Ma mère...

Ici, vous pouvez parler de tout et de rien. Le but est de s'amuser et de rigoler ensemble sur des sujets très divers

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Ma mère...

Message non lude kitty78 » 26 Déc 2010, 15:41

J'en ai plus que marre de ma mère! Je n'en peux plus, elle me détruit chaque jour un peu plus et cela devient insupportable d'être en sa présence. Oula je vous vois venir, me dire qu'il faut respecter sa mère car elle nous à mise au monde et tout le tralala! Mais je ne lui manque d'aucun respect c'est juste que je n'ai pas demandé à venir au monde et encore moins dans ce contexte!

Pour info ma mère est dépressive profonde depuis ma naissance et je sature! A la maison c'est moi qui fait tout, le ménage, le lavage, repassage, repas du soir, changer la caisse du chat, ramasser la crotte et la pisse du chien... Elle ne fait rien, elle reste dans sa chambre toute la journée à dormir et se goinfrer de cochonneries. Et quand je viens tout juste de finir de rendre l'appartement vivable, elle me refout un dépotoir pas possible, tout traine.. Limite elle ne se rendrait pas compte et me dirais qu'elle n'arrive pas à s'en sortir ça passerait mieux, mais vu qu'elle m'a dit textuellement qu'elle ne VOULAIT pas faire d'efforts, à partir de ce moment je considère qu'elle est consciente de son comportement et je trouve cela grave de ne rien vouloir faire, même pas pour ses enfants.

Non la seule chose qui la tient en vie comme elle dit c'est Johnny Hallyday! Que répondre à cela... Alors oui je suis très désagréable, je lui fait souvent la gueule, je suis agressive et l'injurie en cachette. Je pète des plombs quand je suis seule chez elle à tout ranger... Dsl mais je ne suis pas la boniche! Ce n'est pas elle qui nous a élevée, c'est ma grand mère, mais elle commence à fatiguer aussi et je crains grandement le jour où elle disparaitra, car l'enfer sera d'autant plus grand avec ma mère...
Image
Mon suivi
Déjà fait un grand parcours, mais pas assez pour moi...
kitty78
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Re: Ma mère...

Message non lude Noella » 28 Déc 2010, 17:02

tu vis chez elle?
a-t-elle un traitement pour sa dépression? a-t-elle fait déjà des séjours en HP? ton père est encore à la maison?
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Message non lude Vida » 29 Déc 2010, 00:27

Prend ton indépendance! Tu verras c'est génial plus personne sur le dos elle va même te manquer!
Image
Vida
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude Xavier » 29 Déc 2010, 08:12

A 25 ans, je pense qu'il faut faire sa vie ;-) Pas forcement évident... mais faut se bouger, remuer ciel et terre et y aller.
Xavier
Webmaster
Webmaster

Message non lude kitty78 » 29 Déc 2010, 10:41

Je suis bien d'accord avec toi Xavier, mais je n'ai aucun emploi, pourtant j'envoie des cv à droite à gauche mais aucune réponse ou alors toute négatives... Je suis aussi suivi sur poissy au CAPEMPLOI et sur Paris avec un organisme spécial, mais ça n'avance pas, ça fait un an maintenant que j'ai entamer mon suivi avec eux et rien ne bouge, j'en ai plus qu'assez d'être chez moi à rien faire!

En faite je reçois l'AAH (Allocation Adulte Handicapé) jusqu'en 2012 pour la dépression, et cela ne me permet pas de pouvoir prendre un appartement. Et mm si je le pouvais financièrement un autre obstacle s'ajoute, personne ne peut se porter cautionnaire pour moi, ma mère en invalidité et mon beau-père sous curatelle...

Noélla, oui je vis chez elle enfin officiellement, officieusement je vis chez ma grand mère, mais comme nous sommes à 2 étages de différence dans le mm immeuble ça revient au mm. Elle est traité pour la dépression et suivit, mais rien ne bouge avec sa psy. Elle nous offre des solutions qui n'en sont pas et des séjours en HP, maison de repos et autre elle en a fait oui, à n'en plus compter... Mais ça ne l'a jamais rebooster comme moi...
Image
Mon suivi
kitty78
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude Vida » 29 Déc 2010, 11:07

Pour le garant il y a le locapass c'est l'état qui se porte garant. Mais je crois qu'il faut être salarié. Les amis, famille aussi peuvent se porter garant.
Image
Vida
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude Noella » 29 Déc 2010, 11:38

ta mère semble présenté une vraie dépression mélancolique tu sais... et ça c'est un tableau psychiatrique qui se fixe avec le temps car en plus de toute la souffrance morale, il y a aussi des bénéfices à se faire servir au lit, à ne pas travailler, ne pas avoir de responsabilité etc etc. Elle est redevenu une enfant, et tu es devenue sa mère, et ça ça n'est pas normal, et je suis sure que tu en es d'accord.

