois donc pourquoi s'en priver...

Et puis au final la photo se fait véritablement nue, elles sont d'ailleurs magnifiques ces photos professionnelles :love: , et souvent les femmes qui participent à l'émission disent qu'elles auront moins de mal à se montrer nue devant leur conjoint et pour ça le pari est tenu je trouve :love13:

Donc émission positive et agréable à regarder qui doit redonner confiance à beaucoup de femmes et peut être même réussir à ouvrir le dialogue dans les couples :love4:
Image

Perdu 52 kg avec l'aide de dukan, je réapprend à manger équilibré grâce à ww...

Image

mon JDB

ma tronche
zoudr
Pomme de reinette
Pomme de reinette

Message non lude sophiette74 » 04 Aoû 2010, 09:23

salut les filles :smile:

ouh !! lundi, re-gaine :sad: pour moi, ben, non, pas top. Un peu comme les soutifs rembourrés... mensonges... et qd on doit se déshabiller ??? :-|

mais les filles sélectionnées ont toutes une jolie peau, oui !! Ok avec toi Zouzou.
Et jamais de varices, varicosités... moi, je ne passerais pas !!!
Elles ont tjs aussi des cheveux bien denses, dont on peut faire qch, histoire que la coupe et le maquillage fassent l'effet "sublimateur".
Jamais de tête aux cheveux courts ou filasses... j'ai remarqué ça car moi, ils sont très fins, je n'en ai pas bcq, je ne peux pas jouer sur l'effet volume en haut pour "harmoniser" avec mon tour de hanches...

Hydrater sa peau peut la rendre + jolie, mais pas de miracle non plus.

Enfin, moi, je regarde surtout pour les conseils habillage, mais je trouve qu'il y a de "bons côtés pégagogiques" ou psy intéressants pour tout le monde.
Image
sophiette74
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lude Coaxial » 08 Aoû 2010, 02:13

Moi je suis un homme et je regarde également l'émission "Belle toute nue" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Etonnant non ? :roll:
Comme à peu près vous toutes, je plussoie les bons et les mauvais côtés de l'émission.
Faut savoir que comme dans beaucoup d'émissions de ce genre, il y a des scripts qui sont écrits, des grandes lignes qui sont dictées par la prod...
William n'est donc pas seul maître à bord.
Ceci étant, j'aime beaucoup le concept car ça permet de remettre les pendules à l'heure sur les rondeurs et leurs apprioris.
Personnellement, de voir toutes ces anorexiques faire la une des magazines, ça me dépime à un tel point que je ne les regarde plus :mad:
Honnêtement, elles ne ressemblent à rien et en plus elles sont toutes retouchées...(William le dit lui même dans une émission : "Elles sont toutes retouchées, ces femmes que vous voyez sur les magazines n'existent pas !")
Le pouvoir des médias nous impose les dictacts de la minceur et tout le monde doit s'identifier à "ça"...

VIVE LES ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONDES :love5: :love6: :love2:
Parce qu'un Babaorhum c'est la crème des crèmes :)
"Ce n'est pas en restant les bras croisés qu'il faut espérer une aide de la providence"
Image

Mon forum perso <The Babaorhum Concept World>
Image

Mon forum MUSIQUE <Music'All - La musique accessible pour tous !>
Image
Coaxial
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lude zoudr » 09 Aoû 2010, 08:55

:love15: :love15: :love15: MERCI Coaxial pour ce témoignage masculin :love5:
Tu prouve à certaines d'entre nous qui en douteraient encore que les hommes aiment aussi les rondes, les filles pulpeuses qui s'assument telles qu'elles sont plutôt que les super minces, voire maigre, toujours en train de scruter ce qu'il y a dans leur assiette et au régime on se demande pourquoi :roll:

Merci encore Monsieur :love5:
Image

Perdu 52 kg avec l'aide de dukan, je réapprend à manger équilibré grâce à ww...

Image

mon JDB

ma tronche
zoudr
Pomme de reinette
Pomme de reinette

Message non lude Coaxial » 09 Aoû 2010, 11:34

Tout le plaisir est pour moi chère damoizelle :oops:
Parce qu'un Babaorhum c'est la crème des crèmes :)
"Ce n'est pas en restant les bras croisés qu'il faut espérer une aide de la providence"
Image

Mon forum perso <The Babaorhum Concept World>
Image

Mon forum MUSIQUE <Music'All - La musique accessible pour tous !>
Image
Coaxial
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lude sophiette74 » 09 Aoû 2010, 20:41

hello !

oui, c'est vrai que les nanas des magazines n'existent souvent pas, ou alors, elles ont 14/15ans et pas encore de formes..., pas encore pris la pilule ni le poids qui va avec bien souvent...
Dans Marie-Claire (désolée, je fais encore de la pub !! :oops: ) ils essaient souvent de faire des sujets sur s'accepter avec ses formes... des conseils pour s'habiller selon sa morphologie, exemple le maillot de bain, un mois, un numéro sns retouches... c'est plutôt encourageant.
mais bon, il y a aussi bcq de pub pour les crêmes machins trucs anticellulite...

Merci de vos réponses et bon courage pour vos régimes si vous en suivez.
Pour ma part, je ne dirais plus "régime amaigrissant" mais régime alimentaire pour éviter la rétention d'eau et perdre un peu du bas, mais sans plus, pê 2/3 kilo. Je commence à m'accepter :lol: il est temps à 36 ans !!!!

bisous :love1:
Image
sophiette74
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lude Manivelle » 27 Jan 2011, 16:17

Ah bah tiens, j'en parlais ce matin ds mon JdB

Je regarde cette émission, mais je suis presque convaincue que les femmes "jouent" avec leurs vrais/faux complexes... Juste pour l'audience.
Comment peut on, en une seule petite semaine, oter des années de complexes, et, s'afficher en public ET à la télé en sous vêtements, ou nue!!!! Mais carrement nue maintenant!!!! Ils ont même été obligé de "brouiller" la minette hier soir!
Ca y est!!!!!!! Image La cigogne nous a trouvé grâce à la PMA Image

Janvier 2007: ~120kg
Image
Mise à jour le 16/03 à 20SA+1

Image

Là, c'est chez moi!
Manivelle
Cocktail citronné
Cocktail citronné

Message non lude bonny » 06 Avr 2011, 10:14

bonjour tout le monde

je remonte le post

je regrette que l'émission ne soit plus diffusée
à moins que je l ai loupée fort probable aussi

c est une émission sympa qui permet aux personnes de retrouver confiance en elles et se sentir enfin bien
du moins je le souhaite dans la continuité
ce qui serait bien c est justement retrouver les personnes qq temps après
à suivre ...
Image
bonny
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lude merylangel » 14 Avr 2011, 14:02

oui ca serait bien de savoir ce qu'il se passe apres je pense!!! c'est pas en 3 jours que tu regles tout non plus, mais c'est un beau point de depart tout de meme
merylangel
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lude shrine » 23 Sep 2011, 17:19

il y a eu des émissions supplémentaires que j'ai regardé
personnellement, elles me boostent quand je veux faire attention à ce que je mange, car je vois au départ des femmes complexées comme moi et qui arrivent à s'épanouir, du coup je veux faire pareil et généralement je ne fais pas d'écart les jours où je regarde cette émission, c'est bête mais ça marche pour moi :lol:

mais j'ai aussi remarqué qu'elles ont souvent un joli visage une belle peau, j'ai cherché la cellulite ou même les vergetures, mais rien vu de bien marqué non plus
shrine
P'tit curieux
P'tit curieux

Retourner vers Le rendez-vous des blablateurs