La méthode DUKAN

Ici, vous pouvez parler de tout et de rien. Le but est de s'amuser et de rigoler ensemble sur des sujets très divers

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

La méthode DUKAN

Message non lude lala80 » 09 Fév 2010, 19:38

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et je me suis inscrite car je souhaite perdre du poids (comme tout le monde ici je pense)

Mon amie, dont la santé était réellement en danger suite à son surpoid,a été conseillée par son médecin pour suivre le régime selon la méthode DUKAN et me l'a recommandé après avoir perdu ses 25 kg en trop en quelques mois. Je ne suis pas fan des régimes car la perte de poid se passent bien mais la stabilisation, c'est une autre histoire. De plus je reprend le sport et je ne sais pas si on peut associer sport et régime (moi qui suis déjà anémiée de nature). Autour de moi, à mon grand étonnement, beaucoup ont tenté cette méthode et de tous les commentaires que j'ai entendu je n'ai eu que du positif avec succès , soit perte de poid considérable et pas de reprise au cours des années qui ont suivi ce régime. D'autre personnes parmi vous ont- elles tenté cette méthode?

Merci de me faire part de vos expériences.
Image
lala80
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Re: La méthode DUKAN

Message non lude clemclem » 13 Fév 2010, 20:23

hello
j'ai une copine justement qui a fait le regime DUKAN et pour qui ca a très bien marché, elle a perdu 20 kilos.
La elle est en phase de consolidation, ca fait deja quelque mois, et elle n'a rien repris !! bon evidement elle fait très attention de suivre cette phase avec toutes les recommandations : une journée protéines pures par semaines, tant de grammes de pain, de fromage, de fruits, etc...
je pense que si c'est un régime qui est suivi jusqu'au bout, il n'y a pas de raison de reprendre du poids. Enfin en tout cas, pas plus qu'avec les autres regimes.
PArce que evidement, si une fois qu'on a atteind son poids ideal on se dit "ben c'est bon j'vais pouvoir retourner manger Mc DO, pizza tous les soirs,..." notre poids, il va pas rester idéal longtemps.
moi je ne fait pas le regime dukan parce qu'il ne me convient pas. Je l'ai essayé l'année derniere mais au bout de trois jours, je n'en pouvais plus!! evidemment les gateaux et la malebouffe ca me manquait, (mais ca de toute facon ca serait dans tous les regimes) mais c'etait surtout les fruits qui me manquaientt !!! surtout que j'adore les kiwi, les mandarines, les litchis et qu'on était en pleine saison, c'etait intenable !! en il aurait fallu que j'attende 1 an avant de pouvoir en remanger !!
alors du coup j'ai laissé tomber dukan pour un régime hypocalorique ou je peux manger mes fruits préférés... :love6:
bref, ce qui est important dans un regime c'est de se débarasser des ses mauvaises habitudes alimentaires!! manger équilibré et faire du sport!!
enfin ca c'est la théorie, pour ce qui est de la pratique, c'est autre chose^^
bref, j'espere t'avoir un peu eclairé??
bizzz
clemclem
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Re: La méthode DUKAN

Message non lude dansmespensees » 27 Juil 2010, 13:13

faire du sport si on aime ça c'estu n plus en effet, pour le régime DUKAN il est déconseillé mais pas interdit pourquoi ? parce que souvent le sport est associé à une contrainte alors que si tu le pratiques par amour du sport je ne pense pas que ce soit contrindiqué surtout que dans le régime DUKAN c'est de la protéine essentiellement et c'est ce que consomme le muscle la première fois que j'ai fait DUKAN je me sentais malheureuse car j'avais envie de trottiner(oui je cours pas assez vite pourdire que je cours) ou de faire du vélo et j'avais lu que c'était déconseillé, je me suis privée quand j'ai mieux lu mon livre j'ai découvert que j'aurais pu...

donc voilà si tu aimes le sport fais le ce n'est jamais de toute façon préjudiciable que de se faire du bien non ? :lol:
Image

allez on y croit et on reprend tout doux durée trois mois perte prévue - 7 kg
dansmespensees
Conseiller
Conseiller

Retourner vers Le rendez-vous des blablateurs