je ne comprend pas pourquoi tu as l'AAH? c'est celle de ta mère?

tu recherches un job dans quoi? car après tout, n'importe quel boulot alimentaire te permettrait d'avoir ton studio pour souffler un peu non?

et ton beau-père sous curatelle? pour quelle raison si ça n'est pas indiscret? il est chez un organisme ou c'est un de ces enfants? pas de relai de ce côté là donc...

et ta grand-mère? elle en dit quoi de tout ça? je suppose que tu t'occupes aussi d'elle du coup...
Noëlla,

zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Message non lude kitty78 » 29 Déc 2010, 12:50

Non ma grand mère s'occupe de nous tous, c'est elle qui nous a élevé, mon frère ma sœur et moi même. Mais elle fatigue vraiment elle à 73 ans... Quant à ma mère elle n'a jamais grandi, elle a toujours été une enfant, elle n'assume pas sa vie d'adulte. Je comprends qu'il y a la maladie je suis passée par là mais elle se complait dans cette situation... Elle ne veut pas évoluer c'est ça qui me bouffe car moi j'essaie de m'en sortir comme je peux!

L'AAH c'est la mienne pour la dépression, je suis dépressive depuis l'âge de 8 ans, c'est de famille faut croire vu que ma tante est aussi dépressive et donc ma mère. C'est en attendant que je puisse subvenir à me besoins seule. Je cherche en tant que vendeuse en magasin de vêtements ou dans l'administration.

Mon beau père est sous curatelle via organisme pour dépression aussi... Oué pas très gâtée de ce coté là, donc difficile pour nous de faire notre vie sans en avoir les conséquences de cette maladie.

C'est très compliqué chez moi...
Image
Mon suivi
kitty78
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude Noella » 30 Déc 2010, 11:00

Pfiou en effet... quand tu te bats déjà pour toi, et que tu dois te battre pour quelqu'un d'autre (voire plusieurs!), tu dois dépenser une telle somme d'énergie!!!!!

une petite question, est-ce que c'est de la dépression, ou est-ce que c'est plutôt bipolaire?

tu sais que la dépression est une maladie très égoïste hein, on ne pense qu'à soi et à sa souffrance. Tu as évolué dans ta maladie, tu arrives à faire attention aux autres, ça n'est pas le cas de ta mère. Je sais que c'est difficile, mais il faut te préserver car tu vas y laisser ta santé physique et psychique...
Pour ta grand-mère c'est pareil, tu le dis très bien, elle vieillit et dans quelques années, c'est elle qui aura besoin d'aide... Pense donc à te préserver dès maintenant!
Noëlla,

zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Message non lude kitty78 » 30 Déc 2010, 17:31

C'est bien de la dépression rien de Bipolaire, enfin pour ma mère il n'ont pas déceler de bipolarité, pour moi on m'a toujours dépression mais je me demande si finalement je n'étais pas un peu bipolaire, j'avais deux facette, au commencement de la maladie j'avais des crises de personnalités. J'avais une personne "méchant" comme je disais qui venait et je ne me contrôlais pas, j'ai fait du mal à ma chienne, ma sœur et mon frère à l'époque, puis j'ai retourné ce mal contre moi, mais j'avais des crises de pleurs ou je me mettais à hurler à tout balancer dans ma chambre, j'étais dans un état tel que je ne me reconnaissais plus... Mais on ne m'a jamais dit que j'étais bipolaire,on m'a seulement dit que j'avais des pulsions que je ne pouvais contrôler et un dédoublement de personnalité étant petite puis de la dépression voilà
Image
Mon suivi
kitty78
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude Noella » 02 Jan 2011, 10:24

oui en effet, ça ne fait pas bipolaire ce que tu décris mais plutôt en effet une grosse intolérance à la frustration que tu ne pouvais pas gérer autrement que par l'agression (hétéro ou auto agression). Au jour d'aujourd'hui, ses pulsions sont tjs présentes?
Noëlla,

zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Message non lude kitty78 » 02 Jan 2011, 11:26

Non plus du tout, je suis parfois agressive mais verbalement seulement, je ne casse plus rien. Heureusement d'ailleurs que je me suis calmée
Image
Mon suivi
kitty78
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Retourner vers Le rendez-vous des blablateurs