de isaF » 18 Nov 2008, 12:41
Ah c'est clair qu'aux états unis ils ont des séries pourries aussi. Là où je en suis pas d'accord c'est qu'on y a le droit quand même. C'est notamment le cas de certains SOAP, comme touche pas à mes filles par exemple, cette série qui n'est pas mauvaise permet simplement de se distraire en dinant. Mais il est vrai qu'à 20h c'est délicat de passer californication ou supernatural. ce sont des séries de deuxièmes voir troisièmes parties de soirée.
Ce qui m'agacent parfois c'est de voir que certaines très bonnes séries sont achetées par les chaines mais finalement sont diffusées n'importe comment. Exemeple, deuxième saison de Heroes à minuit 10. Ou That 70's show, acheté par France 2, jamais diffusée en entier, ou alors vers 23 h, voir 1h du matin. Heureusement, la chaine comédie l'a passé en entier et à des heures décentes.
Je pense qu'un soucis en France c'est aussi que les producteurs, scénaristes, enfin ceux qui font les séries quoi, essaient de copier les séries américaines, quitte à faire du copier coller. Une série comme plus belle la vie fonctionne car elle a une sorte de "french touch". Bon, ne nous voilons pas la face, depuis quelques temps les scénaristes sont autraliens, d'où une recrudescence de meurtre, de drâme, etc, etc. Pour tout vous dire, je ne suis pas plus belle la vie, et toutes ces nouvelles hsitoires me paraisse abracadabrante et ne me donne pas envie de suivre.
Cela dit en passant, là ou personnellement j'attend de plus belle la vie du réalisme, les histoires de fantômes, d'esprit de vampires de supernatural ne me gène pas. Tiens d'ailleurs, la saison 3 de supernatural est vraiment chouette, et apparemment la saison 4 est encore plus forte.
de la même façon, les minis séries que sont un gars/une fille, kaamelot ou caméra caché ont très bien fonctionné, grâce à un humour français? Un gars une fille n'était-ce pas canadien. Bon, je m'égarre.
Pour rébondir sur ce que tu disais Chris : oui effectivement, il y a du bon et du mauvais dans tous les pays, n'importe qu'elle pays peut sortir une série de merde, c'est sûr. Après, l'offre est aujourd'hui tellement grande, au, niveau des chaînes, de la VOD, etc. que c'est à nous de faire notre choix je pense.
Moi j'adore les série donc j'essaie généralement de regarder un épisode pour me faire une idée, je ne l'ai pas encore fait pour grey's anatomie néanmoins.
Au niveau des séries à venir, j'ai entendu le plus grand bien de true blood, quelqu'un a déjà vu un épisode? Il faut que je m'y mette.